CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Temtem
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté du jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2020 à 15:32:46

Je trouve le jeu bien équilibré. Il force à farm et a être bien préparé pour les combats difficile et comme dit à chaque fois "ca change de Pokémon"

Cependant, la tendance c'est d'avoir des jeux casu-friendly, vous pensez pas qu'ils vont nerfer tout ça et qu'on se retrouvera avec un jeu tout fade afin que Titouan ne galère pas trop et que Jean Casu ne se retrouve pas à devoir farm un peu ? Tout ça pour ratisser large niveau client ?

Et puis, il y a peu de gens qui râlent quand les jeux sont nerfés car "ils ont moins à farm comme ça"...

Message édité le 05 février 2020 à 15:33:07 par Pseudo supprimé
crosisthepurger
crosisthepurger
Niveau 10
05 février 2020 à 15:51:37

Parle pas de malheur stp XD

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
05 février 2020 à 16:00:29

deja si faut farm c'est que ce n'est ps équilibré, ou que la progression est ma géré :(

et généralement les jeux de farm, ne consiste pas à pexer, mais de trouver les meilleurs pieces pour son build.
donc si par farm tu penses a Pexer, c'est clairement l'une des activités les plus chiante du jeux vidéos, et je suis un gros joueurs de RPG.

crosisthepurger
crosisthepurger
Niveau 10
05 février 2020 à 16:03:06

Le 05 février 2020 à 16:00:29 Raghnildretour a écrit :
deja si faut farm c'est que ce n'est ps équilibré, ou que la progression est ma géré :(

et généralement les jeux de farm, ne consiste pas à pexer, mais de trouver les meilleurs pieces pour son build.
donc si par farm tu penses a Pexer, c'est clairement l'une des activités les plus chiante du jeux vidéos, et je suis un gros joueurs de RPG.

T'es sur un jeu où tu élèves des bestioles, le farm est parfaitement logique.
Et vu ta façon de voir la chose...ben la série Dark Souls est très mal équilibrée alors XD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2020 à 16:09:15

Ouai enfin si il y aurait pas de farm sur les RPG... La durée de vie serait ridicule
Heureusement qu'il y en a, même si c'est ""chiant"". Au moins quand t'as une team level 50 t'es bien plus fier de toi sur un jeu exigeant en farm qu'un joue où tout le monde à pareil en 2 heures.
Ca aussi ça fait parti de ce qui nous fait aimer les RPG

Et non justement le jeu à l'air bien équilibré. T'arrive pas à chaque match en mode "c'est win laul je suis tro faur" y a un peu de prérequis à avoir. Sinon 0 interet suffira de chain les combats à spam des attaques.

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
05 février 2020 à 17:01:26

Le 05 février 2020 à 16:03:06 crosisthepurger a écrit :

T'es sur un jeu où tu élèves des bestioles, le farm est parfaitement logique.
Et vu ta façon de voir la chose...ben la série Dark Souls est très mal équilibrée alors XD

pas besoin de farm sur les souls, tu peux les faire en pagne de clochard (effectué personnellement sur tout les opus), et même en SL1 :ok:

Le 05 février 2020 à 16:09:15 Andycloud62 a écrit :

Ouai enfin si il y aurait pas de farm sur les RPG... La durée de vie serait ridicule

Morrowind
Oblivion
skyrim
TESO
Fallout 3
Fallout NV
Fallout 4
the witcher 3
mass effect
DIvinity original sin's 1/2
The secret world
et j'en passe

Heureusement qu'il y en a, même si c'est ""chiant"". Au moins quand t'as une team level 50 t'es bien plus fier de toi sur un jeu exigeant en farm qu'un joue où tout le monde à pareil en 2 heures.

sauf que si tu as un pexing forcé, c'est que la progression est mal équilibré, la plupart des jeu qui gèrent bien leur progression, te demanderont généralement que quelques level, mais pas beaucoup, le cas aussi des J RPG, dont certains plus hardcore que TemTem, comme shin megami tensei lucifer's call, il y a que le boss optionnel ultime qui te demande pexer, et encore la difficulté est tellement abusé...

Et non justement le jeu à l'air bien équilibré. T'arrive pas à chaque match en mode "c'est win laul je suis tro faur" y a un peu de prérequis à avoir. Sinon 0 interet suffira de chain les combats à spam des attaques.

Dans ce cas là ce qui est intéressant c'est la stratégie de combat pas le pexing, qui n'a généralement pour but que de buffer des stats pour pallier a une difficulté.
C'est généralement un moyen annexe pour que ceux étant mauvais stratege ait une alternative pour gagner.

Thibs1403
Thibs1403
Niveau 6
05 février 2020 à 17:15:35

En même temps le jeu est fini qu'a 50%. Y aura surement des activités pour xp. Et honnêtement y a pire comme farming, ça demande pas non plus de farmer pendant 5h pour être à niveau. La difficulté c'est surtout d'arriver mal préparé ou épuisé à un boss. Et pour les jeux que tu as cités : Skyrim est facile, Oblivion a un level scaling dégueulasse, où quand t'arrives HL, les mobs sont des sacs à PV.
Divinity on ne sait pas farmer vu que les combats sont limités. Les Fallout sont plutôt bien gérés mais la fin du jeu devient simple.
Mass Effect, c'est bien géré mais c'est court justement.
The Witcher 3 est vraiment un bon exemple parce que gagner des niveaux est amusant vu la quantité de quêtes annexes, mais c'est rare des jeux d'une telle qualité d'écriture

Message édité le 05 février 2020 à 17:17:11 par Thibs1403
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2020 à 17:21:10

Morrowind
Oblivion

...

Pour avoir fait certains de ces jeux y a toujours un moment où tu "farm" que ça soit pour xp, pour craft, pour une quête (annexe ou non)....
Mais j'aurai du préciser MMORPG, car certains RPG sont là pour l'histoire. Les MMORPG moins car on sait qu'une histoire à une fin et un MMORPG est censé ne jamais avoir de fin.

sauf que si tu as un pexing forcé, c'est que la progression est mal équilibré, la plupart des jeu qui gèrent bien leur progression, te demanderont généralement que quelques level, mais pas beaucoup, le cas aussi des J RPG, dont certains plus hardcore que TemTem, comme shin megami tensei lucifer's call, il y a que le boss optionnel ultime qui te demande pexer, et encore la difficulté est tellement abusé...

Oui encore une fois ici tu prends le RPG "solo" comme base et ce gameplay y est tout à fait adapté

Dans ce cas là ce qui est intéressant c'est la stratégie de combat pas le pexing, qui n'a généralement pour but que de buffer des stats pour pallier a une difficulté.
C'est généralement un moyen annexe pour que ceux étant mauvais stratege ait une alternative pour gagner.

Du coup, tu cherches un jeu compétitif où le pexing est ultra rapide en mode "tuto" et où le seul intérêt du jeu serait au niveau max avec tout le monde au même niveau de progression rapidement à faire du PvP.
Temtem perdrait tout son interet à ça puisque Pokémon le fait déjà bien avec un univers + riche.

Pour moi, tout l’intérêt du jeu (et des MMORPG) réside dans le fait qu'il soit pas smooth progress à la Pokémon où tu avances sans avoir à te soucier du niveau de tes monstres et qui au final offre une durée de vie limitée et aucun sentiment d'accomplissement.

Message édité le 05 février 2020 à 17:22:57 par Pseudo supprimé
jofive
jofive
Niveau 5
05 février 2020 à 17:22:53

Le farm pour pex et prendre des levels s’est démocratisé avec les mmorpg coréens non ?

Pour moi c’est pas une question que c’est mal équilibré ou non, c’est juste une philosophie.

Ce qui est sur c’est que plus il faut farm moins faut être un casu c’est tout. Le public est juste plus visé.
Quand tu passes un level en farm tu en retires plus de satisfaction que si tu n’avais pas farm, c’est indéniable. Car tu te fixes un objectif, tu fais l’effort, tu as la récompense. Tout dépend des objectifs que tu te poses ou que le jeu t’oblige.

The witchers pas besoin de farm pourquoi ? Car surement les devs ont voulu orienté le joueur sur une histoire, le but du joueur est de s’aventurer d’avancer dans l’histoire c’est tout.

Ps: généralement et je dis bien généralement, on a pas besoin d’exp sur un jeu solo contrairement à un jeu multi. Les objectifs sont forcément différents entre un jeu solo et multi.

Message édité le 05 février 2020 à 17:25:38 par jofive
Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
05 février 2020 à 20:39:39

Même si ont prend un jeu multi, le pexing n'est pas une phase de farm sauf sur les vieux jeu full PvP comme DAOC.

Mais des jeux comme Guild wars 1 et 2
WoW
TESO
The secret world
FF14

tu farm pas l'XP, tu montes en faisant t'est quêtes, c'est le stuff que le l'ont farm.
les phases de pexing sont rapide et n'ont pas de nécessite d'être farmer.

nicoolse
nicoolse
Niveau 9
07 février 2020 à 23:06:26

Pour en revenir à la question : Risquent-ils de nerfer la difficulté ?

Ma réponses est un grand N.O.N . Tout simplement parce que leur public cible est à la recherche de cette difficulté. Alors que Nintendo cible principalement des enfants, TemTem cible ceux qui ont grandi avec Pokemon (il suffit de regarder leur feuille de route pour le comprendre, notamment avec le projet d'un mode Nuzelock).

Clairement les devs n'ont pas l'air assez idiot pour rendre le jeu plus facile

MustacheOP
MustacheOP
Niveau 51
08 février 2020 à 05:37:21

je préfère farm et devoir exp mes bestioles pour progresser plutôt que de soloter tout le jeu avec mon starter (coucou pkm épée)

MustacheOP
MustacheOP
Niveau 51
08 février 2020 à 05:38:20

Le 05 février 2020 à 20:39:39 Raghnildretour a écrit :
Même si ont prend un jeu multi, le pexing n'est pas une phase de farm sauf sur les vieux jeu full PvP comme DAOC.

Mais des jeux comme Guild wars 1 et 2
WoW
TESO
The secret world
FF14

tu farm pas l'XP, tu montes en faisant t'est quêtes, c'est le stuff que le l'ont farm.
les phases de pexing sont rapide et n'ont pas de nécessite d'être farmer.

mais stop

stop comparer des jeux de bestioles à des RPG où tu dois lvl up et équiper un personnage...... ce n'est absolument pas la même chose.....

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
08 février 2020 à 09:00:00

Perso je suis rendu au 3ieme Dojo et je ne suis jamais mort dans ce jeu. Je n'ai pas vraiment farm, en faite j'ai farm pour avoir certain Temtem que je voulais avec des stats correct et c'est tout. Comme présentement je me prépare pour le 3ieme Dojo et je sais qu'il y aura des Temtem nature, alors forcément je vais farm un peu pour me monté un feu que je n'ai pas.

Mais c'est exactement cet élément qui est bien dans Temtem. Parce que dans pokémon Soleil par exemple (le dernier que j'ai fais). Je suis mort une seul fois dans tout le jeu, mais je n'ai jamais réfléchi plus de 2 secondes... Jamais utiliser de potion ni rien d'autre en combat et pire que ça, j'ai garder la même team du début à la fin sans jamais avoir à m'adapté.

