CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est super non ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Skyders1 Skyders1
MP
Niveau 5
13 avril 2022 à 20:57:34

Alors attention, dans un premier temps, je préfère préciser, loin de moi l'idée d'être fermer à la critique du jeu, à devenir un fan boy insupportable et à faire le sourd et l'aveugle face à des critiques constructives et recevable, Je compte pas être le type qui par tous les moyens veux défendre son jeu parceque pour moi Babylon's Fall est un jeu parmis tant d'autre ! Mais je trouve beaucoup d'avis trop injuste et bêtement négatif envers le jeu !

Déjà dans un premier temps, on est TOUS d'accord SANS EXCEPTION que le jeu est beaucooooooooup trop chère, il devrais être au maximum (je dit bien maximum je préfère préciser attention) à 39,99€ !

Côté graphisme, DA, visuellement le jeu claque ! Réellement ! J'ai toujours eu un gros faible pour les jeux aux DA peu commune (Valheim pour un exemple très parlant que je trouvais magnifiquement sublime), qui change de l'habituelle DA générique au possible. Je suis ce style de joeurs qui trouve insupportable la course au graphismes merveilleux, ça me débecte les joueurs qui prônent le graphisme photoréaliste/réaliste comme les seuls graphismes correct et jolis. J'en est marre de cette course au graphismes incessante qui tend toujours vers les même graphisme.
Babylon's Fall propose enfin quelque chose de différent, qui est certe peu accepté, mais tellement agréable, de la nouveauté bien gérer bien amèner. Vraiment visuellement c'est spécial je vous l'accorde mais on peux pas dire que la DA sois mauvaise loin de la ! Que ça vous plaise ou non !

Le gameplay, bah .... enfaite ... je vois pas trop où on peux se plaindre d'un gameplay aussi quali et précis sur un looter comme celui ci. Différentes armes toute aussi utiles les unes que les autres, des combos intéressant, une variétés de possibilités, de builds, d'optimisation, mais faut passer les 10-15h de jeu pour s'en rendre compte, et malheureusement beaucoup on juger le gameplay sur 5% de ce que ce dernier propose... c'est dommage.

J'ai pas atteint le endgame donc je me prononcerais pas, mais visiblement c'est le point fort du jeu vu le contenu considérerable qu'il propose, mais je ne donnerais pas mon avis dessus je ne l'ai pas encore atteint.

Fin bref, pour moi il remplis correctement et suffisamment tous les points qu'un looter devrais avoir, son gameplay propose de belle choses, divers gameplay adapté au besoin, des graphiques unique et spéciaux mais qui font le travail, une DA très qualitative et un temps de jeu qui serais correspondre à la plus part des joueurs. Autre que le gros point noir du prix et du peu de joueurs (principalement à cause de sa sortie collée à celles de Horizon et d'Elden Ring), je trouve que le jeu ce fait trop descendre alors qu'il est vraiment correct ! un bon 15/20 pour moi pour l'instant ! Et j'espère que d'autre joueurs partageront mon avis, il mérite plus de joueurs !

Drogba1382 Drogba1382
MP
Niveau 4
13 avril 2022 à 22:14:53

Salut je te rejoins sur beaucoup de points. Je suis à 120 heures de jeu. Je peux confirmer effectivement qu'il y a un un système de forge et de craft aux petits oignons. Endgame qui est très bien fourni. Une très bonne communication des Devs sur le suivi du jeu et les ajouts futur. Il y a un système de loot très bien équilibré aussi à mon goût. Il y a une grosse satisfaction quand on chope un objet divin. Alors certes oui le jeu n'est pas parfait mais moi personnellement je me régale. Et c'est bien là l'essentiel. À bientôt et bon jeu à tous sur Babylone

Yococo1610 Yococo1610
MP
Niveau 4
14 avril 2022 à 15:58:17

Bonjour à vous, même avis que vous le jeu est incroyable la DA des musiques le gameplay rien à dire. Malheureusement les gens s'arrêtent aux graphismes sans comprendre que les développeurs ont voulu produire quelque chose d'unique de jamais vue avec l'effet peinture absolument sublime.

Moi j'accroche totalement et j'espère que le jeu va continuer encore très longtemps.

Je suis rendu aux end game depuis bientôt 2 semaines et je ne m'ennuie pas il y a largement de quoi faire en poussant dans la durée sur le jeu.

