Bon j’ai attaqué la saison 2 (seulement la première mission Hawke Bay) mais je m’aperçois que des éléments me manque...
Pourriez vous « sans me spoiler la saison 2 » m’expliquer l’histoire de la saison 1 svp ?
Une chose m’échappe, Soders agissait pour le compte de Providence, dont le Boss (ou tout du moins un mec assez haut placé dans sa hiérarchie) rencontre dans la dernière cinématique de la saison 1, Burnwood, dans le train pour lui demander de collaborer avec Providence.
Ce même mec qui l’a rencontre dans le train, est vu la première fois à la fin de la mission au Maroc où il parle à un certain « Fanin », le suppléant de Cobb qui est mort d’un accident d’avion. Et le boss de Providence dit à Fanin, qu’ils sont attaqué et qu’il ne l’avait pas vu ! et fini par dire « Providence est attaqué ».
A la suite de la Mission en Italie, on voit Soders s’infiltrer dans la bagnole d’un Chinois qui lui dit en lui remettant la clé Cobb «si vous avez une faiblesse, Providence la trouvera » !
Soders réplique en disant : « Cobb disant pareil »
Donc Soders ne peut pas travailler pour Providence, sinon le Chinois ne le menacerai pas en lui disant cela !
De même Soders, a la fin de la mission Paris, Soders rencontre « Novhnikov » (un truc du genre) qui lui remet des dossiers compromettants je des agents infiltré (entre autres) ce même genre de dossier dont le Boss de Providence parle à Fanin dans la cinématique après le Maroc.
Donc Soders manigance dans le dos de Providence aussi mais utilise Providence pour son opération du coeur tout comme il utilise l’ICA ... ?! Bref c’est un peu confus !
De plus lorsque l’on commence pour la première fois la mission a Hokkaido, Burnwood nous explique que Soders souffre d’une maladie et qu’il se trouve dans un centre extrêment prestigieux qui Appartient à Providence et que Soders a trahis l’ICA pour pouvoir bénéficier de ce traitement médical ???!!!!
Ça n’a aucun sens ??!
Si Soders bosse pour Providence pourquoi il buterai le Chinois qui lui remet la clé dans la bagnol qui lui bosse aussi pour Providence...
Et si j’ai rien compris, et que Soders ne bosse pas pour Providence :
Alors pourquoi dans
Quand on but Soders à Hokkaido et que ce fameux Boss de Providence rencontre Burnwood il lui dit « ce pauvre homme vous ayez pu vous contenter de le congédier » en parlant de Soders et qu’il n’y aurai pas de représailles pour le fait que l’ICA est fait liquider Soders par 47.
Donc sans me spoiler la saison 2 svp, pourriez vous m’expliquer ou dois je continuer d’avancer dans la saison 2 pour comprendre, car là j’avoue que quelque chose m’echappe fortement !
Car au final j’avais fini par comprendre que Soders était le « Client de l’ombre » ... Mais en commençant la saison 2 je me rend compte que non !
Merci 👍