CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Bons plans
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous préférez voix anglaise ou japonaise

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Dream-gaiden Dream-gaiden
MP
Niveau 6
18 août 2018 à 01:25:26

Et ??? Rassures moi.... On est encore libre de choisir dans quelle langue on veut jouer non ??.... Alors sous prétexte que c'est plus crédible je dois jouer avec une voix qui ne colle pas du tout au personnage ?? La version jap est moisie et quand on compare les deux il faut être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître, chacun est libre de ses choix moi c'est l'anglais point barre.

Luffy22 Luffy22
MP
Niveau 11
18 août 2018 à 06:02:28

Chacun est libre de ses choix et chacun joue comme il veut (encore heureux). Mais de là à dire qu'une voix japonaise ne colle pas à un perso japonais... Faut pas chier dans la colle ! :hap:

-lightshadoW- -lightshadoW-
MP
Niveau 8
18 août 2018 à 06:05:36

Le 18 août 2018 à 01:25:26 Dream-gaiden a écrit :
Et ??? Rassures moi.... On est encore libre de choisir dans quelle langue on veut jouer non ??.... Alors sous prétexte que c'est plus crédible je dois jouer avec une voix qui ne colle pas du tout au personnage ?? La version jap est moisie et quand on compare les deux il faut être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître, chacun est libre de ses choix moi c'est l'anglais point barre.

La version jap est moisie sur un jeu purement japonais :rire:
Arretez tout, on a le champion du forum :rire:

jb_l jb_l
MP
Niveau 7
18 août 2018 à 10:33:00

Perso, ce sera l'anglais aussi, par nostalgie déjà ! Comme dit plus haut, on a tous encore en tête les voix d'origine... et puis pour bosser mon anglais aussi !

MP
Niveau 6
18 août 2018 à 10:40:30

Merci pour ton compliment.....

Si tu prends la peine de lire les posts de ce forum tu te rendras compte que certains préfèrent la version anglaise...et oui la version jap est loin d'être plébiscitée.

Donc si je suis ton raisonnement, le jeu est japonais, la version jap ne peut être que bonne, sur un jeu US la version US ne peut être que bonne, même chose pour un jeu français....ouch ! je ne suis pas certain d'être le champion du forum vu ton étroitesse d'esprit.

Je pense que tu ne supportes tout simplement pas que certains avancent un avis différent du tien, cela s'appelle l'intolérance.

Je t'invite à méditer sur cette citation de Voltaire (si au moins tu sais qui c'est) :

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrais jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire".

MP
Niveau 6
18 août 2018 à 10:44:53

Le 18 août 2018 à 10:33:00 Jb_l a écrit :
Perso, ce sera l'anglais aussi, par nostalgie déjà ! Comme dit plus haut, on a tous encore en tête les voix d'origine... et puis pour bosser mon anglais aussi !

Mon message s'adresse au triste sire du dessus Jb pas du tout à toi, oublié de cliquer sur la fonction "citer" :rire:

MP
Niveau 8
18 août 2018 à 11:16:32

Le 18 août 2018 à 10:40:30 Dream-gaiden a écrit :

Si tu prends la peine de lire les posts de ce forum tu te rendras compte que certains préfèrent la version anglaise...et oui la version jap est loin d'être plébiscitée.

Donc si je suis ton raisonnement, le jeu est japonais, la version jap ne peut être que bonne, sur un jeu US la version US ne peut être que bonne, même chose pour un jeu français....ouch ! je ne suis pas certain d'être le champion du forum vu ton étroitesse d'esprit.

Je pense que tu ne supportes tout simplement pas que certains avancent un avis différent du tien, cela s'appelle l'intolérance.

Je t'invite à méditer sur cette citation de Voltaire (si au moins tu sais qui c'est) :

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrais jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire".

Arrete de t’enfoncer, c’est un jeu JAP qui se passe au JAPON, avec des personnages pour la plupart Japonais, une culture Japonaise.

Ne met pas tout dans le même sac, ce jeu est un jeu à part, crois moi que si tu l’avais fait en Jap à l’epoque, tu n’oserai même pas toucher la VOSTA

Pas de quoi Jean-Voltaire.

Message édité le 18 août 2018 à 11:17:10 par -lightshadoW-
MP
Niveau 8
18 août 2018 à 11:18:08

Et tu cite toi meme comme VO MOISIE... Mec arrete d’etre de mauvaise foi, t’es juste nostalgique de la VOSTA

Point

MP
Niveau 6
18 août 2018 à 11:24:32

Le 18 août 2018 à 11:16:32 -lightshadoW- a écrit :

Le 18 août 2018 à 10:40:30 Dream-gaiden a écrit :

Arrete de t’enfoncer, c’est un jeu JAP qui se passe au JAPON, avec des personnages pour la plupart Japonais, une culture Japonaise.

Ne met pas tout dans le même sac, ce jeu est un jeu à part, crois moi que si tu l’avais fait en Jap à l’epoque, tu n’oserai même pas toucher la VOSTA

Pas de quoi Jean-Voltaire.

Ok....si tu le dis.

Je crois que le débat est clos non ?

Puel_Demission Puel_Demission
MP
Niveau 37
18 août 2018 à 12:10:18

En anglais américain, on perd clairement l'authenticité, c'est un fait. Il faut aussi avouer que l'aspect nostalgie fait que beaucoup veulent y rejouer en américain, comme au bon vieux temps.

Comme bon nombre d'entre vous, j'avais aussi fait le jeu en version PAL à l'époque (en anglais sous-titré anglais, donc). Mais je redécouvre ce mythe en japonais, dans sa langue natale, et force est de constater que ça colle autrement mieux à l'ambiance, y'a pas photo !

MP
Niveau 6
18 août 2018 à 12:56:44

J'ai essayé 45 mn en version jap puisqu'à l'origine j'étais heureux que les voix jap soient présentes mais j'accroche pas du tout.....mais oui je pense qu'effectivement, avec du recul, c'est sans doute par nostalgie.

Le principal étant que tout le monde soit satisfait : les vieux nostalgiques comme moi et les joueurs plus jeunes qui peuvent découvrir ce monument comme ils l'entendent.

DylanLed15 DylanLed15
MP
Niveau 21
18 août 2018 à 13:02:34

Version jap bien sur je vois même pas comment on peut jouer en version anglaise (sauf si on est un fan nostalgique bien sur) mais pour l'immersion c'est jap direct :oui:

Puel_Demission Puel_Demission
MP
Niveau 37
18 août 2018 à 14:28:46

Je suis moi-même nostalgique, mais ça ne m'empêche pas de préférer les voix japonaises, pour plus d'authenticité, et mieux percevoir les accents (jamaïcain pour Tom, etc.) et défauts de prononciation des étrangers. ;)

Mistertroll83 Mistertroll83
MP
Niveau 29
18 août 2018 à 15:10:12

Cherchez pas à perdre du temps à vous embrouiller, chacun fait comme il veut! :ok:

SIimkane SIimkane
MP
Niveau 9
18 août 2018 à 15:16:06

je connais tellement shenmue 1 en anglais que je le fait en jap cette fois si.

MP
Niveau 8
18 août 2018 à 16:39:42

Pas d’embrouilles de mon coté, mais dire que la VO (Japonaise) est moisie faut vraiment etre de mauvaise foi

Sangoku37 Sangoku37
MP
Niveau 10
18 août 2018 à 21:40:52

Vous avez fait que shenmue 1??
Car shenmue 1 était en anglais mais shenmue 2 était en japonais donc bon la nostalgie tout dépend hein

Capitaine03 Capitaine03
MP
Niveau 10
18 août 2018 à 22:20:03

le principal probleme est la difference de ton entre anglais et japonnais. En anglais il a une voix forte, qui porte bien mais en jap ca change radicalement.

Jai retesté jap plus longement on fini par shabituer et cela fait plus credible, surtout pour les joueurs des Yakuza sur ps4.

jb_l jb_l
MP
Niveau 7
18 août 2018 à 23:19:56

J’avais bien compris, Dream Gaiden, mais merci quand même pour l’éclaircissement !

MP
Niveau 6
19 août 2018 à 00:48:22

Le 18 août 2018 à 23:19:56 Jb_l a écrit :
J’avais bien compris, Dream Gaiden, mais merci quand même pour l’éclaircissement !

:ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.49€
ONE 18.17€ PS4 33.14€ PS4 64.19€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment