CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'histoire vaut le coup ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2021 à 11:40:45

Je suis pas un grand fan de Zelda (sans détester non plus) mais Eastward me tentait pour son univers et son histoire. J'ai commencé le jeu (j'ai juste fait les limaces du début) et pour l'instant je vois pas trop d'histoire. Des éléments narratifs, du contexte, oui mais est-ce qu'il y a une véritable histoire qui charpente le jeu ?

pinacolado36 pinacolado36
MP
Niveau 6
30 septembre 2021 à 20:11:38

J'suis au dernier chapitre du jeu et j'en vois toujours pas de scenar :hap:

western51 western51
MP
Niveau 48
30 septembre 2021 à 21:07:52

Et pourtant il y a trop de dialogues et pas assez de gameplay aux dires de certains !
J'ai le jeu mais encore lancé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2021 à 23:10:45

Le 30 septembre 2021 à 21:07:52 :
Et pourtant il y a trop de dialogues et pas assez de gameplay aux dires de certains !
J'ai le jeu mais encore lancé.

Ah mais des dialogues j'en ai vu beaucoup déjà, mais ça fait plus "élément narratif" que scénario pour l'instant. Je me demande s'il un fil rouge se développe, si y'a une dramaturgie qui se construit, les relations entre les deux personnages qui évoluent etc... Car vu que John est muet déjà, bah ça me refroidi un peu pour ça.

De ce que j'ai vu ça me fait penser à un jeu d'aventure dont l'univers est très bien fichu, mais je vois pas réellement de grand scénario qui va m'emporter, chose que j'étais venu chercher (peut-être à tort au vu du first )

western51 western51
MP
Niveau 48
01 octobre 2021 à 01:12:03

Le 30 septembre 2021 à 23:10:45 :

Le 30 septembre 2021 à 21:07:52 :
Et pourtant il y a trop de dialogues et pas assez de gameplay aux dires de certains !
J'ai le jeu mais encore lancé.

Ah mais des dialogues j'en ai vu beaucoup déjà, mais ça fait plus "élément narratif" que scénario pour l'instant. Je me demande s'il un fil rouge se développe, si y'a une dramaturgie qui se construit, les relations entre les deux personnages qui évoluent etc... Car vu que John est muet déjà, bah ça me refroidi un peu pour ça.

De ce que j'ai vu ça me fait penser à un jeu d'aventure dont l'univers est très bien fichu, mais je vois pas réellement de grand scénario qui va m'emporter, chose que j'étais venu chercher (peut-être à tort au vu du first )

Les avis et tests laissent pourtant entendre une certaine profondeur scénaristique... C'est du flan ?
Le perso muet, je comprends l'idée, mieux s'identifier à lui, etc. mais quand il y a autant de lignes de dialogues, a-t-on envie de ça ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2021 à 02:20:42

Le 01 octobre 2021 à 01:12:03 :

Le 30 septembre 2021 à 23:10:45 :

Le 30 septembre 2021 à 21:07:52 :
Et pourtant il y a trop de dialogues et pas assez de gameplay aux dires de certains !
J'ai le jeu mais encore lancé.

Ah mais des dialogues j'en ai vu beaucoup déjà, mais ça fait plus "élément narratif" que scénario pour l'instant. Je me demande s'il un fil rouge se développe, si y'a une dramaturgie qui se construit, les relations entre les deux personnages qui évoluent etc... Car vu que John est muet déjà, bah ça me refroidi un peu pour ça.

De ce que j'ai vu ça me fait penser à un jeu d'aventure dont l'univers est très bien fichu, mais je vois pas réellement de grand scénario qui va m'emporter, chose que j'étais venu chercher (peut-être à tort au vu du first )

Les avis et tests laissent pourtant entendre une certaine profondeur scénaristique... C'est du flan ?
Le perso muet, je comprends l'idée, mieux s'identifier à lui, etc. mais quand il y a autant de lignes de dialogues, a-t-on envie de ça ?

Oui les avis et tests laissent entendre, mais ce que j'ai vu (soit très très peu du jeu je le concède) m'a un peu inquiété sur ce point précis, c'est pour ça que je voulais demander l'avis de gens ici :hap:

Bobby_Cowen Bobby_Cowen
MP
Niveau 6
01 octobre 2021 à 11:53:51

Ouais nan il y a pas vraiment de scénario, le jeu ouvre 36 portes qu'il ne refermera jamais. J'ai l'impression que même les deux héros ne savent pas ce qu'ils font dans l'histoire. On avance sur des rails (littéralement).

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
01 octobre 2021 à 20:08:43

On aimerait bien te répondre l'op mais personne n'a compris où le jeu voulait en venir

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2021 à 14:01:11

Je vois ça, pas une seule réponse qui viendrait dire que au contraire le scénario est très chouette, c'est peu rassurant :hap:

issun-fan issun-fan
MP
Niveau 7
02 octobre 2021 à 19:55:07

perso j'ai été totalement réceptif à Eastward que je viens de finir après deux semaines

L'histoire vaut le coup, et j'ai à peu près compris le scénario :

sans trop spoil: le monde est détruit de façon cyclique par le miasme et recrée par "mère".

Sauf que cette fois, Mère n'est plus la même, elle est devenue Sam au contact des gens d'Eternia et de John. Et l'esprit de Mère veut à nouveau mettre fin au monde. Elle est aidée par Salomon.

John et Sam vont découvrir le danger du monde extérieur (de manière assez horrible d'ailleurs), et, au fil des rencontres, ils vont vouloir mettre fin au Miasme et sauver leurs amis.

l'histoire est simple mais c'est surtout les relations entre les personnages qui sont le point fort du jeu;

TrollGourmand TrollGourmand
MP
Niveau 8
03 octobre 2021 à 01:12:38

Je viens de le finir à l'instant.
Je pense que tout dépend de pourquoi tu joues mais pour ma part j'ai beaucoup aimé.

Même si j'ai trouvé le démarrage un peu trop rapide, j'ai bien accroché. On a plaisir à suivre les personnages tout au long de leur aventure et, pour rebondir sur ce qu'à dit le vdd, on s'attache aux personnages.
Quelques interrogations peuvent rester mais le scénar est chouette j'ai trouvé. En tout cas j'aurais passé un bon moment :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 31.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment