CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dying Light 2 : Stay Human
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] avis sur le jeu

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivanteFin
Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
06 avril 2022 à 14:03:15

Le 06 mars 2022 à 20:58:18 :

Le 06 mars 2022 à 17:17:59 :
Déjà 1 mois que le jeu est sorti, le forum est déjà déserté.Ça promet pour la suite.

Il faut dire que les forums jvc sont tellement agréables avec tous ces haineux et trolls que ça donne pas envie de venir .
Perso je préfère jouer à dl 2 et horizon FW que venir ici tenter de trouver un topic intéressant :rire: :rire:
Et après je passerais sur sifu et elden ring car franchement c’est déprimant l’état des communautés de joueurs en France .

Tellement.

Clairement un des pire forum celui de Dying Light 2 avec tout ces cassos, haineux.

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
06 avril 2022 à 20:09:20

Le 06 avril 2022 à 14:03:15 :

Le 06 mars 2022 à 20:58:18 :

Le 06 mars 2022 à 17:17:59 :
Déjà 1 mois que le jeu est sorti, le forum est déjà déserté.Ça promet pour la suite.

Il faut dire que les forums jvc sont tellement agréables avec tous ces haineux et trolls que ça donne pas envie de venir .
Perso je préfère jouer à dl 2 et horizon FW que venir ici tenter de trouver un topic intéressant :rire: :rire:
Et après je passerais sur sifu et elden ring car franchement c’est déprimant l’état des communautés de joueurs en France .

Tellement.

Clairement un des pire forum celui de Dying Light 2 avec tout ces cassos, haineux.

ça s'est quand même beaucoup calmé quelques semaines après la sortie du jeu :noel:

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
06 avril 2022 à 20:40:40

Le 06 avril 2022 à 20:09:20 :

Le 06 avril 2022 à 14:03:15 :

Le 06 mars 2022 à 20:58:18 :

Le 06 mars 2022 à 17:17:59 :
Déjà 1 mois que le jeu est sorti, le forum est déjà déserté.Ça promet pour la suite.

Il faut dire que les forums jvc sont tellement agréables avec tous ces haineux et trolls que ça donne pas envie de venir .
Perso je préfère jouer à dl 2 et horizon FW que venir ici tenter de trouver un topic intéressant :rire: :rire:
Et après je passerais sur sifu et elden ring car franchement c’est déprimant l’état des communautés de joueurs en France .

Tellement.

Clairement un des pire forum celui de Dying Light 2 avec tout ces cassos, haineux.

ça s'est quand même beaucoup calmé quelques semaines après la sortie du jeu :noel:

Oui c'est vrai ,

Mais perso ça m'a pas trop donner envie de revenir perso :hap:

Y a toujours une légère ambiance désagréable, même si c'est drastiquement meilleur qu'avant pour sûr

stownspecter stownspecter
MP
Niveau 6
09 avril 2022 à 21:42:54

Je suis à la mission Veronika
J’avais décroché quand Horizon 2 est sortie
Bah compliqué de se remettre dedans

Là où la pilluke passe mal je vais me faire incendier je sais mais putain 2022 meme pas un mode HDR
Je sais que c’est pas le principal sur un jeu comme ça
Mais putain merde
En 60 fps c’est flou et ça me gonfle

Et le 30 fps est mou du bulbe
Franchement j’hésite a le vendre
Ou à attendre des grosses MAJ

Car j’ai totalement décroché
Même les quêtes annexes
Sont vide …
Pourtant j’adore ce genre de jeu

-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 47
12 avril 2022 à 06:38:46

J’ai fini le jeu en 72h. Je n’ai joué qu’à ce jeu du 04/02 au 11/04 :noel:
Un bon jeu dans l’ensemble mais quand même décevant sur les quêtes annexes, la l repetitivité, l’aspect FedEx du jeu, les bug gênant et l’optimisation pourrave sur PC.

Pseudo supprimé
Niveau 37
14 avril 2022 à 00:52:31

Personnellement je l'ai fini il y a pas mal de temps en une soixantaine d'heures de jeu.

J'ai beaucoup aimé dans l'ensemble .

- Les musiques sont magnifiques (un kiff d'avoir des thèmes contextuels) et le sound design est top.

Un régal à ce niveau là

- bien que les Map possèdent un excellent level design en terme de parcours, j'ai trouvé que ces derniers manquaient de diversité (beaucoup d'intérieur sont identiques en mode copié/collé ce qui gâche l'immersion du jeu à mon goût).

J'aurais aimé avoir des zones sous l'eau par exemples, des forêt, des zones plus sauvage avec des groupe de survivants totalement différent des survivants de la ville par exemple.

- Le scénario est plutôt bon en terme de rythme mais totalement oubliable en terme d'écriture. C'est tellement dommage que ce 2 n'apporte pas plus d'enjeux, plus d' engouement et plus de rebondissements. Les enjeux sont de suites assimilé et deviennent prévisible dans l'ensemble.

Le 2 aurait donc selon moi gagné a densifié son histoire avec de vrais enjeux (pourquoi pas avoir une approche plus mature et plus sombre) que de proposer un scénario convenu revu et simpliste.

Le gameplay est top et très agréable manette en main.

Le système leveling est totalement foiré selon moi. C'est vraiment mal fichu et le système de farm et d'autant plus horrible.

Graphiquement le jeu reste plutôt jolie mais rien de bien incroyable pour autant. Disons que ce n'est pas un jeu qu'il va se démarquer par son graphisme.

Conclusion : un bon jeu dans l'ensemble et les musiques apporte un réel gain en terme d'immersion.

Cependant pense qu'il aurait pu être meilleur. Son scénario assez convenu ne permet pas a daying light 2 de marque les esprits sur le plan scénaristique puisqu'il se contente de proposé une histoire totalement oubliable et prévisible.

Message édité le 14 avril 2022 à 00:56:29 par
Kook91 Kook91
MP
Niveau 6
14 avril 2022 à 22:44:28

C est quand même ouf que le jeu soit sorti avec autant de bug ! Incroyable tous les problèmes et c est dommage parceque le jeu est vraiment sympa

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 mai 2022 à 07:13:40

Arrêté après deux jours, j'ai trouvé insupportable que tout doive être fait avec un chrono au dessus de la tête.
Ca donne des palpitations, c'est mauvais pour le coeur, et puis c'est ch* de devoir recommencer cent fois la même chose pour crocheter une caisse dans les temps, ou escalader un pylône sans se casser la g* à chaque fois, etc (raison pour laquelle j'avais abandonné aussi DL1, incapable de monter en haut de l'antenne).
Non, ce jeu n'est pas pour moi.
Et puis, quand on sort de AC Origins puis Odyssey, on peut comprendre d'être déçu.
Sinon, sur PS4, je n'ai eu qu'un seul bug.

Morgan4269 Morgan4269
MP
Niveau 28
20 mai 2022 à 12:39:24

Le jeu donne quoi maintenant ? Les trophées sont toujours bugger ? Les bugs en game sont toujours présents ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2022 à 17:28:01

Terminé à l'instant.

C'était une aventure très sympathique que j'ai bien aimé dans l'ensemble.

J'ai du mal à le terminer ceci dit, c'est peut-être moi mais après une quinzaine d'heures, j'ai éprouvé des difficultés à continuer le jeu.
Beaucoup de répétitivité, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la première map, par contre la seconde je l'ai détesté, j'ai eu cette sensation de revisiter les même endroits en boucle c'était désagréable. Les chronos partout et pour tout... un enfer

Les déplacements, la musique... c'était vraiment god tier, rien à y redire j'ai pris mon pied...

Les monstres... sont cool mais arrivés dans la seconde map je l'ai est oubliés, la verticalité de la map fait qu'on les rencontre beaucoup moins. Les avants postes partout aide à diminuer la difficulté faut le dire.

La gestion de la "lumière" (le minuteur lorsque l'on rentre en zone sombre) est une bonne idée mais à un stade de l'aventure on ne s'en occupe plus, c'est dommage ça rajoutais une difficulté intéressante.

Je n'y retoucherais pas mais ça reste un jeu très cool.

zzr5010 zzr5010
MP
Niveau 8
01 juillet 2022 à 16:13:43

Il est clairement en dessous du premier.
Par contre, je n'ai pas rencontré de bug.
Je pense avoir fait l'erreur de jouer à horizon avant celui là. Graphiquement sur ps5, c'est du niveau ps4 pro. Je parle du 60 fps. Le 30fps je n'y touche pas.
Bref, j'ai du mal à accrocher à l'histoire comparer au premiers.
J'ai l'impression que le parcours est ultra assisté. Il y aussi trop de ressources à collecter. Trop de missions identiques
Apres je compte le terminer... mais rien à voir avec 1.

whiteshark07 whiteshark07
MP
Niveau 4
07 juillet 2022 à 09:39:49

Les montées de nivaux, ne se font que pars missions terminées, tuer des zombis ne sert que pour le farm, les sauvegardes sont pas terribles, de l'endurance qui diminue lorsque l'on utilise le parapente, une belle connerie, on ne peut plus démonter les armes usées, bloquer dans un mur lors de saut, prise de soin lent, le 1 était meilleur.

IYI-ATATURK-IYI IYI-ATATURK-IYI
MP
Niveau 9
03 août 2022 à 21:48:50

j’ai poncer les deux jeux

l’ambiance du 1 reste inégalable.

Les point fort du second sont

Les musiques
Le gameplay du parkour
le parkour-combat, surtout tout les nouveaux coup de pieds
L’ambiance sonore de nuit
Les combats contre les humains
Le blocage et esquive

Sinon le 1 le surclasse sur tout les autres point pour moi. Le plus gros décalage pour moi sont les coup, il n’ont vraiment pas d’impact comparé au 1, on démembre beaucoup moins souvent et beaucoup moins facilement, le jeu est moins gore. Et aucun spot rempli de zombie comme le fameux pont de Harran

Les plus gros point négatif pour moi c’est le côté rpg trop présent, ennemi qui scale, ennemi à niveau, trop de loot useless que tu jette 30secondes plus tard car tu trouve mieux, et les mods d’armes sont pas dingues

En fait il me faudrait le 1 avec le gameplay du 2

supremprojekt supremprojekt
MP
Niveau 3
08 août 2022 à 06:24:34

salut,
j'en suis au début (je viens de recup le lazar. premiere impressions? le jeu est tres beau, plein plus que le 1 (heureusement!) et seuls ceux qui n'ont pas le pc adequate diront le contraire. Je joue en ultra mais j'ai du ramener le dlss un niveau en dessous pour cause de plantage a répétition (je pense que mes 16gode ram sont un peu legers). le mode vieux film apporte vraiment quelque chose (pour une fois). Le jeux est tres fluide et encore une fois tres beau. je l'ai attaqué en mode difficile et ... c'est pas facile! lol mais je me promenais tellement dans le 1 en mode difficile que bon... cette fois le challenge est là. la barre d'endurance tant critiquée est certe critiquable mais vu qu'elle est améliorable jattends de voir mieux. la barre de nuit est bien plus relou et n'apporte pas grand chose si ce n'est de galérer un peu plus dans des niveaux deja difficiles. les combats sont sympas mais je préf"rai le system de craft du 1. j'en dirai plus quand j'aurais bien avancé. c'est un bon jeu.

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
13 août 2022 à 11:56:09

Le 06 avril 2022 à 20:40:40 :

Le 06 avril 2022 à 20:09:20 :

Le 06 avril 2022 à 14:03:15 :

Le 06 mars 2022 à 20:58:18 :

Le 06 mars 2022 à 17:17:59 :
Déjà 1 mois que le jeu est sorti, le forum est déjà déserté.Ça promet pour la suite.

Il faut dire que les forums jvc sont tellement agréables avec tous ces haineux et trolls que ça donne pas envie de venir .
Perso je préfère jouer à dl 2 et horizon FW que venir ici tenter de trouver un topic intéressant :rire: :rire:
Et après je passerais sur sifu et elden ring car franchement c’est déprimant l’état des communautés de joueurs en France .

Tellement.

Clairement un des pire forum celui de Dying Light 2 avec tout ces cassos, haineux.

ça s'est quand même beaucoup calmé quelques semaines après la sortie du jeu :noel:

Oui c'est vrai ,

Mais perso ça m'a pas trop donner envie de revenir perso :hap:

Y a toujours une légère ambiance désagréable, même si c'est drastiquement meilleur qu'avant pour sûr

et maintenant , il reste plus personne sur le forum à part 2-3 cassos toxique / troll , qui encore à ce que je vois ajd me réponde avec des secondaire d'à peine quelques jours , donc si ça se trouve c'est encore moins :(

même la modération à l'air d'avoir quitté le navire , en voyant à quel point ce forum est devenu une poubelle à cause de toute cette toxicité et des déchets sociaux qui y poste

vraiment triste ce qu'est devenu ce forum au final :nonnon:

Message édité le 13 août 2022 à 12:00:55 par Lucamag
-ttilex- -ttilex-
MP
Niveau 38
13 août 2022 à 12:44:45

Oui c'est triste qu'il n'y ait pas de débats possible avec certains forumeurs. :(

Genre t'arrives, tu donnes ton avis puis t'es "agressé"... :-(

Ces gens pourrissent le forum.

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
13 août 2022 à 21:52:21

C'est le bazar ici :hap:

Je fais un peu de ménage, on évite les HS s.v.p

AMDRX6800 AMDRX6800
MP
Niveau 26
14 août 2022 à 00:30:09

Coucou.
Tout d'abord j'ai regardé quelques topic, et Lucamag, t'es le seul troll qui parasite ce forum ici. à chaque fois que je tombe sur un de tes messages tu es en train d'insulter "déchet, "troll" cassos" "toxique "parasites" "haineux" et te plaindre des avis des gens. C'est fou tout ce que tu vois chez les autres c'est ton propre reflet.

Cela étant dit, DL2 est le meilleur jeu auquel j'ai joué ces derniers en 2022. Il y a beaucoup de choses appréciable, surtout le parcours, la parapente qui est un très bon ajout.
J'aime bien le principe des nombreux easter eggs qui ajoutent de l'amusement, j'aime bien que les devs pensent à intégrer ce genre de choses.

La chose que j'ai préféré, c'est qu'à chaque fois que je lance une partie, je commence dans un endroit sécurisé alors que dans le 1 je spawnais en pleine nuit au milieux des zombies, et ça, ça m'a fait détester le jeu.

La scène d'escalade de la tour la plus haute de la ville est mémorable. L'escalade, c'est vraiment le point fort de ce DL.

J'ai ragé quand j'ai eu le grappin, puis j'ai réalisé que c'est mieux ainsi car c'est plus réaliste. Cela dit, je n'ai pas réussi à grimper sur la corde avec le grappin ce qui n'est pas logique puisque c'est comme ça qu'on utilise un grappin dans la réalité; on le lance et on escalade, comme dans Far Cry. Si on peut pas grimper (peut être que j'ai pas trouvé) c'est vraiment con et illogique cela dit.

Le jeu a malheureusement beaucoup de défauts qui ont été déjà évoqué, donc je vais dire seulement ceux que j'ai pas lu :

-Ce qui m'a choqué de prime abord dans le jeu, c'est les pnj qui vivent leurs vies à 2 mètres des zombies parfois dans le plus grand des calmes, par exemple t'en as un qui s'accroupi et mange une pomme alors qu'il y a 10 zombies à même pas 3 mètres de lui. Après il se fait tuer comme un con (et là je me dit : comment un con pareil a pu survivre aussi longtemps déjà, et bien sûr, ça casse l'immersion ce genre de scène que j'ai vu trop de fois).
Pareil pour les zombies endormi juste à coté des zones sûr. T'as les gens qui vivent littéralement à 3 mètres des zombies, mais ça leur pose pas de problème. Là aussi, je me dis que c'est pas crédible. C'est peut-être bête, mais c'est ce qui m'a le plus choqué dans ce jeu, la proximité des pnj et des zombies qui te fais bien comprendre que c'est des pnj qui n'ont ni peur, ni logique, et c'est dommage.

- Tout se ressemble, à chaque fois que j'entre dans un appart j'ai l'impression que je retourne sur des lieux déjà visités. - pas d'armes à feu : déjà été dit. - La nuit est décevante. - Le chrono de 5 minutes à chaque fois qu'on est pas au soleil c'est un stress assez chiant au début. Le jeu aurait été vraiment meilleur si il était plus varié dans ses décors. Par exemple au début du jeu dans la forêt avec le noir c'était très bien, mais la suite ne reflète pas le début du jeu.

- Le pire truc du jeu, c'est ces pu*** de câbles qu'on doit sans arrêt brancher pour remettre le courant. En quoi les devs se sont dit : "tiens ce sera une bonne idée ça, c'est super fun" :ok:

Après j'avoue que j'ai triché et moddé le jeu pour pallier à des défauts que je trouvais trop ennuyant, du coup, peut être que je trouve le jeu meilleur qu'il ne l'est en réalité, et je ne connais pas la frustration de beaucoup de joueurs concernant quelques points bien énervant du jeu de base.

Enfin et je m'arrêterai là : les choix dans les dialogues m'ont déçu parfois, car la suite des réplique d'Aiden ne collait pas avec l'intention principale et claire du choix proposé. Je donnerai un seul exemple qui m'a saoulé, c'est une mission secondaire avec un mec qui arnaque sans cesse les gens et qui paye pas ses dettes etc. Il a décidé d'arnaquer la mauvaise personne (un mec qui a a sa solde des tueur), mais le mec le sait très bien quand il décide de l'arnaquer. On est chargé de retrouvé le mec pour savoir ce qu'il en est. Une fois qu'on le retrouve et qu'on connait la vérité, on a le choix de le protéger ou de la balancer comme une sombre merde aux truands. Je choisis de la balancer aux truands, et quand on parle au boss des truands, on sait très bien qu'ils vont tuer le mec, c'est évident puisqu'il a envoyé des gens pour nous tuer juste avant alors qu'on lui avait rien fait, c'est pas un mec qui l'a arnaqué qu'il va laisser en vie.
Bref je fais le choix de le balancer, et on apprend que le truand a envoyé ses hommes péter la jambe de l'arnaqueur. Et là Aiden fait le choqué et commence à limite insulter le truand et dire que c'est exagéré alors qu'il sait très bien à qui il parle.

C'est peut être aussi un petit détail, mais pour moi c'était aussi une sorte de bug scénaristique, comme si les devs c'étaient dit que tout le monde prendrait le choix de protéger m'arnaqueur et n'avaient pas bossé sur le second choix. En gros c'est comme si on pouvait pas rendre Aiden réaliste (même pas méchant, mais réaliste). On nous donne 2 choix, mais en faite c'est comme si il n'y en avait qu'un de valable, alors que les choix, c'est justement choisir. Choisir qui sera Aiden. S'il n'y a pas d'alternative au comportement du héro, ne nous faite pas choisir entre le script de base et quelque chose qui n'existe pas.

Voila j'ai fini mon pavé. En gros le jeu je l'ai beaucoup aimé, et je suis passé au dessus des bug, des crash et autres pour ne parler que du jeu en lui même. Je l'ai rushé avec les pacificateurs, mais j'ai envie de le recommencer avec l'autre camp. Bravo à ceux peu nombreux qui liront ce pavé, et bonne soirée.

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
14 août 2022 à 09:46:29

Le 14 août 2022 à 00:30:09 :
Coucou.
Tout d'abord j'ai regardé quelques topic, et Lucamag, t'es le seul troll qui parasite ce forum ici. à chaque fois que je tombe sur un de tes messages tu es en train d'insulter "déchet, "troll" cassos" "toxique "parasites" "haineux" et te plaindre des avis des gens. C'est fou tout ce que tu vois chez les autres c'est ton propre reflet.

Non , c'est juste un ras-le-bol justifié
Je suis agressif oui mais en même temps ça l'a bien cherché

Donc ta moral , tu te la garde.

Bref sur ce j'arrête de HS

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
20 août 2022 à 18:17:03

Le 14 août 2022 à 09:46:29 :

Le 14 août 2022 à 00:30:09 :
Coucou.
Tout d'abord j'ai regardé quelques topic, et Lucamag, t'es le seul troll qui parasite ce forum ici. à chaque fois que je tombe sur un de tes messages tu es en train d'insulter "déchet, "troll" cassos" "toxique "parasites" "haineux" et te plaindre des avis des gens. C'est fou tout ce que tu vois chez les autres c'est ton propre reflet.

Non , c'est juste un ras-le-bol justifié
Je suis agressif oui mais en même temps ça l'a bien cherché

Donc ta moral , tu te la garde.

Bref sur ce j'arrête de HS

Je regarde régulièrement ce topic et le forum .
Ce que je constate c’est que tous ceux qui donnent leur avis quel qu’il soit , posément , sans être agressif , avec des arguments réels et bien ceux là ne sont jamais agressés .
Par contre c’est sûr que ton style agressif , voir insultant ne te rapporte que des commentaires que j’estime mérités.

Postes des vrais avis , sans croire que ton avis est celui de la majorité des joueurs ou qu’il est forcément meilleur , et surtout Sans être agressif et tu verras que tout se passera bien .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.84€
ONE 25.98€ PS4 49.21€ PS4 55.12€ ONE 57.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment