CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté (solo)

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
01 avril 2019 à 20:13:25

Salut, les Suédois ! (c'est pas souvent qu'on dit ça ici, alors j'en profite...)

Je commence à me poser des questions à propos de la difficulté du jeu, en tous cas en solo.

J'ai l'habitude des jeux de type FPS, j'ai également l'habitude des jeux où il faut gérer l'équipement et les skills de son perso etc... Pourtant je commence à pas mal galérer, là :doute:

Je ne suis que lvl 10, dans la zone de la côte sud, je viens de terminer le bunker de Minken.

Mon problème vient des mobs que je commence à croiser.
Basiquement, j'ai des gros "tanks" qui patrouillent un peu partout en surface. Bon, je m'en suis fait deux ou trois, mais c'est vraiment galère en solo, ce sont des gouffres à munitions, alors ça ne vaut pas plus le coup que ça...
Mais à la limite c'est facile de les éviter (on les entend de loin en plus ! ^^).

Mais en dehors de ces gros mobs, je croise sans arrêt à présent des groupes assez denses, composés de 3 à 5 chasseurs (les bipèdes assez rapides), plus autant de coureurs (les chiens).
Comme ce sont en général des modèles "améliorés", avec pas mal de blindage, des missiles au gaz, etc... je commence à me prendre des roustes assez sévères :p

En solo, autant de mobs, ça devient vraiment hard... Les coureurs, au snipe, ça va. Au pire il y en a un ou deux qui arrivent à me débusquer, je me les fais au PM.
Mais les chasseurs en plus, c'est trop ! :( Ils font mal, ils viennent te chercher même assez loin, et sont trop résistants pour être zappés au snipe discrètement, surtout quand ils sont aussi nombreux. En plus de ça, certains te balancent même des araignées sur la tronche, en supplément !

Et bref, du coup je me demande : comment est la courbe de difficulté, par la suite ?...

Parce que à ce rythme, je vais pas tarder à me retrouver limite bloqué, avec des hordes de robots blindés et hargneux à tous les coins de champ, je trouve ça nettement moins fun qu'au début, du coup...

Des avis ?

Message édité le 01 avril 2019 à 20:15:06 par zerthimon
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2019 à 20:47:50

Hello,

Bah écoute pour ma part j'arrive tout au nord de la map et je n'ai jamais vraiment rencontré de difficultés. Ce qui me faisait peut justement au début.

Peut-être est-ce dû à la façon de jouer, je n'ai jamais vécu le genre de situations que tu décris, je joue full discretion au sniper avec silencieux, je cours et me baisse dès que l'indicateur d'ennemi s'affiche, je me les fais au sniper de loin en visant bien les points faibles les uns après les autres. Très rare que je me retrouve au corps à corps mais en effet quand ça arrive je prend cher. xD

En bref, ma manière de jouer full infiltration et fouiller un maximum fait qu'au moment ou j'écris j'ai plus de 30 sérums, 34 soins et blindé de munitions. Me suis vite rendu compte que dans ce jeu en solo, y aller frontale est assez compliqué et faut pas hésiter à fuir souvent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2019 à 20:52:11

Après voila c'est sûr que pendant qu'un joueur plutôt bourrin fera 50m moi j'en ferai que 5 mais bon je prend plus mon pied comme ça. ^^

Ah et je rajoute que les ennemis sont bel et bien persistants et certains ont des rondes bien définies. Il y a un endroit ou on peut toujours observer 4 tanks marcher à la chaine au coucher du soleil par exemple, autant dire que dans ce genre de cas je fais demi-tour. 😂

-Nairod-
-Nairod-
Niveau 19
01 avril 2019 à 20:53:05

Aïe j'espère que ça va aller quand même car je viens tout juste de me le prendre et je joue en solo aussi

Xraykill1
Xraykill1
Niveau 6
01 avril 2019 à 20:53:56

Salut, pour etre légèrement plus loin que toi, je dois te dire que j'ai du mal a cerné la courbe, des fois c'est ultra calme mais aprfois je tombe sur 8 chasseurs version prototype (donc encore pire que celle dont tu parle), quelques chiens aussi mais je les gere facilement.
Le delire c'est que les chasseurs profite de la rapidité des chiens et d'un blindage un peu en dessous des bipede lourd, sans vraiment avoir de point faible vraiment efficace, surtout que vu leurs loots ta aucun interet a les affronter.

Donc je me questionne sur le fonctionnement de la courbe mais j'ai l'impression que c'est très aléatoires

Après si sa te pose vraiment probleme il y'a un moyen pour detruire facilement les chasseurs:
vers l'une des zones de fin du jeu, tu peux trouvez un fusil anti matériel, aucune idée si il y'a un entre deux entre ce fusil et les fusils de chasse

TruthBeTold
TruthBeTold
Niveau 5
01 avril 2019 à 20:56:02

Moi je passe mon temps à crever dans ce jeu j'en ai pris plein la gueule mais là j'ai fini tous les bunkers.Je kiffe. Heureusement que les loots respawn quand tu quittes le jeu lol. Après quand t'as le skill qui augmente l'effet des trousses de soins et le revive à 100% de santé ça va mieux déjà. Mais oui les chasseurs te mettent la misère c'est l'angoisse quand tu les entends, maintenant je fuis sauf quand c'est une zone de mission et que j'ai pas le choix que de les tuer. Des fois c'est la fête du slip. Les robots géants c'est une partie de plaisir comparé aux chasseurs !!! Quand ils tirent leurs rafales qui explosent après impact :rire:

Message édité le 01 avril 2019 à 20:58:48 par TruthBeTold
mikothejedi
mikothejedi
Niveau 5
01 avril 2019 à 21:01:41

J'ai visité toute la map et j'ai l'impression que depuis la longitude de l'aéroport les mobs sont un petit peu plus nombreux, souvent 3 à 5 blade (les bipeds avec une grosse lame) au lieu de 2 et les chiens sont souvent entre 6 et 10, mais rien de plus méchant. Certes ca passe de robots orange à gris/rouge donc difficile = d'avantage de munitions a dépenser.
Seul changement que je constate est qu'on doit ressusciter bcp plus souvent car les dreadnouth balancent des ondes et du gaz suivit de tiques. Donc ont dépense d'avantage de seringues de morphine qu'au début.

Message édité le 01 avril 2019 à 21:04:31 par mikothejedi
[Matraque]
[Matraque]
Niveau 13
01 avril 2019 à 21:07:27

Il faut toujours essayé de les vaincre par la ruses quand tu ne peux pas les éviter (car un truc qui est bien dans ce jeu, c'est que la furtivité aussi est récompensée en XP), et si tu est forcé de combattre de manière frontale, toujours visé les points faibles.

TruthBeTold
TruthBeTold
Niveau 5
01 avril 2019 à 21:09:43

oui comme si les chasseurs étaient pas assez fumés, en plus ils te lachent des tiques. Ouais ça se corse sérieux après un certain stade, la map est pas vide niveau ennemis. Les fusées sont tes amies.

J'ai pas jouer furtif parce que j'ai des pbs de bourrinisme mais ça doit être bien top si t'as la patience

Message édité le 01 avril 2019 à 21:13:02 par TruthBeTold
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
01 avril 2019 à 21:34:04

je joue full discretion au sniper avec silencieux, je cours et me baisse dès que l'indicateur d'ennemi s'affiche, je me les fais au sniper de loin en visant bien les points faibles les uns après les autres.

C'est ma façon "naturelle" de jouer dans ce type de jeu, seulement bon, certains mobs sont franchement galère au snipe, c'est notamment le cas de ces Marcheurs, qui ont des points faibles peu évidents, et qui viennent vite te chercher : leur IA est nettement plus agressive que celles des cabots, par ex.

Et surtout, en dehors de ces cabots, les mobs sont des éponges à balles, c'est atroce : les gros tanks, il m'a déjà fallu vider entièrement mon stock de balles pour deux de mes armes, et en ne visant QUE les points faibles. Plus des grenades... C'est vraiment abusé.

En gros, pour beaucoup de mobs, en solo, je suis obligé de jouer avec la faiblesse de l'IA, en me planquant dans les maisons, ou en profitant des problèmes de pathfinding qui fait que parfois le mob reste planté comme un poteau et tu peux le canarder de loin en restant à peu près safe.

Mais bon : c'est pas super fun de jouer comme ça... C'est toujours sympa dans un jeu, même un peu hard, d'avoir des possibilités de combat plus frontal, pour changer un peu. Et là, j'ai l'impression que c'est pas trop ça... Me demande si le jeu a été correctement testé pour du solo, il semble quand même nettement plus adapté à la coop.

Après, je me sers (depuis peu, on en trouve pas au début) des fusées de détresse adhésive, qui permettent de foutre un bordel pas possible dans les rangs adverses pour peu que tu arrives à les coller sur des robots...

Enfin bon : quelque part, ça me rassure un peu de vous lire, je me dis que ça ne vient pas que de moi... Le jeu a effectivement une difficulté plutôt mal dosée, avec une randomisation des patrouilles de mobs qui fait que, parfois, c'est absolument infernal, alors qu'ensuite c'est le désert...
Sachant que ces mobs sont franchement coriaces, un peu trop à mon goût.

TruthBeTold
TruthBeTold
Niveau 5
01 avril 2019 à 21:41:53

on peut pirater les robots aussi pour qu'ils se tuent entre eux mais j'ai pas testé la compétence encore

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2019 à 22:49:02

Moi ce qui me gêne quand même pas mal, ce sont les robots qui passent à travers les murs de maison ou te tirent à travers. 10 robots à l'extérieur, tu parviens à te planquer pour tempo un peu et vla que la tête du robot passe à travers la maison.. Vivement un patch 😐

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
02 avril 2019 à 00:14:31

Clair, VDD... Du coup, même la technique qui consiste à abuser des ratés de l'IA en se planquant dans une maison pour se faire les mobs, c'est pas garanti : entre les robots qui passent à travers les murs, les chasseurs qui font "poper" les tiques à l'intérieur de la baraque, ou les dégats qui passent à travers les cloisons, tu prends presque aussi cher que dehors, en fait :peur:

Bon, sinon, franchement, là je me sens quand même un peu dépassé...
Je viens de me faire une petite session, en allant au village de Kalleby (ou un nom du genre, pas très loin du Bunker Minken) pour une mission.

Sur place 2 Tanks "avancés", en plein milieu du village, plus 5 ou 6 chasseurs, et quelques cabots & drones.
Les petits, j'ai pu me les faire, mais rien que les chasseurs m'ont mis une branlée... Même en leur tirant dessus depuis pétaouchnok, ils savent d'où vient le tir et finissent par envoyer des copains. Et une fois à portée, ils ont pilonné toute la zone à coup de missiles à fragmentation, je me suis fait éplucher...

Le truc c'est qu'ils sont solides, les bougres ! Pourtant j'ai des armes de niveau "convenable" (bleues), moddées, avec silencieux, j'ai des fringues avec résistance/furtivité, enfin bref : j'ai ce que j'ai pu trouver de mieux jusqu'ici !

Honnêtement, il y a vraiment un souci avec le niveau de difficulté en solo... Ou alors j'ai vraiment pas de bol avec les spawns de mobs, je sais pas, mais là, comme ça, ça fait 3 ou 4 fois que je me retrouve dans des situations de combat, je vois même pas comment on peut les résoudre, à moins d'y passer des heures à chaque fois, en espérant que l'IA bugge et envoie un robot isolé pour arriver à réduire un peu les rangs adverses...

'fin bon, on verra... Mais si je continue à avoir de la malchance comme ça, je finirais sans doute par laisser tomber : le challenge, ça me va très bien quand il y en a un peu, mais quand c'est au point de me gâcher le plaisir de jouer, je suis pas du genre à y passer des semaines :hum:

PictureShow
PictureShow
Niveau 38
02 avril 2019 à 02:55:20

Moi je trouve ça légèrement difficile aussi...mais ce sera un bonheur à jouer une fois un Patch sérieux installé. :coeur: Le plus gênant restant les groupes, les petits groupes de 4, 5 ennemis qui réapparaissent tout le temps, c'est aussi une pompe à munitions !!! & à soins aussi du coup.

PictureShow
PictureShow
Niveau 38
02 avril 2019 à 02:59:10

Par contre j'ai encore une petite question pour les armes...il n'y a pas d'armes plus puissantes que d'autres dans le jeu ? J'ai l'impression qu'elles s'alignent toutes plus ou moins sur le même degré d'impact, je suis Lvl 5, j'ai déjà un Sniper avec Lunette neuve qui fait quasiment le maximum de dégats...en gros je veux savoir si plus tard il y aura un Sniper encore mieux (en puissance, maniabilité c'est évident), ou alors je peux garder cette arme pendant encore un bon moment ? Parce qu'apparemment il n'y a pas non plus moyen d'augmenter la puissance d'une arme, ou alors j'ai zappé une compétence.

thebossu86
thebossu86
Niveau 51
02 avril 2019 à 07:56:39

Une même arme peut être a différent niveau de perf. C'est représenté par une couleur et un nombre d’étoile. Pur l'instant j'ai trouvé 3 model différents de sniper avec 1 type de munitions différent par model. Et j'ai crue en voir un autre sur un screen,donc il y a quand même pas mal d'arme différentes je penses.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
02 avril 2019 à 10:00:02

Oui, y a pas mal d'armes, en fait, y compris dans une même catégorie.

Le souci c'est que souvent elles utilisent des munitions différentes, alors ça finit par être un sacré bazar pour la gestion des balles.

Actuellement, j'ai trouvé trois FA différents, qui tirent en tout deux calibres différents, 2 PM qui tirent tous du 9 mm, 3 armes de poing pour 3 calibres différents, et 2 snipers pour 2 calibres, et un pompe.

Pour chaque calibre (ou presque) tu as plusieurs types de munitions, alors imagines un peu le micmac...

Ils ont vraiment fumé, avec ça, les devs... Prévoir plusieurs types de munitions, c'est une bonne idée. Mais alors changer de calibre selon les armes de même catégorie, c'est trop, ça devient un vrai casse-tête, et ça oblige à passer un temps fou à fouiller les boîtes et manipuler l'inventaire.

... sans compter que c'est pareil avec les consommables : soins, barils, fusées etc... existent en différents modèles.

Bref, vivement un mod pour agrandir l'inventaire :rire:

Message édité le 02 avril 2019 à 10:04:33 par zerthimon
mikothejedi
mikothejedi
Niveau 5
02 avril 2019 à 10:50:52

Le 02 avril 2019 à 10:00:02 zerthimon a écrit :
Ils ont vraiment fumé, avec ça, les devs... Prévoir plusieurs types de munitions, c'est une bonne idée. Mais alors changer de calibre selon les armes de même catégorie, c'est trop, ça devient un vrai casse-tête, et ça oblige à passer un temps fou à fouiller les boîtes et manipuler l'inventaire.

Oui il faut trier les armes que tu veux utiliser car toutes les avoir va te prendre bcp trop de place en munitions. Surtout que certaines dans le même calibre ont des caractéristiques différentes par exemple les mun. du bazooka il y en à a explosif et d'autre sont de simple fumigène.

Perso j'ai gardé: Colt 9mm, bazooka, M16, Barrette et pompe. ce qui me prend 10 slots dans l'inventaire (2 caisses par gun)

Oui les Dev ont un peu trop fumé... tu a raison. Mais au moins quand tu passe la souris sur l'arme ou la mun. tu peux savoir a quoi elle correspond, ca au moins ca te sauve ton inventaire. Si tu drop tout les contenus des caisses et des robots, ca va te prend 10 seconde pour virer toutes les mun de ton inventaire qui te servent à rien et en renouvellent l'operation toutes les heures ca te permet de ne jamais être full stuff.

Il faut pas oublier aussi que le jeu te drop les mun en fonction de ce que tu est entrain d'utiliser. C'est valable pour les drop mais aussi pour les caisses de ravitaillement. Donc le jeu te force à faire un choix des armes que tu veux utiliser.

Message édité le 02 avril 2019 à 10:53:10 par mikothejedi
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
02 avril 2019 à 19:38:09

Bon, allez.... Finalement, ça va, j'ai juste traversé une mauvaise passe :hap:

Apparemment, j'ai simplement eu de la malchance avec le système de spawn des ennemis : je me suis retrouvé plusieurs fois de suite au milieu de groupes croisés de gros méchants, donc forcément j'ai pris très cher, d'autant que, un groupe alertant l'autre, les combats devenaient interminables...

En fin de compte, j'ai réalisé qu'il suffit de relancer le jeu pour "reset" le spawn des robots.
Quelque fois même, sans relancer le jeu, juste en passant à un refuge, pareil.

Du coup, quand je vois que le jeu bugge un peu en me mettant deux groupes à la fois dans le même coin, je relance, ça change la répartition, et je peux reprendre plus calmement...

La vidéo du moment