CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gros patch annoncé !

BoBgum
BoBgum
Niveau 32
05 avril 2019 à 13:56:59

Un gros patch multi platformes sera annoncé avant la fin de la semaine et disponible en téléchargement très rapidement après.

T888
T888
Niveau 48
05 avril 2019 à 14:10:51

Merci pour le lien. :ok:

BoBgum
BoBgum
Niveau 32
05 avril 2019 à 14:11:47

Facebook officiel dans les publications.

BoBgum
BoBgum
Niveau 32
05 avril 2019 à 14:12:45

Hi Cody, we are working on a patch for all platforms as I type, you will hear more about it shortly (before EOW) and then it will be released in a not too distant time frame.

thebossu86
thebossu86
Niveau 51
05 avril 2019 à 15:31:50

on est fin de semaine... il parle de cette semaine ou de la prochaine ?

thebossu86
thebossu86
Niveau 51
05 avril 2019 à 15:36:15

Est ce que se sera la version 3710927 ???

https://steamdb.info/app/704270/depots/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2019 à 10:52:11

D'autres infos sur ce patch ?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
07 avril 2019 à 23:42:37

Quelques infos, oui, depuis peu :
https://forum.generationzero.com/t/letter-from-the-development-team-april-5th/14230

En résumé :
- patch attendu "avant la fin du mois"
- des fixes de stabilité (crashes), et de conso CPU
- les fixes de missions qui ne peuvent pas se valider faute de mob à "nettoyer" (ça pouvait bloquer au moins deux missions...)
- fix de quelques bugs de collision récurrents empêchant le loot des boîtes.

Voilà... Ils veulent pas annoncer de date plus précise, et ils rajoutent que tout n'est pas listé : apparemment ils ont aussi bossé sur d'autres fix etc. A voir si on aura un patchnote complet.

guldan
guldan
Niveau 4
08 avril 2019 à 16:57:29

Merci des infos (traduites en plus^^.).
J'ai l'impression que le jeu ne va pas être abandonné. J'ai arrêté ma partie pour attendre la sortie du patch, j’espère que ça va aussi améliorer la customisation du H.U.D, l'interface (inventaire, menu...) et ajouter un p'tit coffre/stock dans les repaires.
J'ai seulement joué 5 heures et à part visuel je n'ai pas rencontré de bug...

Message édité le 08 avril 2019 à 16:58:43 par guldan
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
08 avril 2019 à 17:49:31

Ben... Je voudrais pas doucher tes ardeurs, VDD, mais ne t'attend pas à un patch aussi conséquent : visiblement, il s'agit surtout pour eux de corriger quelques-uns des bugs les plus "urgents".

La customisation du HUD ou ce genre de truc, ne compte pas trop dessus. On sait jamais, évidemment, mais ne place pas trop d'espoir dans ce type d'attentes, histoire de pas te sentir déçu...

Cela dit, oui, ils semblent motivés pour continuer à peaufiner le jeu.
En même temps, il y a vraiment beaucoup à peaufiner, c'est rien de le dire, alors faut voir dans quelle mesure ils auront le temps & les moyens de retravailler ce qui cloche dans le jeu.

guldan
guldan
Niveau 4
08 avril 2019 à 18:04:01

Non effectivement je n'attends pas trop de ce côté. En attendant il y a le mod qui supprime le H.U.D.
Sinon j’espère que l'interface des menus, inventaire, histoire... sera un peu revu quand même. Des fois y a APPLY (en anglais en plus...) des fois pas, on ne sait pas trop si une extension est applicable à l'arme, des sous-textes qui ne défilenr pas avec la molette, etc... Enfin clairement ce côté là fait vraiment amateur...

pibraclab
pibraclab
Niveau 8
09 avril 2019 à 07:02:23

J'espère grandement qu'ils vont régler ce foutu bug/glitche qui fait que les robots peuvent traverser les murs parce que, perso, ça me fout les boules de crever souvent à cause de ça (le bras armé du robot qui traverse les murs et qui, du coup, peut te tirer dessus).

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
09 avril 2019 à 08:35:18

VDD, je suis pas sûr qu'ils y arrivent, non plus, pour ce bug là... C'est "interne" à leur exploitation du moteur physique, donc je pense pas qu'ils puissent le corriger.
A moins de modifier radicalement le système de hitbox du robot, mais du coup ça nuirait beaucoup au gameplay de combat...

C'est vrai que c'est un peu pénible, mais bon, là aussi on finit par s'y faire... Faut pas trop se coller aux murs, en fait, car c'est surtout quand le Chasseur "saute" sur toi ou te cherche au CàC qu'il est susceptible de passer à travers un mur. En restant assez éloigné des parois (par ex. dans les granges ou les entrepots), le chasseur essaie plutôt de te tirer dessus.

Si tu te planques dans une maison ou une petite cabane pour combattre un chasseur, t'es quasi certain de te faire avoir à travers les parois...

pibraclab
pibraclab
Niveau 8
09 avril 2019 à 21:24:14

Le 09 avril 2019 à 08:35:18 zerthimon a écrit :
VDD, je suis pas sûr qu'ils y arrivent, non plus, pour ce bug là... C'est "interne" à leur exploitation du moteur physique, donc je pense pas qu'ils puissent le corriger.
A moins de modifier radicalement le système de hitbox du robot, mais du coup ça nuirait beaucoup au gameplay de combat...

C'est vrai que c'est un peu pénible, mais bon, là aussi on finit par s'y faire... Faut pas trop se coller aux murs, en fait, car c'est surtout quand le Chasseur "saute" sur toi ou te cherche au CàC qu'il est susceptible de passer à travers un mur. En restant assez éloigné des parois (par ex. dans les granges ou les entrepots), le chasseur essaie plutôt de te tirer dessus.

Si tu te planques dans une maison ou une petite cabane pour combattre un chasseur, t'es quasi certain de te faire avoir à travers les parois...

Oui enfin t'as oublié qu'un chasseur, à cause du bug, se retrouve régulièrement à l'intérieur du bâtiment juste parce que la hitbox déconne mais c'est la magie du glitche. T'as aussi oublié les gaz qu'ils balancent ici et là et qui te font du dégât même si t'es dans un bâtiment puisque le gaz passe à travers les murs. Idem pour les explosions qui te blesse même si t'es pas contre un mur (mention spéciale aux fléchettes explosives) ou la mitrailleuse du robot qui passe à travers le mur et qui te bute même dans un grand hangar. Bref, toi tu t'y fais, tant mieux pour toi. Moi je ne le supporte plus de crever à cause de cette merde. Quand à leur moteur physique, c'est un peu eux qui l'ont créé me semble-t-il donc qu'ils se démerdent à le corriger.

Un autre truc qui serait sympa aussi. J'ai débloqué la compétence pirate informatique, qui n'apporte rien de spécial par rapport aux compétences précédentes (piratages d'un robot pendant 20 ou 40 secondes). Ils pourraient modifier ce paramètre lorsqu'on débloque la spécialité à une minute et diminuer fortement le temps d'attente entre deux piratages (env. 5 minutes en temps normal je crois).

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
09 avril 2019 à 22:01:45

Te méprends pas : je défends pas particulièrement le jeu, à ce niveau, je me suis même fait un peu engueuler ici-même parce que j'étais pas tout à fait assez "fanboy" :hap:

Mais quand même : je t'assure que, si c'est effectivement énervant, on finit par s'y faire. Par contre j'évite carrément de combattre les Chasseurs depuis l'intérieur des maisons : le décor est bien trop anguleux, et tu as tout à fait raison, c'est trop le bordel avec ces maudits robots...

Avec le temps, j'ai fini par préférer me les faire depuis les granges, ou les entrepôts. Dans une grange, avec juste une demi-porte ouverte, j'ai plus de souci, maintenant, c'est rare quand ils me touchent.
En plus, ces crétins se font souvent péter eux-mêmes, parce que le jeu a eu la bonne idée d'intégrer le "friendly fire" pour les machines, ce qui fait qu'ils se détruisent entre-eux s'ils utilisent mal leurs roquettes...

Et sinon carrément je les évite s'ils sont en patrouille trop nombreuse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2019 à 17:08:45

Bonjour :)
Des nouvelles depuis leur site internet :

"
NEWS FROM THE TEAM - APRIL 12TH

Published on 2019-04-12
Hi,

Welcome again to another weekly check-in. Last week we gave you a little advance preview of just a handful of the bugs we are fixing in our upcoming patch (as of now it looks to be around 200 fixes and improvements!); and today we are pleased to announce that we have a more concrete idea of when we can expect that patch to land.

As of now, and subject to further testing, we are aiming for our first major bug-fixing patch to arrive next week.

We are very thankful for your patience up until now, and sorry we were not able to communicate a clearer ETA earlier. We didn’t want to risk breaking trust by calling out a date, and then potentially miss it due to one of the many potential road-blocks that can happen during game development. We are as of today pretty confident in saying that next week we should be addressing many, many community-reported issues!

Although the upcoming patch is mostly targeting bug-related issues we were able to do some smaller adjustments. We say “smaller” in terms of development needed for us to implement them, they should have a big impact on how you experience the game.

After the update you can expect to see that reviving now feels a lot more meaningful. Adrenaline Shot items now consume on use (as was originally intended), and you’ll need to use one each time you resurrect a team-mate or yourself. Additionally the droprate of these items has been lowered somewhat.

The second change consists of many smaller improvements to the way machines work, they should start to feel more challenging post-patch.

Again, this patch is primarily focused on bug-fixing, so we aren’t by any means “done” with adjustments and tuning, expect a steady flow of improvements as we continue live development.

Short, sweet, and hopefully good news for many of you this week. Please note that next week there will not be an update like this due to public holidays, but by that time you should all be busy enjoying the new update anway!

Have a great weekend!

//The Generation Zero Team"

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
12 avril 2019 à 17:46:22

Merci pour l'info.

Adrenaline Shot items now consume on use (as was originally intended), and you’ll need to use one each time you resurrect a team-mate or yourself

Euh, wait... c'est sympa de leur part : ils corrigent un des rares trucs à fonctionner normalement... :sarcastic:
No comment.

Sinon, bien content de savoir que ce sera "un petit plus challenging", seulement ils ont intérêt à sérieusement bosser les bugs, alors, parce qu'arriver avec une augmentation de la difficulté alors que le jeu est déjà limite frustrant en raison de ses mécaniques qui fonctionnent mal, ça me paraît... euh... un peu inapproprié, disons...

Bref, on verra bien la semaine prochaine, quoi.

Mais bon, y a des chances que d'ici là je sois passé à autre chose, perso, d'autant que je viens de le finir :-)))

Message édité le 12 avril 2019 à 17:48:00 par zerthimon
pibraclab
pibraclab
Niveau 8
12 avril 2019 à 17:58:33

Utilisation de l'adrénaline pour ressusciter. Perso, j'ai jamais utilisé cet item mais augmentation de la difficulté pour détruire les robots, c'est un NON catégorique ! Déjà qu'on se plain que ce sont des éponges à munitions, faut pas déconner, sachant que, si jamais, ils ne règlent pas le soucis de collision, là c'est même pas la peine. Je joue pas à un jeu pour me prendre la tête et rager en permanence. Déjà que là c'est limite, je cesserai de jouer à ce jeu.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
12 avril 2019 à 18:36:03

Perso, j'ai jamais utilisé cet item

Ah oui ? Tu choisis toujours le tp au refuge, alors ? C'est se compliquer un peu la vie, je trouve : même si, de base, tu ne rez qu'avec 20% de vie (ce qui veut dire parfois reclaquer aussi sec si tu as des araignées sur la gueule à ce moment là...), c'est quand même bien pratique.

C-tout-simple
C-tout-simple
Niveau 23
12 avril 2019 à 18:51:02

Le souci peut-être par rapport à leurs corrections du jeu. C'est que nous, nous jouons à 99% solo.
Du coup ils est possible qu'ils ne jugent la difficulté que par rapport au multi à 4 ?

La vidéo du moment