CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dying Light 2 : Stay Human
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ps5 perf ou resolution

stevannl
stevannl
Niveau 37
05 février 2022 à 08:08:37

Vous jouez à quel mode vous ?
Perso je sais que sur ce jeux vue fps et dynamique le 60 fps donne un avantage mais j'ai un écran 4k et 1080p quoi ... en plus ya un effet flou cinétique de malade.

LEX_SYMBIOSIS
LEX_SYMBIOSIS
Niveau 4
05 février 2022 à 08:11:11

Performance, fluidité avant la netteté.

ankhesen
ankhesen
Niveau 10
05 février 2022 à 08:28:48

Performance

1080p c'est pas top mais les 60fps sont bien trop important sur un jeu pareil.

thebossu86
thebossu86
Niveau 51
05 février 2022 à 08:32:37

Alors moi j'etais aussi "performance" au debut, mais j'ai teste "Resolution" et c'est beaucoup mieux. Je joue sur une TV 1080p "Resolution" le jeu est en 60fps et j'ai beaucoup moins de flou. Par contre sur une TV 4k le jeu en "Resolution" passera en 30fps/4k.

dadadoudi
dadadoudi
Niveau 38
05 février 2022 à 08:34:04

Le 05 février 2022 à 08:32:37 :
Alors moi j'etais aussi "performance" au debut, mais j'ai teste "Resolution" et c'est beaucoup mieux. Je joue sur une TV 1080p "Resolution" le jeu est en 60fps et j'ai beaucoup moins de flou. Par contre sur une TV 4k le jeu en "Resolution" passera en 30fps/4k.

Tu dois avoir un input lag de malade non? :(

Edit : sinon l’auteur performance pour ma part, le 60 fps devrait être la norme de toute façon maintenant . Peu importe le jeu

Message édité le 05 février 2022 à 08:35:04 par dadadoudi
thebossu86
thebossu86
Niveau 51
05 février 2022 à 09:22:25

Le 05 février 2022 à 08:34:04 :

Le 05 février 2022 à 08:32:37 :

Tu dois avoir un input lag de malade non? :(

Edit : sinon l’auteur performance pour ma part, le 60 fps devrait être la norme de toute façon maintenant . Peu importe le jeu

pourquoi tu veux que l'input soit plus long ? pas vue de dif a ce niveau

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 38
05 février 2022 à 09:32:51

J'étais un grand défenseur du mode résolution avant la sortie mais j'avoue ressentir une certaine lenteur :-( Je ne peux pas nier que c'est plus fluide en perf du coup je joue en perf.

Mais par contre niveau graphismes c'est le jour et la nuit.
Le jeu est très beau en résolution mais il est affreux en perf. Rien que sur le menu on voit clairement la différence entre les textes 4k et les textes 1080p :malade:

stevannl
stevannl
Niveau 37
05 février 2022 à 14:17:19

Ça casse les couilles

Squallcody
Squallcody
Niveau 66
05 février 2022 à 14:37:22

Mode résolution, moi je vais à l'inverse des gens. Hors de question de sacrifié les graphisme au détriment du 60 fps. J'ai une 55 cx, j'ai tester tout les modes, et désolé le mode perf, hormis les 60 fps, le mode perf est moche quand on le compare au mode résolution, c'est flagrant. Mode qualité idem, hormis le raytracing, c'est aussi du 30 fps, mais en 1080,donc même topo. Sans compter cet effet de flou dégueulasse sur le 1080p des que le décor est pas devant ton nez.. Et c'est flagrant, je suis rester plusieurs longues minute à comparé le mode résolution du perf.. Hormis le 60 fps, le mode résolution est le seul mode qui pour moi fais que le jeu est beau, sans cet effet de flou. J'en suis à casi 10 h de jeu, et pour le moment aucun bug, crash, chute de fps visible etc, ça tourne bien. Et le 30 fps je trouve pas ça gênant, on est loin d'un jeu fps qui lui mérite le 60 minimum voir 120 fps, vanguard je joue en 120 fps en multi parce que là oui, le jeu s'y prête. Mais pas dying light 2... Même en coop

anthony94xxx
anthony94xxx
Niveau 6
05 février 2022 à 14:45:29

Slt, je suis pas un fana des 60fps d'ordinaire je préfère la qualité, mais franchement en mode reso ou qualité des qu'on tourne ça fait comme un genre de sacade, j'arrive pas à m'y faire c'est trop! J'ai une CX. Je joue sur console pour pas à voir a me tracasser avec ces questions et la sur beaucoup de jeu on a ce choix maintenant malheureusement...

swaybruno
swaybruno
Niveau 40
05 février 2022 à 14:49:25

Pareil que toi vdd
Certains jeux le mode qui privilégie la résolution la fluidité passe, mais la...

swaybruno
swaybruno
Niveau 40
05 février 2022 à 14:52:58

Et du coil whine, alors que jamais sur d autres jeux
Bruit du coil whine différent selon mode choisi

swaybruno
swaybruno
Niveau 40
05 février 2022 à 17:09:27

Up
Avez vous du coil whine sur ps5 sur le jeu, ou au moins plus que d habitude

stownspecter
stownspecter
Niveau 6
05 février 2022 à 17:21:20

Sincèrement j’avais commencé le jeu en performance là je viens de me péter une séance de trois heures en résolution et très franchement je vais garder résolution pour la simple et bonne région raison que le jeu en résolution est largement plus beau OK il est peut-être un petit peu moins fluide mais franchement je vais me taper trois heures et on voit même pas

On s’habitue

Après c’est sur les performances est toujours plus fluide mais sincèrement le résolution est propre et je hais de la gueule car ça me fait franchement chié de jouer sur PS cinq avec ton HDR avec une télé OLED à 2000 boules sur un jeu flou

Après j’ai l’impression qu’il y a un peu plus que 30 FPS

J’ai simplement mis le jeu en HDR sur le menu de la console et au niveau de la résolution j’ai mis 2160 est-ce que ça change quelque chose ou pas j’en sais rien mais ça a l’air plus fluide

WILLI01
WILLI01
Niveau 37
05 février 2022 à 17:22:34

J'ai une cx également donc forcément j'ai testé le mode résolution, je précise sur series x, s est pas vilain mais bordel on se demande si le jeu tourne réellement en 30fps tellement sa saccade quand on tourne la vue...
Après on a peut être plus l habitude je sais pas ou alors mon côté joueur pc me rattrape j'en sais rien mais quand j'ai fais miles morales en 30fps avec le mode résolution c était bien plus fluide que sa :(

Hellexs68
Hellexs68
Niveau 17
07 février 2022 à 14:05:58

Moi personnellement je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas une option pour retirer le flou de mouvement ou le flou en arrière plan. De même j'aurais aimé régler le fov sur console je le trouve trop serré.

senseya35
senseya35
Niveau 9
07 février 2022 à 14:32:16

J'ai une TV OLED 65 pouces et honnêtement le 1080p me fait mal au c**, l'image est trop étirée

La vidéo du moment