CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Star Wars Jedi : Fallen Order
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Merrin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kheynsex kheynsex
MP
Niveau 9
19 novembre 2019 à 21:12:01

Vous en pensez quoi de ce perso

Je la trouve super classe. Si ya un 2eme fallen order, j'espere qu'ils vont creuser le perso voir que l'on puisse jouer avec :bave:

Haeran Haeran
MP
Niveau 16
19 novembre 2019 à 21:13:07

C'est juste le love interest de cail

venusmemnoch venusmemnoch
MP
Niveau 13
19 novembre 2019 à 21:22:00

d'ailleurs, c'est pas une actrice elle aussi ? je veux dire comme jerome valeska qui incarne cal

jimmyfut jimmyfut
MP
Niveau 27
26 novembre 2019 à 14:49:44

Si vous jouez le jeu en anglais Merrin a un accent russe
L'actrice qui la joue est en effet russe

https://i.redd.it/ghk560fmjx041.jpg

[JVC]Riquezoune [JVC]Riquezoune
MP
Niveau 10
26 novembre 2019 à 14:51:10

Hello,

Perso j'en pense rien du tout, on ne l'a quasiment pas vu et elle arrive beaucoup trop tard dans l'histoire pour que j'ai le moindre attachement ou avis dessus.

A peine tu bats Malicos, direction bogano vite fait, puis c'est parti à la forteresse et fin.
Bon après, si avant/après la fin du jeu tu te rends sur les autres planètes tu auras vite fait un dialogue qui correspond avec l'endroit où tu es mais ça s'arrête là.

Message édité le 26 novembre 2019 à 14:52:17 par [JVC]Riquezoune
posman9 posman9
MP
Niveau 10
26 novembre 2019 à 14:53:45

Je trouve le personnage intéressant et sympathique, mais qui devient membre de l'équipage trop tard et un peu comme un cheveux sur la soupe... "j'ai plus rien a faire ici, j'ai fait mon deuil le temps de ton combat, alors qu'avant j'etais encore en train de parler a mes soeurs mortes au combat, allez on y va! et on va "faire genre de flirter" "

Message édité le 26 novembre 2019 à 14:54:43 par posman9
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
26 novembre 2019 à 15:33:57

Le 19 novembre 2019 à 21:13:07 Haeran a écrit :
C'est juste le love interest de cail

Y a 0 signes que c'est son love intereset. Elle est pas du tout traitée comme tel en tout cas.

Sinon je trouve que son personnage est un des mieux modélisé du jeu, concernant son visage. Loin devant Cere. Et j'ai bien aimé son perso. Puis la façon dont elle intègre l'équipage m'a énormément fait penser à Mass Effect (:coeur:) J'étais content de voir une nouvelle tête. Même si en effet elle arrive un peu tard dans le jeu :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2019 à 17:18:36

Le 26 novembre 2019 à 15:33:57 EtCrAfT a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 21:13:07 Haeran a écrit :
C'est juste le love interest de cail

Y a 0 signes que c'est son love intereset. Elle est pas du tout traitée comme tel en tout cas.

Sinon je trouve que son personnage est un des mieux modélisé du jeu, concernant son visage. Loin devant Cere. Et j'ai bien aimé son perso. Puis la façon dont elle intègre l'équipage m'a énormément fait penser à Mass Effect (:coeur:) J'étais content de voir une nouvelle tête. Même si en effet elle arrive un peu tard dans le jeu :(

Le problème de Cere c'est qu'elle a un visage humain, donc tous les autres non humains bah même si c'est raté tu le verras pas forcément, parce que ça correspond plus à tes critères de beautés, donc du moment que ça a 2 yeux, une bouche, un nez tu osef. Mais je comprends pas qu'il l'ait pas retravaillé un chouille parce que le perso on le voit dans toutes les cinématiques :(

Mais son recrutement ça m'a un peu fait rigolé, c'était genre one piece allez vient on se tient par la main, t'es une nakama maintenant que j'ai pété la gueule à celui qui t'embetais :hap:

Message édité le 26 novembre 2019 à 17:20:26 par
fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 45
26 novembre 2019 à 17:22:24

Elle arrive beaucoup trop tard pour que j'en pense quoi que ce soit.

Et j'ai trouvé son retournement de veste un peu facile.

"non mais les jedis on est sympas en vrai"

C'est un peu léger comme argument pour persuader qqn que tu n'es pas responsable du génocide de ton peuple a5mon avis :hap:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
26 novembre 2019 à 17:27:22

Le 26 novembre 2019 à 17:18:36 mikuwashi a écrit :

Le 26 novembre 2019 à 15:33:57 EtCrAfT a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 21:13:07 Haeran a écrit :
C'est juste le love interest de cail

Y a 0 signes que c'est son love intereset. Elle est pas du tout traitée comme tel en tout cas.

Sinon je trouve que son personnage est un des mieux modélisé du jeu, concernant son visage. Loin devant Cere. Et j'ai bien aimé son perso. Puis la façon dont elle intègre l'équipage m'a énormément fait penser à Mass Effect (:coeur:) J'étais content de voir une nouvelle tête. Même si en effet elle arrive un peu tard dans le jeu :(

Le problème de Cere c'est qu'elle a un visage humain, donc tous les autres non humains bah même si c'est raté tu le verras pas forcément, parce que ça correspond plus à tes critères de beautés, donc du moment que ça a 2 yeux, une bouche, un nez tu osef. Mais je comprends pas qu'il l'ait pas retravaillé un chouille parce que le perso on le voit dans toutes les cinématiques :(

En comparaison Greez est un personnage non-humain et pourtant il est vraiment super bien animé. Et je trouve justement que c'est bien plus compliqué de faire passer des émotions sur un visage alien. Là ils arrivent vraiment à le faire sans problème pour ce perso. Donc je pense pas que c'est le fait que Cere soi humaine le problème :hap:

Sinon pour Merre j'aime bien la réflexion qu'elle apporte très rapidement concernant leur plan de se servir de la liste pour former des padawans

Message édité le 26 novembre 2019 à 17:28:52 par EtCraFT
posman9 posman9
MP
Niveau 10
26 novembre 2019 à 17:45:08

Le 26 novembre 2019 à 17:27:22 EtCrAfT a écrit :

Le 26 novembre 2019 à 17:18:36 mikuwashi a écrit :

Le 26 novembre 2019 à 15:33:57 EtCrAfT a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 21:13:07 Haeran a écrit :
C'est juste le love interest de cail

Y a 0 signes que c'est son love intereset. Elle est pas du tout traitée comme tel en tout cas.

Sinon je trouve que son personnage est un des mieux modélisé du jeu, concernant son visage. Loin devant Cere. Et j'ai bien aimé son perso. Puis la façon dont elle intègre l'équipage m'a énormément fait penser à Mass Effect (:coeur:) J'étais content de voir une nouvelle tête. Même si en effet elle arrive un peu tard dans le jeu :(

Le problème de Cere c'est qu'elle a un visage humain, donc tous les autres non humains bah même si c'est raté tu le verras pas forcément, parce que ça correspond plus à tes critères de beautés, donc du moment que ça a 2 yeux, une bouche, un nez tu osef. Mais je comprends pas qu'il l'ait pas retravaillé un chouille parce que le perso on le voit dans toutes les cinématiques :(

En comparaison Greez est un personnage non-humain et pourtant il est vraiment super bien animé. Et je trouve justement que c'est bien plus compliqué de faire passer des émotions sur un visage alien. Là ils arrivent vraiment à le faire sans problème pour ce perso. Donc je pense pas que c'est le fait que Cere soi humaine le problème :hap:

Sinon pour Merre j'aime bien la réflexion qu'elle apporte très rapidement concernant leur plan de se servir de la liste pour former des padawans

Sa lucidité concernant le plan final de l'holocron est bienvenue, mais le personnage arrive trop tard. Ca frise le Deus Ex Machina car c'est limite la premiere chose qu'elle dit quand elle est dans l'equipage, et ça a 30 minutes de la fin...

GameBender GameBender
MP
Niveau 23
26 novembre 2019 à 18:52:01

Merrin arrive effectivement à la fin du jeu, mais c'est un personnage intéressant. Concernant le fait qu'il y ait une possible romance entre Cal et elle, j'ai eu l'impression de le voir en filigrane, mais de manière vraiment subtile, indirect même, sous l'aspect "début de flirt" dans les cinématiques où les deux personnages parlent (peut-être qu'il faut remarquer les silences et/ou les expression faciales, jeu de regard???).

frankcity frankcity
MP
Niveau 13
26 novembre 2019 à 20:31:46

Elle sert surtout a être un Deus ex machina.

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
11 mai 2020 à 19:51:25

Meerrin est en effet un début de love interrest qui sera probablement exploité dans de futures suite, si il y en a.
Mais c'est un love interrest plutôt bien traité. Pas du genre Padmé/Anakin. Ici, c'est subtil, et ce n'est pas quelque chose qui s'exprime par de grandes effusions et de grandes démonstrations niaises.
Les signes d'un intérêt entre les deux personnages sont subtils et discrets, et ne passent jamais aux premiers plan, il s'agit presque d'actes manqués...

Physiquement, il y a 2 moments de proximité "intime" : celui ou Cal met ses mains dans les siennes en parlant de reconstruire la future génération de Jedi (non, je ne fais pas de sous entendu tordu :p) et celui bien sur après le sauvetage de Cal par Meerin ou celle si se jette dans ses bras, puis recule en s'excusant, avec une gêne clairement apparente (probablement l'indice le plus claire sur cette ambiguïté, la gêne ne se serait pas manifestée si elle était amicale et ne trahissait pas un début de sentiments naissants). Et un autre détail subtil mais marquant, se sont l'échange d'objets qu'ils ont a plusieurs reprises. ça commence par le sabre, que Cal lui tend en guise de "Tu peux me faire confiance" et que Meerin lui renvoie comme pour dire : "A défaut de te faire confiance, je te respecte". Puis après la défaite du Jedi fou, même scène, ou Cal lui donne le précieux artefact pour lequel il s'est battu a mort, puis Meerin lui rend de nouveau.
Ces échanges d'apparences anodins trahissent une proximité émotionnelle, une confiance, voir une attirance entre les deux personnages.

Après nous avons d'un côté Meerin, jeune fille éduquée par les sœurs de la nuit (donc surement profondément bercée dans la magie noire et possédant une part de côté obscur), avec une quête de vengeance, qui s'érode au contact de Cal, qui gagne en douceur, en humanité a son contact. Une personne qui a également vécue en solidaire sur l'une des planètes les plus sinistres de la galaxie, ou la loi du plus fort règne. Ce n'est pas quelqu'un qui a l'habitude, ni d'exprimer des sentiments ou des émotions, ni de dépendre d'autrui, ou même simplement de vivre en communauté. On ressent ce "handicap social" par le fait qu'elle est très, très peu bavarde, contrairement aux 2 autres membres d'équipage du Mantis qui ne s'arrêtent jamais de jacter... Et par le fait qu'elle ne semble pas "s'intégrer si facilement dans le groupe" (on la voit souvent en retrait du groupe). Finalement, on sent qu'elle n'est vraiment ici que pour Cal. C'est Cal qui l'a convaincu d'aller de l'avant, d'oser quitter son monde pour se confronter a l'univers. C'est d'ailleurs qu'avec lui seul qu'elle parle de son passée, qu'elle "laisse" un peu la coquille austère de "Sorcière" derrière elle. Et puis bon, rappelons qu'elle a simplement vécue seule et isolée, bon, peut être avec des frères de la nuit et un maître jedi fou, mais Cal est peut être la première personne avec qui elle peut avoir un relationnel plus intime et baisser un peu sa garde.
Donc oui, ça semble logique que Meerin puisse avoir un crush discret sur Cal.
Et bien traité, car c'est subtil , non "passionné", et prend en compte le vécu et la distance de Meerin, peu habituée a la compagnie.

Concernant Cal, difficile a dire, il y a beaucoup d'empathie pour Meerin car il partage un passé commun, un parallèle étant fait entre le massacre des jedis et celui des soeurs de la nuit. Ils se ont alliés aussi pour survivre contre le jedi noir, ce qui a créé un lien. Et eux aussi, cherchent tous les deux a donner un but a leur vie, leur avenir, Cal en reconstruisant l'ordre Jedi, Meerin en dépassant le stade de la vengeance pour ses soeurs assassinée, et commençant a chercher sa future place dans le monde, place qu'elle trouve en aidant Cal dans sa quête. Cette convergence de situation rapproche aussi Cal de Meerin.

Je pense que si une suite voit le jour, se sera l'occasion d'explorer d'autres thèmes trop vite survolés, entre les deux. Leurs sentiments bien sur, mais aussi le rapport qu'a la magie des sœurs de la nuit avec le côté obscur (ressusciter des sœurs zombis, ça tient quand même de la magie contre nature, et donc du côté obscur). Se serait l'occasion de se pencher sur la question de "comment marche" ce pouvoir, ce qu'il implique sur l'état d'esprit d'une sœur de la nuit. En abandonnant sa soif de vengeance, la magie des sœurs de la nuit ne va-t-elle pas aller en s'affaiblissant ? Y a t il une part d'ombre en Meerin, tout comme il y en avait une dans Ventress ? N'y a t il pas un risque de basculement du côté obscur ? Comment concilier côté obscur des sœurs de la nuit et la bonté évidente de Meerin ? Et si liaison avec Cal il y a, comment la doctrine du "pas d'attachement" de l'époque de l'ordre des jedis sera abordée. Bref, une suite entre ses deux là peut apporter son lot d'intrigues intéressante pour magnifier un nouveau scénario.

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
23 septembre 2020 à 23:48:39

Sinon, je dois avouer que pour Fallen Order 2, je trouverais intéressant de faire de Meerin un personnage jouable, déjà pour varier le gameplay, mais aussi pour lui donner un objectif, qu'elle ne soit pas que "l'alliée de Cal". Au passage, je me demandais si le lore autour de Asajj Ventress et Kilian Voss était canon (la mort de Ventress notamment). Car si ce n'est pas le cas, il serait intéressant d'imaginer une Asajj Ventress encore en vie et qui rencontrerait Meerin. Se serait intéressant que Meerin apprenne qu'il existe une "autre" soeur de la nuit survivante, et qu'elle se mette en tête de la retrouver !

Un autre personnage de Dathomir "encore en vie" et qui pourrait croiser le destin de Meerin, c'est... Dark Maul ! Sachant que Maul est responsable de l'aube écarlate au moment de fallen order, il serait interessant de narrer la rencontre de ses deux enfants de Dathomir.

Il y a ensuite une autre piste qui pourrait être creusée. Meerin possède un grand pouvoir, car très peu de soeur de la nuit était capable de maitriser le chant de résurection. Cela me fait directement me demander : Et si Meerin était la fille de mère Talzin ? Alors elle serait de facto... La soeur de Dark Maul ! Tout ça pour dire que Meerin est un personnage trop interessant avec bcp de pistes a creuser pour ne pas être exploitée dans une suite a Fallen Order. Cere, elle, doit mourir. Non seulement le personnage n'a jamais été interessant, mais avec sa rédemption et la fin de son apprentie, son arc personnel est terminé, il est temps de la faire mourir. Reste Cal. Lui aussi devrait logiquement finir par mourir car a l'époque d'un nouvel espoir, il n'y a pas 36000 jedi qui se baladent dans la galaxie. Bref, bcp de pistes a explorer.

Velociraptor123 Velociraptor123
MP
Niveau 9
24 septembre 2020 à 00:29:25

Oui la mort de Ventress est bien canonique. Et c'est Quinlan Vos :)

Merci d'avoir remonté ce sujet que je prendrai le temps de lire en profondeur une fois que j'aurai terminé le jeu.

Velociraptor123 Velociraptor123
MP
Niveau 9
24 septembre 2020 à 15:07:29

Ce serait effectivement génial si les deux épisodes à venir pouvaient intégrer Darth Maul à l'histoire. Comment un scénariste pourrait se priver de l'envie d'intégrer un personnage aussi emblématique que lui alors qu'il est en activité au cours de la période couverte par la licence Fallen Order ? Merrin pourrait effectivement servir de lien scénaristique.

Comme tout le monde l'a remarqué, ça se voit à des années-lumières qu'une future romance va se développer entre Merrin et Cal. Et à vrai dire je la trouve plutôt cohérente et introduite de manière très subtile.

Et je suis encore d'accord sur le destin final à la Kanan Jarrus qui semble attendre Cal, et peut-être aussi Cere. Un trop grand nombre de héros jedi à l'époque d'''Un nouvel espoir'' constituerait en effet une anomalie. Vu que Kanan Jarrus meurt en -1 avant la Bataille de Yavin, les seuls survivants de l'Ordre Jedi sont Yoda, Obi-Wan, Ashoka Tano et peut-être Quinlan Vos. Y ajouter Cere et Cal ferait peut-être un peu beaucoup.

White-Canary2 White-Canary2
MP
Niveau 10
30 septembre 2020 à 11:55:47

J'allais justement faire un topic sur elle lol.
Je me suis attaché à elle dès notre premiere rencontre, même si elle voulait notre peau :rire:
Franchement ça m'a fait vraiment plaisir de retrouver une night sister encore en vie, je ne m'y attendais vraiment pas en allant pour la première fois sur dathomir. Je me disais que au mieux on trouverait des vestiges et du lore sur les night sisters mais sûrement pas une survivante et une puissante magicienne.
Franchement c'est surprenant qu'elle choisisse de nous joindre. Je pensais que comme dans pleins d'autres jeux elle serait là pour le fan service puis elle resterait sur Dathomir une fois Malicus vaincu (j'en ai bien chier contre lui d'ailleurs :pf:)
On va de surprise en surprise dans ce jeu. Vraiment chapeau bas pour développeurs. Et je suis peut être pervers mais franchement j'aimerais bien une romance avec Merrin. Ou tout du moins une possibilité de romance, pour ceux qui l'a voudrait pas justement et qui sont plutôt très lore friendly.

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 58
11 janvier 2021 à 23:02:20

Le personnage est magnifique (et intéressant) et l'actrice qui donne ses traits est sublimement magnifique :ouch:

Nexusruler Nexusruler
MP
Niveau 10
16 janvier 2021 à 11:30:50

Je trouve merin plus reussite avec sa capuche que quand elle devoile sa chevelure blanche.

Aucune romance entre elle et le perso principal, elle devient juste une alliee, rien de plus.

Cerre a des yeux enorme et globuleux elle est hors-concour mdr

Par contre quand l'inquisitrice principale fait tomber son masque et a la fin, quand ont voit son visage en gros plan, je la trouve mignonne aussi, je trouve que c'est la plus belle.

Aucune n'arrive a la cheville d'iden versio, mais la c'est un autre sujet xD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : QuickSilver_7
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 25.20€ PS5 29.99€ ONE 50.00€ ONE 69.99€ PS4 99.30€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment