CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hitman 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différent du premier ?

uwotm8
uwotm8
Niveau 9
24 novembre 2018 à 22:23:47

Le 24 novembre 2018 à 21:27:58 Xmb-57 a écrit :
J'ai zappé les deux prochaines destinations a venir prochainement courant début ou fin 2019 c'est vrai ça puis le passage du mode ghost of the shell 😃 en alpha sur toute les maps, dlc in. Autant attendre dans ce cas je dis pas le contraire. La S1 a connu 10.000 déclinaisons alors stay tuned une définitive éd en version physique plutôt que chouiner bêtement.

Tout vient a point à qui sait attendre. Ca vous parle ? Ou pas ?

Sauf que personne ne chouine à part toi, on ne fait que donner notre avis...

_hardware_
_hardware_
Niveau 41
24 novembre 2018 à 22:52:42

Le 24 novembre 2018 à 20:57:19 uwotm8 a écrit :
Le jeu est génial oui mais clairement pas pour 60€, de toute manière il a visiblement bidé donc tu le trouvera en neuf à 25 ou 30€ d'ici 2 mois grand max je pense, là ça devient tout de suite plus raisonnable :oui:

Hum bidé si tu compares aux très grosses oui mais en tant que Hitman, non il ne bide pas. Actuellement il se vend mieux que la saison 1 au début. Selon steam spy il se trouve dans la tranche 200.000 .. 500.000 owners en 10 jours, la saison 1 a mis 2 mois avant d'arriver à 250.000. Je te paris qu'il fera mieux que Shadow of the tomb raider avant la fin de l'année, lui il est toujours dans le même palier depuis septembe.

Message édité le 24 novembre 2018 à 22:53:09 par _hardware_
BlueHitman47
BlueHitman47
Niveau 8
24 novembre 2018 à 22:53:41

Le 24 novembre 2018 à 22:52:42 _hardware_ a écrit :

Le jeu est génial oui mais clairement pas pour 60€, de toute manière il a visiblement bidé donc tu le trouvera en neuf à 25 ou 30€ d'ici 2 mois grand max je pense, là ça devient tout de suite plus raisonnable :oui:

Hum bidé si tu compares aux très grosses oui mais en tant que Hitman, non il ne bide pas. Actuellement il se vend mieux que la saison 1 au début. Selon steam spy il se trouve dans la tranche 200.000 .. 500.000 owners en 10 jours, la saison 1 a mis 2 mois avant d'arriver à 250.000. Je te paris qu'il fera mieux que Shadow of the tomb raider avant la fin de l'année, lui il est toujours dans le même palier depuis septembe.

Et il le mériterait ^^

_hardware_
_hardware_
Niveau 41
24 novembre 2018 à 22:54:51

Et il a presque autant de reviews sur Steam en 10 jours que Shadow Of The Tomb Raider en 2 mois, MDR.

En fait c'est Tomb raider qui a bidé sévère XD

Message édité le 24 novembre 2018 à 22:55:33 par _hardware_
uwotm8
uwotm8
Niveau 9
24 novembre 2018 à 23:05:26

Le 24 novembre 2018 à 22:52:42 _hardware_ a écrit :

Ouais enfin comparé Hitman 2 à l'un des plus gros bide de l'année ça n'a pas grand intérêt, c'est pas parce qu'il fait mieux que Tomb raider que c'est bon signe, vu la gueule de ce dernier c'est franchement pas compliqué de faire mieux

Enfin bon, si il est déjà bradé à -40 voir -50% sur certains sites ou dans certaines boutiques, c'est que niveau vente ils s'attendaient à beaucoup mieux :(

_hardware_
_hardware_
Niveau 41
24 novembre 2018 à 23:10:58

Bah tu veux le comparer à quel autre jeu ? Des jeux solo récents du même gabaris il y en a pas beaucoup. Et on peut pas le comparer avec Spiderman ou RDR 2. Pour le moment, en tout cas c'est pas un four non plus, comme je l'ai dit avant, c'est pas le genre à se vendre par millions en quelques mois.

_hardware_
_hardware_
Niveau 41
24 novembre 2018 à 23:17:26

Façon ça sert à rien de faire des pronos, tant qu'on aura pas des infos précises mais pour le moment sur PC il se porte bien. Sur console, par contre je pense que c'est beaucoup, beaucoup plus nuancé.

uwotm8
uwotm8
Niveau 9
24 novembre 2018 à 23:21:40

Le 24 novembre 2018 à 23:17:26 _hardware_ a écrit :
Façon ça sert à rien de faire des pronos, tant qu'on aura pas des infos précises mais pour le moment sur PC il se porte bien. Sur console, par contre je pense que c'est beaucoup, beaucoup plus nuancé.

Franchement j'ai un doute pour le PC :hap:

Quand tu vois que le pic d'aujourd'hui ça a été 8000 joueurs, je trouve ça suuuuuuuuuuper faible, ça le place derrière un Borderlands 2 ou un DayZ :hap:

_hardware_
_hardware_
Niveau 41
24 novembre 2018 à 23:35:00

Oui si tu veux, il bide, comme son prédécesseur. C'est la faute d'IOI de faire des jeux qui plaisent pas aux casus qui jouent sur farming simulator ou football manager, qu'est ce que tu veux que je te dise.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/6/1543098413-dbv5dfp2.png

Osef du nombre de joueur sérieux, le plus important c'est qu'il se vend sur la durée comme le précédent, et pour le moment il démarre bien.

uwotm8
uwotm8
Niveau 9
25 novembre 2018 à 12:04:40

Le 24 novembre 2018 à 23:35:00 _hardware_ a écrit :
Oui si tu veux, il bide, comme son prédécesseur. C'est la faute d'IOI de faire des jeux qui plaisent pas aux casus qui jouent sur farming simulator ou football manager, qu'est ce que tu veux que je te dise.

Osef du nombre de joueur sérieux, le plus important c'est qu'il se vend sur la durée comme le précédent, et pour le moment il démarre bien.

T'énerve pas coco :noel:

C'est dingue qu'on puisse pas donner son avis sur le forum sans qu'il y ait un relou pour venir te dire gnagnagna les casu sont sur farming simulatooooor https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

D'ailleurs c'est un non sens que tu fais étant donné que Farming Simulator est aussi un jeu de niche (en plus d'être très bon pour les passionnés du genre) tout comme Hitman 2, c'est loin d'attirer autant de monde qu'un CoD, m'enfin bon, je t'en veux pas, Hitman 2 monte au crâne de pas mal de personnes ici :noel:

Y a pas de mal à dire que le jeu bide, ça n'enlève en rien la qualité du jeu, mais t'as beau me montrer tous les graphiques que tu veux, à partir du moment où le jeu est soldé moitié prix après 2 semaines à peine, c'est que y a une couille (malheureusement)

Message édité le 25 novembre 2018 à 12:06:04 par uwotm8
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
25 novembre 2018 à 12:23:14

Faire une comparaison avec Shadow of the Tomb Raider c'est vraiment pas une bonne idée.
Le jeu se vend si mal qui a déjà été bradé un mois après sa sortie(ce qui lui a valu une volé de note négatif sur PC).
Sinon je suis aussi d'accord que le jeu ne se vend pas bien.
Pour un jeu de cette envergue c'est pour le moment assez faible niveau vente.

Message édité le 25 novembre 2018 à 12:26:28 par Ouroboros4
_hardware_
_hardware_
Niveau 41
25 novembre 2018 à 13:44:41

Le 25 novembre 2018 à 12:04:40 uwotm8 a écrit :

Le 24 novembre 2018 à 23:35:00 _hardware_ a écrit :

T'énerve pas coco :noel:

C'est dingue qu'on puisse pas donner son avis sur le forum sans qu'il y ait un relou pour venir te dire gnagnagna les casu sont sur farming simulatooooor https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

D'ailleurs c'est un non sens que tu fais étant donné que Farming Simulator est aussi un jeu de niche (en plus d'être très bon pour les passionnés du genre) tout comme Hitman 2, c'est loin d'attirer autant de monde qu'un CoD, m'enfin bon, je t'en veux pas, Hitman 2 monte au crâne de pas mal de personnes ici :noel:

Y a pas de mal à dire que le jeu bide, ça n'enlève en rien la qualité du jeu, mais t'as beau me montrer tous les graphiques que tu veux, à partir du moment où le jeu est soldé moitié prix après 2 semaines à peine, c'est que y a une couille (malheureusement)

Je m'énerve pas, c'est toi qui dit des âneries :noel:

Selon tes règles un jeu doit avoir +30.000 joueurs en simultané day 1 pour pas bider, donc pour toi 95% des sorties bides alors que non. Je sais pas pourquoi tout le monde se met dans la tête que HITMAN doit se vendre autant que les autres jeu AAA à grand budget mais c'est faux. On le voit très clairement depuis Hitman 2016, IOI préfère un proposer un genre de niche que quelque chose qui plait au plus grand nombre. Depuis 2012, le genre a complétement changé, le publique aussi et faut se dire que Hitman ne se vendra plus autant les premières semaines comme à l'époque Blood Money et Absolution, c'est comme ça, mais c'est pas pour autant qu'il bide.

Déjà si il atteint les 3/4 millions de ventes, ce serait génial, alors que dans le cas d'un BF ou COD ce serait catastrophique vu les sommes engagées.

Je vais te prendre un exemple, comment tu expliques que même quand IOI donne un épisode gratuitement, le pic de joueur sur steam dépasse difficilement les 5000 joueurs ? Ils peuvent pas faire mieux que gratuit.

C'est pas pour paraitre prétentieux, mais je joue depuis la beta d'Hitman 2016 en février 2016, et je peux te dire que le démarrage de Hitman 2 est bien meilleur qu'à l'époque.

Message édité le 25 novembre 2018 à 13:48:39 par _hardware_
_hardware_
_hardware_
Niveau 41
25 novembre 2018 à 14:00:53

Tu vois on aurait eu un HITMAN 2 avec 5 ans de dev, des millions et des millions en marketing, un tout nouveau moteur et un studio en pleine forme avec 500 devs derrière le projet, avec une sortie en mars avec aucun autre gros jeu à côté, là oui je t'aurais dit clairement que le jeu bide si il y avait eu autant de joueurs. Là on est dans la continuité du précédent, il y a aucune raison logique pour qu'il soit dans le top ventes des AAA dans ces conditions.

Un bide est souvent relatif aux moyens engagés.

Message édité le 25 novembre 2018 à 14:04:35 par _hardware_
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
25 novembre 2018 à 14:08:06

On verra dans quelques mois.
Mais honnêtement je sais que le jeu ne fera pas des ventes de dingue.
Espérons juste que le IO supportera le choc et ne devra pas se faire racheter pour survivre.

_hardware_
_hardware_
Niveau 41
25 novembre 2018 à 14:14:29

On voudrait tous que le jeu puisse se vendre par millions c'est certain mais il y a une réalité qui est difficile à comprendre puisqu'en apparence tout le monde pense que la franchise à des moyens énormes vu la qualité de leurs jeux, alors que non, ils survivent pour le moment avec le peu de moyens qu'ils ont, malheureusement...

Message édité le 25 novembre 2018 à 14:15:57 par _hardware_
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2018 à 14:52:58

C'est surtout que cette discussion sur les chiffres de vente on l'avait déjà sur absolution à l'époque. Pourtant le jeu avait un budget plus important que celui-ci et un aspect bien plus grand public.
Hitman n'est pas un RDR ou autre blockbuster, donc je comprends pas pourquoi certains sont étonnés des chiffres de lancement. Quant à la braderie c'est le risque des jeux qui sortent vers le black friday. BFV s'est retrouvé en promo alors qu'il est sorti mardi, idem pour Fallout 76, même RDR2 s'est retrouvé à 30€... Pourtant les jeux sont des grosses sorties.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2018 à 15:01:13

God of war 4 c'est la suite de God of war 3 donc c'est pas un reboot
Pareil pour MGS 5 et Hitman 2016

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
25 novembre 2018 à 15:04:44

De nos jours c'est presque obligatoire qu'un jeu se vende très bien pour que la franchise survive.
Hitman ce n'est pas un AAA, mais il s'agit quand même d'une licence très connu.
Et voir le jeu faire des ventes correctes ce n'est pas suffisant.
IO n'a que la franchise Hitman pour survivre. On est loin d'autre studio comme Square-Enix qui sont capable d'encaisser un échec car ils ont encore de grosse licence en réserve.
Puis financièrement ils ont les épaules assez solides pour survivre sans problème.
Ce qui n'est pas le cas de IO...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2018 à 15:09:42

Après pour un jeu qui a une date de sortie similaire a celle de RDR2 c'est plutôt convaincant je trouve

Bolossca
Bolossca
Niveau 58
25 novembre 2018 à 15:50:24

Sinon pour répondre à l'auteur, c'est clairement un Hitman 1.2 comme il dit, très peu de nouveautés par rapport à la version de 2016 mais ça vaut son prix (30€ sur PC)

La vidéo du moment