CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Intéret d'un Battlefield non Historique ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
DamienMalin DamienMalin
MP
Niveau 7
12 janvier 2021 à 07:24:41

Salut, je sais que ma question peut paraitre idiote pour un oldfag, mais en tant que débutant, je trouve que le fait que ce soit une guerre historique ajoute un énorme plus au coté épique des parties, ça pose un contexte et un "lore" qui existe déjà.

Du coup un Battlefield sans le coté historique, vous ne trouvez pas que ça enlève beaucoup ?

Après c'est peu être mon coté passionné d'histoire qui parle...mais jouer un SS avec le pack de skin. :bave: :hap:

Message édité le 12 janvier 2021 à 07:25:35 par DamienMalin
taros1207 taros1207
MP
Niveau 41
12 janvier 2021 à 08:33:56

Non pour moi c est un juste un FPS

la seul chose qui m intéresse c est
Le gameplay,le gunfight,les maps, Les amres et le PTFO

Il n y a que sur BF1 ou la je me suis dit

:"ouah ! Ca devait être chaud la 1ère WW"

Mais je ne suis pas sur qu ils arrivent le refaire

De plus on a bien vu avec les BFs et l histoire ça peut vite partir en cacahuète
...

Miss-reika Miss-reika
MP
Niveau 7
12 janvier 2021 à 10:06:39

Cela permet plus de liberté, les joueurs ne peuvent plus critiquer leur choix , et bien souvent si l'histoire est inventée, les nations sont des nations connues(USA, Japon ou Chine, Groupe moyen orient et europe..Russie..)

Historique dans un jeu ou les joueurs ne jouent pas Rp , cela n'a jamais eu d'interet reelement.
Sinon le passage au moderne va permettre d'autres outils connus, drones detecteur de chaleur , et autres gadgets.
Un mode commandant de retour serait aussi bien.. en tout cas le principal restera le gameplay, les maps.. et l'anticheat , et la balance..

Just_Xtrm Just_Xtrm
MP
Niveau 38
12 janvier 2021 à 10:09:54

Le 12 janvier 2021 à 07:24:41 DamienMalin a écrit :
Salut, je sais que ma question peut paraitre idiote pour un oldfag, mais en tant que débutant, je trouve que le fait que ce soit une guerre historique ajoute un énorme plus au coté épique des parties, ça pose un contexte et un "lore" qui existe déjà.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Même si le gunplay de BF1 était objectivement à chier , j'adorais son ambiance et son immersion ce qui fait que BF1 est mon FPS préféré

Du coup un Battlefield sans le coté historique, vous ne trouvez pas que ça enlève beaucoup ?

Oui mais ça rajoute un côté fun et WTF , yavais des trucs bien drôle sur BF4.
Si c'est un BF moderne avec le fun de BF4/BF1 alors moi jsuis chaud

Après c'est peu être mon coté passionné d'histoire qui parle...mais jouer un SS avec le pack de skin. :bave: :hap:

Ouais bon les SS qu'ils aillent se faire foutre par contre

idem93 idem93
MP
Niveau 28
12 janvier 2021 à 12:53:20

Le 12 janvier 2021 à 07:24:41 DamienMalin a écrit :
Salut, je sais que ma question peut paraitre idiote pour un oldfag, mais en tant que débutant, je trouve que le fait que ce soit une guerre historique ajoute un énorme plus au coté épique des parties, ça pose un contexte et un "lore" qui existe déjà.

Du coup un Battlefield sans le coté historique, vous ne trouvez pas que ça enlève beaucoup ?

Après c'est peu être mon coté passionné d'histoire qui parle...mais jouer un SS avec le pack de skin. :bave: :hap:

BFV n'est absolument pas historique et carrément anachronique, voir révisionniste a souhait, celui qui se sert de BFV comme base historique aura un gros 0/20 en histoire geo [...]

Just_Xtrm Just_Xtrm
MP
Niveau 38
12 janvier 2021 à 12:56:08

Le 12 janvier 2021 à 12:53:20 idem93 a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 07:24:41 DamienMalin a écrit :
Salut, je sais que ma question peut paraitre idiote pour un oldfag, mais en tant que débutant, je trouve que le fait que ce soit une guerre historique ajoute un énorme plus au coté épique des parties, ça pose un contexte et un "lore" qui existe déjà.

Du coup un Battlefield sans le coté historique, vous ne trouvez pas que ça enlève beaucoup ?

Après c'est peu être mon coté passionné d'histoire qui parle...mais jouer un SS avec le pack de skin. :bave: :hap:

BFV n'est absolument pas historique et carrément anachronique, voir révisionniste a souhait, celui qui se sert de BFV comme base historique aura un gros 0/20 en histoire geo [...]

À part pour les récits de guerre qui racontent de belles histoires

cadortoutou cadortoutou
MP
Niveau 10
12 janvier 2021 à 13:20:22

mais jouer un SS avec le pack de skin. :bave: :hap:

Que t'aies 15 ans ne t'affranchit pas d'avoir un minimum de décence et de connaissances historiques.

FuckYouEADice FuckYouEADice
MP
Niveau 6
12 janvier 2021 à 13:28:30

Le 12 janvier 2021 à 07:24:41 DamienMalin a écrit :
Salut, je sais que ma question peut paraitre idiote pour un oldfag, mais en tant que débutant, je trouve que le fait que ce soit une guerre historique ajoute un énorme plus au coté épique des parties, ça pose un contexte et un "lore" qui existe déjà.

Du coup un Battlefield sans le coté historique, vous ne trouvez pas que ça enlève beaucoup ?

Après c'est peu être mon coté passionné d'histoire qui parle...mais jouer un SS avec le pack de skin. :bave: :hap:

pour avoir commencé avec les Bf historiques j'avais cet avis quand j'ai appris que le prochain Bf serait probablement une guerre fictive qui plus est suis le cliché est VS ouest
Mais je me dis que vu que DICE n'auront pas de contraintes avec une guerre fictive on aura moins de map armes déséquilibrées en partie dans le but de coller à l'histoire et on aura plus de débat les femmes dans l'armée ou les viseurs reflex et ces genres d'erreurs de DICE
Je me suis mi à Bf 5 pour le côté historique mais ce qui m'a fait resté c'est le gunplay différent de BF3 qui lui ne me faisait pas plus envie que ça à voir donc s'ils peuvent garder ça pour bf2021 ça serait pas mal, le seul truc qui va me manquer ça sera effectivement les skins

cadortoutou cadortoutou
MP
Niveau 10
12 janvier 2021 à 13:34:41

et on aura plus de débat les femmes dans l'armée

j'espère que Dice ira jusqu'au bout de sa logique, et laissera les petits incels bien toxiques de côté. 2021 ne sera de toute façon pas leur année.

Miss-reika Miss-reika
MP
Niveau 7
12 janvier 2021 à 19:37:28

Incels?

cadortoutou cadortoutou
MP
Niveau 10
12 janvier 2021 à 19:57:46

il faut appeler un chat un chat. quand tu roules par terre en bavant de l'écume et en tapant du pied pacreque tu vois une femme dans un jeu vidéo, le qualificatif qui convient c'est pas philatéliste, ni haltérophile, ou unijambiste, mais incel.

Just_Xtrm Just_Xtrm
MP
Niveau 38
12 janvier 2021 à 20:29:39

Le 12 janvier 2021 à 19:57:46 cadortoutou a écrit :
il faut appeler un chat un chat. quand tu roules par terre en bavant de l'écume et en tapant du pied pacreque tu vois une femme dans un jeu vidéo, le qualificatif qui convient c'est pas philatéliste, ni haltérophile, ou unijambiste, mais incel.

Donc aimer l'Histoire c'est être un incel ? C'est normal de gueuler du fait qu'il y ait des femmes soldats américaines, britanniques et japonaises. Après pas mal moy y compris se sont habitués, mais je comprend ce coup de gueule

taros1207 taros1207
MP
Niveau 41
13 janvier 2021 à 09:20:30

a la base je m en branle homme,femme WW2 ou autres

mais il est vrai qu entendre Misaki gueulait du japonais sur Rotterdam c est perturbant :rire2:

DamienMalin DamienMalin
MP
Niveau 7
13 janvier 2021 à 10:14:54

Le 12 janvier 2021 à 12:53:20 idem93 a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 07:24:41 DamienMalin a écrit :
Salut, je sais que ma question peut paraitre idiote pour un oldfag, mais en tant que débutant, je trouve que le fait que ce soit une guerre historique ajoute un énorme plus au coté épique des parties, ça pose un contexte et un "lore" qui existe déjà.

Du coup un Battlefield sans le coté historique, vous ne trouvez pas que ça enlève beaucoup ?

Après c'est peu être mon coté passionné d'histoire qui parle...mais jouer un SS avec le pack de skin. :bave: :hap:

BFV n'est absolument pas historique et carrément anachronique, voir révisionniste a souhait, celui qui se sert de BFV comme base historique aura un gros 0/20 en histoire geo [...]

Oui je sais Celestin, mais malgré tout j'aime bien avoir un MG42, un MP40 et un Stahlhelm, et m'imaginer au front. :hap:

Je passe outre des femmes, des noirs, des mecs sans casques et des viseurs. :hap:

Message édité le 13 janvier 2021 à 10:15:31 par DamienMalin
DamienMalin DamienMalin
MP
Niveau 7
13 janvier 2021 à 10:17:27

Le 12 janvier 2021 à 13:20:22 cadortoutou a écrit :

mais jouer un SS avec le pack de skin. :bave: :hap:

Que t'aies 15 ans ne t'affranchit pas d'avoir un minimum de décence et de connaissances historiques.

21 ans + Qu'est-ce que tu racontes bordel ?

Je ne glorifie pas la SS, mais j'ai toujours aimé leur look. D'ailleurs le Stahlhelm est le modèle conservé et adopté par toute la planète. :ok:

Message édité le 13 janvier 2021 à 10:20:02 par DamienMalin
DamienMalin DamienMalin
MP
Niveau 7
13 janvier 2021 à 10:23:02

Le 13 janvier 2021 à 10:17:27 DamienMalin a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 13:20:22 cadortoutou a écrit :

mais jouer un SS avec le pack de skin. :bave: :hap:

Que t'aies 15 ans ne t'affranchit pas d'avoir un minimum de décence et de connaissances historiques.

21 ans + Qu'est-ce que tu racontes bordel ?

Je ne glorifie pas la SS, mais j'ai toujours aimé leur look. D'ailleurs le Stahlhelm est le modèle conservé et adopté par toute la planète. :ok:

(Je sais que Waffen-SS =/= Wehrmacht, mais je parlais du skin Waffe Machin qui en est clairement inspiré.)

cadortoutou cadortoutou
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 11:55:01

Donc aimer l'Histoire c'est être un incel ?

aucun rapport entre rien et rien. A un moment si tu veux des infos sur la WWII, tu lis Ian Kershaw, RObert Paxton ou Roger Kersaudy, tu joues pas à BF5.
Jouer à BF5 et gueuler parceque c'est pas intéressant historiquement su on a des exigences élevées, c'est comme gueuler qu'au burger king on bouffe un peu de la merde.

Just_Xtrm Just_Xtrm
MP
Niveau 38
13 janvier 2021 à 12:33:38

Le 13 janvier 2021 à 11:55:01 cadortoutou a écrit :

Donc aimer l'Histoire c'est être un incel ?

aucun rapport entre rien et rien. A un moment si tu veux des infos sur la WWII, tu lis Ian Kershaw, RObert Paxton ou Roger Kersaudy, tu joues pas à BF5.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais c'est pas ça le problème : quand on me vend un jeu représentant les batailles épiques de la 2nde guerre mondiale , j'suis pas censé me retrouver sur un fjord à la con à me battre contre une femme

Jouer à BF5 et gueuler parceque c'est pas intéressant historiquement su on a des exigences élevées, c'est comme gueuler qu'au burger king on bouffe un peu de la merde.

Mes exigences sont la norme , rien de +

DamienMalin DamienMalin
MP
Niveau 7
13 janvier 2021 à 21:35:52

Le 13 janvier 2021 à 11:55:01 cadortoutou a écrit :

Donc aimer l'Histoire c'est être un incel ?

aucun rapport entre rien et rien. A un moment si tu veux des infos sur la WWII, tu lis Ian Kershaw, RObert Paxton ou Roger Kersaudy, tu joues pas à BF5.
Jouer à BF5 et gueuler parceque c'est pas intéressant historiquement su on a des exigences élevées, c'est comme gueuler qu'au burger king on bouffe un peu de la merde.

J'ai justement pas gueulé.
Je sais que le jeu n'est pas du tout fidèle, mais j'arrive a apprécier les différents éléments qui le sont. :ok:

taros1207 taros1207
MP
Niveau 41
14 janvier 2021 à 08:33:11

j aurai bien aimé que BFV soit un mélange entre inglorious bastard et BFBC2

AH qu est ce que ca aurait été fun !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SeeNights, [Z]aiKoZ
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 37.99€
PS4 23.11€ PS4 26.99€ ONE 69.99€ PS4 79.05€ PS4 79.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment