Comme mon Vdd je me permets d'up un peu le sujet pour les arrivants du PS+.
J'ai découvert le jeu récemment, et j'adore, seul défaut pour ma part, très dur de rentrer dedans.
A l'heure actuelle j'ai environ une quinzaine d'heures et je commence seulement à me sentir vraiment utile lors de mes games et a m'amuser en ligne (même si je m'estime encore assez mauvais).
Si je peux donner un conseil de débutant, c'est de porter un intérêt à notre escouade, c'est un aspect important du jeu, que j'ai trouvé très peu expliqué pour un novice en mon genre.
Lors d'une game, vous rejoignez une escouade de 4, il est intéressant de s'adapter à cette dernière en jouant avec vos coéquipiers. J'ai trouvé cette facette de gameplay très sympa et c'est en partie ce qui m'a fait accroché au jeu: le côté teamplay !
Cela fait du bien de jouer pour la team, pour l'objectif, contrairement à un CoD par exemple, où la plupart jouent pour le ratio.
Je conseil également un petit tour sur YouTube "Battlefield 5 conseils débutant" etc car le jeu manque à mon goût d'aide pour une personne débutant en 2021.
Et par pitié les bons joueurs, ne blâmez pas les petits nouveaux étant useless lors de leurs débuts, j'ai presque décroché dès le début a cause de cela, aidez plutôt. C'est franchement pas simple au début quand on ne connait pas la licence !
Mais sinon très bonne découverte pour ma part:
Après des années de CoD qui m'ont un peu écoeuré (mauvaise mentalité, joueurs ne jouant pas objectif mais ratio, communauté assez immature etc), je reprends enfin du plaisir sur un FPS multi et c'est sympa !