CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dying Light 2 : Stay Human
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

stutter sur PC

XDeii22Toast
XDeii22Toast
Niveau 7
20 février 2022 à 13:51:22

Pareil de mon côté impossible de jouer, faut attendre un patch... J'ai du mettre le jeu de côté pour l'instant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2022 à 14:43:11

Je n'avais aucun soucis jusqu'à la mise à jour 1.0.6, j'arrive du boulot le vendredi je fais la mise à jour et bim je constate le stutter, je peux vous dire que j'étais véner.

J'ai mis de côté pour l'instant bientôt le dlc de destiny et elden ring, j'ai des mois à attendre tant pis, heureusement acheter qu'à 39.99 euros.

RARBG
RARBG
Niveau 10
20 février 2022 à 17:36:56

Perso, ça arrive qu'au bout de 40-60 min, je jeu rame et je ne dépasse plus les 30 FPS alors qu'il tourne en 90fps le reste du temps.

Obligé de redémarrer le jeu

Dreik
Dreik
Niveau 10
20 février 2022 à 17:49:48

Comme je l'ai dit aucun problème de mon coté et j'ai joué sans v-sync, mais j'ai activé la compatibilité officieuse de mon écran avec le G-Sync.

JardidiSolide
JardidiSolide
Niveau 21
21 février 2022 à 09:03:49

Le 20 février 2022 à 14:43:11 :
Je n'avais aucun soucis jusqu'à la mise à jour 1.0.6, j'arrive du boulot le vendredi je fais la mise à jour et bim je constate le stutter, je peux vous dire que j'étais véner.

J'ai mis de côté pour l'instant bientôt le dlc de destiny et elden ring, j'ai des mois à attendre tant pis, heureusement acheter qu'à 39.99 euros.

pareil, je n'avais aucuns soucis et depuis la 1.06 ça stutter un max! :(

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
21 février 2022 à 11:40:38

De même, beaucoup de stutter depuis la MaJ
Ca empêche pas de jouer mais c'est assez frustrant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2022 à 15:04:09

Pareil pour moi.
Ryzen 7 2700x, Sapphire rx6700xt nitro + et G.Skill Trident Z 2x8Gb 2933 MHz.
J'ai des bégaiement assez souvent, j'ai l'impression que ça arrive quand la RAM charge les éléments de l'open world, mais je ne suis pas sûr.

THEREALMASTER
THEREALMASTER
Niveau 34
21 février 2022 à 15:38:15

Go DX11 = le jeu devient parfaitement stable et opti

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2022 à 17:33:14

Chez moi c'est pas mieux en DX 11. j'ai essayé plusieurs réglages sur la ram, mettre le upscaling, divers réglages sur le pilote graphique d'AMD, passé en DirectX 11. J'ai toujours des problèmes de stuttering.

:snif2:

boomerfps
boomerfps
Niveau 5
21 février 2022 à 22:31:23

Le 20 février 2022 à 09:06:08 :
Mais si c'était denuvo, on aurait tous le même problème non? je suis sur i7 7700k et rtx3070 et commee beauucoupp d'autre je n'ai pas de stutter.

c'est pas de ma faute en tout cas

Le 20 février 2022 à 08:56:20 :
J'ai ça aussi, mais sur les deux épisodes de la même manière. Et j'ai jamais réussi à résoudre ça. Y a que sur les Dying Light que ça me fait ça. C'est leur moteur non?

sa a fait sa a beaucoup de monde, surement un truc à régler sur le panneau nvidia par rapport a ta config mais je pourrais pas t'aider + désolé...

boomerfps
boomerfps
Niveau 5
21 février 2022 à 22:32:50

Le 21 février 2022 à 15:38:15 :

j'avais réussi a le faire tourner correctement sous DX12 mais depuis la maj impossible, la flemme d'y jouer sans raytracing, en plus elden ring arrive je vais leurs laisser 1 an comme cyberpunk

boomerfps
boomerfps
Niveau 5
21 février 2022 à 22:33:43

Le 21 février 2022 à 17:33:14 :
Chez moi c'est pas mieux en DX 11. j'ai essayé plusieurs réglages sur la ram, mettre le upscaling, divers réglages sur le pilote graphique d'AMD, passé en DirectX 11. J'ai toujours des problèmes de stuttering.

:snif2:

moi c'était pareil a la sortie du jeu et ils en parlent absolument pas sur leurs réseaux sociaux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2022 à 19:08:09

Le 21 février 2022 à 22:32:50 :

Le 21 février 2022 à 15:38:15 :

j'avais réussi a le faire tourner correctement sous DX12 mais depuis la maj impossible, la flemme d'y jouer sans raytracing, en plus elden ring arrive je vais leurs laisser 1 an comme cyberpunk

Pareil il tournait relativement bien, puis après la mise à jour du pilote graphique c'était devenu affreux. Et puis aujourd'hui ça redevient plus confortable, c'est comme s'il fallait que le PC s'habitue. C'est peut-être des fichiers temporaires qui sont gardés en mémoire, comme c'est un open-world, il y a du stuttering au moment où les éléments de l'open-world sont chargés par la mémoire vive.

Louback
Louback
Niveau 40
23 février 2022 à 06:20:13

Perso j'ai aussi l'impression d'avoir une fluidité dégueulasse a 100FPS ++, j'arrive a atténué le problème en mettant le "pleine "écran" sauf que si par malheur je fais un retour windows le jeu repasse en fenêtré sans bordure et impossible de repasser sur le mode plein écran..

Alors bon c'est bien sympa de jouer sur PC mais il serait temps qu'ils nous sortent des jeux terminés ces scammer :(

stevannl
stevannl
Niveau 37
23 février 2022 à 06:41:04

Moi j'ai stutter depuis la maj 1 05

Rien y fait j'ai abandonner et j'attends une maj j'espère qu'il seront le rectifier car on est de plus en plus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2022 à 09:57:20

Il suffit de voir la catégorie "discussion" dans steam pour comprendre que ce phénomène touche pratiquement tout les joueurs pc.

stevannl
stevannl
Niveau 37
23 février 2022 à 10:55:44

Ils vont se réveiller

La vidéo du moment