CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Temtem
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que pensez-vous du système d'évolution ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2020 à 12:42:41

Je parle du système N + X levels pour évoluer. C'est sans doute très chouette pour le pvp mais fort dommage pour l'histoire selon moi. En récupérant des Temtem au niveau 15+, ils évoluent vraiment tard. :(

Ceci-dit, cela renforce probablement nos liens que l'on a avec ceux que l'on galère à monter ! :noel:

crosisthepurger
crosisthepurger
Niveau 10
02 février 2020 à 12:44:10

Ben suffit de faire un petit et tu auras nettement moins de lvl à faire.
Cela "force" au breeding, ce qui apporte une sorte de "préservation des espèce" dans le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2020 à 12:49:05

Je trouve le système logique, un Temtem capturé à un bon niveau apporte déjà un gros avantage (pas besoin de trop l'xp pour qu'il rattrape le lvl de l'équipe), fallait bien une contrepartie derrière et ça récompense aussi ceux qui ont gardé leur Temtem depuis leurs bas niveaux dans l'aventure (et les éleveurs). C'est juste dommage qu'on puisse trouver assez facilement certaines évolutions dans la nature, ça casse un peu le truc mais bon, des fois ça fait du bien aussi de pouvoir capturer une forme évoluée pendant que tu galère à up tes autres Temtem qui attendent la leur, ça aide à fortifier ta team en attendant.

Message édité le 02 février 2020 à 12:51:52 par Pseudo supprimé
Phoramp
Phoramp
Niveau 8
02 février 2020 à 12:54:26

Je trouve le système d'évolution un peu chaotique

SombreChicanos
SombreChicanos
Niveau 23
02 février 2020 à 13:53:48

Je trouve qu'il fait sens : t'es obligé de passer du temps avec ton Tem pour le faire évoluer, tout simplement ! C'est pas le meilleur choix d'un pdv pratique mais ça donne de l'épaisseur au côté RP

Message édité le 02 février 2020 à 13:54:50 par SombreChicanos
Healegal31
Healegal31
Niveau 20
02 février 2020 à 14:10:21

Il faudrait que ça soit en nombre dexp et pas en nombre de level histoire de pas perdre les 10 premiers level qui sont rapides à up au final

yajuugamingTV
yajuugamingTV
Niveau 8
02 février 2020 à 16:35:29

Niveau logique dans Pokemon on choppe un carapuce lvl 50, i;evolue en carabaffe lvl 51 et en tortank lvl 52. oui c'est pratique, mais pas vraiment logique en faite.. Mais facil pour les joueurs jeunes

Là il faut partir du principe que chaque evolution a besoin d'entrainement pour encore evoluer, sa donne un côté RP et un peu moins facile que ce que propose Pokemon.

Devil_inside47
Devil_inside47
Niveau 5
04 février 2020 à 10:46:17

On peut aussi chasser des Temtem déjà évolués, c'est plus pratique. Ex : Zephyruff sera long à faire évoluer. Autant passer un peu de temps à essayer de choper directement Volarend. Ça évite l'attente. Il y a aussi des accélérateurs de croissance mais je ne sais pas où on peut les avoir.

o-kurwa
o-kurwa
Niveau 7
05 février 2020 à 18:26:45

Je vois pas en quoi c'est plus "logique", si le Temtem ou le Pokémon est lvl 50, c'est qu'il a déjà beaucoup d'expérience dans la vie, donc il peut évoluer rapidement. Rien ne dit qu'ils évoluent grâce à un dresseur.

kerthe17
kerthe17
Niveau 14
10 février 2020 à 01:38:10

il parle de la logique que le temtem évoluer en s’entraînant avec toi, c'est comme si tu était niveau 1 quand tu capturer un temtem et que il fallait que tu soit niveau 20 pour que il évolue

faut vraiment vous sortir de la tète que c'est comme pokemon et arrêter de penser le système pokemon qui existe depuis 20 ans, la nouveauté c'est toujours mieux que faire la même chose, apprenez a vous améliorer et a changer sa vous servira pour toute la vie ;)

yajuugamingTV
yajuugamingTV
Niveau 8
10 février 2020 à 13:25:54

Je part du principe que si tu capture un Mini Draco lvl 60, il est pas vraiment logique qu'il passe un seul lvl en Draco avant d'être Dracolosse, l'évlution est censé se faire après avoir passer un certain moment dans sa forme pour la maîtriser et passer a celle du dessus. chose qui est bien représenter dans l'animé Pokemon mais pas dans les jeux.

Message édité le 10 février 2020 à 13:26:17 par yajuugamingTV
crosisthepurger
crosisthepurger
Niveau 10
10 février 2020 à 13:32:07

Le 10 février 2020 à 13:25:54 YajuuGamingTV a écrit :
Je part du principe que si tu capture un Mini Draco lvl 60, il est pas vraiment logique qu'il passe un seul lvl en Draco avant d'être Dracolosse, l'évlution est censé se faire après avoir passer un certain moment dans sa forme pour la maîtriser et passer a celle du dessus. chose qui est bien représenter dans l'animé Pokemon mais pas dans les jeux.

+1
C'est pas parce que t'es haut level dans la nature que tu es véritablement fort en fait. C'est juste une mécanique de jeu pour avoir une progression des mobs en même temps que ton personnage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2020 à 14:06:09

C'est surtout que le système est adapté pour faire des oeufs, clairement prendre 20 lvl depuis le niveau 1 sur le spot d'xp de la dernière île c'est un jeu d'enfant, il y a aucune difficulté, c'est juste pendant l'aventure que c'est plus complexe.

bourdue
bourdue
Niveau 60
22 février 2020 à 17:30:22

Je galère vraiment sur ce système. Je parle de l'aventure car le PvP je m'en fou un peu pour l'instant.

Dans mon équipe j'ai un seul temtem qui a évolué (kaku) alors qu'ils sont tous lv 18.

En plus quand je vais battre le 1er dojo et que j'ai vais vouloir capturer des temtem j'imagine qu'ils vont tous mettre 15 niveau minimum avant d'évoluer donc attendre lv 30 pour avoir enfin une évolution c'est hard .

C'est a partir de quand que je vais pouvoir faire de la reproduction ? Car si je peux le faire assez tôt je pourrais reproduire les pokemon que je capture dans l'aventure pour les mettre dans mon équipe :hap:

crosisthepurger
crosisthepurger
Niveau 10
22 février 2020 à 19:13:22

Le 22 février 2020 à 17:30:22 bourdue a écrit :
C'est a partir de quand que je vais pouvoir faire de la reproduction ? Car si je peux le faire assez tôt je pourrais reproduire les pokemon que je capture dans l'aventure pour les mettre dans mon équipe :hap:

Deuxième île.
Et pour avoir dit "pokémon" tu mérites d'être fouetté par des orties pendant qu'on te chatouille la plante des pieds assis sur un tas de glaçons.

SequencyProd
SequencyProd
Niveau 7
22 février 2020 à 20:41:39

Juste après le 1er dojo dès que tu arrive sur la deuxième ile

bourdue
bourdue
Niveau 60
23 février 2020 à 00:08:23

Punaise j'ai mis le mot pokemon au lieu de temtem :rire:

J'avoue je mérite ma punition :hap:

Merci pour vos réponses :)

bourdue
bourdue
Niveau 60
27 février 2020 à 17:59:16

J'ai une autre question sur les évolutions.

Ça existe les évolutions à 2 pallier? Genre un pokemon de départ évolue 2 fois avant d'atteindre la forme finale ?

Gmelvin17
Gmelvin17
Niveau 4
27 février 2020 à 23:27:22

Oui vdd Raiber par exemple

crosisthepurger
crosisthepurger
Niveau 10
27 février 2020 à 23:37:29

Le 27 février 2020 à 17:59:16 bourdue a écrit :

Genre un pokemon

Sors un fusil de chasse*
Run for your life.

Sinon oui, il me semble que les starter devraient en avoir une d'ailleurs mais j'ai un doute.

La vidéo du moment