CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu qui rame sur PC portable

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JuDoX11 JuDoX11
MP
Niveau 3
08 mars 2019 à 17:25:29

Bonjour,

Je viens de me prendre le jeu pour y jouer sur PC portable.
Voici ma config :
i7-8750H
RAM 16Go
GTX 1060 6Go

Cela devrait suffir d'après la config annoncé sur Steam, hors le jeu rame violemment. Même en passant le jeu en 720p et en désactivant tout, je ne dois pas dépasser les 25fps.
Je précise que j'ai passé le PC en mode "turbo".
En comparaison, Soulcalibur 6 tourne impec' tout au max.

Quelqu'un aurait une explication ? :(

Message édité le 08 mars 2019 à 17:27:33 par JuDoX11
Pseudo supprimé
Niveau 3
08 mars 2019 à 17:45:23

Regarde dans la panneau de config nvidia, paramètre 3d, paramètre d'application, que c'est bien ta 1060 qui esr utilisée pour le jeu et pas le chipset ?

[FF7810] [FF7810]
MP
Niveau 13
09 mars 2019 à 00:21:35

Exactement le même problème, mon jeu tourne au ralenti même en mettant la résolution au minimum, d'autant que j'ai installé le jeu sur mon PC de bureau qui lui le fait tournée impec alors qu'il est très vieux et bien moins puissant que mon PC portable. :(

frDato frDato
MP
Niveau 7
09 mars 2019 à 00:57:27

Bizarre il doit y avoir un problème quelque part car avec cette config ça doit tourner niquel

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2019 à 09:37:40

Comme dit plus haut vérifiez la carte graphique prioritaire, si ça se trouve c'est le chipset intégré.

JuDoX11 JuDoX11
MP
Niveau 3
09 mars 2019 à 12:08:50

Merci pour les réponses. Je vais vérifier cela et je vous tiens au courant. ^^

[FF7810] [FF7810]
MP
Niveau 13
09 mars 2019 à 12:17:15

Ok pour moi c’était ça, dans les paramètres Nvidia le jeu était même pas dans la liste.
Je l'ai ajouté et "forcé" à utiliser la CG et en lançant le jeu il tournait à fond.

Merci :fete:

JuDoX11 JuDoX11
MP
Niveau 3
09 mars 2019 à 12:20:11

Le 09 mars 2019 à 12:17:15 [FF7810] a écrit :
Ok pour moi c’était ça, dans les paramètres Nvidia le jeu était même pas dans la liste.
Je l'ai ajouté et "forcé" à utiliser la CG et en lançant le jeu il tournait à fond.

Merci :fete:

Comment tu forces la CG dans les paramètres Nvidia ?

[FF7810] [FF7810]
MP
Niveau 13
09 mars 2019 à 15:36:55

Dans la barre windows (en bas a droite), tu as un petit "triangle" pour afficher tes icônes caché, quand tu clique dessus tu devrais voir "Nvidia Setting" c'est le logo de Nvidia.

Ça va t'ouvrir une fenêtre, tu vas dans "Paramètres 3D" -> "Gérer les paramètres 3D" tu clique dessus et sur la droite tu regard un onglet avec écris "Paramètre de programme" dans "1. Sélectionner un programme à personnaliser" il y a une liste de programme installer sur ton ordi, regarde si DOA6 est listé (moi c’était pas le cas), s'il n'y est pas tu l'ajoute grâce au bouton à côté "Ajouté".

Une fois listé tu regarde en dessous, il y a 3 choix (normalement) ta CG / l'unité graphique intégrer ou en mode auto.
Histoire d'être sûr j'ai mis ma CG et quand j'ai démarrer le jeu il n'y avait plus de lag.

crank78b crank78b
MP
Niveau 6
09 mars 2019 à 16:51:14

Salut FF7810 ! Tout d'abord merci d'avoir poster la solution, j'ai rencontrer exactement le même problème, et ce que tu propose semble fonctionné !
Je me suis rendu compte du coup, que aucun de mes jeux ne figure dans la liste "1. Sélectionner un programme à personnaliser". Est ce que tu recommande d'y ajouter tout les jeux ? Merci d'avance.

[FF7810] [FF7810]
MP
Niveau 13
09 mars 2019 à 17:54:25

Remercie Nazad plutôt :-)))

Si t'es jeux fonctionne normalement, inutile de les rajouter dans cette onglet. Sa serais bête de changer un paramètre sans faire exprès et de faire lagger un de tes jeux. Mais si jamais un de tes jeux ne fonctionne pas normalement, donc oui il vaudrais mieux faire la même manip que DOA6. :-)

crank78b crank78b
MP
Niveau 6
09 mars 2019 à 18:09:35

Merci à toi Nazad :-)))

Effectivement j'ai voulu essayer avec SCVI, et le jeu lagg.. Et impossible de le supprimer de la liste, c'est d'ailleurs le seul que je ne peux pas supprimer.. la loose :-(

JuDoX11 JuDoX11
MP
Niveau 3
09 mars 2019 à 20:09:12

Merci pour toutes vos précisions. C'était bien la solution à mon problème !
Le jeu tourne nickel maintenant, c'est top. :)

ElodieRakoto ElodieRakoto
MP
Niveau 9
23 janvier 2021 à 01:26:27

Moi depuis que j'ai fait cette manipulation tout vas bien jusqu'à que je joue en ligne, je ne comprend pas ... alors que je joue à des jeux beaucoup plus gourmand que ça ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 22.00€ PS4 28.98€ PS4 29.99€ PS4 33.60€ ONE 51.00€ PS4 109.34€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment