CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bon , c'est une merde ou pas ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
arigato75 arigato75
MP
Niveau 36
11 décembre 2018 à 12:17:18

Finalement :question:

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
11 décembre 2018 à 12:36:57

Pour être précis, sans être une merde c'est clairement pas le meilleur Just Cause. Le 3 lui est supérieur selon moi et ne parlons pas du 2. Maintenant, il y a moyen de grave s'éclater dessus à condition de fermer les yeux sur les défauts techniques du soft.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 60
11 décembre 2018 à 13:20:12

Moi j'attends les patch.
Mais je ressens le même truc que pour le 3.
De très bons côtés à exploiter mais des sacrifices qui font que ce jeu... Bah aurait pu être bien meilleur.

En fait, outre les graphismes qui ne m'incommodent pas des masses, les vrais reproches que j'ai à faire sont les suivants:

La taille des deux grandes villes est ridicule. Pire que Cite di Ravello. En ayant un aperçu en hauteur on voit que les développeurs auraient pu largement plus urbaniser tout ça sans que ça se voie de trop sur la carte.
Les ponts qui ne se détruisent plus. Un retour en arrière très frustrant. Just Cause c'est du fun pourtant.
J'ai pas fini l'histoire ni trop avancé donc j'en reste là même si divers problèmes sont présent ici et là.

Parce qu'à part ça la carte est super, un retour vers le 2, la ligne de front une bonne idée, toujours plus de fun, etc...

M3M3N70-M0R1 M3M3N70-M0R1
MP
Niveau 10
11 décembre 2018 à 13:28:53

Sans parler et reparler des soucis techniques, selon moi le jeu ne peut pas décevoir ceux qui ont aimé les anciens (le 3 notamment). Après c'est a titre individuel mais moi je vois ça :

-L'ambiance générale du jeu, toujours la, c'est pas 100% du jeu mais j'espérer toujours ce côté mystère de notre ennemi, avec de grande tornades au loin, des éclairs, des drônes etc... On regrettera les mises en place des fameuses tours qui diffuse la propagande du dictateur, c'était stylé.

-Le chaos est bien mieux géré, les explosions, la physique, bien mieux réussi. Et surtout on as plus ce foutu ralentissement quand on fait pété deux tonneaux.

-Si on aime les déplacements rapide, le skill a base de wingsuit/grappin fou, ça n'as absolument pas changer, mêmes quelques petites retouches ont été faites pour rendre ça un peut plus fluide et plus ergonomique, tenté de supprimé quelques frustrations qu'on avait dans le 3 (l'accroche du grappin/le perso qui rebondit ou reste bloqué dans le décor quand on s'envole un peut a l'arrache etc..). Mais on peut encore surprendre quelques trucs foireux quand on utilise le grappin, le perso qui a une latence pour le tirer, ou qui peine a atteindre une plateforme un peut mal placé.

-La map est tout aussi grande.

-Si tu aime t'amusé au crash test avec le décor/être humains/véhicules tu va être servi, pour moi c'est le plus gros point fort de la série alors je suis pas déçu, les ballons, le mix de grappin, le grappin-propulseurs qui t'évite d'avoir a te coller a l'objet pour lui poser les 50 mines etc.. (Par contre il y as UN TRUC qui m'as dégoûté quand je l'ai vu, c'est un détail mais ils ont viré la possibilité de rétracté manuellement les liens du grappin... Dans le 3 tu pouvais par exemple câblé 2 bagnoles et les attiré a ta guise, placer un objet délicatement a un endroit, maintenant ça tracte automatiquement et fort en plus, ce qui rend certaines "créations" compliqué).

-Les gunfight sont pas ouf, mieux qu'avant mais c'est toujours pas ça, on as toujours pas de véritable immersion dans l'action et on dégomme des ennemis a la pelle mais sans aucune sensation de satisfaction dans la mesure ou il en pop a donf de façon très étrange.. Ça c'est pour le combat "classique". Par contre, ce servir de tout les gadgets grappin pour faire pété une armée, la ça rejoins le côté créatif et on prend notre pied, bien que ça arrive de ce prendre 10 000 balles le temps de câblé tant bien que mal deux pauvre gus pour même pas réussir a les tuer.

Message édité le 11 décembre 2018 à 13:30:38 par M3M3N70-M0R1
warrior-447 warrior-447
MP
Niveau 10
11 décembre 2018 à 13:59:42

Il est bof bof. Un bon défouloir au potentiel gâché :oui: je ferais un gros pavé quand j'aurais torché le jeu à 100%

pangolin1377 pangolin1377
MP
Niveau 10
11 décembre 2018 à 15:03:15

C'est pas vraiment la question que ce soit une merde ou pas,apparemment c'est dans la lignée du précedent donc pas mal meme si en dessous du 2....

La question est plutôt:es tu disposé a donner des sous à un editeur qui se fout de la gueule du monde en sortant un jeu dans un état pareil?(et qui n'est toujours pas corrigé apparement)....

Attends quelques semaines qu'il soit patché et prends le en occaz.Tu pourras y jouer pour moins cher et ne pas donner un sous a ces escrocs.

LeftWolf LeftWolf
MP
Niveau 10
11 décembre 2018 à 21:55:30

oui, bienvenue dans Just Daube 4 :mort:

Phoenix-man Phoenix-man
MP
Niveau 13
11 décembre 2018 à 23:02:29

Non il est correct, je le trouve aussi bien que le 3 mais ni plus ni moins, c'est un jeux à posséder dans sa vidéothèque, après je pense que si il est pas finis techniquement c'est pourle sortir avant Noël, ils ont dû ce dire nous le patcherons après à la suite vers Noël.

Seul les ponts en bois sont destructible, et à mon avis si le reste est indestructibles c'est à cause des tournades qui arracherait tout et à ferait ramer le jeux, d'ailleurs j'ai tester un mode bien réussi sur gta5 il y a longtemps qui ralentissait considérablement le frame du jeux tellement il y avait d'élément qui voltigé et explosé en plus d'être pas prévue, un véritable chaos magnifique mais gourmand, et je pense que c'est le même principe avec ces tournades de jc4.

Mais ils aurait pu quand même travailler plus pour un meilleur résultat et frôler le 18

Mais le jeux vaut le coup d'être acheté pour les fans de la série ou des sand box

pangolin1377 pangolin1377
MP
Niveau 10
12 décembre 2018 à 00:08:24

Non il est correct, je le trouve aussi bien que le 3 mais ni plus ni moins, c'est un jeux à posséder dans sa vidéothèque, après je pense que si il est pas finis techniquement c'est pourle sortir avant Noël, ils ont dû ce dire nous le patcherons après à la suite vers Noël.

Ce qui est juste symptomatique de l'ètat d'esprit des editeurs....

LeftWolf LeftWolf
MP
Niveau 10
12 décembre 2018 à 00:13:42

je reste sur mon avis, dsl mais étant fan de la série, celui ci est une vaste blague, il vaut 9/20 pour ma part, et pourtant je suis pas un hater, je suis tjs assez indulgent sur les jeux, mais là, je regrette vraiment mon achat. Pas de fun sur le chaos qui ne sert plus à rien, encore des missions sur-répétitives, un vide inter-sidéral... non dsl en plus finir la trame en pas 6 heures ( en enlevant bien sur l'explo et les "missions" secondaires ) pour un final loin d,'être épique.
LE point fort du jeu: Le canon à vent.
Déçu et quand même un peu deg de mettre le peu d'argent que j'ai dans un jeu qui aurait tenu sur un disque ps2.
Le mot de la fin: Si vous avez haï les derniers Far Cry, vous détesterez Just Daube 4.

Message édité le 12 décembre 2018 à 00:14:19 par LeftWolf
gian005 gian005
MP
Niveau 10
12 décembre 2018 à 01:05:04

moi j'adore! j'avais adoré le 2 et je n'ai pas accroché au 3 (et pas joué au 1). Les petits soucis techniques ne me gênent pas plus que ça. J'y joue sur PS4 Pro.

Phoenix-man Phoenix-man
MP
Niveau 13
12 décembre 2018 à 02:01:59

Far cry 5 est nul ? J'allais me le prendre

Ah Just cause 1 est exellent en tous cas à son époque, l'envie qu'il avait créer sur moi, je le trouvé meilleur que gta sa, par son coter extrêmement exotiques et coloré en plus de pouvoir utiliser le 1er gadget de just cause le simple grappin qui te permettait de voler des véhicules et de sauter sur d'autres, en plus la musique fantastique d'introduction ou au début de la partie

Pourquoi ne pas faire un jeux aussi captivant que le 1er j'aimerais retrouver cette joie que j'avais môme, suis je devenus vieux et insurprenable ou c'est les jeux qui ne savent plus inover pour surprendre les joueurs ? Pourtant les armes loufoques de JC3 sont là ainsi que les ballons et les tournades mais je sais pas il le manque quelque chose entre la sensation que les véhicules sont des jouers avec des masses surréaliste et pourtant d'un autre côté j'aime ce jeux et je le regrette pas de l'avoir acheté, même si je me dit que je devrais. (Peut être l'autopersuasion )

Voilà à quoi il me fait penser à un Earl accès.

Message édité le 12 décembre 2018 à 02:04:19 par Phoenix-man
Phoenix-man Phoenix-man
MP
Niveau 13
12 décembre 2018 à 02:07:21

Voilà à quoi il me fait penser à un Early accès et je déteste le coup des dlc's qu'ils osent en plus faire alors qu'un des véhicules était présent lors d'une des 1 ère vidéo de démonstration du jeux.

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
12 décembre 2018 à 06:47:50

Après tout ce qui vient d'être dit, la conclusion s'impose : seul ton propre avis tranchera.

LeftWolf LeftWolf
MP
Niveau 10
12 décembre 2018 à 10:04:08

Le 12 décembre 2018 à 02:01:59 Phoenix-man a écrit :
Far cry 5 est nul ? J'allais me le prendre

Oui, perso le 4 et le 5 m'ont définitivement dégouté de la série, quand je vois qu'ils en ressortent un dans le même monde que le 5 d'ici quelques temps (Hope County) on voit qu'ils n'ont plus rien à donner.

Message édité le 12 décembre 2018 à 10:04:52 par LeftWolf
Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
12 décembre 2018 à 10:10:42

Le 12 décembre 2018 à 10:04:08 LeftWolf a écrit :

Le 12 décembre 2018 à 02:01:59 Phoenix-man a écrit :
Far cry 5 est nul ? J'allais me le prendre

Oui, perso le 4 et le 5 m'ont définitivement dégouté de la série, quand je vois qu'ils en ressortent un dans le même monde que le 5 d'ici quelques temps (Hope County) on voit qu'ils n'ont plus rien à donner.

C'est dingue, cette propension à se positionner soit en fanboy soit en hater. Je ne parle pas seulement de toi, mais ce discours combien de fois je peux le lire. Comme s'il n'existait pas de juste milieu, comme si c'était impossible pour vous d'aimer sans non plus faire un chef d'oeuvre de tel jeu ou à l'inverse en faire une sombre daube à oublier.
Puisqu'on parle de Far Cry5, hé bien j'ai envie de dire que ça n'engage que toi. Moi j'ai été très agréablement surpris par cet épisode que j'ai vraiment beaucoup aimé, contre toute attente (je voulais pas le prendre à la base).

Enfin voilà, quoi essayez de faire la part des choses sans sombrer dans la caricature immédiate. :ok:

[hithesun] [hithesun]
MP
Niveau 8
12 décembre 2018 à 10:11:56

Bon défouloir sympa ce just cause, plus simpliste que les précédents (si c'est possible), je prends plaisir a le parcourir et tout casser. Rien de plus.

Je libère les régions et je fait quelques missions, y'a quand même quelques dizaines d'heures de jeu a faire, une fois que j'aurais fini il finira sur l'étagère par contre je pense sans grand souvenir.

Bref pour moi il vaut quand même son prix pour les heures de jeu a se défouler, moins que d'autres Just cause mais toujours plaisant car simple et toujours aussi WTF mais pas mauvais pour autant.

Je le préfère a Far cry 5 par exemple, duquel j'attendais plus, qui m'a pas mal déçu même si encore une fois c'est pas le pire jeu auquel j'ai joué.

LeftWolf LeftWolf
MP
Niveau 10
12 décembre 2018 à 12:01:12

Le 12 décembre 2018 à 10:10:42 master_thief a écrit :

Le 12 décembre 2018 à 10:04:08 LeftWolf a écrit :

Le 12 décembre 2018 à 02:01:59 Phoenix-man a écrit :
Far cry 5 est nul ? J'allais me le prendre

Oui, perso le 4 et le 5 m'ont définitivement dégouté de la série, quand je vois qu'ils en ressortent un dans le même monde que le 5 d'ici quelques temps (Hope County) on voit qu'ils n'ont plus rien à donner.

C'est dingue, cette propension à se positionner soit en fanboy soit en hater. Je ne parle pas seulement de toi, mais ce discours combien de fois je peux le lire. Comme s'il n'existait pas de juste milieu, comme si c'était impossible pour vous d'aimer sans non plus faire un chef d'oeuvre de tel jeu ou à l'inverse en faire une sombre daube à oublier.
Puisqu'on parle de Far Cry5, hé bien j'ai envie de dire que ça n'engage que toi. Moi j'ai été très agréablement surpris par cet épisode que j'ai vraiment beaucoup aimé, contre toute attente (je voulais pas le prendre à la base).

Enfin voilà, quoi essayez de faire la part des choses sans sombrer dans la caricature immédiate. :ok:

non justement ce n'est pas mon style, mais on peut aussi parfois trouver un jeu mauvais sans se faire taxer de hater, faut juste admettre que c'est pas bon :)

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
12 décembre 2018 à 12:28:58

Le 12 décembre 2018 à 12:01:12 LeftWolf a écrit :

Le 12 décembre 2018 à 10:10:42 master_thief a écrit :

Le 12 décembre 2018 à 10:04:08 LeftWolf a écrit :

Le 12 décembre 2018 à 02:01:59 Phoenix-man a écrit :
Far cry 5 est nul ? J'allais me le prendre

Oui, perso le 4 et le 5 m'ont définitivement dégouté de la série, quand je vois qu'ils en ressortent un dans le même monde que le 5 d'ici quelques temps (Hope County) on voit qu'ils n'ont plus rien à donner.

C'est dingue, cette propension à se positionner soit en fanboy soit en hater. Je ne parle pas seulement de toi, mais ce discours combien de fois je peux le lire. Comme s'il n'existait pas de juste milieu, comme si c'était impossible pour vous d'aimer sans non plus faire un chef d'oeuvre de tel jeu ou à l'inverse en faire une sombre daube à oublier.
Puisqu'on parle de Far Cry5, hé bien j'ai envie de dire que ça n'engage que toi. Moi j'ai été très agréablement surpris par cet épisode que j'ai vraiment beaucoup aimé, contre toute attente (je voulais pas le prendre à la base).

Enfin voilà, quoi essayez de faire la part des choses sans sombrer dans la caricature immédiate. :ok:

non justement ce n'est pas mon style, mais on peut aussi parfois trouver un jeu mauvais sans se faire taxer de hater, faut juste admettre que c'est pas bon :)

Oui certes, mais même si c'est pas forcément l'endroit je veux bien savoir pourquoi Far Cry 4 et 5 peuvent à ce point dégoûter de la licence.

Zoulmanofsteel Zoulmanofsteel
MP
Niveau 10
12 décembre 2018 à 23:39:11

Si je dois noter les Just Cause :
JC1 : 14
JC2 : 18
JC3 : 13
JC4 : 11

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 49.99€
ONE 9.48€ PS4 14.80€ ONE 15.45€ PS4 23.99€ ONE 24.92€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment