Bonjour, j'aime beaucoup les jeux immersifs et du coup je vous partage mon expérience.
J'ai commencé un premier run en normal (environ 15h) et bon faut reconnaître que il n'y avait pas trop de difficulté. Le gameplay m'a paru bourrin voire bofbof. L'histoire ce laisse regarder, c'est bien pour un jeux vidéo, c'est pas de la grande littérature. Les graphismes victime du crossgen mais ok. Bref la n'est pas le sujet.
En fait le sujet c'est que j'ai recommencé un run en difficile, j'ai désactivé les assistances de parcours dans les options ainsi que les barres de vie des ennemis. Franchement le jeu prends une tout autre saveurs. L'endurance ce vide plus vite, une mauvaise chute ou un coup de machette fait vraiment mal, ne comptez pas non plus abattre quinze zombies à la batte en fumant une clope, idem pour les humains, trois ou quatre bonhomme reste gérable mais quand il en sort une équipe la fuite est de mise, les pnjs vous poursuivent pour vous faire la peau et sont bien plus vif en combat. Il faut du coup tirer le meilleur parti du gameplay, visé les têtes ou les membres, usez de la ruse, du décor, de patience et même d'intelligence. Un régal à la manette !
Merci de m'avoir lu ! Bon dimanche !