CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Star Wars Jedi : Fallen Order
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Première impression

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SEIYA00 SEIYA00
MP
Niveau 4
18 septembre 2020 à 10:46:45

Hello,
J'ai joué au jeu pour la première fois hier je voudrais juste partager mes premières impression et que vous me donniez les vôtres.

Au niveau du jeu j'ai atteint le sanctuaire et je suis retourné au vaisseau donc je suis encore au début (je joue en mode Grand maître JEDI)

Déjà pour la première partie (le héro qui essaye d'échapper à la soeur) je trouve qu'il y a énormément de ressemblance avec uncharted 2 (j'y ai joué recemment) le gameplay est exactement le même. Le seul truc que je comprend pas c'est qu'on doive appuyer sur une touche lorsque l'on saute et qu'on souhaite s'aggriper à quelque chose, ce petit détail me soûle depuis le début.

Les déplacements du personnages ressemblent à un mélange de uncharted, assassin's creed et prince of persia mais en beaucoup moins bien maitrisé.

Au niveau des points positif pour l'instant j'ai :
- L'histoire, le scénario, les personnages
- La musique
- Le fait que l'exploration soit récompensé en XP + items contrairement à certains jeux où ca te permet seulement de débloquer un trophée

Au niveau des points négatifs
- Graphismes --> Je joue sur ps4 et j'ai l'impression de voir des graphismes de ps2, c'est moche je trouve
- Sauvegarde --> Ne pas pouvoir sauvegarder manuellement. Ca fait plusieurs années que j'ai pas vu ca. Jouant en mode Grand maître JEDI c'est encore plus relou
- Gameplay --> Comme je le disais au dessus le gameplay est mal fait je trouve. Au niveau des combats par exemple le fait d'avoir un délai de 1 à 2 seconde pour parer une attaque c'est vraiment casse pied. Les esquives sont mal faites aussi, en tout cas perso même en esquivant je me fait toucher mais ca c'est peut-etre moi qui suis mauvais ^_^
- Bugs ^_^ pour ca je pense que j'ai pas besoin d'expliquer

Message édité le 18 septembre 2020 à 10:48:31 par SEIYA00
Velociraptor123 Velociraptor123
MP
Niveau 9
18 septembre 2020 à 11:56:49

Témoignage intéressant, qui me concerne en particulier puisque moi aussi je n'ai commencé le jeu que depuis 3 jours et que j'en suis encore à faire le point avec mes premières impressions.

Comme tu le soulignes le jeu est à la confluence de nombreuses inspirations, ce qui peine à lui conférer une identité propre. Par contre je ne comprends pas le problème éprouvé à devoir appuyer sur la barre espace pour effectuer un saut. Ca me paraît être une mécanique de base de l'ensemble des jeux vidéos dans lesquels on peut sauter. Pour l'accrochage au mur, tu peux en revanches cocher une option de manière à la rendre automatique.

Je te rejoins bien évidemment sur l'aspect brouillon du déplacement. Les animations de course et de saut sont peu naturelles. Je ne compte même plus le nombre de sauts ratés à cause de leur imprécision. J'espère que le double saut permettra de corriger ce problème en apportant une meilleure allonge.

Par contre pour l'exploration de type métroïdvania, je la trouve assez mal récompensée. Certes on reçoit de l'exp et parfois des fragments de vie ou de force. Mais la plupart du temps ça se réduit à débloquer des choses inutiles comme des apparences de sabre laser, de poncho ou de couleurs pour BD-1 et le Mantis.

Pour les graphismes, le problème vient qu'il faille pousser la qualité en ultra pour les rendre beaux. Je ne connais pas les performances de la PS4 mais je rencontre aussi le même souci de laideur graphique en raison de la vétusté de ma carte graphique (GTX 750...).

Pour le système de sauvegarde ça se voit que tu n'as jamais touché à un Dark Souls :) C'est la mécanique de sauvegarde directement inspirée de cette licence et je peux t'assurer que Fallen Order est très généreux en points de sauvegarde contrairement aux jeux dont il s'inspire.

Et enfin le point essentiel, à savoir le gameplay. Moi aussi je n'arrive pas trop à m'y faire. D'après ce que j'ai compris, il s'inspire en partie de celui de Sekiro (auquel je n'ai pas encore touché) donc s'articule essentiellement autour du blocage et du contre, le tout avec une barre d'endurance spécifiquement liée à ces mécaniques.

Point positif : ça empêche le bourrinage et ça rend le jeu beaucoup plus technique et réaliste dans les combats.

Points négatifs :
- on ne peut pas annuler une attaque par un blocage (ou même par une esquive). Ce qui incite à une attitude purement passive, c'est-à-dire de toujours attendre les attaques de l'ennemi pour ensuite le bloquer ou le contrer.
- le temps de latence avant d'effectuer un blocage (et même encore une esquive) qui oblige à jouer de manière prédictive et non pas réactive. J'ai l'impression de retrouver le même temps d'esquive que sur Dark Souls 2, qui diffère radicalement du 1 et du 3.
- le manque de choix personnel. En général j'aime bien qu'un jeu propose plusieurs mécaniques de combat parmi lesquelles on vient piocher suivant nos préférences personnelles. Et quand j'ai le choix, je choisis toujours de jouer autour de l'esquive plutôt que sur le contre car je n'aime pas cette mécanique de gameplay. Et là j'ai un jeu qui m'oblige à ne faire quasiment que ça... Heureusement qu'il y a les pouvoirs de la force faciliter les choses mais j'ai quand même bien lutté contre le Purge Trooper de Zeffo.
- la barre d'endurance n'est pas assez visible contrairement à celle de Sekiro qui apparaît en plein milieu de l'écran, ce qui complique encore les choses en terme de lecture du combat.

On pourrait encore mentionner les problèmes de collision ou de ciblage (première fois que je vois un jeu qui ne permette pas le ciblage avec la touche Tab du clavier mais on va s'arrêter là.

En raison de tous les problèmes rencontrés, Jedi Fallen Order m'apparaît comme un jeu plutôt moyen même si je ne désespère toujours pas d'être agréablement surpris par la suite du jeu.

Hellucmar81 Hellucmar81
MP
Niveau 2
18 septembre 2020 à 12:51:37

Ayant fini le jeux il y a quelques jour et enchaînant sur son platine, je ressort avec un avis très positif, si on aime l'univers Star Wars et si on aime les series de From Software (Dark Souls ET CIE) c'est un combo très rafraîchissant.

Etant un grand fan des Dark Souls et j'aime bien l'univers Star Wars sans être un réel fan, je sort aussi de Sekiro il y a 2 mois ça a certainement conditionne ma sensation de difficulté rencontre dans le jeux kasi inexistante. Je me suis retrouve vraiment avec un aventure agréable a jouer et vraiment assez facile même en Grand Maitre Jedi compare a sa source d'inspiration dans le gameplay, et c'est bien la un des seul points négatifs que je trouve au jeux, les ennemies ont tous des attaques très basiques mêmes les Boss, on investissant dans certains pouvoir de la force, le jeux en deviens très simpliste si on abuse.... notamment l'attraction améliorer.

Reste les graphisme je joue sur PS4 Pro et laffichage des textures certaines fois sont pas terrible et mette du temps a afficher et parfois c'est baveux a l'ecrant pendant un bon moment.

Reste une Bande son incroyable, certains moments d'une intense émotion et des séquences vraiment épique malgré une histoire qui en fin de compte est pour le moins assez simpliste. On se retrouve vraiment avec un jeux plaisant a jouer sur son ensemble avec des séquences de jeux qui reste en mémoire, je vous laisserais decouvrir sa dans vos aventures respectives.

Bon jeux a tous

SEIYA00 SEIYA00
MP
Niveau 4
25 septembre 2020 à 14:37:16

bien vu Velociraptor123 effectivement j'ai jamais joué à DarkSoul ^_^. Pour ce qui est de devoir appuyer sur une touche après un saut pour s'aggriper, dans les jeux similaires auxxquels j'ai joué(uncharted, prince of persia, assassin's creed et à la limite god of war) il n'y avais pas besoin d'appuyer après un saut c'est pour cela que c'est déroutant pour moi. Mais effectivement je ne suis pas un grand joueur je n'ai pas joué à beaucoup de jeu c'est sûrement pour ca que c'est la première fois que je tombe sur cette façon de faire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : QuickSilver_7
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 25.20€ PS5 29.99€ ONE 50.00€ ONE 69.99€ PS4 99.30€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment