Je viens de lire le test .
Tout d'abord merci .
Déjà je n'y ai pas joué , mais je connais pas mal le 2 et le 3 ( plus de 200 h et + de 95% ) .
Est ce que la formule s'essouffle? Je ne sais pas . Mais c'est surtout qu'après un 2 très bon ( avec des lacunes) la suite n'est plus à la hauteur .
On prendrait le 2 , on rajouterait la wingsuit , des indicateurs de % et quelques trucs , le tout en ray tracing ( technique de 2020) et on aurait sans doute un méga hit sans changer de formule.
Le 3 est déjà en grande régression par rapport au 2 . je ne me concentrerait que sur le gameplay
Dans le 2 il y a les gangs ou l'on a les missions les sympas . Plus de ça dans le 3.
Par contre on a les défis.
Certains vont aimer , d'autre trouver ça amusant 5 min pas plus. Je me classe dans la 2ème catégorie . Certains sont impossible sans avoir les boost . Par exemple , une course on l'on propose une voiture des années 70 sera très compliqué ne serais ce qu'avoir 3 étoiles ( 1:20 ) . Mais avec la formule 1+ nitro niveau 2 ce n'est plus la même chose , bien au contraire. C'est comme faire une course contre des BMW de série ( 300 chevaux) avec une clio 1 de 70 chevaux c'est mission quasi impossible. Avec la Porche 991 GT2 RS ce n'est plus amusant.
Le soucis c'est qu'il fallait détruire des zones pour avoir le droit de tenter le défi pour peut etre un boost. Et donc quand tu avais enfin fini les défis... ben il n'y avait plus rien à faire.
En passant j'ai trouvé ca nul qu'il n'y ai plus qu'une sauvegarde.
Pour moi , Just cause pourrait être LA série top . varié sympa etc... Mais on en fait juste une série pas cher avec tous les problèmes que ça pose et c'est clairement dommage.