CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hitman 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Premiers chiffres de ventes déçevants

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
19 novembre 2018 à 01:30:10

Les chiffres de ventes en Angleterre sont tombés: - 90% comparé à Hitman Absolution
Le jeu se vend même moins bien que Fallout 76, putain ça fait vraiment chier :-(

http://www.gamekyo.com/newsfr73198_charts-uk-la-grande-fete-pour-pokemon-et-spyro-la-deprime-pour-fallout-et-hitman.html

malabar05 malabar05
MP
Niveau 29
19 novembre 2018 à 01:32:49

C'est triste honnêtement.. les gens n'achètent vraiment plus que de la daube..

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
19 novembre 2018 à 01:35:37

C'est clair, ce classement me fait en grande partie vomir.
J'espère vraiment que IO Interactive arrivera quand même à avoir assez d'argent pour continuer sinon on pourra certainement dire adieu à Hitman et plus globalement au genre de l'infiltration...

ChaosControl05 ChaosControl05
MP
Niveau 49
19 novembre 2018 à 01:37:12

Bah au fond c'était évident.
Y'a que moi que ca gène avec la date de sortie ?

Entre RDR 2, Pokemon et Fallout 76.

Bon après c'est du 1,5 donc ca doit être rentable.
Mais faut vraiment qu'ils taff leurs marketing...

Entre les gens qui prennent Hitman 2016 pour un reboot les gens qui parle de recyclage, c'est vraiment pas ouf...

Hitman 2, Hitman 2018, saison 2, Hitman 7...
Un gros bordel

Message édité le 19 novembre 2018 à 01:40:25 par ChaosControl05
malabar05 malabar05
MP
Niveau 29
19 novembre 2018 à 01:38:01

Quand tu vois Pokémon dans le top alors que c'est une sacrée daube (je l'ai testé sur ma Switch) :rire:

Ça me fait vraiment chier.. les gars apprécions ce Hitman.. ça pourrait bien être le dernier :snif:

nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
19 novembre 2018 à 01:40:05

Just Dance 2019 +465% ah ouais quand meme
Pokémon, fifa, call of duty, fortnite, c'est le classement des meilleurs jeux ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480427351-risitas-gilbert.png

non pour Hitman j'espere que ça annonce pas un frolage de mort encore une fois ou une mort complete, ou les developpeurs qui repartent sur un Absolution 2

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
19 novembre 2018 à 01:40:25

Certes la fenêtre de sortie était pas top mais pouvaient-ils faire autrement ? Peut-être que c'est Warner qui les a forcé.
De toute manière la majorité des gens ne s'informent même pas sur les jeux sinon il n'y aurait pas eu plus de ventes sur Fallout 76 vu le monde qui crache dessus.

malabar05 malabar05
MP
Niveau 29
19 novembre 2018 à 01:44:37

[2008] FALLOUT 3 - 120K
[2010] FALLOUT NEW VEGAS - 154K
[2015] FALLOUT 4 - 482K
[2018] FALLOUT 76 - 85K

Bah du coup oui Fallout bide, au vu des autres opus .. et tant mieux.

Mais franchement je me dis qu'on a quand même un paquet de gens qui achètent que des jeux au nom et sont des moutons..

Dans ce top Hitman 2 est le deuxième meilleur jeu après Rdr2 :hap: :oui:

Sinon, on va espérer que le jeu fasse énormément de ventes au black friday avec des prix cassés pour rattraper le mauvais démarrage..

malabar05 malabar05
MP
Niveau 29
19 novembre 2018 à 01:46:49

Et puis franchement la plupart du temps quand je parle de Hitman à des gens ils me disent qu'ils aiment pas. Et quand je demande pourquoi ? On me répond " c'est trop difficile l'infiltration" :rire:

nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
19 novembre 2018 à 01:48:09

moi on me dit que c'est chiant comme jeu

ChaosControl05 ChaosControl05
MP
Niveau 49
19 novembre 2018 à 01:49:36

Le 19 novembre 2018 à 01:46:49 malabar05 a écrit :
Et puis franchement la plupart du temps quand je parle de Hitman à des gens ils me disent qu'ils aiment pas. Et quand je demande pourquoi ? On me répond " c'est trop difficile l'infiltration" :rire:

Ouais mais non, Hitman c'est officiellement un publique de niche.
Si ca continu comme ca Hitman vas finir en AA façon Tales of bersheria, et la on pourra dire y'a régression !

Message édité le 19 novembre 2018 à 01:50:04 par ChaosControl05
malabar05 malabar05
MP
Niveau 29
19 novembre 2018 à 01:49:43

Ouais ça aussi on me le dit .. Les gens ne jurent que par l'action :snif:

malabar05 malabar05
MP
Niveau 29
19 novembre 2018 à 01:54:07

Euh Hitman à l'époque de Silent Assassin/ Contracts/BM c'était pas un public de niche dans mes souvenirs.

C'est les joueurs qui ont changés et les parents ne les ont pas habitués aux bons jeux vidéo. Tout comme ça se fait avec la culture cinématographique, musicale etc.

Résultats, les jeunes joue seulement à Call Of, fortnite etc
C'est je pense un des médias avec la communauté la moins réfléchie et c'est triste alors que c'est l'un des plus complexes et également d'un potentiel énorme. Malheureusement la communauté le tire vers le bas ( à la joie de EA, Activision)

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
19 novembre 2018 à 01:57:26

Bah ce serait pas une bonne chose d'avoir des prix cassés aussi rapidement sur le jeu, ça va pas les aider à financer une troisième saison. En tout cas je sais que quoiqu'il fassent, même un DLC comme Patient Zero à 20€ j'irai le racheter pour les soutenir.
Ils devraient peut-être faire un remaster de Freedom Fighters, peut-être qu'il se vendra bien et que ça les aidera un peu.

Le 19 novembre 2018 à 01:46:49 malabar05 a écrit :
Et puis franchement la plupart du temps quand je parle de Hitman à des gens ils me disent qu'ils aiment pas. Et quand je demande pourquoi ? On me répond " c'est trop difficile l'infiltration" :rire:

Les joueurs actuels n'ont jamais été habitués à l'infiltration et à son gameplay lent et exigeant, la faute à des gros éditeurs qui durant la génération PS3/360 avaient prostitués leurs licences d'infiltration cultes sur l'autel de l'action pour attirer le public action et ainsi faire plus de ventes. On l'avait vu avec Hitman Absolution et Splinter Cell Conviction/Blacklist, et même dans d'autres licences et d'autres genres.
Et plus globalement de nos jours les développeurs de jeux AAA ne veulent plus faire de jeux avec un gameplay punitif, il faut toujours que le joueur soit récompensé, quoiqu'il fasse.
"Tu joues en mode action ? C'est bien, bravo :bravo:"
"Toi tu joues en mode infiltration ? C'est bien, bravo :bravo: Ah mais tu te plains que ta licence soit devenue trop action ? Bon ok d'accord alors on va te donner plus d'XP dans le jeu si tu joues en infiltration. C'est bon, content maintenant ? :) "

Je crois que c'est mort, les gros éditeurs ont tué l'infiltration depuis la génération précédente...

ChaosControl05 ChaosControl05
MP
Niveau 49
19 novembre 2018 à 01:58:05

Le 19 novembre 2018 à 01:54:07 malabar05 a écrit :
Euh Hitman à l'époque de Silent Assassin/ Contracts/BM c'était pas un public de niche dans mes souvenirs.

C'est les joueurs qui ont changés et les parents ne les ont pas habitués aux bons jeux vidéo. Tout comme ça se fait avec la culture cinématographique, musicale etc.

Résultats, les jeunes joue seulement à Call Of, fortnite etc
C'est je pense un des médias avec la communauté la moins réfléchie et c'est triste alors que c'est l'un des plus complexes et également d'un potentiel énorme. Malheureusement la communauté le tire vers le bas ( à la joie de EA, Activision)

A l'époque non Hitman c'était plutôt populaire, comme l'infiltration.
Mais maintenant Hitman oui je pense que c'est devenu un jeu de niche.._

malabar05 malabar05
MP
Niveau 29
19 novembre 2018 à 02:00:02

Ouais mais je pense que Absolution a fait beaucoup de mal. Ça a complètement divisé la communauté autour de la licence..

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
19 novembre 2018 à 02:01:10

Le 19 novembre 2018 à 01:54:07 malabar05 a écrit :
Euh Hitman à l'époque de Silent Assassin/ Contracts/BM c'était pas un public de niche dans mes souvenirs.

C'est les joueurs qui ont changés et les parents ne les ont pas habitués aux bons jeux vidéo. Tout comme ça se fait avec la culture cinématographique, musicale etc.

Résultats, les jeunes joue seulement à Call Of, fortnite etc
C'est je pense un des médias avec la communauté la moins réfléchie et c'est triste alors que c'est l'un des plus complexes et également d'un potentiel énorme. Malheureusement la communauté le tire vers le bas ( à la joie de EA, Activision)

C'est ce que je dis dans mon post précédent. Je ne connais pas tous les chiffres de ventes des Hitman mais je connais ceux des Splinter Cell et les chiffres des trois premiers jeux étaient bien supérieurs à ceux des deux derniers, alors que paradoxalement à l'époque le jeu vidéo était pas aussi répandu que maintenant.
Et c'est pas les parents le problème, c'est l'industrie du jeu vidéo et de façon plus globale la société parce que les joueurs actuels (et j'entends par là ceux qui ont commencé à jouer avec la génération PS3/360) sont beaucoup moins curieux, s'intéressent moins aux autres genres de jeux, sont moins patients et acceptent moins l'échec dans les jeux. Il faut toujours des jeux qui aillent dans leur sens, qui les récompense constamment et ça fait deux avec les jeux d'infiltration. Du coup les gros éditeurs ont bien comprit ça et ont accentué le phénomène.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
19 novembre 2018 à 02:02:39

Le 19 novembre 2018 à 02:00:02 malabar05 a écrit :
Ouais mais je pense que Absolution a fait beaucoup de mal. Ça a complètement divisé la communauté autour de la licence..

Je suis un grand fan de Splinter Cell et je constate la même chose avec Conviction et Blacklist qui ont divisé les fans, d'un côté les fans hardcore des premiers et ceux des nouveaux. Après quand une licence commence à durer aussi longtemps, ce genre de chose arrive très souvent.

fiondetintin fiondetintin
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 02:09:27

En même temps les jeux de type immersive sim/infiltration marchent pas trop, y'a qu'à voir Dishonored 2, Prey, Deus Ex Mankind Divided qui ont moyennement marché. Après il y a MGS5 mais là c'est surtout la licence et Kojima qui font vendre.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
19 novembre 2018 à 02:13:48

Je pense qu'il y a aussi les services marketing qui ne savent absolument pas vendre ce type de jeux et qui du coup mettent de l'action dans les trailers parce que ces abrutis croient que c'est le seul moyen de vendre des jeux...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment