CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Star Wars Jedi : Fallen Order
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [AVIS] Donnez votre avis sur le jeu

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
By_Pascaling By_Pascaling
MP
Niveau 10
28 novembre 2020 à 21:33:18

Le 05 janvier 2020 à 19:11:11 Fragueur76245 a écrit :
Je viens de le finir en difficulté maximum après une vingtaine d'heures de jeu. A ce titre, je me permets de laisser un avis court et concis, si jamais certains hésitent à l'acheter aujourd'hui ou dans le futur.

Niveau graphique, on frôle le très beau d'un côté, avec certains environnements qui envoient vraiment du lourd; de l'autre, le jeu contient quelques bugs qui viennent entacher l'immersion (personnage qui s'enfonce dans le sol, ennemis qui s'envolent sans aucune raison...). Néanmoins, ces quelques bugs restent très rares et ne nuisent pas au jeu dans son ensemble.

Niveau sonore, c'est la grosse claque: les musiques sont sublimes, dans la lignée de celles présentent dans les films. Les effets sonores sont aussi bien retranscrits, et on ressent encore mieux chaque coup de sabre laser porté.

Concernant le gameplay, on a un mix entre Sekiro, Uncharted et God of War; le jeu mélange des phases de combat avec de l'exploration et quelques énigmes (toujours très simples). Cal se manie très bien, le système de combat est bon et offre pas mal de possibilités; on se sent vraiment Jedi, avec une certaine montée en puissance au fur et à mesure de l'aventure. Un très bon point.

Pour le reste, le scénario est basique mais n'en reste pas moins intéressant, s'intégrant entre l'épisode III et IV. Nos compagnons de route restent cependant sous-exploités, ce qui est assez dommage, sachant qu'ils disposent d'un potentiel certain.
Mention spéciale à BD-1, qui est très attachant. Pour le coup, le duo Cal / BD fonctionne extrêmement bien.

Pour conclure: pour 50 euros, vous en aurez pour votre argent. N'hésitez pas à jouer en difficulté maximum, le jeu étant au final assez simple (à part deux/trois boss qui peuvent poser problème, mais rien d'insurmontable).
On a le meilleur jeu Star Wars solo depuis des années, ce serait dommage de passer à côté !

Pas grand chose à rajouté, cet avis résume parfaitement ma pensé, je rajoute les petits bémols techniques, notamment sur les chute de fps assez régulière malheureusement. Quelques voyages instantanés n'aurait pas été de refus également. Mais oui enfin un bon jeu solo star wars, et sa fait du bien !

Message édité le 28 novembre 2020 à 21:34:57 par By_Pascaling
kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 29
03 décembre 2020 à 19:43:28

J'ai acheté le jeu récemment et je l'ai fini. Le jeu est plutôt bon, agréable à jouer, même si la difficulté ne va pas plaire à tout le monde. Pour info, je l'ai fait sur PS4. Pour synthétiser rapidement.
Points positifs :
- Graphisme plutôt bons sans être exceptionnels
- Très bonne direction artistique avec une diversité des décors, impression de grandeur
- Bonne ambiance dans l'univers Star Wars : musique, sound design, etc, c'est je trouve immersif et cohérent
- Mélange de genre qui permet de ne pas trop s'ennuyer : de la plateforme, quelques énigmes sympas, un petit côté dark soul like
- plutôt facile à prendre en main, le jeu est plutôt fun à jouer
- l'histoire reste intéressante même si plutôt classique
- beaucoup d'exploration à faire
- pas mal de cosmétique (costumes, sabres lasers, etc) qu'on peut avoir sans sortir la cb (merci EA :rire: )

Points négatif :
- plus de raccourcis vu le nombre de zones pour certaines planètes aurait été préférable. a différents moments on se perd dans les maps et on ne sait plus où aller. Débloquer plus de raccourcis aurait été un gros plus, même s'il y a en à déjà quelques uns mais ils sont insuffisants compte tenu du nombre de zones. Il faut souvent tout traverser pour revenir au vaisseau et l'on perd pas mal de temps, surtout lorsque l'on revient pour chercher quelques coffres.
- hitbox des ennemis qui de temps en temps semble très approximative et peu précise
- petit côté dark soul mais pas assez approfondi. ça aurait été bien qu'on puisse distribuer des points dans des compétences spécifiques ou qu'il y ait un arbre de compétence un peu plus élargit. Là ça sert surtout à débloquer des techniques
- et pour moi le gros point noir du jeu : de nombreux bugs (clipping, parties de décors qui apparaissent d'un coup, des lags récurrent, des freezes en cinématiques ou jeu, des chutes très visibles de fps). C'est aléatoire mais assez régulier. Le jeu n'est pas injouable mais ça casse un peu l'immersion.

Le jeu est vraiment plaisant en soit et je pense une bonne expérience de jeu pour peu qu'on ne soit pas totalement opposé à ce type de jeu. J'ai passé un bon moment.
Pour être vraiment très bon, pour moi, le jeu aurait dû être clairement mieux optimisé. Les lags, clipping et ralentissements sont plutôt réguliers et ça gâche un peu le plaisir de jeu, surtout quand le jeu se présente comme un jeu exigeant niveau timing/ gameplay.
Je ne sais pas si c'est clairement mieux sur les autres supports comme le pc.

Message édité le 03 décembre 2020 à 19:47:46 par kirua1818
godzylla godzylla
MP
Niveau 10
01 janvier 2021 à 15:45:26

un sabre laser ça permet de decouper comme dans du beurre et lui il a un sabre tout pourri qui est juste decoratif, je l'ai choisi en sentinel pour expliquer le truc mais il y a des touches bizard et c'est pas tres efficasse de faire juste des combos pour meme parer en attaquant.
comme dark soul le gameplay est de la bricole.

Message édité le 01 janvier 2021 à 15:47:09 par godzylla
klauf klauf
MP
Niveau 8
02 juillet 2021 à 01:55:03

Putain le système de combat de merde. J’ai l’impression de jamais Locker l’ennemi souhaité. La caméra souvent au fraise. Les ennemis qui te casse les combos des que tu prend un coup par contre eux peuvent te sortir un coup au milieu de ton combo. C’est vraiment un système de combat frustrant. Je parles même pas de cet halo jaune sur un ennemi qui t’a tuer et qui empêche de voir le rouge d’un coup imparable.

klauf klauf
MP
Niveau 8
02 juillet 2021 à 02:18:50

Ah oui et j’ai eu l’impression de lag au niveau des inputs! Rien de plus frustrants sur un jeu comme ça.

Mehdzz933 Mehdzz933
MP
Niveau 1
02 janvier 2022 à 00:37:38

Le gameplay et l'exploration sont plutôt agréables .Je trouve le niveau du jeu difficile et les phases de répétition à chaque morts longues. J'ai commencé en chevalier pendant plus de la moitié sauf pour les 2 derniers boss en histoire. Bonne aventure 16/20 au moins.

r3lyeh r3lyeh
MP
Niveau 14
02 janvier 2022 à 12:16:16

Il vaut tout de même le coût en l'état actuel malgré les avis nuancés ? 5€ sur l'epic, j'ai bien envie de foncer même si la licence star wars me laisse de marbre

hotmetal_bis hotmetal_bis
MP
Niveau 8
02 janvier 2022 à 17:28:58

j'aime beaucoup ce jeu, mais les combats contre les boss sont trop difficiles pour moi, je joue en mode facile pourtant, j'ai super galéré avec la 9 éme soeur, pendant plusieurs mois et là je regalére contre taron malicos;

sylverlebanni sylverlebanni
MP
Niveau 23
05 juin 2022 à 19:57:43

Venant de finir le jeu que j'ai eu gratuitement avec mon abonnement prime. Ca fait déjà un moment qu'il est sorti mais je vais quand même donné mon avis.

L'histoire n'a rien de ouf, un peu de lore mais les personnages n'ont que peu d'intérêt et manque de charismes. Peu de rebondissement. Point négatif.

Le jeu mélange le genre plateforme avec quelques bonnes idées avec l'utilisation de la force. Cependant, nous force à revenir sur nos pas pour explorer des planètes déjà visité quand on débloque certains pouvoir/équipements. Pourquoi pas mais quel intérêt ? Pour débloquer un skin 9 fois sur 10. Des skins pas super ouf et n'apportant rien.
Pour les phases de combats, on ressent clairement l'inspiration des Souls avec un peu plus de dynamismes. Les points de méditations sont les feux des dark souls. Par contre, pas de système de level up, juste des points de compétences. On fait suffisamment de points pour ne pas avoir à faire de choix. C'est bien dommage, on a pas trop de sentiments de progression à part la barre de vie qui se renforce. Avec autant de points de compétence, pas de build.
La caméra est parfois trop capricieuse et le lock est mal foutu.

Bon jeu mais manques d'ambition dans sa narration et un gameplay manquant de profondeur. Peu de boss intéressant hormis les deux sœurs. Aucun intérêt de faire le NG+ vu qu'on collecte seulement des skins useless... J'espère que pour la suite annoncée, il travailleront sur un système de build pour qu'on personnalise vraiment notre héros. Un peu moins d'exploration ( va et viens) et des boss plus marquant.

cecile302 cecile302
MP
Niveau 19
10 septembre 2022 à 00:27:45

Si je devais donner mon avis en une phrase je dirais "le sekiro de Wish"

Masterfantasy Masterfantasy
MP
Niveau 26
07 janvier 2023 à 18:35:06

Personnellement, j'ai beaucoup aimé le jeu. Je déteste les metroidvania mais pourtant j'ai vraiment aimé le fait d'accéder à des zones qui étaient inaccessibles. J'ai joué sur series x, sur sony bravia xh90 de 55 pouces et j'ai trouvé le jeu vraiment beau ; j'ai trouvé les animations faciales au top. Et c'était très cool d'avoir des vibrations plus développées que dans d'autres.

Le jeu a aussi des défauts bien sûr ; la fin arrive trop vite, il faut refaire certains parcours, le framerate chute parfois. J'ai eu une sorte de bug : Greez est à l'arrière de Cere, et pourtant, elle dit qu'il est sorti du vaisseau. Incohérent.

J'ai détesté tout ce qui concernait Zeffo à cause des énigmes, et son aspect labyrinthique aussi. L'holotable aide un peu à se repérer mais c'est pas fou non plus, j'ai perdu beaucoup de temps. En revanche l'aspect exploration m'a beaucoup plu même si parfois j'avais envie d'aller dans un endroit mais je ne savais pas si 'étais sur le chemin principal ou secondaire et ça c'était un peu frustrant.

J'ai aussi eu du mal avec Cal au début je ne saurais pas l'expliquer mais plus on joue et plus on a envie d'en savoir plus. Je regrette aussi que l'équipage soit si fixe ; on fait tout le travail tandis qu'eux deux restent la majeure partie du temps au vaisseau. Et en parlant du vaisseau, c'est toujours aussi frustrant de ne pas pouvoir le piloter lorsqu'il y en a un dans un jeu vidéo.

J'ai vraiment apprécié le fait que les ennemis parlent entre eux, essaient parfois de nous "casser", et font aussi parfois des compliments "il est rapide"! "Il est fort!".

J'ai beaucoup aimé le gameplay : on peut ralentir des ennemis, les attirer vers nous et les transpercer, renvoyer les tirs de blaster, les jeter dans le vide, faire entrer en collision deux ennemis, et parfois associer certaines attaques entre elles. J'ai en revanche moins aimé les boss qui n'ont pas de vraies barres de vie, je préfère qu'elles soient plus courtes mais qu'on soit contraint d'en venir à bout, sinon ça fausse toute ma perception du combat.

C'est vrai que les contres sont parfois difficilement réalisables et qu'il est parfois frustrant d'avoir l'impression de galérer face aux ennemis habillés en noir avec leurs supers armes qui font des flammes violettes.

Malgré tous ses défauts j'ai pris un rare plaisir à combattre et à explorer. Si je mettais la note "normale" je mettrai un 18, mais je pense qu'un 16 c'est déjà pas mal. Je veux être très dur dans mes notes avec les jeux auxquels je joue. Pourquoi 16 au final ?

- les fausses barres de vie j'aime pas ça
- j'ai pas aimé les "contres" limite impossibles sur certains ennemis
- ZEFFO et le temple de Zeffo
- les personnages statiques restants au vaisseau et l'impossibilité de conduire ce dernier.
- le début trop poussif et la fin trop précipitée, voire pas assez épique (pour moi).

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
09 mai 2023 à 20:50:25

J'en suis au tout début (je viens de terminer la première planete) et je suis vraiment mitigé... tellement j'y trouve des bons cotés et des mauvais.

En fait je trouve que le coté aventure, univers Star Wars, c'est vraiment très bien rendu. Mais ce gameplay... et pourtant j'suis un grand fan des Nioh, Dark Soul ect. Sauf que la je capte pas le concept, surtout que une fois que tu esquive, si tu veux refrapper derrière... 9 fois sur 10 tu tape dans le vide :)

Vraiment dommage, je vais continuer, mais je suis repasser du mode difficile au mode normal, et ca me fait un peu chier. Mais je trouve que c'est très peu précis et du coup c'est frustrant pour rien.

Dommage parce qu'a part ca le rendu à l'air top!

(Même si au niveau technique, on passe du superbe scène à des modélisation de perso digne de la PS2... ^^)

Alamonator4462 Alamonator4462
MP
Niveau 1
08 juin 2023 à 00:33:14

Jeu buggé audio buggé comment pouvez vous être des menteurs pareil?
Les dialogues sont entièrement buggé sur ps5 j'ai beau suivre des tutos pour corriger les bugs ça ne fonctionne pas, c'est honteux j'espère que le chèque a payé vos salariés.

Alamonator4462 Alamonator4462
MP
Niveau 1
08 juin 2023 à 00:38:36

J'hallucine personne ne mentionne les bugs surtout le mixage audio qui est ingérable on a tous les sons sauf les dialogues pour un jeu traduit c'est quand même un comble et les mecs te disent "59€ ça vaut le coup" je l'ai eu gratos en jeux mensuel PlayStation et je suis quand même dégouté 😂🤔

Alamonator4462 Alamonator4462
MP
Niveau 1
08 juin 2023 à 00:44:24

Dernier rage : le jeu est tellement buggé qu'il a durée 30 min sur ma console le temps d'essayer de corriger les bugs audio et puis dégage.
Pour vous dire j'ai était sur youtube des forums et même avec tous ça impossible de corrigé les bugs de dialogues. Les jeux au niveau des nouveaux films du 💩. 16.5 honteux jvcom ça prend les chèques et ça rédigé les avis en fonction du fric reçu sheshounet a bien raison 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Vous pouvez me ban c'est pas un problème

MedYa_31 MedYa_31
MP
Niveau 2
17 septembre 2023 à 21:48:23

Salut,
Je découvre le titre et l'apprécie assez malgré quelques faiblesse dans le gameplay. Par contre ce qui ruine l'expérience c'est qu'il rame pour rien! Je suis sur PC et il est largement au dessus de ce que demande la plus gourmande conf du jeu. Quelqu'un à trouver des solutions a ce problème ? J'ai cherché des patchs mais rien trouvé... :(

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : QuickSilver_7
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 25.20€ PS5 29.99€ ONE 50.00€ ONE 69.99€ PS4 99.30€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment