CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test de MasterThief

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
30 décembre 2018 à 20:32:39

Bonsoir à tous, voici mon test de ce quatrième épisode de la saga : https://youtu.be/0x5uphHE_HE
Bilan en demi teintes, je vous invite à venir le visionner et à commenter au besoin.
Merci de votre attention et à très bientôt j'espère :ok:

mounchli
mounchli
Niveau 12
31 décembre 2018 à 21:12:47

Bon test merci tout à fais d'accord avec toi, je suis très étonné du niveau graphique de JC4 y a des beaux panoramas mais certaines textures pique l'oeil et le rendu/reflet de l'eau des rivières, fleuves est digne d'une PS2, c'est indigne des standards fin 2018, c'est presque scandaleux et du foutage de gueule!

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
01 janvier 2019 à 19:00:11

J'ai pris le jeu car il était en promo, mais assez déçu.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
02 janvier 2019 à 08:38:58

Merci pour vos commentaires :ok:

dugikimeri
dugikimeri
Niveau 10
02 janvier 2019 à 13:39:05

sympa même si je suis pas d'accord sur ta conclusion, on s'ennuie vite sur ce just cause et c'est dommage,
les missions sont toutes sauf marrantes, et passer des cerceau au wingsuit n'a rien d'amusant, tenir 5 min face à des vagues infinies d'ennemi non plus, vu la tournure des deux précédents, on était en droit d'attendre un quatrième opus dans leur continuité

et puis je trouve aussi scandaleux le fait qu'ils aient mis le jetpack, qui quand même était un aspect important des DLC du troisième opus, au rang de bonus pour la deluxe edition

le troisième opus malgré la non diversité de ses panoramas offrait beaucoup plus de fun au travers des mines par exemple
ou simplement son système de destruction et même si je dois reconnaitre ne pas aimer le contenu secondaire, comme tu l'as dit dans le troisème c'était mieux orchestré

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
02 janvier 2019 à 20:29:52

Je suis d'accord avec tes arguments, je pense que les développeurs ont opéré de mauvais choix sur cet opus. Néanmoins, j'ai surmonté mon rejet premier et force est de constater qu'on s'éclate bien avec ce quatrième Just Cause. Sans doute moins bon que le 3 d'un certain côté, mais peut être meilleur par d'autres. Avec plus de 60h de jeu, difficile pour moi de cracher dessus complètement même s'il faut relever ses gros défauts bien évidemment 😉

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
09 janvier 2019 à 05:39:42

Toujours pas de maj du jeu...

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
25 janvier 2019 à 08:10:58

Up

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
26 janvier 2019 à 11:35:56

Square Enix m'a répondu... genre un mois et demi après :rire2:
Et en gros pour me donner des astuces qu'un nourrisson sait déjà. Merci les gars :ok: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2019 à 20:11:59

Salut, bon test

Je te dis bonne continuation !

EDIT : sinon c'est quoi ta bécane ?

Message édité le 30 janvier 2019 à 20:12:42 par Pseudo supprimé
Master_thief
Master_thief
Niveau 22
31 janvier 2019 à 20:18:49

Merci 🙂
Je suis sur pc, si c'est ta question

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
01 février 2019 à 00:45:11

Je viens de lire le test .
Tout d'abord merci .
Déjà je n'y ai pas joué , mais je connais pas mal le 2 et le 3 ( plus de 200 h et + de 95% ) .
Est ce que la formule s'essouffle? Je ne sais pas . Mais c'est surtout qu'après un 2 très bon ( avec des lacunes) la suite n'est plus à la hauteur .
On prendrait le 2 , on rajouterait la wingsuit , des indicateurs de % et quelques trucs , le tout en ray tracing ( technique de 2020) et on aurait sans doute un méga hit sans changer de formule.

Le 3 est déjà en grande régression par rapport au 2 . je ne me concentrerait que sur le gameplay
Dans le 2 il y a les gangs ou l'on a les missions les sympas . Plus de ça dans le 3.

Par contre on a les défis.
Certains vont aimer , d'autre trouver ça amusant 5 min pas plus. Je me classe dans la 2ème catégorie . Certains sont impossible sans avoir les boost . Par exemple , une course on l'on propose une voiture des années 70 sera très compliqué ne serais ce qu'avoir 3 étoiles ( 1:20 ) . Mais avec la formule 1+ nitro niveau 2 ce n'est plus la même chose , bien au contraire. C'est comme faire une course contre des BMW de série ( 300 chevaux) avec une clio 1 de 70 chevaux c'est mission quasi impossible. Avec la Porche 991 GT2 RS ce n'est plus amusant.

Le soucis c'est qu'il fallait détruire des zones pour avoir le droit de tenter le défi pour peut etre un boost. Et donc quand tu avais enfin fini les défis... ben il n'y avait plus rien à faire.

En passant j'ai trouvé ca nul qu'il n'y ai plus qu'une sauvegarde.

Pour moi , Just cause pourrait être LA série top . varié sympa etc... Mais on en fait juste une série pas cher avec tous les problèmes que ça pose et c'est clairement dommage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2019 à 21:57:56

Le 31 janvier 2019 à 20:18:49 master_thief a écrit :
Merci 🙂

Oui ça c'était un peu convenu, je voulais dire tu as quoi comme configuration pc ?

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
06 février 2019 à 14:59:48

I5 4690k ggx 1060 16go de ram

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
08 février 2019 à 09:01:34

Le 03 février 2019 à 21:57:56 123456789xxx a écrit :

Le 31 janvier 2019 à 20:18:49 master_thief a écrit :
Merci 🙂

Oui ça c'était un peu convenu, je voulais dire tu as quoi comme configuration pc ?

Pourquoi tu me demandais ça?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2019 à 16:48:27

Eh bah ça se fait normalement, tu devrais mettre ta configuration sur la description de la vidéo pour que les gens puissent se situer à peu près par rapport à toi niveau performances.... je sais pas si tu m'as bien compris...

La vidéo du moment