CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Gears Tactics
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Topic Des avis

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
15 mai 2020 à 17:13:53

J'ai fini la campagne (en normal) y a quelques jours, voici mon avis (traduit d'un avis que j'ai posté sur les forums steam):

Ce que j'ai aimé:

- Ca retranscrit très bien le feeling d'un jeu Gears Classique

- Les combos entre compétences/personnages peuvent être assez fous, j'ai été vraiment surpris par la quantité de choses qu'on peut arriver à faire en un seul tour avec la bonne stratégie

- L'équilibrage des classes et leur diversité sont bons, j'ai jamais eu à me plaindre de l'efficacité d'un de mes soldats sur le terrain et pourtant j'ai pris soin de bien tous les jouer régulièrement (même ceux qui avaient du retard en niveau)

- Les graphismes et l'optimisation sont vraiment bons, j'avais eu plein de problèmes avec les textures dans Gears 5 et là c'est passé beaucoup mieux (sur le même PC)

- J'ai aimé le positionnement du jeu dans le lore global de Gears et les personnages en général. Gabe est un bon personnage principal et j'aimerais bien le revoir dans d'autres jeux de la franchise (tactics ou pas), en particulier pour étoffer la relation avec Reyna qui est à peine esquissée ici.

- Cole Train, meilleur partenaire/pote du monde depuis le début, ça ne changera pas. Il a été là dans tous les jeux de la franchise et c'est le SEUL. :ok:

- Récompenser le gameplay agressif permet de donner un bon rythme au jeu malgré le fait que c'est du tour par tour.

- La diversité des ennemis est bonne, on retrouve les principaux antagonistes des épisodes 1/2 originaux et c'est le principal. J'aurais bien aimé une mission avec une Berserker par contre.

- Les combats de boss sont vraiment bienvenus pour changer un peu + c'est vraiment cool d'avoir l'occasion de se battre contre les gros monstres icôniques de la franchise.

- Avis purement personnel, mais j'ai apprécié de ne pas avoir à gérer des trucs en plus entre les missions (du style gestion de base ou recherche) ; ça permet d'avoir un jeu qui va droit à l'essentiel et focalisé sur les combats, ce qui est le mieux compte tenu de la franchise dont il est tiré.

- Quasiment pas vu de bugs. Les seuls que j'ai eu ce sont un ennemi qui se trouvait visuellement sur la map mais qui ne bougeait pas et pour lequel le jeu faisait comme s'il n'était pas là (sans conséquences) et une fois j'avais un perso au bord d'un gouffre qui s'est fait tirer dessus et tuer, quand je l'ai ranimé il était passé légèrement dans le sol et ça l'empêchait de bouger, du coup j'ai du recharger la partie.

- Avoir du contenu post-game c'est cool, même si ça peut vite devenir répétitif.

Les trucs qui pourraient être améliorés/ajoutés dans les suites:

- Même si j'ai trouvé l'histoire de la campagne et sa mise en scène via les cinématiques plutôt bonne, je l'ai trouvée beaucoup plus "directe" et linéaire que celle des jeux principaux. Le sentiment à la fin c'est que ça manquait un peu de rebondissements ou de digressions pour en faire une campagne aussi marquante que celles des autres jeux.

- Il faut ajouter des armes si possible. J'ai vraiment aimé pouvoir chopper le lance-grenade du boomer ou l'arbalète du Theron en cours de partie, donc pourquoi ne pas nous donner l'occasion de chopper un Kaomax ou n'importe quelle autre arme aussi? Ca pourrait ajouter en profondeur au gameplay. Ou sinon il faudrait nous donner la possibilité de choisir entre plusieurs armes pour chaque classe (par exemple laisser le choix entre un Longshot ou un Markza pour le sniper, en faisant varier les stats suivant le fusil choisi du style % critique, précision, quantité de munitions, dégats causés, etc. Ca permettrait d'adapter encore plus son style de jeu à ce qui nous convient le mieux). Y a plein d'armes excellentes dans la série donc il faut les exploiter. Le Dropshot par exemple ça pourrait être excellent dans ce jeu.

- Pourquoi pas ajouter des armes fixes du style Troika ou autres types de tourelles à certains endroits de certaines cartes (disponibles à la fois pour le joueur et pour l'ennemi). Ca ajouterai une dimension supplémentaire vis-à-vis des choix de positionnement et ça permettrait aussi d'introduire des objectifs plus variés du style Siège d'une place forte ou autre.

- Ajouter différents types de grenade du style Fumigènes (pour casser temporairement une Overwatch ennemie) ou des grenades Choc pour les faire sortir de couverture.

