CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gros bug shenmue 1!! scène qui ne se déclenche pas, impossibilité de finir le jeu!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 4
28 août 2018 à 01:00:19

Bonjour, j'ai un gros bug dans le jeu, j'ai posé la question sur un autre post qui disait la même chose mais c'était pas le même que le mien, j'ouvre un sujet voir ci certains ont eu pareil, je résume : à une scène de shenmue 1 quand on défend son collègue de travail qui se fait agresser par deux types dans l'entrepôt ou on soulève des caisses , normalement une fois que je l'ai est défoncé il doit y avoir la scène du remerciement qui n'y est pas, pire que ça la caméra se met à la première personne une fois battu, comme dans les jeux de guerre et ne lance pas le travail sauf à partir de 14 h ou ryo dit "il est tard il faut que j'y retourne", la je me remets à déplacer les caisses et normalement il doit y avoir une scène qui se déclenche ou trois types viennent dans le hangar ou je pose les caisses pour se friter, scène que je n'ai pas non plus et après cinq heures on me donne les sous ,je croise le voyou avec la musique à la con et la caméra se rebloque en première personne une fois la scène fini!!!!!!!! je n'ai aucune scène avec les mad angels , les deux jours j'ai posé les caisses sans voir leur tronshe à part pour aider le collègue , sinon les deux fois qui viennent à plusieurs je ne l'ai est pas eu , nada! aucune!!

Il me semblait avoir entendu qu'il y avait un patch à télécharger non? je croyais avoir entendu ça mais je ne trouve pas. Si quelqu'un peut m'aider svp je suis fou, le jeu est trop bien mais ça bug grave,je peux plus jouer j'ai des scènes qui se déclenche pas avec les mad angels , je ne peux donc finir le jeu!! A l'aide please, que faire?

PalaJap PalaJap
MP
Niveau 8
28 août 2018 à 05:29:34

Il faut prendre un trajet bien défini pour voir les cinématiques quand tu es sur ton chariot.

Il s’agit du trajet indiqué non pas en pointillé mais en ligne continue, sinon les cinématiques ne se declenche pas.

LittleShadow14 LittleShadow14
MP
Niveau 5
28 août 2018 à 13:50:19

Quand au bug de cinématique ça m'est arrivé une fois mais rien d'alarmant. Sauvegarde et relance le jeu. Si tu as peur que ça bug vraiment, créer une deuxième sauvegarde pour ne pas effacer celle où tout allait encore bien

Pseudo supprimé
Niveau 4
28 août 2018 à 14:31:38

Salut les gars, merci pour vos réponses, je vous réponds à chacun. Pala jap : pour suivre le trajet précis , c'est chelou car j'ai maté la scène sur le net ( youtube) et si tu veux un moment ou tu déplace les caisses avec le chariot, normalement les mad angels se pointe à la première caisse posé , je doute donc que le fait que tu la pose ici ou là change quelque chose tu crois pas? en tout cas j'ai essayé plusieurs fois j'ai toujours le même problème, et j'ai cette vue à la première personne comme les jeux de guerre pas vous?

Little shadow : j'ai essayé de faire plusieurs sauvegardes, j'ai toujours le même problème, aucun de vous deux ne l'a eu ça les mecs? aucune vue à la première personne et les mad angels se pointent bien avec votre partie?!

Je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas finir le jeu!! c'est une honte ce portage c'est vmt des charlots sega, ils arrivent même pas à faire tourner un jeu datant de 20 ans sur une ps4!! je sais pas si ils ont un taux d'handicapé à embauché , je comprends pas comment ils peuvent être aussi mauvais et aussi irrespectueux envers les joueurs!!
Et sinon question pour vous deux : il n'y a pas un patch à télécharger? j'avais entendu ça mais je ne le trouve pas , une idée ou et quand le trouver? je suis deg je peux pas finir le jeu je sais plus quoi faire!

Anthracite Anthracite
MP
Niveau 11
28 août 2018 à 14:49:15

T'as l'air de tout avoir fait comme il faut. Ca a l'air d'être un sacré purée de bug..... C'est comme si cette histoire de vue FPS avait tout fait foiré et ne voulait plus lancer la suite du jeu.
J'ai pas compris: tu as essayé de reprendre une sauvegarde AVANT ce bug? Parce que si tu les as toutes ecrasées après......
Si ça veut vraiment pas se débloquer, faudrait recommencer du début quoi
Y'a eu un seul patch et normalement il s'est installé la 1ere fois que t'as lancé le jeu. Que je sache ça se fait automatiquement si t'es connecté

Message édité le 28 août 2018 à 14:49:35 par Anthracite
Pseudo supprimé
Niveau 4
28 août 2018 à 15:58:07

C'est exactement ça anthracite, je suis sur que c'est cette vue FPS qui tout fait déconner, je suis persuadé aussi mais je comprends pas pourquoi les gens n'ont pas le même problème?! on dirait un bug différent pour chaque joueur!! et sinon oui j'ai fait plusieurs sauvegardes avant le problème mais peu importe celle que je lance ça déconne toujours EXACTEMENT au même endroit! et j'avais déjà eu un bug du genre au moment ou tu cherches le tatoueur normalement ta une scène avec deux mecs,( a you arcade) qui te proposent de faire partie de leur gang et suite à ça tu trouves le tatoueur à un étage eh bé cette scène ou il te propose de rentrer dans leur gang, je ne l'ai pas eu et j'ai trouvé le tatoueur sans la scène! ah dac merci pour ta réponse pour la patch ça n'a en fait rien changé ( dernier espoir mort je suis vert!!) merci a toi de m'avoir avertis.

Et non refaire le jeu je n'ai pas la foi j'ai du passer dix heures déjà dessus, je vais plutot trouver une ame charitable qui me raconte la fin avant deffacer le message et me lancer shenmue 2. Mais c'est vmt une honte sega sont des gros blaireaux ne pas arriver a faire tourner un jeu datant de 20 ans sur une ps4 c'est pas possible detre autant des incapables! j'en reviens pas ! bref merci tout le monde.

Anthracite Anthracite
MP
Niveau 11
28 août 2018 à 16:27:59

C'est peut être pas mort! tu peux attendre un patch (y'en aura forcément, vu le nb de bugs), ou alors si tu as acheté ton jeux en magasin et que tu as gardé le ticket de caisse, vas l'échanger. Et conserve bien tes sauvegardes quand tu désinstalle la version véreuse (à moins que le pb soit présent dans les sauvegardes.....)

Freegauh Freegauh
MP
Niveau 12
28 août 2018 à 17:12:25

Ca changera rien de faire echanger le jeu j’y crois pas du tout

Pseudo supprimé
Niveau 4
28 août 2018 à 17:15:08

C'est pas con ce que tu me dis gars, mais malheureusement je suis obligé dacheté tout mes jeux en démat j'ai la lentille morte! et effectivement je pense que c'est les sauvegardes qui sont corrompus j'en ait trois différente le bug est le meme sur chacune je suis fouuuuuuuuuuuuuuuu!! j'ai attendu des années pour jouer a ce putain de jeu et je me fais niqué de la sorte putain que je suis vert! merci quand meme anthracite mais je pense que free gauh a raison c toute mes sauvegardes qui déconne!!
et donc personne a eu ce meme probleme que jexplique? je comprends pas comment c possible que ce soit que perso?!

Hazuki-sensei Hazuki-sensei
MP
Niveau 6
28 août 2018 à 18:44:03

Desinstalle et reinstalle le jeu, ca vient peut etre d'une mauvaise installation ou telechargement...

Hazuki-sensei Hazuki-sensei
MP
Niveau 6
28 août 2018 à 18:46:51

Au passage moi jai eu un bug au debut du jeu, je voyais pas la cinematique quand tu croises la gamine avec le chaton. Je les entendais discuter mais ecran blanc, puis cest revenu normal.

Pseudo supprimé
Niveau 4
28 août 2018 à 19:11:40

Merci hazuki, c'est fou le nombre de bug différents qu'il y a! c'est vmt des incapables sega comment ils sont nuls j'en reviens pas!! par contre petite question hazuki si je désinstalle le jeu et que je le reinstalle ( il est en démat), je perds les sauvegardes non,? car un jour j'avais essayé de les mettre sur une clef mais ça avait bugé et ça avait été corrompu, j'avais tout perdu! j'ai peur qui m'arrive le meme soucis.
Ou si je le désinstalle et reinstalle en suivant , la sauvegarde y sera toujours et je pourrais recommencer du meme point , vous savez quelqu'un? merci

PalaJap PalaJap
MP
Niveau 8
28 août 2018 à 19:17:22

Bien dommage pour toi... J’imagine ta frustration, mais au pire, reinstalle le jeu comme dit plus haut, ça peu marcher...
Au pire des cas recommence tout, tout en ayabt supprimer intégralement tes sauvegardes...

Pseudo supprimé
Niveau 4
28 août 2018 à 19:42:54

Ah mais grave t'imagines pas comment ça me frustre palajap, j'ai entendu pendant 10 ans de pouvoir jouer à ce jeu et ces mongoliens de chez sega l'ont fait faire par des handicapés, gta etc.. tourné bien alors qu'il prenait trente fois plus de place je comprends pas comment il peuve etre si mauvais, surtout que j'ai eu le meme soucis avec le tatouer mais la le jeu a continué alors que quand je me pointe au bout des deux jours a lentrepot 17 ca ne se déclenche pas je suis donc bloqué et incapable de pouvoir le finir j'ai envie de hurler!!

et si je fais ce que vous me dites désinstallé le jeu , les sauvegardes seffaceront vous pensez ou pas? car pareil c juste ca le soucis mauvais téléchargement mais j'ai pas la foi de tout recommencer je vais passé direct au deux si jms, mais si je désinstalle les sauvegarde du 1 seffacent non? ou pas? merci pour votre aide tout le monde.

Pseudo supprimé
Niveau 4
28 août 2018 à 22:13:02

C'est bon tout le monde le jeu sest débloqué apres avoir recommencé 79 fois les sauvegardes je vous remercie a ts de mavoir aidé merci les mecs jsui trop content!!

Pseudo supprimé
Niveau 4
28 août 2018 à 22:18:54

Anthracite j'ai effacé le topic avant de voir ta réponse sur l'autre sujet créer, excuse moi et merci pour ton aide a toi et tout les autres, 10 ans que jattendais ce jeu j'étais fou, trop content merci les gars.

Pseudo supprimé
Niveau 4
28 août 2018 à 22:48:11

Je rêve ça recommence juste après la photo avec la meuf!!! sega bande de gros guignols, vous êtes des tocards je sais pas quoi dire de plus je lache l'affaire.

Anthracite Anthracite
MP
Niveau 11
28 août 2018 à 23:27:10

Ah merde, sérieux t'es maudit! Je suis désolée pour toi......

Si tu peux vraiment pas le faire, au pire, essaye de voir Shenmue the movie qui est un résumé du jeu et lance toi dans le 2.
Perso j'ai eu des bugs sur le 1 (6 ou 7 cinématiques foirées), mais aucun bug sur le 2

Pseudo supprimé
Niveau 4
29 août 2018 à 10:27:36

Ah mais grave que je suis maudit , un truc de ouf!! surtout que j'ai beau cherché partout , je ne trouve personne avec le même problème, cette vue en FPS, cinématique qui ne se déclenche pas et donc bloque le jeu en empêchant l'histoire d'avancer etc.. je ne comprends pas comment un bug peut etre personnel!!
Oui tu as raison , c'est ce que je vais faire, je ne suis pas loin de la fin de toute façon, je vais donc me mater la fin sur le net avec la trad , et je vais me lancer le deux, si en plus tu me dis qu'il n'y a aucun bug je suis ravie de l'entendre, cool de me donner cette info , je jouerais plus en confiance sur le 2 comme ça : ) .

Merci à toi d'avoir pris le temps de me donner un coup de main anthracite, c'est sympa. Bonne journée.

Anthracite Anthracite
MP
Niveau 11
29 août 2018 à 10:55:23

De rien!
Des bugs avec la vue FPS, si y'en a qui l'ont eu. Regarde ce topic par exemple: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3014118-57350397-1-0-1-0-bugs-shenmue-1-port.htm
Pour le 2, en effet, j'ai quasiment pas vu de sujet sur d'éventuels bugs

Bonne journée toi aussi!

Message édité le 29 août 2018 à 10:55:47 par Anthracite
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.49€
ONE 16.90€ PS4 19.57€ PS4 33.14€
Marchand
Supports
Prix