CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Chernobylite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test français de Chernobylite

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
15 juillet 2021 à 22:23:57

Bonjour à tous, le jeu sort sous peu maintenant et je vous propose mon test ici ;

https://youtu.be/hbd7wkvn3u8

Sans spoilers, il vous donnera une idée de ce que vaut le nouveau titre de TheFarm51.

Bonne journée à tous :ok:

CONTROLE-FISCAL CONTROLE-FISCAL
MP
Niveau 10
16 juillet 2021 à 09:17:43

Salut.
Un test (quasi complet) comme d'habitude . +1 j'aime.
Mais tu n'as malheureusement pas parlé des gunfight, des sensations d'armes ou de l'ia.
Peut etre que c'est pas un jeu centré sur les combats ?

J'ai le jeu depuis un an environ et j'ai suivis la progression du développement sur steam, c'était très intéressant.
Et ouais enfin.. ils sont sur la fin !
Et le jeu à t'entendre parler à l'air bon, surtout que moi aussi j'ai adoré Get even .. qui aurait pu être un chef d’œuvre en ayant un bon gameplay.

Message édité le 16 juillet 2021 à 09:19:25 par CONTROLE-FISCAL
Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
16 juillet 2021 à 13:21:02

Salut à toi, en effet il y a des choses que je me suis vu contraint d'élaguer pour condenser un peu le format.
L'IA par exemple est assez fidèle à ce qu'on peut voir partout ailleurs : partagée entre l'omnisciente et la débile à deux neurones et demi.
Mais pour ce qui est des sensations de combat j'en parle vite fait dans le test. On y a de bonnes sensations avec les armes, notamment le flingue, mais effectivement le soft se concentre sur bien autre chose. D'une manière générale il y a sans doute une carence en termes de résistance ennemie.
L'intérêt est sans doute ailleurs mais on n'aurait pas craché sur quelques ennemis supplémentaires. Après il y a deux modes de difficultés supérieurs entre difficile et folie, je ne les ai pas encore essayés mais peut être que les ennemis y sont plus nombreux.

sebluc37 sebluc37
MP
Niveau 31
17 juillet 2021 à 17:10:27

Le sort dans 10 jours mais la majorité vont l'acheter en pensant que c'est comme Stalker.

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
17 juillet 2021 à 23:11:11

Le 17 juillet 2021 à 17:10:27 :
Le sort dans 10 jours mais la majorité vont l'acheter en pensant que c'est comme Stalker.

Ça, j'ai prévenu dans ma vidéo mais combien vont la voir... après j'ai envie de dire que c'est aux gens de pas être assez cons pour dire "c'est pas comme stalker donc c'est nul".

-TommyDeVito- -TommyDeVito-
MP
Niveau 4
23 juillet 2021 à 00:22:13

Salut le jeu vaut quoi par rapport à métro 2033 et last light ?

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
23 juillet 2021 à 06:23:57

Le 23 juillet 2021 à 00:22:13 :
Salut le jeu vaut quoi par rapport à métro 2033 et last light ?

Ah tu poses une très bonne question, mais hélas comme je ne suis pas fan de cette licence je ne pourrais te répondre objectivement.
Ce que je peux dire, tout comme ce qui est dit au dessus, même si ça fait beaucoup penser à Metro, faut pas s'attendre à avoir la même chose. Deja on oublie l'open world et ce n'est pas un survival horror.

-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 49
23 juillet 2021 à 14:35:49

Merci pour le test mais :
- les sensations de tir sont pas ouf
- l’IA des humains semble inexistante
- graphiquement c’est pas terrible, il y a des textures bien fades meme si l’éclairage me semble réussi
- le bestiaire est proche de 0, c’est tout le temps les mêmes créatures
J’attends le test. A mon avis ça risque d’être décevant

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
03 août 2021 à 06:02:23

:up:

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
24 août 2021 à 08:22:08

Le test a plutôt bien fonctionné, mais je déplore le fait qu'on soit déjà passé à autre chose et que ce Chernobylite soit une perle trop méconnue, déjà tombée dans l'oubli. J'ai 90 heures de jeu au compteur, j'adore vraiment!

hippybouh hippybouh
MP
Niveau 3
28 septembre 2021 à 22:13:21

Même si j'aime bien chernobylite, il n'a rien à voir avec aucun épisode de la série Metro... Le seul point commun, c'est que ça parle russe...

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
04 octobre 2021 à 09:21:09

La Russie dans un univers qui ressemble à du post apocalyptique, forcément on y pense. Ça veut pas dire que c'est la même chose.

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
21 février 2022 à 07:53:42

:up:

Col_Hanzaplast Col_Hanzaplast
MP
Niveau 5
19 mars 2022 à 10:55:57

Je suis complétement accro :-)
J'ai trouvé un moyen pour tuer le monstre principal de Pripyat sans tirer un seul coup de feu !
J'essaye d'éviter le stalker noir en me cachant dans le sous-sol des bunkers ou en courant à toute vitesse sur la route de Kopatchi pour me cacher derrière un plot en béton.
A+

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
21 juillet 2022 à 21:12:41

Et ça marche?

Col_Hanzaplast Col_Hanzaplast
MP
Niveau 5
23 juillet 2022 à 18:47:29

Parfois :-)
Dans la carte Red Forest il faut se cacher dans le grand bunker.
Dans le port de Pripyat je me cache sous l'escalier de la morgue, près de l’hôpital.
Dans la carte Oeil de Moscou il y a une tôle sur un tas de bois près de la première maison tout en bas à gauche de la carte. Généralement il me trouve mais son angle de tir est très limité.
Sinon il reste la solution des chaises musicales: Trouver une petite maison et tourner autour à toutes vitesses dès qu'il apparait. Ça peut se faire avec un camion ou avec l'hélicoptère.
En dernier ressort courir très vite à l'autre bout de la carte mais attention aux rencontres.

Évidemment plus on installe de neutraliseurs de chernobylite plus le Stalker Sinistre met du temps à apparaitre. Dès que mes ressources le permettent j'installe le maximum de modificateurs d’environnement.
Ne pas oublier que leurs puissances s'ajoutent à travers toutes les cartes.

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
31 juillet 2022 à 12:06:19

Ça me fait plaisir de voir qu'on s'éclate avec ce jeu, il le mérite 😊

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 19.99€ PS4 19.99€ PS5 32.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment