CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Star Wars Jedi : Fallen Order
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ici on discute de ce qu'on voudrait dans le 2

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SuperMegaJagon SuperMegaJagon
MP
Niveau 5
21 mai 2020 à 09:17:46

J'aimerais bien :

-Plus de planètes/Au moins 1 boss caché badass par planète qui donne des vrais améliorations et pas que du cosmétique :hap:

-Une carte beaucoup plus lisible et ergonomique :hap:

-Pourquoi pas des phases de tir avec le mantis quand on doit rejoins une planète pour la première fois (voir pouvoir contrôler Greez donc pas seulement les blasters mais le vaisseau entier pendant ces phases)

-Un End-Game (même si on a eu l'arène dans la dernière maj)

-Peaufiner le système de verrouillage, même si j'ai vu pire dans d'autres jeux il est pas parfait quand on a plus d'un ennemi collé à nous.

- Et bien sûr une durée de vie plus longue :hap:

Bonus : Des démembrements quand on tue des stormtroopers, mais vu que c'est Disney qui possède Star Wars j'y crois pas trop :hap:

Message édité le 21 mai 2020 à 09:21:11 par SuperMegaJagon
mistral_89 mistral_89
MP
Niveau 12
21 mai 2020 à 10:57:57

Voyons un peu...

- Un gameplay plus précis (cette garde de morts qui met la vie à retomber après qu'on l'ait levée ( :noel: )) et plus étoffé ; à supposer qu'on suive toujours le périple de Cal et qu'il dispose dès le départ de toutes ses compétences acquises dans le 1
Dans le même propos (c'est plus personnel), le fait que Cal ne rengaine pas son arme de lui-même

- Pourquoi pas une arborescence d'évolution influencée par des choix ? Qui découlerait sur des pouvoirs / techniques plus violents (et qui influencerait le démembrement et compagnie, même si... :hap: ) + un véritable dual weapon

- Davantage de planètes explorables bien entendu

- Les phases de gameplay plus diversifiées (véhicules, la manœuvre du vaisseau, BD...)

- La customisation transcendée, s'il-vous-peuh-lait :)

Rayanisback2015 Rayanisback2015
MP
Niveau 6
21 mai 2020 à 19:02:09

Moi j'aimerai bien coruscant et plus de chose à faire dans sur les planètes.

Venom14180 Venom14180
MP
Niveau 24
25 mai 2020 à 18:40:41

- Un gameplay beaucoup plus fun, un peu du même style que le Pouvoir de la Force.
- Plus de planètes.
- Plus de choix de tenue différentes, des choix de masque et une meilleure customisation du Sabre laser.
- Choisir si on veut resterJedi ou basculer du Côté Obscur.
- Plus de personnalisation du vaiseau, même pour l'intérieur.
- Plus de pouvoir stylé.
- Un personnage plus charismatiques.

losanno1480 losanno1480
MP
Niveau 30
31 mai 2020 à 19:51:01

Sans vraiment y réfléchir en profondeur, je dirais une map plus compréhensible car des fois c'est bien relou.
Des points d'accès rapide à certains endroits sur les map, pas tous les 10m mais au moins 2-3 par map (limite quand on a terminé le scénario).

Système de combat un rien plus nerveux, plus énergique parce que je trouve quand même le game play mou, on sent pas la puissance du jedi quoi... Un meilleur système d'esquive aussi, trop chiant d'en prendre plein la gueule quand t'as 4-5 mob en même temps sur la gueule, faudrait un système de ralenti pour esquiver et faire arrêts, combo et contre attaque avec style.

Ssjatlas Ssjatlas
MP
Niveau 3
05 juin 2020 à 11:28:26

Vous demandez du gameplay qui n’a pas de corrélation avec le perso et le scénario.
C’est à dire que Cal kestis est déjà à mille lieu de Galen Marek (starkiller) du coup c’est pas possible l’un est faible et l’autre hyper puissant. Cal est un Jedi lambda qui d’ailleurs n’avait pas fini sa formation alors que Galen l’a fini et est largement plus puissant de base . Du coup le game play the force unleash était en correlation ,mais avec Cal il ne faut pas s’étonner d’avoir des petits pouvoirs largement moins impressionnant. Perso c’est pas le personnage dans son écriture qui est fait pour ça ( oui Cal est nul comparé autres jedi connu)

Arrinos Arrinos
MP
Niveau 6
09 juin 2020 à 14:24:52

Sans faire une dissertation et chercher dans la profondeur je dirais que les choses suivantes seraient intéréssantes :

-Premièrement d'un point de vue ergonomie, la carte holographique était vraiment horrible, trop peu compréhensible il faudrait la revoir et lui apporter une meilleur lisibilité

-Deuxièmement une refonte du système de ciblage, j'ai la aussi vu quelques autres membres en parler mais ce n'est pas à négliger, le système de combat est plutôt pas mal mais le système de ciblage est selon moi, à revoir

-Troisièmement apporter une autre utilité à l'exploration et au end-game, dans le 1 excepté pour un petit boss cool, du lore et des cosmétiques, l'exploration était inutile. Il serait intéréssant pour le joueur d'avoir un objectif après le jeu. Forcément quelque chose de plus bac à sable, plus libre mais un objectif tout de même, pourquoi ne pas faire des quêtes secondaires avec les différents membres de l'équipage. Dévérouiller des suites de quêtes en fonction de notre exploration etc etc

-Quatrièmement, il serait intéréssant de trouver une utilité aux membres de l'équipage, les laisser nous accompagner en mission et nous donner des quêtes serait déjà un bon début je trouve car personnellement je les trouves inutiles, ils sont vivants, plutôt bien écrits mais complétement inutiles hors scénario donc en end game et même durant les phases de gameplay tu as l'impression d'évoluer avec 3 pantins inutiles.

-Cinquièmement, pour coller à mon idée d'utilité et de end game, faire des planètes plus grandes serait intéréssant, le problème du 1 est que les planètes sont tout de même assez petites. L'mpression de grandeur de certaines n'est qu'une illusion à cause de l'apprentissage des sorts de Cal qui bloque la progression. Faire des zones plus annexes et pas forcément utiles au scénario serait cool, bien que Fallen Order soit un jeu solo qui souhaite nous raconter une histoire, offrir au joueur des activités après cette histoire est un point essentiel, récolter des collectables reléve d'un game design de 2010.

Si déjà tout cela est ajusté ça pourrait donner un deuxième opus sympathique. Après, je ne sais pas si Cal restera le personnage principal. La courbe d'apprentissage du perso serait forcément moins impressionnante, Cal a quand même bien progressé durant l'histoire, laisser la possibilité à Cal de passer du côté obscur serait insensé est inutile, ça ne colle pas au perso. Comme la fin du jeu le dit, ce n'est pas à lui de refonder l'ordre, il détruit l'objet qu'il recherchait depuis le début donc bon à partir de la ça débouche pas sur 10 000 scénarios. Peut être une chasse face aux inquisiteurs, pourvut que l'inquisitorious éxiste encore lors du prochain opus, un scénario face à des chasseurs de primes à leur recherche ? il faut voir et j'imagine que si comme EA la dit, Fallen Order est le début d'une toute nouvelle franchise, j'ose espérer qu'il avaient déjà une idée du second opus avant la sortie du premier.

Message édité le 09 juin 2020 à 14:27:25 par Arrinos
--REKINZ-- --REKINZ--
MP
Niveau 10
09 juin 2020 à 17:39:07

Du démembrement, c'est une des choses les plus importantes pour moi.

Une histoire côté obscur avec temple etc... (marre d'être gentil)

Ou bien pouvoir choisir sa voie.

Pourquoi pas un petit multi avec un mode duel 1v1.

Un mode coop crossplay

Rencontrer plus de personnages connus.

Plus de planète.

Revanite7 Revanite7
MP
Niveau 13
12 juin 2020 à 14:58:34

Avoir beaucoup plus de planète a explore plus un boss rare par planète

Deux sabre laser pour les deux main et pas seulement double ou 1

Avoir un système de karma bleu rouge aller du côté obscure au côte lumineux

Pas de multi svp mieux vaut un jeux solo avec une bonne histoire et des bonne base de gameplay

RangerFou RangerFou
MP
Niveau 44
13 juin 2020 à 22:03:10

- Une refonte du système de combat, il est bien trop mou et tu a tous sauf l'impression de jouer un jedi, si Cal dois rester le personnage principal ça devrait coller avec un approfondissement de ses compétence, commencer avec toutes les compétences du premier opus serait logique donc.

Enlever les fioles d'estus, stimulants, et donner une compétence de soin via la force, jouer un camé c'est marrant cinq minutes.

Pour le sabre laser on pourrait utiliser les différents style connus de la licence, chacun avec leur particularité, on commencerait avec celui de base et un autre appris dans le prologue pour remplacer les frappes haute un peu inutile.

Ça permettrait de réellement choisir son style de combat et de définir si on veux être un gros bourrin ou un jedi plus acrobatique.

Pour les pouvoirs on en mets de nouveau et il y a matière à faire, rien que la scène avec le maître de Cal donne l'ampleur de la chose.

Pour l'arbre survie on mets l'utilisation d'arme à distance et plusieurs babioles explosive. De la manière de Cere par exemple.

Le tout avec le rechargement de la force qui dépends de tes compétences et d'une variable de concentration. Pas le système actuelle assez loufoque qui correspondrait plus à un utilisateur du côté obscur qui utilise sa haine.

Bien sûr il y aurait pas assez de touche, dans ce cas il faudrait pouvoir assigner les pouvoir que nous voulons, ce qui permettrait d'avoir son propre jedi avec ses compétences.

-L'apparition de quelques choix qui permettent d'explorer le côté obscur, Cal est devenus plus mature et réfléchis mais il n'est pas à l'abri de la corruption. Notamment avec Cere à côté.

Plus tu fais de choix obscur et plus tu gagne de point de compétence te permettant de débloquer des compétence de haine/obscurité
Par exemple les éclair, l'étouffement, un style de combat au sabre bien particulier, des capacités plus puissante que celle de base pour faire en sorte que le joueur sois tenté comme Cal.

Bien entendus si tu en fais un seul tu ne seras pas forcément corrompus, ce qui devrait amener à deux fin différente.

-La disparition des points de sauvegarde à la dark souls, ils cassent absolument tout, revoir les ennemis réapparaître deviens déprimant à force...

-Moins de planètes à explorer, par exemple deux ou trois mais qu'elle soient légèrement plus massive, le reste serait compensé idéalement par plus de mission linéaire afin d'avoir des situations plus variées. (Deux "Zeffo" conviendrait idéalement")

Les missions linéaire avec quelques cosmétiques/secrets caché bien sûr et la possibilité de les refaires. La dernière mission est trop orienté sur l'action je trouve.

Et par pitié moins de verticalité, les classiques marais de Dathomir et Kashyyk m'ont hérisser les poils. Ou alors qu'elle sois mieux faîte.

-Des combats avec des alliés de temps à autre, selon les missions. Afin de donner un peu de vie, on a l'impression d'être le seul être amical de toute la galaxie. Les rebelles de Kashyyk sont absents de tout combat....

-Si Cal est toujours le protagoniste il faudrait avoir au début le choix de son cristal et, espérons le, d'une légère personnalisation, par exemple deux ou trois coupe et une barbe ou deux, il seras plus vieux et n'est plus considéré comme un padawan.

-Apparition de nouveau type d'ennemis, une faction de chasseur de prime comme la faune ou l'empire serait appréciable. Des stormtrooper sniper, jet-pack ou même les dark trooper serait une bonne initiative.

-Les démembrements et plus de finish him, ça manque clairement de punch quand on tue un humanoïde. (Alors qu'on tranche des gardiens de tombeau sans problème et qu'on coupe la main d'un boss massif)

saintsang saintsang
MP
Niveau 8
01 juillet 2020 à 10:50:21

Salut perso pour moi vu la "qualité" du premier, il devrait s'abstenir à en faire une suite.
Qu'il retravaille leur copie et qui sorte un "vrai" Star Wars. J'ai tendance à me répéter, mais il serai bien que le prochain studio et les développeur du prochain Star Wars jouent aux anciens jeux. Genre toute la suite des Jedi Knight des studios LucasArt.

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 juillet 2020 à 13:24:22

En fait le 1 m'a satisfait assez grandement pour ne pas exiger que le 2 revoie complètement sa copie mais j'admets que quelques points me semblent à revoir. Du plus important au moins important:

-Une technique bien plus solide. Pour le 2 je ne veux plus de chargements qui durent 3 plombes ou des textures qui arrivent 3h en retard, ce n'est plus possible et j'espère que la techno de la prochaine gen aidera en ce sens.

-Des zones optionnelles comme dans le 1 mais avec du véritable contenu intéressant dedans, genre des équipements utiles ou des boss cachés plus puissants que les boss obligatoires!

-Des combats de sabres plus "impactants". Non pas qu'il n'y ait pas de sensations dans le jeu de ce point de vue la mais c'est vrai que plus de patate ne serait pas de refus.

-Une refonte complète du système de carte, la c'était juste affreux dans le 1 sur Zeffo pour se repérer.

-Des démembrements.

-De vraies tenues de rechange et pas juste des ponchos moisis. Si on va sur une planète de glace faut qu'il sorte la parka, pour une planète désertique mettez lui un turban pour le protéger du soleil, bref faut qu'ils fassent comme dans TFU.

-Personnellement j'aimerai aussi des environnements urbains. Nar Shadaa ce serait pas mal et ça changerait de Coruscant.

Shiriru89 Shiriru89
MP
Niveau 6
05 décembre 2020 à 23:44:15

J'ai globalement bien aimé le jeu mais je trouve qu'il gagnerait énormément a s'améliorer sur plusieurs points.

- Un système de combat plus souple. (Je pense notamment à Sekiro, The Witcher 3).
- Des combat de boss plus épiques. (J'ai l'impression d'avoir combat 2 boss dans tout le jeu, les épéistes et les bêtes... Et trop peu de mise en scènes dans ces combats).
- Un monde semi-ouvert, moins "jeu de plateforme". (Le jeu est une ligne droite étrangement labyrinthique qui ralentit énormément le rythme à mon sens)

BONUS:
- Un éditeur de personnage serait très cool, voir une bien meilleure customisation du personnage (sexe, coiffure, tenues complètes, ect...)
- Des scènes de pilotages.(Cette frustration quand Cal monte sur une moto-jet dans le TB-TT...)

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
06 décembre 2020 à 02:37:29

J'ai adoré le jeu mais je pense qu'il peut être amélioré/enrichi sur qqs points:

-un système de combat plus précis. (j'ai adoré, mais c'est vrai qu'il manque un peu d'impact et de réactivité)

-un level design qui intègre de plus grandes zones d'exploration, de grande zone ouverte centrale faisant un peu office de hub (plaine, ville, lac, etc...). j'imagine bien un peu d'exploration au guidon d'une moto-jet ou autre véhicule permettant de se rendre à l'entrée de différentes zone à explorer que ce que l'on a dans le premier jeu. (un peu se qu'on a dans god of war mais peut etre en plus ouvert encore)

- Plus de planètes, plus de variété dans les lieux à explorer

- la possibilité de piloter le mantis dans des zones spatiales autour des planètes, incluant des zones de combat et d'exploration. (asteroide, station, vaisseaux, etc)

-de la personnalisation plus poussée. Déjà retravailler l'esthétique (parceque pour le coup c'était franchement loupé), avoir plus de choix dans les tenues, choix sur la coiffure/barbe de Cal et surtout que la personnalisation du sabre laser ait un réél impact sur ses performances (laser plus long, dégats, vitesse, stabilité, endurance, etc...)

-possibilité de s'éloigner légèrement du coté clair de la force et de lorgner un peu du coté obscure sans y tomber, faire de Cal un jedi gris en somme, et pourquoi pas le faire en fonction des choix du joueur.

- ajouter des blasters mais avec une utilisation limitée. (un peu comme les flingues dans bloodborne)

CDM18 CDM18
MP
Niveau 10
18 janvier 2021 à 21:56:59

- J'aimerais qu'ont puissent jouez avec deux sabres (un dans chaque main)
- Moins d'énigmes
- Plus de planètes
- Plus de duel aux sabres (des boss avec des sabres)
- Un Android type C-3PO et R2-D2 dans le Mantis (ils pourrez servir pour des dialogues ou des améliorations)
- Plus de personnalisations, par exemple pour les graines, on pourrais aussi avoir un lieu ou stocker des monstres déjà combattus (comme dans une sorte de prison)
- Pouvoir conduire des vaisseaux

Voilà pour moi et c'est déjà beaucoup :hap:

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
20 janvier 2021 à 12:02:44

Alors ça va être assez similaire à d'autres mais voilà ce que j'aimerai :

- une refonte complète du système de combat pour ne plus être aussi lourdaud et lent :(

- des démembrements

- Une tenue moins dégueulasse que celle du 1er et de vrais évolutions cosmétiques :(

- Une carte beaucoup plus simple à lire et ergonomique parce que la carte que l'on avait est vraiment pas évidente :(

- Plusieurs phases où on l'on peut contrôler le Mantis pendant des combats en tant que pilote (Greez nous aurait appris à piloter) ou en tant que opérateur de tourelle ça pourrait être super sympa :oui:

- Plus de planètes à découvrir genre 6 ou 7 au lieu des 4 (Parce que Bogano, Dathomir, Zeffo et Kaashyyk c'est pas beaucoup)

- Un New Game+ où l'on garde toutes ses compétences

- Une durée de vie plus longue genre 5-10 de plus

beorne69 beorne69
MP
Niveau 5
21 janvier 2021 à 16:37:38

j'aimerai rencontrer des personnages de la trilogie ou des series, rencontrer the mandalorian, luke, obiwan etc.... Que l'on parle d'anakin pour des moments de nostalgie..

Ce battre contre des mini boss jedi.

un multi a 2 pour niquer des meres

Shnak91 Shnak91
MP
Niveau 9
24 janvier 2021 à 23:43:21

Un systeme de teleportation par les points de meditation serait pas mal.
Et les skins a deverouiller qu'ils soient un peu mieux car franchement la chui a 50℅ du jeu et je trouve quasiment que des trucs pour le sabre laser alors que cest ce qu'on voit le moins (poignés materiaux... Le seul truc sympa est la couleur et ya meme pas le violet) et le peu de pancho que j'ai trouver sont minables.

Message édité le 24 janvier 2021 à 23:46:49 par Shnak91
T6DAYSWARMAN T6DAYSWARMAN
MP
Niveau 6
08 février 2021 à 05:03:35

des frites!

lionmort lionmort
MP
Niveau 10
09 février 2021 à 13:02:47

Un vrai rpg, pouvoir avoir des interactions avec des pnj plutôt que des planètes vide.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : QuickSilver_7
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 25.20€ PS5 29.99€ ONE 50.00€ ONE 69.99€ PS4 99.30€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment