CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Temtem
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté

Neo10140
Neo10140
Niveau 23
29 janvier 2020 à 08:31:12

Bonjour alors voila je voulais savoir si jetait le seul a trouver le jeu difficile ou si je suis con et que j'ai loupé quelque chose . Je m'explique, je n'es pas passer le 1er dojo, mon équipe comporte 2 Tem lv 25 et 4 Tem lv 14.

J'ai farm franchement 2H dans les haute herbe, les temtem sauvage sont lv 12-15 et pourtant en combat avec mes lv 25 je galère donc pour faire monter les lv 14 je vous raconte pas. Du coup je me dit je vais avancer un peut plus loin pour monter plus vite.

/!\ SPOILER /!\

J'arrive dans la grotte où Zophia est enfermé.

/!\ SPOILER /!\

Et la le 1er combat que je fait le NPC a 2 temtem lv 22 et 24 ! Du coup si j'avais pas farm comme un chinois 2h mes 2 temtem principaux j'aurais jamais pus avancer donc la je vais continuer de farmer dans la grotte .

Donc mes questions sont :
Est-ce que le jeu évolue en même temps que moi ?
Faut-il faire des session de farm chinois a chaque fois que l'on avance un peu ?
Mes temtem sont-il nul a chier ?
Y a t'il une facon de xp plus rapide ou des item pour renfoncer les temtem que j'ai loupé ??

sorio
sorio
Niveau 9
29 janvier 2020 à 09:17:13

les lvl des pnj est fixe , il ne te suivent pas et ne t'attend pas, mais ce n'est pas un soucis avec les bon type des temtem 35 peuvent battre des temtem 50.

les session farm sont plus pour tes temtem lvl 14, vaut mieux une équipe complète au lvl 20 que 2 lvl 25.

as-tu varié ton équipe, avec temtem de type different et en synergie ?

il a bien objet qui peut t'aider à exp un temtem sans qui combat, le voile du couard , mais je ne me souviens pas où on peut le trouver ...

Gilhan
Gilhan
Niveau 7
29 janvier 2020 à 11:14:25

Après il n'y a pas énormément besoin de farmer. Essaye juste de faire tout les combats. Quand tu vois un temtem qui t'intéresse passe un peu de temps à en choper un avec de bons SV. Essaye d'avoir une équipe polyvalente et fait tourner tes temtem en combat afin de toujours avoir des avantages de type.

Tu as ce site pour avoir une idée des temtem à privilégier :
https://www.millenium.org/guide/356874.html
Pour la 1er île kaku/ganki sont vraiment très bon. J'aime beaucoup Skail aussi. Quand tu auras le surf tu pourras aller chercher un Ukama ou Oceara.

Ah oui ne lésine pas sur les soins dans un combat difficile. Tu peux tempo un temtem fort adverse en soignant systématiquement ses attaques jusqu'à ce qu'il n'ait plus d'endu. Ce qui te facilite bien le combat par le suite.

Pour l'item qui fait quand même xp un temtem qui n'a pas participé au combat :
https://www.millenium.org/guide/356991.html

Message édité le 29 janvier 2020 à 11:19:04 par Gilhan
Neo10140
Neo10140
Niveau 23
29 janvier 2020 à 11:53:15

Okay alors merci déjà par ce que ca m'aide pas mal . Ensuite oui j'ai une équipe plutôt polyvalente mais je me suis pas fait chier avec les stat je voie un temtem que je n'ai pas je capture si j'aime bien ca gueule je le prend sinon Pc.

Les stat j'ai pas trop fait attention je pensais que ca ne variait pas trop entre meme espece

Zeits91
Zeits91
Niveau 26
29 janvier 2020 à 12:18:24

Bah c’est pas pokemon ou tu peux faire le jeu en cliquant sur des attaques au hasard. Je comprends pas pourquoi tu n’as que 2 TemTem viable dans ton équipe. Je trouvais déjà cette façon de jouer discutable dans Pokémon mais là c’est encore plus punitif. Comme dit plus haut. Apprends un minimum ta table des types et essaye d’avoir une équipe homogène plutôt que de jouer seulement 2 temtem h24.

Le jeu n’est pas dur mais il est punitif avec les joueurs fénéants.

Neo10140
Neo10140
Niveau 23
29 janvier 2020 à 12:20:41

Mon equipe , 17,18,20,25,26 j'ai farm depuis plus de 2h pour monter j'avance en haut de la montagne combat contre des sbire il mon éclater avec 4 lv 18 je comprend rien ! Ya aucune logique il tape 10 fois plus fort sans faire les X2 . Moi je fait des X2 avec mes atk les plus haute et je leur enleve que dalle...

titom87
titom87
Niveau 46
29 janvier 2020 à 12:36:45

il doit y avoir des bonus de synergie + attaques fortes + attaques sur des éléments où tes temtems sont faibles (attaques spé sur de la défense faible par exemple).
Tu soignes régulièrement ?

Neo10140
Neo10140
Niveau 23
29 janvier 2020 à 13:04:50

Je soigne quand il faut enfin je pense . J'ai l'habitude des combat stratégique tour par tour, quand jetait petit je jouais déjà beaucoup au FF/Dragon quest etc.. Je ne galérais pas quand javais 8 ans sur des jeux mal traduit (FF7 par exemple )mais la je bute je ne sais pourquoi.

Je ne joue pas que 2 Temtem lv 24 justement je me casse le cul a farm depuis ce matin j'ai monter mes 4 lv 14 au level 18 a savoir 4 niveaux chacun +1 lv pour les autres.

En attaque j'ai du vent/eau/foudre/mental/poison/Terre

angelmatt
angelmatt
Niveau 8
29 janvier 2020 à 13:26:10

Pour le premier dojo il te faut saku, le papillon ( je sais plus son nom, il resiste à l'eau ), et ganki. Il faut faire gaffe à son sparzy et le buter le plus vite possible.
Tu peux aussi utilisé saipa, avec virulent et griffe venimeuse il fait des gros dégat sur les temtems eau.
Essai d'envoyer tes poke pas trop fort au début, et de garder tes resistance à l'eau pour Oceara ( son tsunami fait mal )

Gilhan
Gilhan
Niveau 7
29 janvier 2020 à 14:11:38

Vérifie quand même que tes temtem n'ait pas des SV trop pourris ou pas adaptés (genre bonne stat défensives mais stats offensives moisies sur temtem attaquant). T'es au début du jeux, c'est potentiellement le moment où les SV ont le plus d'importance vu que tes temtem vont beaucoup prendre en level d'ici la fin du jeux.

Message édité le 29 janvier 2020 à 14:14:28 par Gilhan
icefire
icefire
Niveau 12
29 janvier 2020 à 15:26:07

Je faisais un peu comme toi pas, attention aux SV. Mais après m être fait démonter par le 1er dojo je regarde que ça pour intégrer un temtem dans ma team. J'en capture toujours plusieurs du même type et je garde celui qui a les meilleurs SV. Et oui hésites pas avec les baumes

caton-craton
caton-craton
Niveau 9
29 janvier 2020 à 15:52:25

Comment savoir si les SV sont viables ou pas ? Car je n'ai en aucune foutue idée ?

Smock
Smock
Niveau 23
29 janvier 2020 à 15:55:58

Le 29 janvier 2020 à 15:52:25 caton-craton a écrit :
Comment savoir si les SV sont viables ou pas ? Car je n'ai en aucune foutue idée ?

detail du temtem, et tu regarde le numéro

plus c'est proche de 50 mieux c'est

caton-craton
caton-craton
Niveau 9
29 janvier 2020 à 18:05:24

Merci ! A quoi correspondent les TVS par contre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2020 à 19:20:50

Les TV sont les Trainer’s Values, en gros des points de carac que tu gagnes en combattant. Chaque TemTem que tu bats te rapporte 1 ou 2 points dans une, parfois deux statistiques. Un TemTem a au total 1000 TV à récupérer et à dispatcher avec un maximum de 500 par stat, mais il faudra t’aider d’internet pour savoir quel TemTem donne quel TV et ainsi Farmer les bonnes zones.

Evidemment, ça ne concerne que les TemTem « vierges », car ceux que tu capture dans l’aventure et qui suivent le scénario vont fatalement récupérer leurs TV n’importe comment, on ne se soucie donc de ça qu’avec des TemTem d’élevage un minimum optimisés.

Gilhan
Gilhan
Niveau 7
29 janvier 2020 à 19:28:06

Il y a aussi les fruits que tu peux acheter pour faire monter les TV.
Tu peux trouver un récapitulatif du système de SV/TV ici :
https://www.jeuxvideo.com/news/1171209/temtem-statistiques-svs-et-tvs-comment-ca-marche-et-comment-en-gagner-notre-guide.htm

Dans tous les cas, concernant les TV tu n'as pas à y faire attention pour le moment. C'est plus dans une optique d'optimisation pour du PVP (ou juste pour le plaisir d'avoir des temtems parfait). Ce n'est absolument pas nécessaire de s'y intéresser pour faire la quête principale.

Neo10140
Neo10140
Niveau 23
29 janvier 2020 à 21:54:53

Merci a tous pour vos réponses ca ma beaucoup aider .