CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Star Wars Jedi : Fallen Order
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Steam et EA App : le jeu ne se lance pas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Niko2805 Niko2805
MP
Niveau 9
01 avril 2023 à 08:51:20

Salut, j'ai acheté le jeu sur steam il y a quelques mois, dans l'optique de le tester sur le steam deck. Je l'ai tester quelques minutes sur le deck RAS, je ne sais plus si j'y avais lancé à l'époque sur le PC par contre.
Maintenant je voudrais y jouer sur mon PC mais impossible de lancer le jeu :
Il est bien installé sur steam, mais n'apparait pas dans l'app EA comme installé...

https://www.noelshack.com/2023-13-6-1680331263-steam1.jpg https://www.noelshack.com/2023-13-6-1680331192-eaapp.jpg

et quand j'essaye de lancer le jeu (via steam) il lance l'app EA, rien ne se passe et au bout d'une petite minute j'ai cette erreur :

https://www.noelshack.com/2023-13-6-1680331458-eaerr.jpg

J'ai contacté le support EA, et j'ai la même réponse depuis plus d'une semaine :

https://www.noelshack.com/2023-13-6-1680331595-easupport1.jpg

J'ai essayé de desinstaller/reinstaller l'app EA, de vider son cache, de la mettre à jour, de vérifier l'integrité du jeu steam, de le desinstaller/reinstaller etc... tien n'y fait

ce qui est étonnant c'est que sur le steam deck il se lance (en ouvrant bien l'app EA aussi...)

Actuellement j'arrive à lancer le jeu en utilisant une astuce trouvé sur un forum : il y a un 2eme exe dans le dossier d'installation qui apparement est DRM Free, et cela marche pour moi :

G:\Games\Steam\steamapps\common\Jedi Fallen Order\SwGame\Binaries\Win64\SwGame-Win64-Shipping.exe

Mais du coup pas de succès steam ni de synchro de ma save pour y jouer sur le deck et le PC...

D'autres personnes dans mon cas ?

amsterdamien amsterdamien
MP
Niveau 45
02 avril 2023 à 18:06:47

Bah la bonne nouvelle c'est que tu arrive à y jouer et qu'ils sont au courant, ils sont en train de transférer toute leur bibliothèque de origine à ea app, cet hiver via geforce now on pouvait pas y jouer non plus à cause de ça.

Et à mon avis ya des pb de dialogue entre steam et ea app, à savoir quand ils vont régler ça par contre je sais pas.

Si t'as une bonne connexion tu peux essayer de le lancer via geforce now il se lancera normalement et t'auras tes succès steam, tu sera juste limité en session de jeu et tu peux avoir des files d'attente si t'as pas d'abonnement.

Niko2805 Niko2805
MP
Niveau 9
05 avril 2023 à 12:15:54

Merci pour ta réponse, en effet, je pense que c'est bien ça...

En effet je peux lancer le jeu, c'est deja ça, mais ca cause pas mal de problème comme le fait qu'il n'y ai plus de dialogues audio de temps en temps, et je suis obliger de desinstaller EA App et de reinstaller pour que l'audio revienne...

enfin c'est un peu la cata pour ceux qui veulent jouer au jeu via steam en ce moment :( a l'approche de la sortie du 2e c'est dommage...

amsterdamien amsterdamien
MP
Niveau 45
07 avril 2023 à 06:37:07

Après c'est temporaire normalement, je me souvient que le jeu était pas dispo pendant 2 semaines environ de mémoire via geforce now.

Niko2805 Niko2805
MP
Niveau 9
08 avril 2023 à 12:10:16

C'est possible oui, en tout cas, j'ai ce problème depuis le 27 mars, donc presque 2 semaines... on verra bien...
Ce que je trouve étrange c'est que le jeu se lance sur mon steam deck avec les mêmes comptes (steam et EA...) :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : QuickSilver_7
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 25.20€ PS5 29.99€ ONE 50.00€ PS4 99.30€ ONE 99.99€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment