CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Star Wars Jedi : Fallen Order
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Langue du jeu en anglais?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
narc0se narc0se
MP
Niveau 7
15 novembre 2019 à 11:17:46

Je comprends que lire les sous-titres puisse être désagréable pour certains. Mais l'excuse de la compréhension de la langue est un peu bullshit, sachant qu'on vit dans une société où l'anglais est omniprésent. On a des notions de base assez poussées par rapport à de nombreuses autres langues, et un vocabulaire par défaut plutôt conséquent pour les mêmes raisons. Moi j'ai perfectionné mon anglais en ne regardant que des films et des séries en VOSTFR, et même si ma pratique de l'expression orale est mauvaise, ma compréhension est très bonne. Je peux regarder un film en VO sans sous-titre et comprendre la quasi-totalité.

Donc c'est aussi une bonne manière de se faire l'oreille, d'apprendre la langue et de se familiariser avec des expressions typiques. A force, quand on a l'habitude, on en vient même à être critique vis-à-vis des traductions sous-titrées parce qu'elles sont parfois vraiment sans queue ni tête ou très, très interprétées.

Mais bien sûr chacun est libre de préférer la VF, il n'y a aucun mal à ça, de là à venir dire à celles et ceux qui préfèrent la VO que ça n'a pas de sens parce qu'on parle français... désolé mais c'est bidon.

Furiosa-Fury Furiosa-Fury
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 16:39:06

C'est surtout pour entendre le doublage d'origine qui est incomparable, pas besoin de comprendre l'anglais pour l'apprécier tant que qu'il les sous titres c'est impec :ok:

Je préfère ça que de devoir supporter à entendre une version française bâclée, faite par une équipe de doublage pas plus investi que ça dans leur boulot, comme d'habitude le 3/4 du temps pour les doublages des jeux vidéos en fr.

oOlOLYMPUS oOlOLYMPUS
MP
Niveau 2
15 novembre 2019 à 22:57:30

un délire...merci de me rassurer je ne suis pas aveugle...passage PS4 en mode english obligatoire : la problématique n'est pas l'obligation de la VF ni même sa qualité, mais ce jeu met en oeuvre certains acteurs qui ne peuvent être appréciés que par la VO (surtout pour ceux d'entre nous habitués à leur vraies voix dans leur séries/films respectifs...).

Message édité le 15 novembre 2019 à 22:58:03 par oOlOLYMPUS
oOlOLYMPUS oOlOLYMPUS
MP
Niveau 2
15 novembre 2019 à 23:00:37

Qui plus est ENFIN paraîtrait-il que EA nous ai sorti jeu potable (un miracle pas accompli depuis...m'en souviens plus en fait)...il a fallu qu'il déraille sur ce détail. Z'en loupe pas une chez EA.

remix26 remix26
MP
Niveau 9
19 novembre 2019 à 16:07:21

Dites si j'achète le jeu en allemand est ce que je peux modifier la langue dans les options ou il faut que ma console soit en anglais (ce qui est déjà le cas) pour avoir en la vo et les str en anglais?

TetedeLoup33 TetedeLoup33
MP
Niveau 1
27 mai 2020 à 18:00:38

Bonjour,
J'ai acheté le jeu sur PS4 pour faire un cadeau mais le boîtier est en anglais. Est-ce que malgré ça le jeu peut être joué en français ?
Merci de votre aide

fazow fazow
MP
Niveau 53
10 janvier 2023 à 10:31:20

Il y a donc pas eu de patch pour avoir le jeu VOSTFR :-(
Pourtant il me semble qu'on peut sur Xbox...

pingu1 pingu1
MP
Niveau 1
15 janvier 2023 à 19:48:06

J’ai supprimé le pack de langue FR et installer celle pour avoir la VO et résultat j’ai plus aucune voix :rire:

Sérieux on peut pas faire le jeu en VO sans changer la langue de la console ? C’est ridicule

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : QuickSilver_7
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 25.20€ PS5 29.99€ ONE 50.00€ ONE 69.99€ PS4 99.30€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment