CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques conseils aux débutants

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
09 avril 2019 à 12:39:04

Salut, les Suédois !

C'est pas un secret : le jeu manque de finition, et certains bugs ou trucs bizarres peuvent nuire à l'expérience de jeu, si on ne sait pas comment les gérer. Voici donc quelques petits conseils pour éviter de trop rager sur des trucs connus (en vrac) :

- Après avoir lancé le jeu, quittez votre partie en choisissant "retour au menu principal", puis relancez de nouveau. Cela permet de mettre à jour votre map, qui sinon risque de se vider de la plupart des spots que vous avez validés auparavant.

- Si vous jouez sur PC, il est nettement conseillé d'utiliser un Reshade, afin, au minimum, de corriger l'effet de flou qui pique un peu les yeux... Sur les Reshade, choisissez (au moins) AdaptativeSharpen ou LumaSharpen selon les goûts, et Colorfulness.
Vous pouvez ensuite compléter avec Clarity, et FakeHDR par ex, à vous de voir ensuite.

- Attention si vous créez un second personnage : en théorie ça entraîne une nouvelle save (puisque c'est un nouveau perso), mais chez certain cela peut entraîner des bugs de save. A vos risques et périls.

- Il n'y a pas de save manuelle, ni de checkpoint. Mais le jeu garde en mémoire tout ce que vous lootez, vos gains d'xp etc. A chaque fois que vous relancez le jeu, vous ré-apparaissez dans le Refuge (déverrouillé, évidemment) le plus proche de l'endroit où vous étiez en quittant la session.

- Les missions peuvent parfois bugger. C'est le cas de celles où il faut, en dernière étape, "nettoyer la zone de ses robots". C'est à dire les missions "L'Union fait la Force" et "Contenu Dangereux". Ce sont deux missions secondaires que vous ne pourrez peut-être pas valider.
Le prochain patch devrait s'occuper de ça...

- Pour éviter que d'autres missions ne buggent aussi, notamment les missions de destruction, il faut toujours détruire les cibles indiquées après en avoir reçu la consigne. Donc ne détruisez jamais les containers rouges remplis de machines inactives ou les containers rouges remplis de petits réservoirs de carburant sans qu'on vous le demande : vous recevrez peut-être une mission plus tard qui vous le demandera.

- Le "scénario" principal consiste à trouver différents Bunkers, qui sont répartis sur toute la map du jeu. La progression en difficulté se fait du Sud vers le Nord : plus vous montez au nord, plus les machines seront dangereuses, mais plus le loot sera adapté.
Le loot est réparti en 5 tiers : gris - vert - bleu - rose - jaune. C'est valable pour les armes, et aussi pour leurs mods.
Chaque type d'arme (fusil d'assaut, de sniper, pistolet etc...) existe en 2 ou 3 versions, chacune allant donc de gris à jaune.
Le loot est random dans les caisses, mais est parfois fixe, notamment lorsqu'il s'agit d'objectif de mission.

- Le loot et les robots respawn. Donc au bout d'un moment, toutes les caisses que vous avez pu ouvrir sont de nouveau remplies. Les robots que vous avez tués reviennent également, sauf dans le cas de certaines missions.

- Pour accéder à ces Bunkers, on vous demandera souvent d'obtenir des pass magnétiques. Ces pass se lootent sur les robots de la zone.
Il faut trois pass magnétiques pour pouvoir passer le scanner d'entrée des bunkers. Récupérez toujours ces pass lors d'une session solo. Si vous jouez en coop, il arrive que ça bugge.
Si vous jouez en coop, faites vous une rapide session solo le temps d'entrer dans la zone du jeu où se trouve ce bunker, tuer quelques robots et récupérer les 3 pass. N'importe quel robot peut le drop, donc ça se fait très vite. Une fois que vous les avez, reprenez votre session de coop.

- Les vêtements peuvent apporter des bonus (de discrétion, de résistance...). Les vêtement qui offrent ces bonus sont signalés dans les caisses de loots avec un liseré jaune et un petit "+".
Regardez dans "profil" pour équiper vos différentes fringues et varier les bonus.

- Il faudra parfois revêtir un masque à gaz. Ce masque à gaz est buggé. Il ne protège quasiment pas des émanations toxiques, il vous faudra donc explorer les pièces gazées en faisant vite, et en gardant une trousse de soin à la main afin de vous soigner en continu.
On équipe le masque à gaz comme un vêtement, dans la section "profil".

- Le jeu souffre d'énormément de bugs de collision. Le plus pénible est celui qui permet aux robots, notamment les Chasseurs, de passer à travers les murs... Soyez prévenus... Essayez de ne pas trop vous coller aux parois si vous affrontez des chasseurs en restant à l'intérieur d'un bâtiment, pour pas vous manger un coup de sabre à travers la cloison.

- Les robots possèdent des points faibles, tirer dessus leur occasionnera plus de dégât. On peut voir qu'on touche un point faible parce que l'impact provoque une gerbe d'étincelle bleue.
Sur les mobs de base (qui ressemblent à des chiens), le point faible est le réservoir en forme de canette qu'ils ont sur le haut du dos. Tirer dessus avec un fusil de sniper détruira le robot en un seul coup.
Ne rêvez pas pour les autres, les robots dans le jeu sont des éponges à balles (surtout les tanks), et vous demanderont un nombre parfois obscène de munitions, même en essayant de viser les points faibles.

- Vous allez mourir souvent, et facilement, surtout si vous êtes surpris à découvert, et pratiquement à coup sûr contre ces saletés de Chasseurs bipèdes...
Lorsque votre santé arrive à zéro, vous pouvez soit revenir directement à la vie sur place, avec 20% de votre santé, soit abandonner et ré-apparaître au refuge le plus proche.
Chaque "résurrection" sur place vous coûte une seringue d'adrénaline. Donc veillez à en avoir toujours sur vous.

Bon, voilà, ça fait déjà un beau pavé, il y aurait des tas de trucs à dire encore, mais avec ces quelques infos "préliminaires", vous devriez déjà y voir un peu plus clair...

Bonne balade en forêt !

Message édité le 09 avril 2019 à 12:42:32 par zerthimon
pibraclab pibraclab
MP
Niveau 8
09 avril 2019 à 21:37:44

Petite précision concernant les robots qui respawn : Ils reviendront à la vie, généralement, lorsque vous devez refaire un bon bout de chemin pour revenir sur les lieux de votre mort (ex : lorsque vous faite un respawn dans un refuge à quelques centaines de mètres). Ils ne respawn pas lorsqu'ils meurent non loin du refuge de votre respawn. Par ailleurs, en cas de respawn, une seule balle suffit pour les détruire de nouveau.

Message édité le 09 avril 2019 à 21:38:09 par pibraclab
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
09 avril 2019 à 22:04:51

Je vais pas prétendre que j'ai testé ça en profondeur, mais je pense que tu confonds le respawn avec la "persistance" que les devs ont imaginé pour leurs mobs.

Les robots peuvent tout à fait respawn, dans toute leur intégrité. Par contre, si tu as déjà combattu un robot sans le tuer, tu peux le recroiser plus tard, il a conservé le montant de dégât infligés, ce qui fait que tu peux effectivement parfois le détruire en un coup ou deux.

pibraclab pibraclab
MP
Niveau 8
09 avril 2019 à 22:39:44

Je te le confirme pour avoir crevé plusieurs fois au même endroit durant une mission (la base militaire avec le labo de fin du jeu). Chaque fois que je me faisait tué (au moins 3 ou 4 fois d'affilé), je revenais à un refuge à quelques centaines de mètre de là et lorsque je revenais à cette base, je retrouvais, debout, les robots que je venais de buter (dont certains avaient des étincelles un peu partout) et que j'ai rebuter en une seule balle. Des robots zombies en somme.

Message édité le 09 avril 2019 à 22:41:16 par pibraclab
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
09 avril 2019 à 23:44:29

Ah, oui, c'est sûrement possible, dans le cadre d'une mission.

Je parlais de respawn de façon générale, dans l'OW en mode "exploration", disons : dans une même zone de jeu, tu peux tuer des patrouilles, à ta prochaine session de jeu, tu reverras quand même des robots intacts.
Le nombre de machines n'est pas fixe, heureusement d'ailleurs, dans un OW de ce genre.

Seneoga-75 Seneoga-75
MP
Niveau 17
10 avril 2019 à 00:06:33

Sympa les conseils, Zerthimon. Bonne présentation :ok:

pibraclab pibraclab
MP
Niveau 8
10 avril 2019 à 00:16:59

Le 09 avril 2019 à 23:44:29 zerthimon a écrit :
Ah, oui, c'est sûrement possible, dans le cadre d'une mission.

Je parlais de respawn de façon générale, dans l'OW en mode "exploration", disons : dans une même zone de jeu, tu peux tuer des patrouilles, à ta prochaine session de jeu, tu reverras quand même des robots intacts.
Le nombre de machines n'est pas fixe, heureusement d'ailleurs, dans un OW de ce genre.

Si tu quittes le jeu et que t'y revient ensuite, oui les robots reviendrons intacts … encore que je ne suis pas certain qu'il y ai les mêmes robots, particulièrement si tu as déjà fait la zone. Je parlais surtout lors d'une même session mais il me semble que ce que je disais était également le cas lorsque tu n'est pas en mission. Cela dit, je peux me tromper car je n'ai pas vérifier hors mission.

TruthBeTold TruthBeTold
MP
Niveau 5
10 avril 2019 à 02:24:05

Pour la gestion des skills :

Privilégier le boost de gain d'xp (les niveaux sont très longs à monter) et la taille d'inventaire en priorité, après le reste viendra plus vite, ça rend l'expérience plus confortable.

Les robots zombies qui meurent en une balle, comme vous dites, je m'en suis pas mal servi pour monter en niveau plus vite. je sais pas si c'est un glitch ou quoi mais ça m'a bien arrangé. Dans l'aéroport militaire j'ai massacré des robots en boucle. Tu nettoies la zone tu retournes au refuge ils repop et tu les zigouillent tous en une balle et l'xp retombe :rire: Mais même avec ça c'est très long de monter en niveau.

TruthBeTold TruthBeTold
MP
Niveau 5
10 avril 2019 à 02:50:11

Je viens de découvrir qu'on peut pas dépasser le level 30 au fait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2019 à 08:20:36

Tien, en parlant de points faibles sur les robots.
On pourrait se faire une petite fiche détaillée avec photos des points faibles, et le robot en question.
ça serait pas mal ?
Parfois j'explose la mitrailleuse du bras des chasseurs. C'est pratique pour éviter leur balles ;)

pibraclab pibraclab
MP
Niveau 8
10 avril 2019 à 09:23:03

Le 10 avril 2019 à 08:20:36 VasiVasa a écrit :
Tien, en parlant de points faibles sur les robots.
On pourrait se faire une petite fiche détaillée avec photos des points faibles, et le robot en question.
ça serait pas mal ?
Parfois j'explose la mitrailleuse du bras des chasseurs. C'est pratique pour éviter leur balles ;)

Lorsque tu utilises les jumelles, tu peux changer de mode de vision et tu as un mode qui permet, pour les gros robots, de voir tous leurs points faibles. C'est ce même mode que tu utilises pour pouvoir les pirater à distance pour qu'ils se bastonnent entre eux.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
10 avril 2019 à 10:18:41

Privilégier le boost de gain d'xp (les niveaux sont très longs à monter) et la taille d'inventaire en priorité

+ 1 pour la taille d'inventaire, et particulièrement si on joue solo.

En fait j'ai mal intitulé mon topic : je voulais pas vraiment faire un tuto ou donner des conseils de jeu, c'était surtout par rapport aux problèmes techniques ou de gameplay à connaître en se lançant dans le jeu, histoire de pas être trop surpris :hap:

Dans l'aéroport militaire j'ai massacré des robots en boucle.

Cette histoire de "robots zombies" n'est peut-être pas un bug constant, alors, parce que pour ma part, je me souviens bien de l'aéroport, et je dois dire que j'en ai bien bavé, là-bas... Les robots n'étaient pas du tout "zombies" :peur:
Ça m'est bien arrivé de détruire des robots en un ou deux coups, mais de ce que j'ai pu voir, ils étaient déjà abîmés, et fumaient parfois de partout, donc j'avais déjà dû les affronter lors d'une session précédente...

TruthBeTold TruthBeTold
MP
Niveau 5
10 avril 2019 à 16:20:02

ils deviennent "zombies" que si tu les tues une première fois et que tu retournes au refuge le plus proche (sans quitter le jeu ou retourner au menu principal) ils repop juste avec genre 1hp, c'est pas constant ou une science exacte mais ça le fait souvent.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
10 avril 2019 à 17:31:39

D'accord, d'accord...
Encore un chapitre à mettre dans "L'étrange petit monde des bugs de Génération Zero", donc :gni:

J'avoue que je me tp très rarement vers les Refuges, en fait, qui ne me servent pas à grand chose finalement, en dehors d'être des points de spawn en début de session.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2019 à 21:47:31

A mon avis ce n'est pas un bug. Plutôt une direction voulue, pour ne pas se retrouver avec plus rien à éviter ou détruire.
On peut imaginer que les robots sentinelles vaquant à leurs occupations sur la map, constatent en arrivant sur zone. Que leur potes sont tous HS. Alors, ils lancent une requête pour repeupler l'endroit.
Cette explication me va bien finalement :rire:

Message édité le 10 avril 2019 à 21:48:46 par
C-tout-simple C-tout-simple
MP
Niveau 10
11 avril 2019 à 11:55:16

L'idée n'est pas bête.
Je n'avais pas vue ça sous cet angle.
Mais ça colle au final.

mikothejedi mikothejedi
MP
Niveau 5
11 avril 2019 à 12:56:21

Vous y êtes pas du tout. Ce sont les enfants des pauvres parents que vous avez abattus...
Vous êtes vraiment sans coeur.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
11 avril 2019 à 18:58:53

A mon avis ce n'est pas un bug. Plutôt une direction voulue, pour ne pas se retrouver avec plus rien à éviter ou détruire.

On parlait pas du respawn en général, inévitable (ou quasiment) dans un Open-world de ce type, sans quoi le joueur se taperait rapidement des ballades sans plus rien à tuer, et donc ici plus rien à faire...

On parlait de l'étrange respawn de robots "à 1 point de vie", qui survient apparemment lorsqu'on les a tué, puis qu'on fait un aller-retour vers un refuge.
Ça, c'est probablement bien un bug :-)))

nr1977 nr1977
MP
Niveau 8
11 avril 2019 à 19:10:03

Selon les devs,les robots gardent des séquelles permanente de notre passage.Si on a endommagé des points faibles,ils les garderons endommagé.Si tu les tuent autrement,ils reviendront comme neuf.Mais c'est pas le respawn le plus chiant,mais tout les bugs et les grosse baisse de fps sur console.Hier je suis descendu a moins de 10 fps!!

xXChronoXx xXChronoXx
MP
Niveau 8
28 mai 2023 à 18:08:13

Le 11 avril 2019 à 19:10:03 :
Selon les devs,les robots gardent des séquelles permanente de notre passage.Si on a endommagé des points faibles,ils les garderons endommagé.Si tu les tuent autrement,ils reviendront comme neuf.Mais c'est pas le respawn le plus chiant,mais tout les bugs et les grosse baisse de fps sur console.Hier je suis descendu a moins de 10 fps!!

Aujourd'hui avec la Séries X j'ai aucuns problèmes de lag ou du chute d'FPS.
Mais j'avoue que sur Xbox One S quand il y avait trop de robots c'était l'enfer.
Mais c'est du passé ;)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
PS4 22.99€ ONE 28.27€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment