Le 23 novembre 2018 à 12:59:38 NOUILLE-23 a écrit :
mais comme a dit malabar, on est beaucoup a trouver que la saison 1 etait deja au paroxysme de la serie, donc on attend pas forcement un nouveau jeu qui reprend tout a zero
Moi non plus, je trouve le 1 franchement excellent, je me posais juste la question à savoir si les 60€ étaient justifiés pour cet opus voilà tout
Le 23 novembre 2018 à 12:59:38 NOUILLE-23 a écrit :
mais comme a dit malabar, on est beaucoup a trouver que la saison 1 etait deja au paroxysme de la serie, donc on attend pas forcement un nouveau jeu qui reprend tout a zero
Y a quand meme une difference entre reprendre a zéro et te servir la meme soupe . Le coup des armes et gadget avec un 2 dessus et les meme costumes a débloqué pour les cibles fugitives , c'est quand meme du gros foutage de gueule . Sans parler des listes de défi repomper a 50% du premier opus . Je suis fan de hitman mais ça a du mal a passer quand meme .
oui le coup des armes on est d'accord c'est de la merde
Le 23 novembre 2018 à 13:01:59 Thomacle a écrit :
Le 23 novembre 2018 à 12:51:31 many34cantona2 a écrit :
Le 23 novembre 2018 à 12:39:16 malabar05 a écrit :
Pour nuancer les propos de mon vdd. En effet si tu es fan de la licence tu sais déjà que tu vas passer plus de 100h sur le jeu.A un moment donné , faut etre honnete , le gars demande si c'est une vrai suite ou un simple dlc vendu plein tarif , je lui dit juste la vérité .
Omg si tout les dlcs était de la même envergure
Alors c’est un très TRÈS gros dlc (qui vaut 60€ quoi qu’il arrive). Mais franchement tu dis que tu as adoré le 1 donc FONCE sans hésiter !
Je pense me le prendre quoi qu'il arrive, reste a savoir si je revends un jeu ou deux pour faire passer la pilule ou si j'attends des soldes.
Car les avis ne sont pas hyper encourageants, il est vrai qu'on peut difficilement faire mieux mais une ou deux maps en plus et, comme je le disais, les modes multi et sniper greffés a toutes les maps ça aurait franchement fait pencher la balance.
Merci pour vos avis en tout cas ![]()
Le 23 novembre 2018 à 13:08:56 Bipolar_Zebra a écrit :
Pour nuancer les propos de mon vdd. En effet si tu es fan de la licence tu sais déjà que tu vas passer plus de 100h sur le jeu.A un moment donné , faut etre honnete , le gars demande si c'est une vrai suite ou un simple dlc vendu plein tarif , je lui dit juste la vérité .
Alors c’est un très TRÈS gros dlc (qui vaut 60€ quoi qu’il arrive). Mais franchement tu dis que tu as adoré le 1 donc FONCE sans hésiter !
Je pense me le prendre quoi qu'il arrive, reste a savoir si je revends un jeu ou deux pour faire passer la pilule ou si j'attends des soldes.
Car les avis ne sont pas hyper encourageants, il est vrai qu'on peut difficilement faire mieux mais une ou deux maps en plus et, comme je le disais, les modes multi et sniper greffés a toutes les maps ça aurait franchement fait pencher la balance.Merci pour vos avis en tout cas
Au pire , attend une version complete avec les futures dlc inclus . Je dis pas que le jeu est mauvais , loin de là , il est sympa , mais il manque cruellement de nouveauté et il est beaucoup trop cher pour ce qu'il propose .
Le 23 novembre 2018 à 13:15:06 many34cantona2 a écrit :
Le 23 novembre 2018 à 13:08:56 Bipolar_Zebra a écrit :
Car les avis ne sont pas hyper encourageants, il est vrai qu'on peut difficilement faire mieux mais une ou deux maps en plus et, comme je le disais, les modes multi et sniper greffés a toutes les maps ça aurait franchement fait pencher la balance.Merci pour vos avis en tout cas
Au pire , attend une version complete avec les futures dlc inclus . Je dis pas que le jeu est mauvais , loin de là , il est sympa , mais il manque cruellement de nouveauté et il est beaucoup trop cher pour ce qu'il propose .
Je vais voir, si jamais je le trouve a 35/40 max je le prendrais sinon j'attendrais.
Tu as aimé la saison 1 ? Il ne faut pas hésiter, la saison 2 la surclasse. Tu ne connais pas la licence ou tu n’y as pas touché depuis longtemps ? Il faut partir sur la saison 1 que tu trouveras à prix plus modeste et qui et déjà réellement satisfaisante.
Je ne vais pas répéter le fait que la durée de vie d’un Hitman ne se calcule pas à son nombre de map mais aux possibilités quasi infinie qui s’offrent à nous sur chacune de ces maps ! En gros 1 map = 10h de jeu si tu accroche ! (ah ba si je l’ai répété...)
Après c’est sur que si tu fais les assassinats une fois, que tu trace le scénario tu vas torcher le jeu en 5h et te sentir un brin roulé (surtout si tu fais le ratio temps de jeu/prix) mais l’intérêt n’est pas la du tout du tout du tout !
Il y a des nouveautés, je trouve, personnellement.
-Alors oui, il faut de nouveau débloquer les armes de la saison 1 dans la saison 2 (donc refaire les défis, etc...), mais certaines améliorations de gameplay ont été apportées dans la saison 1, du coup (l'herbe au Colorado pour pouvoir se camoufler dedans).
-Tu peux utiliser les armes de la saison 1 dans la saison 2 et vice versa.
-Il y a de nouvelles armes (explosif avec puce détecteur qui explose proche du détecteur, taser, grenade flash, grenade frag', etc....)
-les maps sont beaucoup plus grandes (à tel point qu'en rejouant à la saison 1, on a l'impression que c'est tout petit, parce qu'on les connaît par coeur, mais dans la saison 2, tu peux largement te perdre sur les maps, notamment Bombay en Inde).
-beaucoup plus de PNJ (j'ignore si des gens vont vouloir poncer les maps en tuant tout le monde, mais j'ai testé plus de deux heures sur Miami, il en restait encore debout...). J'ai cru lire 1 600 PNJ réels sur Miami, dans une vidéo.
-suite directe de la saison 1, la première mission, le prologue, fait un résumé des événements du 1.
Les déceptions:
-les cinématiques entre missions, ça ne bouge pas, ce sont des plans fixes, mais les cinématiques dans les missions bougent, ouf ![]()
-beaucoup d'armes débloquées sont la version 2 des armes du 1
-trop de temps avant la saison 3 ![]()
Après, il reste des DLC à sortir, la première cible fugitive est très bien travaillée avec des opportunités (et pas juste des lancés de pièces comme sur la saison 1), donc si tu es sûr de l'acheter plus tard et de vouloir faire la cible fugitive (jouée par Sean Bean), prend le jeu dès maintenant, car dans 10 jours la cible sera disparue ;)
Le prix est justifié si tu prends le temps de poncer le jeu.
Le mec qui va payer le jeu, faire deux intrigues, passer à la mission suivante et ainsi de suite jusqu'à la fin c'est sur qu'il va pas rentabiliser son achat et finir le jeu en 7h.
Le truc qu'il faut comprendre c'est que Hitman c'est une rejouabilite de taré.
Les Maps ont un level design aux oignons avec un contenu immense.
Donc quand tu es fan de la série il y a de quoi faire, redécouvrir les maps a chaque fois, les défis intéressants qui offrent beaucoup de rejouabilite, les silent assassin, faire les missions sans changer de costumes, les level 20 de maîtrise etc...
Donc oui il y a de quoi faire et ça dépasse les 100h de jeu facile.
Sans compter le multi qui va sûrement se développer, les contrats et les cibles fugitives.
Le jeu vaut largement son prix si on se donne la peine de voir tout ce qu'il a à offrir.
Comme le premier qui était tout aussi riche, dans l'idée c'est la même chose avec quelques nouvelles features.
Mais globalement ils pourraient en sortir 50 des Hitman comme ça que ce serait toujours un kiff tant que les maps restent aussi travaillés et riches.
nan c'est pas juste un dlc , les maps sont beaucoup plus grandes et les ambiances très différentes (perso je suis tombé amoureux de la mission en colombie) qlqs petits ajouts de gameplay, franchement ça vaut le coup même si on a déjà fait le 1, ce qui ma choqué c'est la dimension des maps elles sont juste énormes
-beaucoup d'armes débloquées sont la version 2 des armes du 1
c'est pour ceux qui n'auraient pas le 1 faut bien qu'ils aient acces au poison explosif snipe ect..
Façcon ils peuvent pas faire plaisir à tout le monde. On aurait eu un reboot de la série, les fans auraient sorti les fourches, là on a un Hitman 1.5 et certains sont pas contents parce qu'il est pas assez différent du premier.
La grande majorité des joueurs voulait une suite digne du premier, avec les mêmes mécaniques, le même gameplay, et franchement le second le surpasse presque à tous les niveaux, je dis presque à cause des cinématiques ^^ Le jeu vaut largement ses 60€ si tu es fan, et même si tu apprécies un peu le genre. Par contre si tu as pas d'attirance particulière et que tu veux juste tester comme ça, il vaut mieux attendre que tout le contenu soit sorti.
En tout cas, pas besoin d'être un fan hardcore pour l'acheter maintenant, il est hyper agréable à jouer et il y a une tonne de choses à faire et à découvrir, beaucoup d'heures de jeu en perspective.
Je précise avoir adoré le premier, je ne l'ai pas poncé mais j'y est passé des heures et des heures.
Fonce.
Merci a tous pour vos avis
J'ai acheté le jeu ![]()
Je suis tombé sur une offre amazon à 42€ pour l'edition standard, plus un bon de réduction de 5 euros, ça m'a donc fait le jeu a 37 €.
Un bon deal, le temps qu'il arrive je vais avoir le temps telecharger le pack legacy avec ma co de paysan, que du bon quoi.
Le 23 novembre 2018 à 12:19:40 Bipolar_Zebra a écrit :
Le 23 novembre 2018 à 12:15:54 malabar05 a écrit :
Bah c'est du Hitman à son meilleur niveau. Je vois pas ce que vous voulez comme changement en plus .. soit tu aimes la licence soit tu aimes pas.Je sais bien, je n'ai pas dit "Je veux quelque chose de différent en tout points" je me demande juste si les petits changements apportés, les maps, etc... valent 60€.
Si ils ont amenés ce très bon jeu a un niveau encore meilleur ou s'il ont sortis le même jeu mais sur différentes maps.
Écoute, c'est simple, à part une remodélisation des environnements pour justifier de nouvelles destinations et l'ajout des features d'Hitman 4 vieux de douze ans qui n'avaient toujours pas été ajoutés dans la dernière destination "Japon" de la S1 qu'attend-tu de plus honnêtement ? Soit tu le prends en parfaite connaissance de cause, soit tu passes ton tour, c'est pas plus compliqué que ça ou si tu préfères selon tes propos, oui, ce Hitman 2 ne vaut clairement pas le coup car c'est un géant dlc comme tu le dis si bien. Laisse-tombé cette suite n'est pas faite pour toi mais uniquement pour ceux qui l'ont demandés et qui s'attendent pas à plus qu'une continuité. Une revolution n'aurait aucun sens, ce serait un non sens sachant que c'est un jeu a 3 saison donc le ton et la couleur était posé en 2016. Passe ton tour sur la season 3 aussi car il n'y aura rien de transcendant en dehors de Human shield et quelques bricoles.
Un jeu ne peut pas innover à chaques opus car cela le couperait de l'ancien et brise la continuité voulu par des millions de joueurs. Rebbooter se fait facilement avec la bouche mais techniquement c'est une autre paire de manche. Tu crois que Cory Barlog et sa team se sont branlés pour rebooter God of War 4 peut-être ? Ils étaient à deux doigts de jeter l'éponge et tout envoyer chier tellement c'était insurmontable.
Mgs 5 notament. Hitman 5 Absolution et son moteur qui a pris plus de six ans, Far Cry 3 près de 6 ans de gestation, RDR 2 plus de huit ans, Monster Boy près de 5 ans de galère et de remise en question, Toki neuf ans, FFXV 10 ans avec un résultat day one assez catastrophique. Avec la bouche on peut faire ce qu'on veut et se rendre jusque la galaxie d'Andromède et y revenir en 5 minutes mais dans les faits.... C est tout autre.
Le jeu est génial oui mais clairement pas pour 60€, de toute manière il a visiblement bidé donc tu le trouvera en neuf à 25 ou 30€ d'ici 2 mois grand max je pense, là ça devient tout de suite plus raisonnable ![]()
il était a 25 euros dans sa version steelbook physique cinq jours après sa sortie mondial. Aujourd'hui il est à 39 euros trouvable un peu partout sur le net et certains revendeurs irl donc bon... Je vois pas ce qui pourrait freiner les ardeurs de certains joueurs hésitant. Je pense que lorsqu'on s'invente des excuses c'est qu'on est pas fait pour ce type de jeu car c'est day one direct ou lors d'une possible promo faute de moyens financier mais avec le Bf et les fêtes de fin d'années le second prétexte tombe cash dans la flotte. C est pa les jeux qui manque en cette fin d'années sur huitième gen alors inutile de sacharner comme un zouave sur un jeu qu'on qualifie de grooos dlc
.
J'ai zappé les deux prochaines destinations a venir prochainement courant début ou fin 2019 c'est vrai ça puis le passage du mode ghost of the shell 😃 en alpha sur toute les maps, dlc in. Autant attendre dans ce cas je dis pas le contraire. La S1 a connu 10.000 déclinaisons alors stay tuned une définitive éd en version physique plutôt que chouiner bêtement.
Tout vient a point à qui sait attendre. Ca vous parle ? Ou pas ?
Le jeu est à 28€ sur IG.
Et ça les vaut largement.
Le 24 novembre 2018 à 21:27:58 Xmb-57 a écrit :
J'ai zappé les deux prochaines destinations a venir prochainement courant début ou fin 2019 c'est vrai ça puis le passage du mode ghost of the shell 😃 en alpha sur toute les maps, dlc in. Autant attendre dans ce cas je dis pas le contraire. La S1 a connu 10.000 déclinaisons alors stay tuned une définitive éd en version physique plutôt que chouiner bêtement.Tout vient a point à qui sait attendre. Ca vous parle ? Ou pas ?
Sinon ça va le monologue ?
Le 24 novembre 2018 à 20:35:30 Xmb-57 a écrit :
Le 23 novembre 2018 à 12:19:40 Bipolar_Zebra a écrit :
Le 23 novembre 2018 à 12:15:54 malabar05 a écrit :
Bah c'est du Hitman à son meilleur niveau. Je vois pas ce que vous voulez comme changement en plus .. soit tu aimes la licence soit tu aimes pas.Je sais bien, je n'ai pas dit "Je veux quelque chose de différent en tout points" je me demande juste si les petits changements apportés, les maps, etc... valent 60€.
Si ils ont amenés ce très bon jeu a un niveau encore meilleur ou s'il ont sortis le même jeu mais sur différentes maps.
Écoute, c'est simple, à part une remodélisation des environnements pour justifier de nouvelles destinations et l'ajout des features d'Hitman 4 vieux de douze ans qui n'avaient toujours pas été ajoutés dans la dernière destination "Japon" de la S1 qu'attend-tu de plus honnêtement ? Soit tu le prends en parfaite connaissance de cause, soit tu passes ton tour, c'est pas plus compliqué que ça ou si tu préfères selon tes propos, oui, ce Hitman 2 ne vaut clairement pas le coup car c'est un géant dlc comme tu le dis si bien. Laisse-tombé cette suite n'est pas faite pour toi mais uniquement pour ceux qui l'ont demandés et qui s'attendent pas à plus qu'une continuité. Une revolution n'aurait aucun sens, ce serait un non sens sachant que c'est un jeu a 3 saison donc le ton et la couleur était posé en 2016. Passe ton tour sur la season 3 aussi car il n'y aura rien de transcendant en dehors de Human shield et quelques bricoles.
Tu t'enflammes pour rien mon gars.
1) Tu n'as manifestement pas lu mes messages et questionnements.
2) Je n'ai jamais dit que c'étais un DLC géant mais posé la question s'il l'était.
3) Je n'ai pas dit non plus que ce Hitman ne valait pas le coup mais là encore posé la question.
4) J'ai demandé des avis sur le jeu pas des psychanalyses de mec pensant avoir compris le monde entier en se basant sur des messages qu'ils ont manifestement lu de travers et pas compris.
Alors bon, soit tu participes et taches de coller un minimum au sujet soit tu t’abstiens de poster.
C'est a se demander si certain savent lire...
Je te laisse a ton monologue et ton autosatisfaction.