CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Star Wars Jedi : Fallen Order
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [AVIS] Donnez votre avis sur le jeu

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Stunt91 Stunt91
MP
Niveau 7
09 janvier 2020 à 23:59:19

J ai commencé le jeux! Les combats pourtant basique demande une certaine prise en main et la camera qui te bloque c est plus que limite, personnalisations bof... par contre la maniabiliter du perso... sur zeffo la glace... qui a fait les glissade sans sortir?. Un jeux comme celui ma devrais avoir une maniabilité exemplaire... bien sur tu meur, tu te rattape tout. Ce qui devient soulant.
15/20 faut pas abusé un 11 au grand max. ce fut un cadeau de noel bah heureusement parce que mettre 60euro la dedans c est mort

[Matrixtiti] [Matrixtiti]
MP
Niveau 31
11 janvier 2020 à 01:44:52

11/20 pour cette petite perle de fin d'année? T'abuses pas un peu là?

patrick000 patrick000
MP
Niveau 21
13 janvier 2020 à 20:35:43

Bon j'ai terminer le jeu sur ps4 pro sur tv 4k sony et ce n'est pas le plus beau jeux auquel j'ai jouer mais il est plutot agréable a regarder.
Le gameplay est bon au sabre laser contre les humains mais un peu moins bon contre les créatures .
Le jeu est plutot fluide sans gros bug de jeu et il a une bonne durée de vie (15-20 je dirai car pas de compteur e temps de jeux )
J'ai bien aimer le mix de plusieurs jeux comme tomb raider et uncharted pour la liberter et l'exploration et la coter dark souls pour la dureter des combats ( meme si en mode facile et normale il sont plutot facile )
Franchement c'est plutot un bon jeux j'ai eter agréablement surpris je m'attendais a un jeu bateau standard en mode couloir et finalement non c'est un bon jeu star wars :)
16/20 !!

Mace_windoo Mace_windoo
MP
Niveau 44
21 janvier 2020 à 22:06:46

Je viens de le finir à l instant

Un meilleur Star wars que la nouvelle trilogie

Une histoire qui s intégre parfaitement dans l univers

Un personnage attachant et finalement charismatique

Un système de combat génial et des paysages fascinant

Une réussite

daworm23 daworm23
MP
Niveau 12
08 mars 2020 à 04:26:49

J'ai moi aussi terminé le jeu il y a quelques semaines. Je ne suis pas un grand fan des Souls, mais je n'en suis pas non plus allergique. La licence Star Wars reste pour moi une licence que j'apprécie particulièrement car j'adore la science fiction, surtout lorsqu'il s'agit d'un space opéra.

Le jeu en lui-même, en plus de ses airs de Dark Soul pour les nuls (sans vouloir dire que c'est un sous Dark Soul, je signifie juste qu'il est plus abordable), possède d'autres influences : j'ai senti, comme pas mal de monde, du Tomb Raider, du Métroïd et du God of War entre autre. Seulement, manette en main, j'ai trouvé que le jeu manquait de précision. J'ai remarqué une légère latence lorsqu'on appuie sur les boutons. Bref malgré un gameplay qui se diversifie tout le long de l'aventure, il y a toujours cette sensation qu'il faut anticiper les actions à l'avance. Je me refais les Batman Arkham en ce moment, en comparaison la maniabilité est aux petits oignons, timing répond bien, surtout lors des combats.

Graphiquement, on souffle le chaud et le froid : globalement le jeu reste sympa à regarder. Or je joue sur PS4, on remarque quand même que l'optimisation n'est pas top (flagrante baisse de framerate par moment). Niveau sonore, c'est plutôt bon, on garde l'ambiance Star Wars.

L'histoire est intéressante à suivre, on a droit en plus à des clins d'œil sympas. L'orientation du scénario m'a fait un peu sortir de l'univers Star Wars, mais pas négativement.

Pour finir j'ai adoré le début du jeu. C'est un peu les montagnes russes par la suite. J'ai pesté plus d'une fois à cause de cette jouabilité pas hyper précise. Le côté Dark Soul ne m'a pas convaincu à 100%, perso j'aurais peut-être vu un système de combat à la Batman Arkham d'ailleurs. Pour moi ce Fallen Order est un jeu honnête mais malheureusement je n'y retournerai pas.

Message édité le 08 mars 2020 à 04:27:57 par daworm23
Pas-de-Bol Pas-de-Bol
MP
Niveau 13
13 avril 2020 à 01:33:42

tres immersif niveau combats ....
sinon le reste est totalement nul sur toute la ligne
-difficulté et challenge inexistant
-tentative de dark soul like metroidvania destiné aux enfants de maternelle
-exploration niveau trisomique
-gameplay archaique a la ramasse , risible dans les phases de plate formes.
ce jeu est destiné avant tout pour les enfants de la hype star wars disney pres a tout pour trouver les coffres te proposant un custom de sabre laser bleu ou vert .
a fuir ....
un bon jeu de confinement parce qu il faut occuper ses journées

[__R3D__] [__R3D__]
MP
Niveau 7
15 avril 2020 à 00:10:07

Non mais le pire c’est leur délire poncho. C’est honteusement ridicule

13/20 pour ma part car fan de Star Wars et le délire Space opéra m’a pas trop déplu même si j’espérais mieux. La sœur de la nuit qui rejoint l’équipe à la toute fin. Interêt ?
Ca reste qu’un détail face aux nombreux bug, temps de chargement infinis et morts frustrantes qui te font tojt te retaper. Ainsi que des combats très hachés et qui sont clairement pas top

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 avril 2020 à 09:03:53

Jeu assez bien mais frustrant à plusieurs moment que ce soit au niveau maniabilité (les glissades horribles) que de certains combats de boss.

Trops de bugs, de temps de chargement masqués et de problèmes de framerate sur consoles.

Décu également par la fin, tout ça pour ça...

Sinon l'histoire est pas mal et les personnages attachants.

13/20

rickg57 rickg57
MP
Niveau 7
18 avril 2020 à 19:30:19

Je viens de me le prendre en promo sur ps4 version pro, j'adore le jeu mais le framerate c'est une honte 🙄 on sait s'il y a une maj de prévu pour ça ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 avril 2020 à 10:20:09

Le suivi est terminé je pense :-(

rickg57 rickg57
MP
Niveau 7
19 avril 2020 à 12:42:21

Tu crois vdd ? Pourtant il est sorti il y a quelque mois seulement 😔

SaitoBishop SaitoBishop
MP
Niveau 13
30 avril 2020 à 10:59:31

Bonne surprise ce star wars,
L'ambiance générale est super (lieux, musique, bruitages..). J'ai trouvé le jeu très beau, certains paysages sont vraiment classe. Petite exception à la deuxième planète (celle du temple Jedi), là ils se sont pas foulés..

Les combats sont sympas, surtout quand on maîtrise toutes les compétences. Petits bémols là-aussi : au début le manque de compétences rend certains combat frustrants, dommage. Et puis lorsqu'on se bat proche d'un mur, desfois on ne se voit carrément plus (ah, cette caméra..).

Gros point positif du jeu: LE FUN, le perso est super fluide, bouge bien/ réactif, et les phases sabres Laser (dans leur ensemble) sont un pur plaisir. Combiner la Force et le Mono/Double sabre c'est excellent ! Agrémentées de bruitages parfaits et d'une animation sans failles, les phases bastons m'ont vraiment scotchées !!

Sinon côté durée de vie, c'est un peu court à mon gout (pour info je ne Rush pas les jeux..). La fin est sympa. La rejouabilité est, quand à elle, sans intérêt.
Gros regret, un super perso (féminin typée gothique vous voyez...) que je trouve génial, n'apparaît que trop tard dans le jeu ...
Pour moi c'est du 15/20.
Ps: j'ai joué le jeu sur One X_

zylom zylom
MP
Niveau 8
05 mai 2020 à 15:02:40

Bonjour,
J’ai un avis sur le jeu plutôt mitigé, il n’est pas mauvais en soit mais il a tellement peu d’innovation ou de partie pris fort qu’il en perd beaucoup d’âme.
On dirait un melting-pot de tout ce qui a du succès en ce moment.
Pour vous partager mon avis, j’en ai fais une vidéo.
Passez y faire un tour, dites moi ce que vous en pensez, et tout commentaire ou conseil est bon à prendre.
Je vous remercie.

https://youtu.be/JI7fB0EGjkg

drakesolly drakesolly
MP
Niveau 5
07 mai 2020 à 19:46:15

jeux oubliable

jymboh jymboh
MP
Niveau 35
21 mai 2020 à 00:24:38

J'ai adoré. Une vraie aventure Star Wars.

Des sensations au sabre excellentes, une musique qui plonge direct dans l'ambiance, des personnages très attachants, des moments de pure contemplation qui se mêlent à des scènes intenses, un background respecté et enfin, quelques scènes, dont la scène dans le croiseur qui précède l'Ordre 66 et la mort du maître de Cal et l'apparition tonitruante de Vador, plus puissant que jamais , qui m'ont tantôt fait frissonner, tantôt rendu triste face à l'inévitable réalité...

Bref. Merci à Respawn.

Fait sur PS4 pro.

Minecraft[DG] Minecraft[DG]
MP
Niveau 5
19 juin 2020 à 13:45:55

Salut

Perso je déteste ce jeu ....
La caméra putain, ce jeu est sortie en 2019 , comment est ce possible da faire ça de nos jours serieux ....
Cest juste illisible la plupart du temps....

Les combats sont la seule chose qu'on retiendra de cette ersatz de jeu ...

En terme de profondeur, que dalle , aucun craft, le cote rpg inexistant , aucune personnalisation, bref comment on peut sortir un jeu star wars aussi vide et inintéressant en 2019....

Je suis vraiment déçu...
Avec ce jeu , l'adage "c'était mieux avant" prend tout son sens ....

Quand tu compars un kotor , jeu solo vieux de 20 ans et ce truc sortie en 2019 , tu te rends compte que le jeu vidéo vielli très très mal ....

Bref déçu...

OmerM18 OmerM18
MP
Niveau 2
20 juin 2020 à 10:56:47

J'ai fait 2 fois ce jeu, une fois en mode histoire et ensuite, en Maitre Jedi (jouer en très difficile, c'est pas trop mon truc. Et j'ai joué sur PC ce qui semble globalement une très bonne chose et c'est visiblement réccurent ... les messages des jeux particulièrement buggué sur console (ça motive sur l'achat, y'a pas dire). Bon, en même temps, je suis relativement neuf au niveau des jeux (ancien gros gamer sur Amiga, j'ai attendu pas mal de temps pour m'y remettre sur PC, attendant clairement une amélioration côté manette ... j'avais testé début des années 2000, c'était plus simple de jouer au clavier mais c'est chiant le clavier!!).

Je suis relativement sympa côté jugement donc, je serai gentil (a contrario de ceux qui ne jugent qu'en comparant à l'excélent déjà existant et sont clairement de gros gamer ultra exigeant)!

Mais bon, ce n'est pas pour autant que le jeu n'est pas sans défauts, très loin de là!

<font color="red">Côtés positifs : </font>
- Histoire sympa a suivre la première fois
- Décors magnifique, quelques très bon passages
- relative bonne maîtrise du duo pricipal

Bref, j'ai bien aimé le premier parcours de ce jeu mais :

Côtés négatifs :

- La rejouabilité est attroce puisque rien n'a été prévu en ce sens! Perso, j'aurai apprécié de pouvoir me re-faire tout les boss quand je le veux au lieu de relancer toute l'histoire!
- Il fallait clairement un système d'écourtage de scène (pouvoir passer les cinématiques qui sont toutes obligatoires, c'est super chiant quand tu as déjà fait le jeu une fois) et/ou imposer des coupures dès qu'une action a été faite (genre tout les assenceurs, transporteurs, voyage en navette). En passant, je n'arrive pas a comprendre que dans un jeu de ce style, on nous impose des actions répétées totalement 'a chiée' comme le fait d''être enfin autorisé a s'aasoir pour pouvoir attérir lors des voyages interplanétaires! franchement, faut être passablement tarte pour imposer cette action immédiatement chiante (oui, dès la première fois). Les phases vaisseaux sont juste chiante et inutile .... enfin, ça fait une pause dans le jeu mais qu'est que cette phase est mal exploité, sérieux!

Clairement, j'aurai mis une sale d'entraînement dans ce vaisseau et pouvoir m'entraîner avec Cére .... ben voui, Padawan avoir besoin de s'entrainer et pouvoir y retrouver soit des boss différents, soit les boss une fois qu'on les a fait une fois dans le jeu! Il fallait trouver de quoi égailler un peu ces voyages spaciaux et rendre ce vaisseaux un peu plus interactif ... quitte a y mettre un chiotte (oui, parce que ceux maîtrisant la force chient et pissent aussi).

Bref, il y avait largement moyen d'étoffer l'histoire qui est réellement trop linéaire! A ce titre, les coffres de merde a ouvrir pour des poncho et des couleurs de sabres et tout ce tas de crétineries qui ne sert "a rien" ... c'est bien ça le problème, c'est que ça ne sert a rien du tout et surtout pas de motivation afin d'éplucher les recoins de la map! C'est d'un con, c'est même certainement le truc le plus con de tout le jeu et ces coffres sont si nombreux en plus.

L'autre soucis majeur et cette gestion de la caméra ... si encore on pouvait la gérer mais même pas! Ca a été un réflexe presque immédiat dès le début du jeu (juste avant, j'ai commencé a joué a Rise of the tombe rider, même pas le dernier et de ce côté là, tu peux la config comme tu le souhaite et c'est encore heureux parce que c'est un élément primordial du gameplay qui se doit d'être réglable a souhait et suivant le type de compétence de chaque joueur .. perso, j'ai encore du mal a gérer cet aspect là d'ajustement des la caméra avec le deuxième stick mais c'est juste parce que je suis carrément newbite sur les bords hein .... avant, j'ai fait Ori 1-2, Hob, Assassin's creed 1 + Brotherhood + le tomb rider, bref, pas encore assez pro pour la gérer moi-même en temps réel mais avec ce jeu, je me suis retrouvé obligé de le faire dès qu'on glisse ou qu'on nage ou simplement dans les combats dès qu'on dépasse 1 combattant .... heu, c'est clairement pas normal du tout sur les bords, ça touche à la jouabilité du personnage, ça rend les combats parfois chiant a gérer dès qu'on se retouve trop proche d'un décor, franchement, là, c'est balèze comme truc raté!

La vache, plus j'écris et plus j'enterre le jeu alors que je l'ai bien apprécié! Rien que cette phrase résume bien ce jeu! Ca aurait put être biablement mieux que ça et c'est tout le soucis!

Qu'il y ai des emprunts à d'autres jeu, qu'est qu'on s'en tape tant que la jouabilité est bonne et le scénario aussi et c'est là aussi que ça coince! je suis collectionneur de BD (plus de 2500 et en lecture, faut multiplier par 10 au minimum) et croyez bien une chose, sans scénario, tout est tout le temps raté même si l'environnement est super beau. Pour les jeux, il faut un scénario et du gameplay réglé aux oignons! C'est clairement pas le cas dans ce jeu, dommage.

Bon, faut regarder le positif, y'a du potentiel pour les suites si les concepteurs tiennent un tant soit peu compte des retours sur cet opus!

Et dans le positif, il faut aussi tenir compte de la vraissemblance du jeu par rapport aux films! franchement, je ne suis pas très fan des Star Wars .. pas pour l'ambiance Space Opéra mais pour le côté lamentable qu'ont les Jedi dans les films! Ils sont sencé être puissant, en tout cas, plus que le commun et ont se retrouve sempiternellement avec des gamins faisant mumuse avec un baton de bois (le seul et unique moment où on ressent enfin un aspect anormalement puissant, c'est dans l'ep 1 quand Qui-Gon et Obi-One doivent se barrer vite fait devant des Droïde Ekas) mais là, dans ce jeu, force est de remarquer que cet aspect là est bien présent! Un Jedi, c'est quand même fort, même un Padawan.

Ce jeu est bien pour le grand public n'ayant pas l'habitude de jouer a des jeux et, pour l'instant, j'en fait partie! Il n'est clairement pas pensé pour les gamer très rôdé. La rejouabilité est nulle de chez a chiée! Qu'elle idée de ne pas avoir prévu le jeu avec un minimu de cet aspect là! Pouvoir au moins le refaire tout en virant tout les moment que l'ont connait déjà, pouvoir permettre de tout écourter (une bête option "passer" suffisait et mettre en place un système de point de transfert à minima sur chaque planète! Un truc tout con (il faudras que je vérifie) par exemple. Sur Dathomir, quand j'y suis revenu pour y combattre le vagabond (je n'ai plus son prénom), a cause de cette festion de caméra merdique, juste avant de rentrer dans le temps, y'a un double saut a faire que j'ai raté parce que je n'ai bien vu le bout du terrain qui va en descendant alors que 2 mètres avant, tu monte .... tu tombe sur une glissière de merde et si tu n'a pas bien lu la carte, ben, je me suis retrouver a me fader l'intégralité du parcours ... ben, j'étais bien content, c'est certain!

Bref, 12-13 comme note et c'est bien dommage, y'avait clairement la place pour faire mieux!

saintsang saintsang
MP
Niveau 8
30 juin 2020 à 16:19:49

Bonjour,
Je joue sur PC, graphiquement le jeu n'est pas laid mais n'a pas le niveau d'un AAA.
Les contrôles sont vraiment très imprécis, lorsque tu réussi un combos ça tien presque du miracle.
Les sauts sont une catastrophe. La gestion de la caméra digne des années 2000.
Après le jeu n'est pas mauvais, mais il ne laissera pas ça marque dans l'histoire des jeux Star Wars.
J'espérai un "Jedi knight : Jedi academy" qui reste pour moi le meilleur de la franchise. Mais non.
Peu être le prochain alors.
J'ai acheté le jeu 25€, c'est pour ma part son prix, pas plus.
A acheter que si vous êtes fan de Star Wars, si non passé votre chemin, la qualité moyen du jeu finira par vous rebuter.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
25 octobre 2020 à 20:12:32

Fini aujourd'hui et quand je vois l'état du jeu, je me dis que j'ai très bien fait de ne pas l'acheter...

Sérieusement, j'ai adoré le jeu de bout en bout mais son côté technique lamentable n'a fait que gâcher l'expérience, entre les freezes (rares ), les Bugs d'affichage, le framerate qui n'est pas constant ou encore les zones qui ne se chargent pas au bon moment...Dommage, c'est à la fois l'une des meilleurs expériences ainsi que l'une des pires que j'ai eu sur cette génération.

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
28 octobre 2020 à 12:16:53

Fini ce matin

Bon jeu mais beaucoup de lacunes

Déja et ça c'est purement perso le coté dark souls ne convient pas, devoir faire des roulades sans cesse pour battre un boss est fatiguant et ne reflète en rien les combats SW , il faudrait que les combats ressemblent plus a ceux de Ghost of Tsushima selon moi

Ensuite les animations sont vraiment pas terrible pour un jeu de cette gen, il y'a beaucoup a faire de ce coté, raté une plateforme alors que le personnage est pile dessus c'est inacceptable en 2020

et enfin les allez retour incessants sur les même planètes est redondant, il faut plus de variété , quitte a vouloir faire du Uncharted, pourquoi remettre les mêmes décors en boucle

après sinon le jeu est plaisant, les décors sont limité mais très beau , les énigmes sont sympathiques et l'histoire ce laisse suivre agréablement , du fan service bien dosé , de belles musiques , une bonne réalisation dans son ensemble

mais voila a cause des points cités plus haut, ce jeu est loin du chef d'oeuvre, mais sa suite peut s'en approché si ils apportent les bonnes modif et surtout de la variété

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : QuickSilver_7
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 25.20€ PS5 29.99€ ONE 50.00€ ONE 69.99€ PS4 99.30€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment