Le 15 novembre 2018 à 12:00:44 Darksilverclem a écrit :
Personnellement le jeu tourne bien en 2k ultra, avec une simple RX 580 et un i7... Sauf a la crique de Whittleton. Bombay tourne nikel, pourtant !
En fait la map qui bouffe le plus niveau GPU c'est Whittleton, je pense que c'est à cause de la gestion de la lumière qui est plutôt avancée, ce qui rend bien en Ultra sur PC. Screen avec Ansel :
Donc vu que le CPU est pas très sollicité (donc n'est pas le facteur limitant), le GPU s'exprime à pleine puissance, avec un load à + de 95%, je l'ai très souvent à 99% pour ma part pour 90fps en moyenne en 2K Ultra.
Mumbai consomme moins en GPU mais beaucoup plus en CPU à cause du nombre très important de PNJ et de la taille de la map, donc du coup le load du GPU descend (c'est un peu le point faible du Glacier Engine avec les gros GPU) ce qui fait baisser le framerate.
Whittleton crique consomme plus niveau GPU mais le framerate est stable. Bombay consomme plus en CPU et le framerate est plus instable. Faudra attendre des optimisations et DX12 pour atténuer ce comportement.
Message édité le 15 novembre 2018 à 16:45:26 par _hardware_