Oui présentement je ne suis jamais mort dans Temtem, mais le challenge est bien plus présent. J'ai du vraiment réfléchir et me healer pour certain combat. Bon l'IA n'est pas vraiment intelligente et logique dans ces choix, ils ne switch pas vraiment comme des humains le feraient. Mais juste par leur niveau et leur type par rapport à ce que le joueur est 'censé' avoir rendu là donne du challenge.

Si tu dois vraiment farm pour vrai dans Temtem, franchement c'est parce que tu n'utilise pas les bons Temtem, ou que tu ne switch pas et ne joues pas le jeu comme il a été pensé.

Il faut switch très souvent, j'ai plusieurs combinaison possible dans ma team, ce qui me permet de pouvoir switch souvent et continuer à avoir un bon niveau. Il ne faut pas se retenir d'utiliser les potions et d'en acheter non plus.... Dans Pokémon, sérieusement je ne me souviens même pas d'avoir déjà utiliser quelques chose si ce n'est que des super potion dans Pokémon bleu à l'époque pendant la final de la league ou des rare candy...

Message édité le 08 février 2020 à 09:04:12 par Kidnoff
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2020 à 00:52:58

Je n'est pas trouvé ce jeu très difficile personnellement, il est équilibré et mêmes avec un adversaire qui à dix voir quinze niveau de plus en deux contre deux sa passe en respectant le tableau des faiblesses et une équipe un minimum équilibré.

Je ne suis vraiment pas contre un petit peut plus de difficulté ou une sorte de serveur HC, genre tes Temtems mort au combat perde de l’expérience.

jemeferaipasban
jemeferaipasban
Niveau 14
09 février 2020 à 02:54:25

Comme l'a dit mon VDD, dans toute l'histoire je suis mort que 2/3 fois, et sans faire aucune phase de pex.
J'espère qu'il y aura plus de difficulté à la prochaine île, mais ça m'étonnerait puisqu'on l'entamera avec une compo opti.

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
09 février 2020 à 04:39:41

J'ai entendu dire qu'il y aura un mode avec Perma death. J'espère que se sera un mode indépendant et donc que tout le monde qui joueront se mode seront ensemble. Un peu comme jouer en Hardcore sur un Diablo, PoE etc etc.

SequencyProd
SequencyProd
Niveau 7
09 février 2020 à 12:23:52

Le mode permadeath sortira après la sortie du jeu
Donc pas avant 2021 voir 2022. Ça r sa demandera beaucoup de moyen techniques en plus et ils auront d'autre chat a goûter avant 2022

Ouf l'avoir expérimenté a la fin de l'alpha, un mode nuzlock avec des perma death c'est quand même très tactique et bien plus dur que pokemon, un vingtaine dheure pour finir la première ile et "juste" deux temtem mort . J'ai pas pu continuer car j'ai finis mon nuzlock le jour du wipe server

Mais j'ai quand même pas mal grind, c'est un peu obligatoire

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
09 février 2020 à 20:24:40

Le 09 février 2020 à 12:23:52 SequencyProd a écrit :
Le mode permadeath sortira après la sortie du jeu
Donc pas avant 2021 voir 2022. Ça r sa demandera beaucoup de moyen techniques en plus et ils auront d'autre chat a goûter avant 2022

Ouf l'avoir expérimenté a la fin de l'alpha, un mode nuzlock avec des perma death c'est quand même très tactique et bien plus dur que pokemon, un vingtaine dheure pour finir la première ile et "juste" deux temtem mort . J'ai pas pu continuer car j'ai finis mon nuzlock le jour du wipe server

Mais j'ai quand même pas mal grind, c'est un peu obligatoire

Oui, sa fait partie du gameplay de grind quand il y a perma Death. Moi sa me tente bien se mode. Mais j'espère juste qu'on jouera uniquement avec ceux qui jouent se mode. L'économie va être très intéressante, pour acheter des Perfect IV et tout.

Se serait bien aussi de pouvoir gager de la monnaie ou des Temtems quand on PvP.

La vidéo du moment