CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hitman 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hitman est plus difficile que Hitman 2?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
03 novembre 2019 à 11:00:00

C'est en tout cas l'impression que j'ai après avoir totalement retourner les deux jeux.

Que ce soit pour les missions en Maître, les contrats escalade et certain défi(coucou les pièces à Bangkok).

Dans Hitman 2 les missions en Maître sont presque aussi simple qu'en professionnel.
Pas ou peu de caméras et de gardes en plus, et la grosse majorité des objets utilisables toujours dispo et au même endroit.

Dans Hitman par contre niveau gardes et caméras en plus c'est le festival.
Pas mal d'objet sont déplacé et se retrouvent dans des lieux difficiles d'accès sans se faire voir.

Je prend exemple de la mission du Colorado en Maître et AS en Costume.
La pire mission que j'ai eu l'occasion de faire.

okamijador
okamijador
Niveau 15
03 novembre 2019 à 12:33:14

Humm je trouve que ça dépend vraiment des missions. Hitman misait pas mal sur des environnements ultra-militarisés comme à Marrakech et au colorado. Plus d'armes automatiques et plus de zones hostiles, forcément ça complique les choses (mais c'est pareil à Bombay et Sgail sur Hitman 2!). Par ailleurs, de manière générale, tu sentais que le SA/SO était plus là comme une contrainte dans le cahier des charges qu'autre chose. Dans le sens où souvent, ça demandait une bonne connaissance de la map et peu de variantes étaient possibles. Donc oui de ce point de vue là c'est plus dur, ça demande de se casser le cul jusqu'à trouver LA voie qui permet de passer sans se faire péter.

Mais du coup au final je préfère largement Hitman 2 car il est moins limité, on a plus de liberté et ce n'est pas forcément le SA/SO qui est le défi le plus compliqué, c'est même rarement le cas.

Le second point c'est qu'Hitman 2 a dès le début été conçu avec 3 niveaux de difficulté et ce n'est pas du tout le cas du premier. De mémoire, avant la sortie de l'édition définitive on était globalement en maître tout le temps, hormis pour l'histoire de la sauvegarde unique. Il n'y avait qu'un seul niveau de difficulté. Donc forcément quand ils ont sortis ces derniers il ont du intégrer quelques modifications pour les justifier. Sinon ceux qui avaient déjà torché le jeu dans tout les sens ne seraient pas retournés sur les maps juste pour les jouer en "professionnel".

Dernier point, les caméras ne nous repérait pas dans les zones interdites dans le premier Hitman, c'était plus comme une contrainte supplémentaire, à prendre en compte pour le SA. Et en vrai ça ne change pas grand chose, une fois une salle de sécurité découverte on les désactive très facilement hormis quelques rares exceptions (Bangock et la technique du pain de C4 d'@hardware :rire:)

Message édité le 03 novembre 2019 à 12:34:45 par okamijador
nouille-23
nouille-23
Niveau 26
03 novembre 2019 à 13:48:54

c'est clair qu'il y a une différence entre le mode Maître du 1 et celui du 2,
dans le 2 ça a plus l'air d'un vrai mode de difficulté, alors que dans le 1 ils ont trop forcé pour essayer de bloquer certains passages et c'est des fois trop exagéré,
mais comme a dit okamijador, c'est parce qu'il est arrivé un an après, donc il fallait que ça bouscule un peu les habitudes des joueurs

je pense notamment au garde dans les chiottes de Dalia, ou à l'homme de pointe qui se retrouve avec plein d'enforcers alors qu'il a une cagoule
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

il y a aussi le fait que sur la saison 1, la plupart des costumes gratuits en sac là ont été virés, la plupart des poisons/vomitifs, la plupart des items, des clés,
juste pour forcer à neutraliser les pnj qui les ont,
alors que sur la saison 2 ils les ont pratiquement tous laissé, et ça change tout
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Xmb-57
Xmb-57
Niveau 43
03 novembre 2019 à 15:08:13

Le 2 est plus accessible grâce à la venue d'objets qui facilite grandement la tâche car certains retours (feedbacks) ont fait savoir que c'était parfois trop difficile et contraignant. Le Sa-so peut vite devenir une tâche ingrates aux yeux de certains. Que gagne t-on a priver le joueur d'avoir différentes approches ? Tout le monde a à y gagner car l'expérience se veut proche d'irl et c'est à la volonté du joueur de voir comment il souhaite approcher une mission et ne pas forcément l'y contraindre en limitant son inventaire et l'usage de certains objets en dehors des escalades qui sont justement là pour ceux désirant relever des challenges corsé qui implique plus de restrictions. Moi je trouves bien que io ait revu entièrement la difficulté de son jeu et donne plus de liberté et d'écoute aux joueurs comme irl en fin de compte. Ca permet d'avoir des approches complètement unique car plus on offre de possibilité plus grande seront les combinaisons de SA-SO et aussi de plaisir au niveau de la replay value.

C'est ce que les devs ont dû se dire en interne durant la conception de la season 2 en écoutant les plaintes justifiés de certains joueurs.

papito06300
papito06300
Niveau 7
08 novembre 2019 à 14:09:33

Ya surement un peu de ça et le fait qu'après avoir poncé le 1, mon approche du jeu a changé. Jetais largué quand jai pris le 1 en main, tandis que dans le 2 les idées me viennent plus facilement même si j'avoue que jai quand même galérer sur certains defi d'assassin silencieux en costume en difficulté maître (santa fortuna mon dieu). Bon je suis pas forcement un bon exemple puisque cest absolution qui ma fait accroché a la série, alors que jai pu voir à droite a gauche que les puristes le considéraient comme une bouse.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
08 novembre 2019 à 14:19:12

En tout cas dans Hitman 1 les fléchettes à vomi sont une véritable bénédiction :hap:

La vidéo du moment