- Nous donner accès au pistolet Boltok bordel!!! (très dommage de n'avoir qu'un seul type de pistolet à disposition)

- Distinguer plus clairement les missions secondaires et les missions principales. J'ai aimé faire toutes les missions secondaires et ça m'a pas emmerdé du tout, mais c'est forcément frustrant quand tu joue une mission principale qui se déroule exactement de la même façon qu'une mission secondaire que tu viens de faire (surtout quand la mission secondaire était plus cool à faire). Peut-être faudrait-il faire durer d'avantage les missions principales, avec plusieurs types d'objectifs au sein de la même mission, et des objectifs inédits à ces missions (par exemple défense de convoi, utiliser le Rayon de l'aube dans une mission où on devrait regrouper les ennemis au même endroit, etc.)

- Ajouter plus de diversité aux environnements. Nous envoyer dans des contrées enneigées, des forêts, des laboratoires secrets (genre New Hope), etc. Peut-être aussi nous faire aller sous-terre chez les Locustes comme dans Gears 2. Une des missions principales que j'ai préféré c'est celle dans la cour d'un genre de Manoir, parce qu'elle se détache vraiment de tous les niveaux remplis de sable (qui sont cools mais on en voit beaucoup trop à la fin). Essayer d'utiliser des modificateurs de terrain aussi, du style de la grèle coupante dans Gears 2. Ca donnerait une dimension différente à une mission d'un type déjà connu en fonction du terrain sur lequel on la fait.

- Ajouter un mode Horde, c'est une constante et un mode plébiscité des fans de la franchise depuis longtemps, et ça marcherait super bien avec le gameplay du jeu. En mode COOP ce serait le top, mais en solo déjà ce serait cool.

- Avoir des marqueurs qui montrent l'emplacement des caisses dans toutes les missions (ou au moins pouvoir les identifier via l'activation du TAC/COM). C'est chiant de devoir les chercher à vue au début des missions pour savoir où aller, ça n'a pas d'intérêt quelconque vis-à-vis du gameplay.

--------

Voilà en gros ce que ça m'a inspiré. J'ai trouvé le jeu super, j'y reviendrai certainement car il ne m'a pas fait chier une seule seconde mais là j'ai envie de passer un peu à autre chose pour le moment. En tout cas j'espère que ça sera pas le seul jeu Gears de ce style et même si je préfèrerai avoir un Gears 6 pour boucler la nouvelle timeline avant, j'espère bien qu'ils feront un Gears Tactics 2 ensuite. :oui:

miksta60 miksta60
MP
Niveau 45
15 mai 2020 à 17:25:57

Perso je viens de finir l'acte 1 en difficulté normal pour commencer. Alors sa va je le trouve assez simple hormis le boss de fin acte 1 qui été sympa et corriace. Ceci dit y a l'air d'avoir quelques defauts comme la durée de vie qui me semble légère il n'y a que 3 actes comparé a xcom sa fait léger pourtant y a moyen d'allonger durée de vie avec mission secondaire voir des missions aléatoire procédurale. Les recrues en facile ne serve a rien tu les recrutes mais je suis jamais mort du coup j'ai toujours mes héros. Sinon rien a dire je m'amuse et tout sa pour 4 petit euros par mois

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
15 mai 2020 à 19:04:53

Les missions secondaires sont plus présentes à l'acte 2 et le 3, en gros à l'acte 1 tu dois en faire qu'une entre les missions principales, à l'acte 2 tu dois en faire 2 et à l'acte 3 tu dois en faire 3.

Les recrues deviennent utile à partir de ces actes puisque non seulement y a des missions principales où certains héros sont interdits, mais en plus quand tu fais les missions secondaires un soldat ne peut faire qu'une seule mission sur les 2/3 que tu dois faire pour atteindre la prochaine mission principale. Donc tu seras obligé d'avoir des alternatives à tes héros.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
19 mai 2020 à 11:41:53

Le 14 mai 2020 à 00:28:54 L0gri a écrit :
J'en vois beaucoup dire que les missions secondaires sont trop répétitives

Un tactical c'est comme une partie d’échecs, la recette est toujours la même, ce qui importe c'est la stratégie que tu mettra en place et qui fera que chaque partie sera différente

L’objectif (délivrer un otage, détruire quelque chose) n'est qu'un prétexte et n'a aucune importance
Aux échecs l’objectif est toujours le même (prendre le roi) et pourtant toutes tes parties sont différentes

nan aux echecs a haut niveau les partie sont pas toute différentes du tout les mecs a force connaisse toute les combinaison de mouvements et reagisse en fonction. c'est ce qui leur permet de jouer si vite. et c'est pour ca que l'ia a gagner aussi vite contre les grand champions. le jeu trouve vite ces limites

et la les secondaire c'est pareil étant donner qu'il n'y a pas de map generer aléatoirement on fait vite le tour. et les objectif de ces missions ne sont pas tres interessant. specialement celui ou il faut tenir 2 point que je trouve spécialement chiant perso. mais la mission ou l'ont va chercher des recrue dans des pods est pas fun non plus.

et ces mission n'ont en plus aucune incidence sur rien... genre elle permette de debloquer des recrues qui ont un level de plus que celle dispo normalement mais qui ont deja depenser leur point... non merci déjà qu'on utilise que très peu les recrue.

tu gagnes pas plus de stuff que ca dans ces mission non plus. en bref elle n'ont aucun autre interet que rallonger le jeu.

Message édité le 19 mai 2020 à 11:42:22 par Golgotha
Onexenforce Onexenforce
MP
Niveau 12
24 mai 2020 à 16:38:00

Je me sens tellement frustré vis à vis de ce jeu parce que globalement c'est du bon mais les missions annexes obligatoires et répétitives ruine tous...

Vous pensez que un jour il y aura un Gears Tactics 2 ?

Lloyd-angel Lloyd-angel
MP
Niveau 10
25 mai 2020 à 16:16:08

jeu interessent mais tres moyen, le cote chance de toucher c'est du bullshit, au cac les pompes qui ratent, les vanguard qui ratent quasiment tout le temps leur tires, les sniper qui peuvent pas toucher avec leur tire si trop pret... ukkon ce boss bullshit impossible a passer car trop d'ennemi a l'infini tous les 2 tours!!!!!

acxboxonexe acxboxonexe
MP
Niveau 8
05 juin 2020 à 12:33:42

Le 13 mai 2020 à 11:28:03 Acxboxonex a écrit :
Mon test sur Gears tactics mon avis positifs et négatifs sur Gears tactics :oui:

Point Positif :
- La franchise Gears of War parfaitement adapté pour le genre de jeu "X-Com" en + le gameplay colle tellement bien à la licence.
- l'Univers Gears respecté à 100% avec du fan service (bruit de fin de bataille), (Grenade à fragmentation), (Des Boss) (exécution) etc
- Graphiquement c'est incroyable le jeu est vraiment très beau que ce soit sur le terrain ou avec des cinématiques bluffantes.
- La personnalisation de ses personnages très sympathique et assez complète
- Plusieurs classes disponible pour varier le gameplay avec chacun un arbre de compétence pour chaque classe(Sniper, lourd, etc)
- L'aspect progression des héros avec level et équipements à récuperer sur le champ de bataille
- Les combats de boss
- La relation entre les personnages principaux
- "Cole" jouable et fidèle à lui même !
- La trame principale intéressante qui apporte son lot d'information sur l'univers Gears mais.....

Point négatif :
- ...Mais malheuresement beaucoup trop haché par les missions secondaires obligatoire.... La sensation que le jeu traine en longueur pour pas grand chose...
- Quelques petits bugs en jeu (bugs graphique rare mais présent), phase des ennemies quelques fois anormalement longue...
- Une finition de jeu qui laisse l'impression que le jeu n'a pas été terminé, bordel c'est quoi ses textures sur le sol? https://www.noelshack.com/2020-18-5-1588325820-gearsbug.jpg y'en à partout
- Les missions annexes obligatoire et TOUTES répétives quasi identique trop c'est trop, ça en devient une overdose !
- Les missions histoire pas beaucoup plus renouvelés que les quêtes secondaire donc on continue de refaire la même chose....
- Les Gears qui te disent "les larves arrivent" pendant les phases ennemies alors que personne arrive....
- Pouvoir recruter des Gears autre que les héros principaux était une bonne idée cependant ses recrues sont moin fort que les héros donc peu d'intéret de jouer avec....
- Chez AMD le jeu crash via XBOX GAME PASS PC il faut désactiver la capture de votre PC depuis l'app radeon2020
- Les grenades frag trop puissante/cheaté

En conclusion Gears a réussi la transition en X-com Like cependant le jeu n'est absoluement pas parfait, il souffre de
répétitivité et lassitude qui peuvent s'installer très vite dues à des missions secondaires beaucoup trop répétitives et obligatoire, cependant je recommande quand même le jeu pour les fans de Gears ou ceux en manque de X-com like

Je lui attribuerait la note de 14/20

Je tiens à rajouter que le contenus endgame est top aussi :oui: https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/5/1591352975-gears-tactics.gif

jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
06 juin 2020 à 10:03:26

à partir de l'acte 2, le jeu devient un calvaire à continuer tellement il est répétitif.

acxboxonexe acxboxonexe
MP
Niveau 8
08 juin 2020 à 18:54:17

C'est le plus gros point négatif du jeu et c'est dommage même si sa reste un bon jeu type x-com tu reviens vite dessus pour faire quelques parties.

Nox-Oculis Nox-Oculis
MP
Niveau 9
01 juillet 2020 à 19:19:12

Rassurez-moi ! il n'y as que 2 soldats dans le jeu ? dans les vidéos ou en direct sur Steam ,
je vois toujours les 2 mêmes gus !
Ca ressemble plus a un Wasteland qu'un Xcom , !! de ce fait , avec un peu de gore façon Fallout
démembrement toussa .
Le jeu étant en promo , je le prends , je le prends pas ? bien que j'aime Xcom et Wasteland
la personnalisations des persos est aussi pauvre que cela ?
Idem les missions toujours le même ordre ? jeu répétitif ? linéaire ? qui ne donne pas envie de rejouer ?
ou il y as un choix ?
la question ? est-ce un "bon jeu" , ou je vais rejouer différemment ! 300 h00 +
ou je vais jouer 30 h et le désinstaller ?

acxboxones acxboxones
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 23:49:13

loulz trop de questions.... oui c'est un excellent jeu xcom like et ya 5 héro en tous la personnalisation est cool

[-XSX-] [-XSX-]
MP
Niveau 40
06 décembre 2020 à 21:57:51

Je viens de finir ce bijou :bave:

Techniquement, graphiquement, gameplay, bande son c'est juste 20/20 !

Je regrette par contre le manque de gestion de base

En revanche... Le script des missions à été écrit par des techniciens de surface ou quoi ??? Certaines missions principales sont IDENTIQUES aux missions secondaires :honte:

Avec une bonne écriture et variété dans les missions le jeu prennait facilement un 18/20 même sans gestion de base mais en l'état... Faut avouer que c'est vraiment répétitif.

La franchise a un potentiel énorme et avant le 2 j'espère des DLC pour celui la car il mérite largement d'être un jeu à succès.

haribo777 haribo777
MP
Niveau 9
08 décembre 2020 à 15:07:41

Splash damage a été racheté je doute qu'un 2 arrivera un jour et c'est dommage

Ciripunk Ciripunk
MP
Niveau 6
09 décembre 2020 à 21:37:07

• Quand j'ai vu le 16/20 et que j'ai joué 3 heures au jeu je me suis dis : "encore un test fait par une niaise qui rage de la qualité du jeu et qu'il soit une exclu Microsoft" Puis une fois les 3 premières heures passées, le temps de voir la diversité des missions j'ai compris la note.

• Franchement c'est un partenariat qui a mal tourné avec Ubisoft ? Non parce-que même eux, rois du recyclage ils font au moins des missions principales de qualité. La tu te tapes à chaque fois des missions secondaires indigestes et une fois que c'est fini tu te tapes une mission principale avec LE MÊME PUTAIN D'OBJECTIF que lors des missions secondaires.

• Ils ont chié leur truc franchement. Le jeu est juste somptueux graphiquement et propose un vent de fraîcheur de par son gameplay plus dynamique et fun en comparaison à un Xcom par exemple mais comment on peut ruiner un jeu pareil en proposant des missions aussi merdiques ? Ça fout juste la rage car le jeu aurai pu être porte étandard de la XSX mais la c'est juste un bon jeu...

Acunityvictory Acunityvictory
MP
Niveau 10
09 décembre 2020 à 23:13:26

C'est juste un bon jeu qui.... aurait pu vite mal tourner on dirait qu'ils l'ont rusher... pour la fin

_la-li-lu-le-lo _la-li-lu-le-lo
MP
Niveau 9
10 décembre 2020 à 19:26:17

Effectivement il n'y a pas beaucoup de type de mission mais il y en a quand même suffisamment :
- tuer tous les ennemis
- sauver 2 otages
- défendre deux zones (roi de la colline)
- détruire l'objectif et récupérer l'objectif
- les 3 missions de boss qui ont la particularité d'obliger le joueurs à déplacer ses unités à chaque tour.

Qu'est-ce que vous proposez de plus comme type de mission dans ce genre de jeu ?

Le problème vient peut-être de la difficulté. Perso, j' aime la difficulté donc j'ai fait le jeu directement en dément. Si c'est trop facile, c'est vrai que c'est vite redondant.

Message édité le 10 décembre 2020 à 19:27:38 par _la-li-lu-le-lo
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment