CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Star Wars Jedi : Fallen Order
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Progression impossible

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sharppy Sharppy
MP
Niveau 5
15 mai 2020 à 19:09:28

Salut tous le monde ! Je me permet d'écrire ici pour vous faire part d'un énorme soucie lié à la progression sur la version PS4 du jeu.

En effet, lorsque l'on termine le jeu, nous avons la possibilité de reprendre un peu avant la dernière zone, et de faire une nouvelle partie ou une nouvelle partie plus. Dans mon cas, j'ai fais le choix de reprendre ma partie actuelle un peu avant la dernière zone, afin de pouvoir compléter à 100 % toutes les planètes. :oui:

J'ai donc pris le temps de tout terminé de mon coté, tous les collectibles (coffres, échos de la force, etc), sauf la dernière zone du jeu. Car .. je ne peux tout simplement pas la refaire, la dernière zone du jeu n'apparait pas sur l'holotable (la carte du vaisseau). Il n'y a d'ailleurs aucun objectif sur la carte, aucune scène qui se lance, rien. Je peux naviguer sur les 5 planètes sans aucun problème, mais aucune d'elles ne fait apparaitre la dernière zone du jeu.

Le PNJ " Cere ", reste assise sur une banquette du vaisseau, et lance la phrase " Cal, tu veux bien venir ? ". Je ne peux pas lui répondre, le héro ne lui répond pas, et aucune touche n'est proposé pour lui parler. Du coté de la carte, je n'ai rien concernant un éventuel objectif sur aucune des 5 planètes avant la dernière zone.

J'ai essayer de faire comme si je refaisais la fin. C'est à dire, prendre le cristal laser sur Ilum, aller dans le sanctuaire récupérer l'holocron (qui n'y est pas du coup), faire comme si je réparait mon sabre en allant sur une table de modification, méditer, sortir et rentrer dans le vaisseau depuis toutes les planètes.Mais rien n'y fait, je n'ai pas accès à la dernière zone consacré à l'Empire, la Forteresse Inquisitorius.

J'ai essayé de lancer ma sauvegarde sur le jeu sans les dernières mises à jours, cela ne change rien. La désinstallation et réinstallation du jeu est aussi inutile du coup.

Le service d'assistance par tchat d'EA me redirige vers les forums du jeu sur leur site, sans réel solution à part les fameux " mode sans échec de la console / reconstruction de la base de données / désinstaller le jeu " et tous les trucs bateaux qui malheureusement, ne servent à rien et ne règle pas un problème interne au jeu. :hum:

Voila mon problème, ce qui est en bien embattant quand tu as passé plusieurs heures à tout compléter aux travers des différentes planètes ..

Donc, si vous souhaitez faire le platine / 100 % du jeu, faites le avant de finir le jeu, sinon vous allez devoir tout refaire.
Que la Force soit avec vous !

QuickSilver_7 QuickSilver_7
MP
Niveau 12
16 mai 2020 à 03:00:09

Hmm étrange effectivement....

Malheureusement j'ai rien lu dessus pour le corriger.
Tu peux :
-Supprimer le jeu de ta console puis le réinstaller
-Redémarrer ta console en mode sans échec, si t'as le courage de tout réinstaller

Toutefois si tu as le PS Plus, tu peux mettre ta sauvegarde sur le cloud, donc la garder, même après avoir redémarré ta console

Sharppy Sharppy
MP
Niveau 5
16 mai 2020 à 03:13:37

Le 16 mai 2020 à 03:00:09 QuickSilver_7 a écrit :
Hmm étrange effectivement....

Malheureusement j'ai rien lu dessus pour le corriger.
Tu peux :
-Supprimer le jeu de ta console puis le réinstaller
-Redémarrer ta console en mode sans échec, si t'as le courage de tout réinstaller

Toutefois si tu as le PS Plus, tu peux mettre ta sauvegarde sur le cloud, donc la garder, même après avoir redémarré ta console

Déjà essayé, aucun changement malheureusement.
Je n'arrive pas à débloquer ce trophée particulièrement :

Une galaxie lointaine, très lointaine
Complétez toutes les holocartes de BD-1

J'ai pourtant les 5 planètes avec exploration à 100 %, trésors et secrets découverts ..

QuickSilver_7 QuickSilver_7
MP
Niveau 12
16 mai 2020 à 13:07:20

Le 16 mai 2020 à 03:13:37 Sharppy a écrit :

Le 16 mai 2020 à 03:00:09 QuickSilver_7 a écrit :
Hmm étrange effectivement....

Malheureusement j'ai rien lu dessus pour le corriger.
Tu peux :
-Supprimer le jeu de ta console puis le réinstaller
-Redémarrer ta console en mode sans échec, si t'as le courage de tout réinstaller

Toutefois si tu as le PS Plus, tu peux mettre ta sauvegarde sur le cloud, donc la garder, même après avoir redémarré ta console

Déjà essayé, aucun changement malheureusement.
Je n'arrive pas à débloquer ce trophée particulièrement :

Une galaxie lointaine, très lointaine
Complétez toutes les holocartes de BD-1

J'ai pourtant les 5 planètes avec exploration à 100 %, trésors et secrets découverts ..

La dernière, c'est Nur celle de la Forteresse Inquisitoriale...
Bracca vu que c'est Full tuto, y'a pas d'holocarte de mémoire

Sharppy Sharppy
MP
Niveau 5
16 mai 2020 à 13:55:53

Je viens d'avoir le platine en scannant une donnée manquante sur la planète Zeffo.

Ce qui est bizarre, c'est que j'étais déjà à 100 % sur cette carte (comme toutes les autres) et que si on part du principe qu'il faut avoir toutes les données pour le trophée .. bas sur la planète Dathomir il m'en manquait 3, donc ce n'est pas ça.

Enfin bref, enfin un platine tombé, facile en apparence, mais sur un jeu qui manque parfois de clarté et qui ralentis bien en mode performance sur la PS4 Pro ! :fou:

En tout cas, merci à QuickSilver_7 pour la tentative d'aide ahah ! :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : QuickSilver_7
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 25.20€ PS5 29.99€ ONE 50.00€ PS4 99.30€ ONE 99.99€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment