CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Stats et Builds

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ildyan ildyan
MP
Niveau 7
07 février 2019 à 18:40:22

Salut à tous.

Aujourd'hui on va parler un peu Theory-crafting, ou non XD
Plus sérieusement, on va parler des stats et de leurs effets (certains informations sont encore en cours de recherche, merci d'en tenir compte), ainsi que des builds possibles.

Stat en Général :

STR: Augmente les dégats de base des attaques et des attaques à distance du Shinobi.
Augmente indirectement les dégats du Dragon Kick du Shinobi

AGI: Augmente les chances de toucher un ennemi afin d'éviter d'avoir un fumble (chiffre en gris). Augmente aussi les chances d'esquiver les attaques et de prendre que 1 dmg.

INT: Augmente la défense magique

VIT: Augmente la vie de 10 HP par point investi. Augmente aussi la défense physique.

LUC: Pas trop d'info pour le moment. On suppose encore que ça augmente les chances de loots, les chances d'avoir des coup critiques, mais aussi de faire proc les effets des dots.

PIE: Augmente les dégats des capacités dragon (dragon cannon de l'Empress, Guard du Warrior, Dragon Kick en lock-on du Shinobi, Dragon surge de la Witch)

Bon passons aux stat de la Witch :

Str: Augmente les dégats de l'oiseau ( Y + Bas) de façon négligable

Agi: Augment les chances d'esquiver une attaque.
Comme pour la stat AGI en général, mais on a pas les chances de réussir l'attaque.

Int: Augmente les dégats infligé de 0.5 % par point investi.
D'après plusieurs test, il en ressort que l'augmentation varie entre 0.5 et 0.6%, mais celà reste très correct au niveau 50

Vit: +10 HP par point investi. Augmente la déf Phys. Augmente aussi les soins.

Luc: En théorie, ça augment les chances d’infliger un statut. Plus de Test à faire.
Current theory is that it helps in status application. We are not too sure.

Pie: Augmente le temps pour lancer une incantation, quasi plus de gain notifiable apres 20. Augmente aussi les soins.

Pour savoir la valeur des soins lancés la formule est la suivante :
((PIE + VIT de la cible) * 0.25).
Puis on multiplie le résultat par la valeur correspond au type de Soin lancé

Lv1 Heal : 2
Lv2 Heal : 5

C 1 Heal : 1 (4 ticks)
C 2 Heal : 2 (4 ticks)

H 1 Heal : 2
H 2 Heal : 4

Pour information, le C -> condense, H -> Homing, Lv -> forme basique. Lv1 / C1 / H1 c'est les sorts sans avoir fait de "Power Up".

Bon Passons aux Builds

Je tiens à préciser que je vais parler de cartains builds recommandés, mais qu'il peut y avoir bien plus puissant, mais on se retrouve alors avec certains désavantage, le plus souvent quasi pas de vie pour une énorme puissante de frappe.

Empress

Alors on a le choix entre 2 orientations : Cac ou Distance. Sur le Reddit, les gens compare souvent l'empress à Zero de megaman Zero

Bulld général : 20 STR 20 PIE et 10 VIT
Une recommendation pour up la PIE des que possible, ça permet de faire fondre la vie des boss.

Astuce combo. Faire Y Y pendant un saut, puis resauter des que possible donne un méga dps à l'Empress. Sinon on peut faire B Y Y + (au sol) Y Y Y R, très gros dégats et le combo au sol est encore plus rapide que le combo de base sans faire le saut.

Warrior

2 STR 1 VIT 2 PIE par tranche de 5 niveaux.
On se retrouve avec un perso qui fait très mal et encaisse très bien, mais aura du mal a toucher (pas mal de chiffres gris).
Autre chose, il faut savoir que pendant le Berserk, une partie de la force en converti en dégats bonus.
Le plus gros coup du warrior est son Dragon Smash (berserk + Bas Maintenu + Y chargé, Si barre spéciale à 50%) qui bénéficie d'une augmentation de dégats par PIE.

Shinobi

20 STR 20 PIE le reste en VIT
Option possible, monter la STR et la PIE, mais on sera super fragile.

Le Lock-on (dash spécial) rend invincible jusqu'a la fin de la pirouette du shinobi.
Il faut savoir que le Dragon Kick (Bas maintenu en fin de combo de Lock-on + 2 barre spécial) à un Sweept Pot (zone de touche précise) qui fais que les dégats son multiplié par 4. La zone est de la taille d'un perso devant soit, et d'une demai-hauteur du personnage sous soi.

Pour info, niveau dps Dragon Kick > Shuriken (hors lock-on) > le reste.
On peut faire un combo aérien qui rentabilie à mort le Lock-on. B A (optionnel, cout +1 barre spécial) Y Y Y Y pause Y Y Y Y Bas+Y (si Dragon Kick) / Y (fin de combo normal).

Witch

Peu de builds différents

Full INT, ou presque selon les besoins.
Le Full Int avec un inventaire de boost int complet consommé permet de faire tellement de dégats (surtout avec le Condense Wind 3) qu'il est possible de tuer quasi n'importe quel boss en 1 Sort

Sinon, pour un build un peu plus équilibré, 3 INT pour 1 PIE investi, sans dépasser les 20 PIE (base + bonus + equipement)

Attention, au niveau 18, la Witch passe de 9 PIE de base à 10 PIE de base, j'ai pas plus d'info sur ça.

Divers :

Il est possibnle de faire des Long-Jump avec le Warrior. Si on se tiens au bord du vide et qu'on fait Tackle + Attaque Chargée, on peut aller loin. La distance augmente aussi si on as fait un Dash avant (et augmente encore avec des accessoires qui augment la distance de saut)

Faire la mission "Dreaming of Treasure" avec la Witch peut lui faire opbtenir un Wind Grimoire +2.
Possible pour les autres personnages d'avoir aussi une arme +2.

Mailleur mission pour XP " Brother and Sister"
Même boss que la mission "Dreaming of Treasure". Rare drop arme (2eme arme achetable, ex fire grimoire)) +2 dans la difficulté niv 15, mais devient plus commun en difficulté 25.

"Dragonblood Village" Pas mal de coffre, et plus de chance d'avoir de la Dragonite. En difficulté 10, le coffre de fin laisse toujours 4000 Gold.

La dragonite peut s'obtenir de façon aléatoire en tuant des boss, mais pour augmenter les chances, il faut faire des boss du plus haut niveau possible.

Voilà, c'est tout ce que j'ai pu réunir pour le moment, mais ça devrais aider.

AdPatres AdPatres
MP
Niveau 10
07 février 2019 à 20:26:58

D'après le jeu, l'AGI augmente le nombre d'attaques du shinobi et l'INT augmente aussi les dégats de la witch.
LEs posts redit datent d'avant la mise à jour que nous avons eu day-one en France.

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
07 février 2019 à 23:44:12

je viens mettre ma touche aussi en disant que j'ai plus eu l'impression que c'est l'int qui aide a appliqué les statuts et non la luck donc si quelqu'un a réellement tester a la bien laquelle est prise en compte je suis preneur.

pour le shinobi tu parle d'une zone précise ou son kick va faire le plus de dégat, tu veut dire selon ou tu est placé par rapport a l'ennemis ? car j'ai deja fait les dégat min/max en etant trés prés comme trés loin ( oui j'ai pensé a cette hypothèse très vite et voulus la tester)

Message édité le 07 février 2019 à 23:47:12 par ronak34
ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
07 février 2019 à 23:50:35

de plus tu peut faire le deuxieme saut sur le shinobi juste aprés le dragon kick pour relancer un combos.

ildyan ildyan
MP
Niveau 7
08 février 2019 à 15:58:53

Merci de me l'avoir fait remarqué @AdPatres pour l'AGI.

En regardant un peu, j'ai vu un build Warrior full AGI, ça a l'air assez costaud niveau défense, et niveau attaque, apparement c'est limite pluie de dégats affiché avec l'attaque chargée.

@Ronak
Je joue main Witch, et j'ai pas l'impression que l'INT augmente les chances de proc les statuts, mais plutôt la LUC
Je te conseille de garder le double saut du Shinobi pour te mettre en sécurité, et non continuer à comboter, ça peut sauver des vies, mais si tu gère très bien en étant très aggressif, libre à toi de jouer comme tu le veux.

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
08 février 2019 à 22:03:59

Le 08 février 2019 à 15:58:53 Ildyan a écrit :
Merci de me l'avoir fait remarqué @AdPatres pour l'AGI.

En regardant un peu, j'ai vu un build Warrior full AGI, ça a l'air assez costaud niveau défense, et niveau attaque, apparement c'est limite pluie de dégats affiché avec l'attaque chargée.

@Ronak
Je joue main Witch, et j'ai pas l'impression que l'INT augmente les chances de proc les statuts, mais plutôt la LUC
Je te conseille de garder le double saut du Shinobi pour te mettre en sécurité, et non continuer à comboter, ça peut sauver des vies, mais si tu gère très bien en étant très aggressif, libre à toi de jouer comme tu le veux.

ahah tu n'a pas tord c'est un trés bon conseil quand je parle de se combos c'est quand on est quasi sure qu'il soit safe ^^ sinon comme tu dit appliquation du poison apres le premier combos tout en se dirigeant et sautant

mon warrior j'ai bien du lui mettre 5/6 points d'agi la j'ai toujours pas vu d'effets de coups suplémentaire , j'en vient a me demander si les gens n'ont pas crus juste sa car ils ont pu voir les 5 dégats différend la ou sans agi ils avaient souvent des miss dans le tas.

il faut vérifié si la strength ne serrai pas mauvaise aussi car a premiere vu, les dégats de base monstre de ses armes donne l'impression que sa sert a rien de lui booster la force mais apparament la posture zerk se base sur le ratio de force

Message édité le 08 février 2019 à 22:07:32 par ronak34
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment