CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Star Wars Jedi : Fallen Order
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Star Wars Episode IX : The Rise Of Skywalker

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
kilub54 kilub54
MP
Niveau 1
11 décembre 2019 à 14:22:45

Salut les gars, je suis étudiant en journalisme et je fais un reportage sur la saga Star Wars. J'aurais voulu savoir pourquoi êtes vous autant attaché à cette licence. Votre film préféré et pourquoi ? Et enfin quelles sont vos attentes en vu de l'épisode IX sachant que l'épisode XIII a été très critiqué !

Bonne journée à vous !

[Hoenheim] [Hoenheim]
MP
Niveau 16
12 décembre 2019 à 21:39:50

@kilub54

Difficile à dire ! J’ai vu les films étant gamin et je trouvais ça vraiment cool (On va pas se mentir c’était les combats au sabre laser qui m’intéressait le plus !) et depuis je suis resté fan ! Ça reste quand même un univers fictif très riche pour peu qu’on s’y intéresse un minimum !

Mon film préféré c’est l’épisode V, l’empire contre attaque, parce que c’est le premier que j’ai vu grâce à un de mes cousins qui avait la VHS, nostalgie oblige ! Et puis à l’époque découvrir que Vador est le père de Luke c’était pour moi un truc de fou ! J’en serais presque à plaindre ceux qui regardent pour la première fois cette saga tout en connaissant cette info...

Pour finir bah le IX j’en attends vraiment pas grand chose tellement c’est la déception cette nouvelle trilogie avec le VII copié collé du IV et le VIII qui balance limite tout ce qu’a fait le précédent à la poubelle ! Mais c’est ce qui arrive quand on nous balance une trilogie réalisée par des personnes différentes qui n’ont pas la même vision de ce qu’est Star Wars...

lachrymose lachrymose
MP
Niveau 13
16 décembre 2019 à 22:15:55

Le 27 novembre 2019 à 23:45:56 Ferrimar a écrit :
Je n'attends rien de ce film.

La trilogie j'ai grandi avec et l'ai découverte au cinéma à leurs sorties dès l'épisode 5.

La prélogie j'ai vraiment aimé car elle apporte quelque chose à la Saga. Elle explique des choses.

L'épisode 8, c'est juste la trilogie en 1 film.

Sans avoir les scénario de cette nouvelle trilogie, je pense que personne n'avait de fil conducteur et que on a film puis un second et puis on tente de finir.

L'épisode 8 j'ai détesté. Attention, j'ai aimé certaines choses : Luke en exil, Snoke le manipulateur, la mort de Luke, que Rose et Fim échouent. Mais j'ai détesté, le traitement de Luke dont on ne voit pas la réaction quand Chewie lui annonce la mort de Han et comment il est mort ; le fait que Luke semble s'en foutre que son meilleur ami soit mort ; la façon dont il meurt. J'aurais voulu le voir venir sur place lui même, faire s'effondre 2 quadripodes sur le canon, faire un pauvre duel au sabre avec Kilo (du même acabit que Vador vs Obiwan dans l'épisode 4 car il ne sait pas battu depuis des décennies) et mourir au combat mais en ayant permis à la résistance de fuir.

la poursuite des vaisseaux de la résistance qui sont hors de porté de tir TOTALEMENT absurde. il suffisant d'envoyé 2 croiseurs 1 années lumière en avant et de les faire revenir pour faire une tenaille pour les détruire. Plus simple et montré dans le film. Kylo et 2 chasseurs atteignent les résistants. POURQUOI ils envoient pas tous les chasseurs qu'ils ont dans leurs hangars ? TOTALEMENT Absurde.

Rey se réveille avant Kylo qui est désormais le chef du 1er ordre. Elle le tue : fin du 1er ordre. Elle le capture : fin du 1er ordre. Mais non elle repart sur le faucon (on ne sait pas comment d'ailleurs).

mais plus que tout c'est quoi ces méchants ?

Episode 4, Vador entre dans la corvette : on sait que c'est le méchant. Il interroge un prisonnier en le décollant du sol puis lui brise la nuque. On sait qu'il est puissant et impitoyable.

Ozel et Needa commettent une erreur : il les tue.

Episode 7 : Kylo sort du vaisseau. Bof sans plus. Ah c'est le méchant car il est noir et à un casque comme Vador. Il interroge un prisonnier en se mettant à genoux comme un père qui explique quelque chose à son enfant.

Aucun méchant ne donne une sensation de puissance, de cruauté, de peur comme l'on fait Vador et Dark Maul. Palpatine lui même a montrer sa fourberie, sa cruauté, sa méchanceté. Même Tarkin en quelques scène a fait mieux.

Là n nous ressort Palpatine (bon cette fois c'est plausible du fait qu'il a été le disciple de Dark Sidious qui a vaincu la mort et qu'il est au fait des techniques de clonage). Mais cela me semble quelque chose de désespéré pour rattraper les déceptions précédentes.

Dire qu'il y a tellement mieux à faire dans cet univers.

Allez on va dans le futur et on se cale sur l'époque la BD Star Wars Légacie.

On remonte dans le passé avec la formation de Palpatine et son arrivé politique sur Naboo (hop raccord avec l'épisode 1)

Hop on repart en arrière à l'époque de l'ancienne République.

Allez on remonte encore plus loin, à la création de l'ordre Jedi et de l'ordre Sith.

On fait une trilogie sur les guerres mandaloriennes.

Quelque chose sur les criminels.

Enfin tout cela pour dire qu'il y a tellement de possibilités et qu'avoir eu ce 7 copie de la trilogie et ce 8 sans intérêt (2h00 de trop ce film) que je n'attends vraiment rien du 9. Au moins je ne devrais pas être déçu pour le coup.

Alors toi tu a dit n’importe quoi du début à la fin.

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
18 décembre 2019 à 00:07:21

T'es au courant que Palpatine est Dark Sidious ? ....

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
18 décembre 2019 à 00:09:47

Le 7 reste réellement très agréable ; un bel hommage tout en apportant une suite moderne.
Le 8 a certes pas mal de défauts, des éléments bâclés mais le 9 sera j'en suis sûr un très beau final, étant le même réalisateur que le 7.

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
18 décembre 2019 à 01:50:55

Les critiques semblent à peu près toutes sur la même longueur d'onde : certaines belles scènes d'action, mais une histoire sans grand intérêt, et sans queue ni tête, rendant limite le 8 obsolète :noel:

Dire qu'il y avait tellement de possibilités, et que Disney aura pondu une trilogie pour rien, sans aucune plus value, mais axé recyclage, en se servant des fans :(

RIP SW.

iChucK-MauRicE iChucK-MauRicE
MP
Niveau 8
18 décembre 2019 à 14:52:28

L'un des meilleurs films Star Wars pour moi !!! ❤

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 décembre 2019 à 18:07:10

J'avoue j'ai vraiment bien aimé, pourtant pas spécialement convaincu par le 7 et 8 ❤️

Potemunsters Potemunsters
MP
Niveau 36
18 décembre 2019 à 18:19:19

Loin d'être la catastrophe annoncée , mais ça dépend de l'attente qu'on avait du film après le 8

amadeusmurdock amadeusmurdock
MP
Niveau 8
18 décembre 2019 à 19:00:13

On sent que le film fait office de 8 et 9 à la fois.
J avais lu les leaks et j était déçu de l histoire, mais les scène d action et le fan service (parfois trop ?) permets de passer un bon moment !

Megaclone002 Megaclone002
MP
Niveau 9
18 décembre 2019 à 19:57:21

Le 18 décembre 2019 à 01:50:55 [B-e-n] a écrit :
Les critiques semblent à peu près toutes sur la même longueur d'onde : certaines belles scènes d'action, mais une histoire sans grand intérêt, et sans queue ni tête, rendant limite le 8 obsolète :noel:

Dire qu'il y avait tellement de possibilités, et que Disney aura pondu une trilogie pour rien, sans aucune plus value, mais axé recyclage, en se servant des fans :(

RIP SW.

Pour une fois que les critiques s'accordent sur le même point, en tout cas c'est clairement une catastrophe. :hap:

Il y a tellement de trucs qui ne vont pas et font tâche avec la saga de Lucas que cet épisode 9 c'est l'achèvement de cette nouvelle trilogie.

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
18 décembre 2019 à 20:35:53

Voilà des avis positifs et constructifs.
Ça change des éternels pas contents toujours avec le même refrain "c'est nul, sans intérêt, catastrophe ..." blabla

Vous critiquez mais êtes allé voir les 3 nouveaux films ....

SW va très bien et c'est un plaisir de continuer à suivre !

Message édité le 18 décembre 2019 à 20:36:37 par mikegy
[-]Dieu[-] [-]Dieu[-]
MP
Niveau 3
18 décembre 2019 à 21:27:59

Mais c'est claqué au sol, le sacrifice de Vador a la fin du 6 a était ruiné, la prophecie de l’élu n'a pas était respectée alors qu'ils avaient dit qu'ils allaient le faire.

Megaclone002 Megaclone002
MP
Niveau 9
18 décembre 2019 à 21:46:34

Le 18 décembre 2019 à 21:27:59 [-]Dieu[-] a écrit :
Mais c'est claqué au sol, le sacrifice de Vador a la fin du 6 a était ruiné, la prophecie de l’élu n'a pas était respectée alors qu'ils avaient dit qu'ils allaient le faire.

C'est un élément parmi tant d'autres qui ne va pas dans cette épisode (et dans l'entièreté de cette trilogie). Pour le coup c'est tellement facile de démonter cet épisode 9, bien plus que les autres tellement c'est invraisemblable. :hap:

Biohazard-CG Biohazard-CG
MP
Niveau 4
19 décembre 2019 à 14:40:23

Mais en vrai on peut toujours voir Vador comme l'élu de la prophétie dans le sens où Vador a une descendance (Leia et par la suite Ben solo) qui se dernier rétablit en quelque sorte l'équilibre dans la force avec rey.

Car sans Vador pas de Ben solo et sans Ben , rey qui aurait quand même existé aurait sûrement finit impératrice sith

Megaclone002 Megaclone002
MP
Niveau 9
19 décembre 2019 à 16:10:44

Le 19 décembre 2019 à 14:40:23 Biohazard-CG a écrit :
Mais en vrai on peut toujours voir Vador comme l'élu de la prophétie dans le sens où Vador a une descendance (Leia et par la suite Ben solo) qui se dernier rétablit en quelque sorte l'équilibre dans la force avec rey.

Car sans Vador pas de Ben solo et sans Ben , rey qui aurait quand même existé aurait sûrement finit impératrice sith

Dans ce cas c'est Ben l'élu et pas Vador :hap: sinon on remonte à loin dans la lignée Skywalker pour désigner l'élu :hap:

Biohazard-CG Biohazard-CG
MP
Niveau 4
19 décembre 2019 à 16:17:42

une lignée d'élus ! 👍😁

teambug teambug
MP
Niveau 9
19 décembre 2019 à 16:18:57

"Mal interprété, la prophétie à pu être."

MEGAMANEXE64 MEGAMANEXE64
MP
Niveau 9
19 décembre 2019 à 16:48:22

Maintenant que cette postlogie est terminée et pour rentrer dans le détail je dirais que le 8 n’est pas très aimé car il tranche trop avec ce que le 7 proposé si ce 7 éme opus avait commencé direct dans cette rupture comme le 8 peut être tque cela ce serait mieux passé quitte à faire 3 films de trois heures. Il suffisait de prendre certain élément du 7 et du 8 et d’en faire un seul film car 80 pour cent du 7 c’est une copie du 4 et pour finir pour l épisode 8 et 9 on passait toutes les idées du 9 agencé sur 2 films on aurait eu le temps d’apprécié plutôt que d’avoir une intrigue on commence à la savourée et boom on en a une autre puis une autre etc pas le temps de respirer.

ALERTE SPOILER certain élément du texte ci dessous contient du <spoil></spoil>

Fermé les yeux imaginé le climax quand l’empereur recouvre ses forces commence à tout défoncé, on voit rey mourir, ben est tombé dans le gouffre la rébellion prend la fuite plan large sur les destroyers du dernier ordre qui partent en vitesse lumière dans les différents systèmes pour imposer leur force et le dernier plan du film gros plan sur palpatine assis sur son trône avec son rire la caméra recule par un plan large et laisse apparaître des milliers de fidèles dans l’ambiance sombre et électrique de la planète sith fin de l’épisode 8.

Est ce que cette fin vous aurez hype de malade et fait attendre l’épisode 9 avec une impatience de folie

QuickSilver_7 QuickSilver_7
MP
Niveau 12
19 décembre 2019 à 17:03:37

Bon, la Postlogie n'a aucun sens tous les épisodes se contredisent entre eux, mettre 3 réal différents (Même Trevorrow s'est fait remplacer par Abrams.) pour 3 films c'était une bonne, mais il aurait fallu faire gaffe à ce que leurs scenarios se suivent.

Le 7, je l'ai détesté et j'ai même plus envie d'en parler.
Le 8, j'ai adoré ses prises de risques et son innovation (mêmes si certaines laissent à désirer..), certains plains sont très bien travaillés et la Photographie du film est réussie.
Le 9, Fait son hypocrite avec la Prelogie, mais bizarrement quand sa l'arrange.. , le rythme est bcp trop rapide, on aurait pu avoir plus de temps pour apprécier certains environnement... Kylo, Rey, L'autre papy en état léthargique... Les explications sont absolument pas convaincantes et c'est en mode "TG c'est la force"
Finn personnage le plus inutile de toute la saga.
Et un peu déçu de la BO.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : QuickSilver_7
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 25.20€ PS5 29.99€ ONE 50.00€ ONE 69.99€ PS4 99.30€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment