CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème Netcode ?

New-Rom1
New-Rom1
Niveau 29
27 mars 2021 à 22:41:35

Bonsoir, après plusieurs mois sans jouer à ce BFV (que j'ai acheté Day One) j'ai décidé de reprendre a attendant le prochain.

Je viens de remarquer que plusieurs de mes balles ne touches pas, je ne comprends pas... j'ai l'impression d'avoir un temps de décalage.
Et comme si j'avais des "balles fantômes".
J'ai enregistré un passage vraiment flagrant sur ma console car après plusieurs duels perdu j'ai trouver ça étrange.

Pourtant j'ai la fibre, j'ai 20 de ping sur le jeu.

Du coup je voulais savoir si c'est pas un problème de Netcode, y avait pas mal de soucis dans ce BF à sa sortie mais bon depuis le temps ça devrait être bon non ?

Dans mes souvenirs à l'époque les joueurs qui avait la fibre gueulait sur les joueurs qui ne l'avaient pas car il y avait du décalage "a cause d'eux" (je n'avais pas la fibre avant chez mes parents dans ma campagne perdu)

Merci pour vos retour, si vous avez des infos où si des gens se plaignent de ça !

Just_Xtrm
Just_Xtrm
Niveau 46
27 mars 2021 à 22:58:20

Heu , alors je n'ai pas preuves , mais j'ai (enfin , on a , on va pas se mentir :hap:) un sentiment de netcode vraiment pas ouf. Moi je le remarque surtout quand je meurs alors que j'suis censé être à couvert , par contre quand c'est moi qui tire je m'en rend vraiment pas compte.
Bref effectivement ya quelques morts qui sont à cause du netcode

New-Rom1
New-Rom1
Niveau 29
27 mars 2021 à 23:46:00

D'accord, ça expliquerait aussi certaines morts assez mystérieuses alors que je suis à couvert moi aussi...

Merci en tout cas d'avoir répondu !

Miss-reika
Miss-reika
Niveau 7
27 mars 2021 à 23:59:41

Ou la gestion des colisions.. et ce n'est pas car votre vue est masquée que le haut de la téte n'est pas visible pour autant ^^

Zlatanlegamer
Zlatanlegamer
Niveau 9
28 mars 2021 à 07:58:59

Joue en 4g+ via ton tel c mieux et économique adieu le forfait fibre

New-Rom1
New-Rom1
Niveau 29
28 mars 2021 à 11:32:44

Oui aussi, c'est vrai que des fois sur les barricades on est pas super bien planqué :hap:

Mais bon quand on court, qu'on passe à mur et qu'on tombe c'est surprenant par moment...

Ça va VDD, 27€ par mois chez orange je m'en plein pas trop :hap:

NelsonNonFort
NelsonNonFort
Niveau 10
28 mars 2021 à 13:47:14

Le retour du netcode, en 2021 ! :rire:

Mister_Zuu
Mister_Zuu
Niveau 6
28 mars 2021 à 14:26:06

Depuis deux ou trois semaines je trouve que c'est un peu la foire à la saucisse perso.
J'avais pas vu ca depuis BF3 :hap:

NelsonNonFort
NelsonNonFort
Niveau 10
28 mars 2021 à 14:36:55

Par contre y avait eu ces dernières semaines une possible migration de serveurs, on s'est tous pris une augmentation de ping, et perso je m'étais rendu compte de rien sur les serveurs UE, mais un coup en allant sur les serveurs US (en temps normal aucun souci) là ça merdait sévère.
Depuis quelques jours voire hier il semble que ça soit rentré dans l'ordre.

Zlatanlegamer
Zlatanlegamer
Niveau 9
28 mars 2021 à 14:53:49

Les scores de ouf sont souvent au alentours des 100 ping sur ps4 , personne a capté ou simple coïncidence ?
Moi perso 4g+ jtourne à 50 / 60 et js quasi toujours 1er, jamais hors du top 5 du moins, aucun pb de co flagrant.

Tu est peut-être en bout de ligne et labo a 27e cela me paraît pas chère, ce n'est pas un réseau discount que ta ?

Zlatanlegamer
Zlatanlegamer
Niveau 9
28 mars 2021 à 14:54:55

Ah non ta précision orange c pour moi :desole:

Mister_Zuu
Mister_Zuu
Niveau 6
28 mars 2021 à 15:01:10

Le 28 mars 2021 à 14:53:49 Zlatanlegamer a écrit :
Les scores de ouf sont souvent au alentours des 100 ping sur ps4 , personne a capté ou simple coïncidence ?
Moi perso 4g+ jtourne à 50 / 60 et js quasi toujours 1er, jamais hors du top 5 du moins, aucun pb de co flagrant.

Tu est peut-être en bout de ligne et labo a 27e cela me paraît pas chère, ce n'est pas un réseau discount que ta ?

Normal à 100 de pings tu as l'impression d'être invulnérable, ou que tes ennemies ont peu de réactivité, pour avoir test quelques fois, c'est limite du easy mode

NelsonNonFort
NelsonNonFort
Niveau 10
28 mars 2021 à 16:38:02

C'est une légende urbaine.....En vrai, et conformément aux lois physiques, un ping élevé fera réellement en sorte que tu sois plus difficilement touchable par les ennemis, mais en symétrie totale avec que le fait que toi même t'auras plus de mal à les toucher.
bref, ça nivelle et compresse tout vers le bas, et ne peut favoriser que les très mauvais joueurs.

Akimss
Akimss
Niveau 45
29 mars 2021 à 00:48:03

[13:47:14] <NelsonNonFort>
Le retour du netcode, en 2021 ! :rire:

Ah je savais pas que ça n'existait plus depuis cette année du coup :(

Il y a toujours des soucis de netcode, c'est évident. En ce moment c'est mini une fois par partie que je meurs à couvert et j'ai 15 de ping.

New-Rom1
New-Rom1
Niveau 29
29 mars 2021 à 15:24:51

Je viens de remarquer que j'ai des temps en temps ces symboles orange foncé à droite de l'écran en jeu:
- 3 carrés en diagonale
Ou bien des fois :
- 3 rectangles

Ça signifie quoi exactement ?

C'est pas un problème de connexion ou des serveurs ?

Ca sera pas étonnant qu'après toutes ces années les serveurs soient encore aux fraises, avec BF ont a eu l'habitude.

NelsonNonFort
NelsonNonFort
Niveau 10
29 mars 2021 à 17:13:23

Il y a toujours des soucis de netcode, c'est évident. En ce moment c'est mini une fois par partie que je meurs à couvert et j'ai 15 de ping.

Y a un milliard de causes possibles pour le fait que tu meures, d'autant si t'es sur PC.
Genre si t'escalades le mont K2 à poil avec des sandalettes fushia, sans oxygène, sans la moindre connaissance de la montagne et alors ue t'as le vertige, la couleur fushia sera pas à l'origine de ton décès.

Just_Xtrm
Just_Xtrm
Niveau 46
29 mars 2021 à 17:17:10

Le 29 mars 2021 à 15:24:51 New-Rom1 a écrit :
Je viens de remarquer que j'ai des temps en temps ces symboles orange foncé à droite de l'écran en jeu:
- 3 carrés en diagonale
Ou bien des fois :
- 3 rectangles

Ça signifie quoi exactement ?

Tape "Battlefield connection symbols" sur Google , tu as l'explication de tout les logo :ok:

New-Rom1
New-Rom1
Niveau 29
29 mars 2021 à 17:44:14

D'accord merci j'irais voir ça ! :-)))

New-Rom1
New-Rom1
Niveau 29
29 mars 2021 à 17:51:49

Du coup j'ai :
- Server Performance (rarement)

- Packet Loss (Aujourd'hui c'était présent de temps en temps sur toute mes parties)

Mais je comprends pas d'où ça pourrait venir, je tourne à 19/20 de ping.
J'ai la fibre + par câble sur la console...

La fibre est bien posée (mon frère bosse dedans, il a vérifié) et c'est vraiment le seul jeu où j'ai ça.

Enfin bref, c'est juste dommage de perdre certains Duel :hap:

NelsonNonFort
NelsonNonFort
Niveau 10
29 mars 2021 à 18:07:22

par contre, t'habites dans l'extrême sud de la France voire plus loin ? 20 de ming sur BF5 c'est pas normal sinon, fibre + ethernet c'est, depuis la France, entre 8 et 12.
je dis ça par rapport avec l'éloignement des serveurs UE, qui sur consoles sont en Allemagne (merde, ou belgique, j'ai un doute, bref c'estdnas le nord)

La vidéo du moment