Skyders1 Skyders1
MP
Niveau 5
15 avril 2022 à 13:34:36

Le 14 avril 2022 à 15:58:17 :
Bonjour à vous, même avis que vous le jeu est incroyable la DA des musiques le gameplay rien à dire. Malheureusement les gens s'arrêtent aux graphismes sans comprendre que les développeurs ont voulu produire quelque chose d'unique de jamais vue avec l'effet peinture absolument sublime.

Moi j'accroche totalement et j'espère que le jeu va continuer encore très longtemps.

Je suis rendu aux end game depuis bientôt 2 semaines et je ne m'ennuie pas il y a largement de quoi faire en poussant dans la durée sur le jeu.

Alors normalement les dev's ont communiqués la dessus sur la continuité du jeu dans les mois/années à venir et faut croire qu'ils baissent pas les bras. Ils ne sont pas trop déstabilisé par l'absence de joueurs et de hype autours du jeu, ils veulent corriger un maximum de choses, améliorer un maximum avant toute chose. Ils ont prévenue que la prochaine "saison" est déjà terminer en terme de contenus et de développement que la suivante est en cours de développement. Donc le jeu ne sera pas abandonné quoi qu'il arrive. Les dev's ont encore espoir de voir de nouveaux joueurs arrivés, qu'avec le temps, des améliorations et du contenu le jeu puisse avoir le succès qu'il mérite. Mais je pense que l'un des gros très gros frein au succès de ce jeu n'est pas les graphisme ou le gameplay limité en début de jeu mais le prix, si ils ne décident pas de baisser considérablement le prix de leur jeu, ils vont avoir du mal à attirer de nouveaux joueurs vu sa médiocre réputation de jeu mort et vide qu'il a actuellement ...

J'espère juste qu'il ne passera pas en f2p, le jeu devrais couter entre 15 et 30 euro maximum (il mérite ce prix très largement), mais le f2p fera venir plus d'achats ingame. Alors que pour l'instant l'achat ingame est très bien géré, vu que la boutique propose que du cosmétique comme le passe de combats (à 2-3 exceptions près). Je veux pas le voir sombrer dans de l'achats ingames à foisons si il finit f2p :(

Seyriel Seyriel
MP
Niveau 15
20 avril 2022 à 00:53:29

Pic de 8 joueurs connectés sur un jeu multijoueur, c'est bien qu'il est nul a chier par contre.

En même temps, la DA est immonde, le gameplay tout juste moyen et c'est pas intéressant pour deux sous.

Au moins il porte bien son nom, pour tomber, il s'est méchamment rétamé la gueule.

bluesoldier00 bluesoldier00
MP
Niveau 45
20 avril 2022 à 02:55:14

Comment pouvez vous défendre une tel chose avec tant de d'acharnement ?
A tout les coups l'auteur du topic est infiltré de chez Square ou de chez Plati qui essaye a tout prix de refourguer son jeu dégueu :rire:

Yococo1610 Yococo1610
MP
Niveau 4
20 avril 2022 à 19:07:30

Les gars, ont vous oblige à rien le jeu ne vous plaît pas chacun ses gouts. Nous on vous donne notre avis après avoir bien avancé et pour mon cas finit le jeu et être arrivé en end-game c'est tout. Il n’y a pas question d’être infiltré ou non chez les développeurs. Si cela ne vous intéresse pas passez votre chemin car cela ne sers a rien de cracher votre haine sur un jeu ou vous avez joué quelques minutes / heures.

Picouet Picouet
MP
Niveau 9
21 avril 2022 à 17:20:29

Chacun son truc en effet.

Perso j'ai pas du tout accroché à la DA, je n'y vois rien de particulièrement dingue. On peut trouver plus original sans chercher dans le photoréalisme sans trop de souci.

J'ai pas trouvé qu'un feeling incroyable se dégageait des combats qui ont l'air surtout assez brouillons et qui manquent d'impact . Les ennemis qui prennent des coups sans bouger j'ai jamais accroché, ça renforce vraiment le côté sac à PV.

Le level design est très basique, pour ne pas dire assez pauvre (couloir/salle/couloir/salle,etc...).

Et évidemment le modèle économique du jeu est scandaleux pour quelque chose d'uniquement orienté multi. A se demander ce que les mecs pensaient et s'ils se sont pas renseigné un minimum sur le marché qu'ils visaient. Mais là touche plus vraiment aux défaut intrinsèques du jeu.

Skyders1 Skyders1
MP
Niveau 5
23 avril 2022 à 09:12:17

Le 21 avril 2022 à 17:20:29 :
Chacun son truc en effet.

Perso j'ai pas du tout accroché à la DA, je n'y vois rien de particulièrement dingue. On peut trouver plus original sans chercher dans le photoréalisme sans trop de souci.

J'ai pas trouvé qu'un feeling incroyable se dégageait des combats qui ont l'air surtout assez brouillons et qui manquent d'impact . Les ennemis qui prennent des coups sans bouger j'ai jamais accroché, ça renforce vraiment le côté sac à PV.

Le level design est très basique, pour ne pas dire assez pauvre (couloir/salle/couloir/salle,etc...).

Et évidemment le modèle économique du jeu est scandaleux pour quelque chose d'uniquement orienté multi. A se demander ce que les mecs pensaient et s'ils se sont pas renseigné un minimum sur le marché qu'ils visaient. Mais là touche plus vraiment aux défaut intrinsèques du jeu.

je suis totalement d'accord avec toi sur plusieurs points ! Je ne suis pas là pour défendre le jeu coûte que coûte, loin de la. Mais les joueurs bidon qui crache sur le jeu en ayant jouer 5-10 min voir pas du tout me débecte pas mal honnêtement alors que le gros du jeu (surtout au niveau du gameplay) arrive en fin d'histoire début end game.

La DA ne doit pas t'attirer mais elle est vraiment cool et originale, on peux pas lui enlever ça. Évidement qu'on peux trouver de l'originalité autre part, mais la DA peinture à l'huile, moi j'adhère à fond, pas besoin de jolie graphisme quand la DA fonctionne, preuve y est, je cite encore Valheim parceque c'est l'exemple le plus flagrant, mais comme les graphismes suivent pas la norme débile que les joueurs veulent mettre en place, on trouvent ce genre de jeu "moche" ou "dégueulasse". Après attention certaines chose sont pas terribles aussi ! Certaine actions sont peu lisibles, ou autres, mais ça viens plus des effets ou autres du gameplay que des graphismes/DA.

Pour les combats si tu n'a pas passer les 20-30 première heures, je comprend totalement que ton avis est mitigé et que tu trouve les combats brouillons. Tous ça s'affine avec les différentes mécaniques que tu débloque plus tard (le choix entre 3 style de combats, les passif, les combos, ect ...), et avec les builds, armures, armes divines qui précisent encore plus le tous pour offrir divers builds tous super intéressant. Malheureusement beaucoup vont bêtement cracher sur le gameplay alors que réellement.le.gameplay se suffis à lui même pour un looter correct. Pour le côté des ennemis sacs à pv qui vacille pas, c'est tres clairement normal et naturel sur un jeu multi de ce style (après certaines actions/combo/compétences permet de stun ou de contrôle les foules). C'est comme si dans un mmo ou jeu multi de bashing, les ennemis vacillaient à chaque coups donner, tu ferais du stun lock continuellement en jouant à plusieurs détruisant l'intérêt du jeu.

Côté level design tu as très clairement raison, bordel de ce côté ils chient dans la colle, très peu d'effort et beaucoup de monotonie qui s'installe et c'est terriblement dommage, parceque c'est vraiment un gros point noir du jeu, on peux pas dire le contraire.

Et le modèle économique est clairement à chier oui, déjà le prix est BEAUCOUP trop haut ! C'est une des raisons principales du peu de joueurs sur le jeu, mais le côté battle pass payant est immonde ! Après sur un jeu service qui doit durer, faire un cash shop cosmétique voir même (et encore moi ça me derangerais) un pay to fast c'est "normal" et "naturel" pour continuer à financer les divers ajouts, mais un battle pass payant je trouve ça vraiment immonde, il devrais vu le prix d'achat, être gratuit pour avoir un intérêt à revenir sur le jeu en plus des mise à jours !

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
28 avril 2022 à 10:23:11

Et le modèle économique est clairement à chier oui, déjà le prix est BEAUCOUP trop haut ! C'est une des raisons principales du peu de joueurs sur le jeu, mais le côté battle pass payant est immonde ! Après sur un jeu service qui doit durer, faire un cash shop cosmétique voir même (et encore moi ça me derangerais) un pay to fast c'est "normal" et "naturel" pour continuer à financer les divers ajouts, mais un battle pass payant je trouve ça vraiment immonde, il devrais vu le prix d'achat, être gratuit pour avoir un intérêt à revenir sur le jeu en plus des mise à jours !

non absolument pas, en aucun cas un jeu service à l'obligation de pondre un systeme economique merdique.
surtout que le jeu de base n'est pas non plus extrêmement fournis en contenue globale, et que personne n'a acté que faire ce type de modele est une normalité...
vous l'avez juste accepté...

il existe des F2P plus honnête avec des suivis bien plus conséquent qui n'ont clairement pas eut l'appuis de square enix pour le lancement de leurs projet, comme pour warframe ou PoE.

on peut comprendre à la limite la partie uniquement cosmétique, et encore là ça ne justifie pas les prix hallucinant des cosmétique sur la majorité des cash shop, alors que c'est l'un des contenues les plus simple et rapide à produire sur un jeu.

Seyriel Seyriel
MP
Niveau 15
28 avril 2022 à 10:47:09

Désolé, je ne suis pas un joueur bidon, j'ai pas acheté cette merde, j'ai donc un temps de jeu de zéro minutes. Il aura suffit de regarder un youtubeur y jouer 5 minutes pour comprendre que c'était vraiment pas un jeu qui aurait du succès.

Preuve en est avec le nombre de joueur sur steam.

Pour le coup le " joueur bidon" c'est surtout celui qui continue à y jouer et qui est fier de son côté coprophage.

Seyriel Seyriel
MP
Niveau 15
08 mai 2022 à 18:31:05

https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/babylons-fall-une-pensee-emue-pour-ce-seul-joueur-pc-400704

C'est qui le joueur bidon sur son jeu de m**** du coup ? :)

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
08 mai 2022 à 22:44:51

j'aurais pus être tenter de le prendre plus tard en promo perso, si au moins le game design ne s'était pas fait fister par le modele économique pourris de GAAS.

gari-fight gari-fight
MP
Niveau 18
16 mai 2022 à 14:28:35

Je rejoins l'auteur sur certains points, mais j'ai fait que la demo, la DA est vraiment cool, le gameplay même si je suis pas allé très loin a un bon potentiel, la musique j'ai pas grand chose à redire

Le lever design est à revoir, dans la demo on a droit qu'a des couloirs en pierre sans âme... Avec une DA aussi belle c'est juste criminel.
Le scénario je peux pas trop me prononcer mais la narration est aux fraises, le doublage en VO je l'ai trouvé bof et les personnages ne m'ont attisé que peu d'intérêt jusque là...

Et le prix qui est trop élevé pour ce qui est proposé évidemment.

Franchement y'a un truc à faire avec ce jeu, mais en l'etat je comprends son nombre de joueurs

Seyriel Seyriel
MP
Niveau 15
18 mai 2022 à 15:00:57

Une DA aussi belle ? T'es bien l'un des seuls à le penser, la plupart des gens ayant vu le jeu l'ont qualifié de " dégueulasse" et a juste titre.

Après, tout les goûts sont dans la nature.

Pour le reste évidement, cela reste effectivement de l'escroquerie pure et dure.

Nicogigo606 Nicogigo606
MP
Niveau 5
19 septembre 2022 à 17:04:14

En même temps, je viens de regarder si le jeu est toujours vendu malgré son échec. Premier résultat sous Google : 59,99. En continuant plus loin, on le trouve à un peu moins de 45 USD. Aucune offre comme une période gratuite ou le jeu vendu 5 euros. Rien n'a été fait pour tenter de relancer le jeu, même si il aurait été nécessaire de le vendre en quelques exemplaires pas cher du tout. À 5 euros je l'aurais acheté rien que pour le test. C'est mieux que 0. Mais ils ne veulent que le flouse, faire une machine à fric. C'est ça qui les a tué.

DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 46
24 septembre 2022 à 19:43:49

Moi je trouve ça triste pour ses derniers défenseurs que Babylon Fall ait été lâchée comme ça par Platinium Game et Square Enix.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 8.99€ PS5 12.24€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment