CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L aim

taros1207
taros1207
Niveau 63
26 décembre 2020 à 01:12:13

Salut les Kheys (j espere que tout c est bien passé chez vous)

J aimerai proposer un topic qui me tiens à cœur

Si Ya un truc qui est important pour moi dans un FPS
c est pas le kda, le SPM ou la win (même si j aime ça)

C est mon shoot !!! Je rage souvent contre moi plus que sur les adversaires d avoir loupé un HS , je meurs car je cherche trop le duel à des distances qui ne me sont pas optimal sans parler de mes choix d armes (au Kar sur Métro et au K31 sur Hamada )
Mais je suis un gros YOLO lol

Je ne pense pas que c est en jouant des heures et des heures qu on s ameliore
Mais plutôt en variant

J arrive à un point par contre ou je fais tout le temps les même erreurs

j ai toujours négligé le traking car j aime pas les armes auto mais c etait une erreur car ça aide beaucoup en fin de compte ...

Vous faites quoi de spécial pour améliorer votre shoot?

Psyrok
Psyrok
Niveau 26
26 décembre 2020 à 02:09:24

Si on était sur cod, je te dirais que la réactivité est largement plus importante que l'aim mais sur BF, c'est comme tu l'as dit le traking qu'il ne faut pas négliger vu que la majorité des duels se feront entre 10 et 20-25m, donc le traking devient plus important vu qu'en général l'ennemi ne reste pas sur place.

Après je vais pas te mentir, sur BFV j'y arrive pas :hap: les AR sont incontrôlable alors que les smg se contrôlent trop facilement même de loin :rire: Perso je pige pas, je n'ai aucun problème pour gérer des armes auto peu importe le fps, mais là BFV à la manette je pige quedal à ce qu'ils ont foutu avec les AR, on est obligé de les utiliser comme des armes à rafale...

Sinon pour répondre à ta question, j'ai amélioré mon shoot sur les anciens cod sur PS3 avec les défis des armes en or, quand on essaye de viser la tête durant des heures des jours durant opus après opus, ba le shoot vient. Maintenant je crois pas que BF s'y prête surtout sans carotte...après si ta le courage et l'envie de t'améliorer vasy :ok:
Mais j'entrainerai plus le traking perso, en général faut surtout prendre le temps de trouver les bonnes sensi !

Ronaldaux
Ronaldaux
Niveau 9
26 décembre 2020 à 03:21:25

J'ai beaucoup amélioré mon tracking sur Firestorm car les ennemi ont entre 250 et 300 lp selon le blindage, en plus comme la plupart des armes dispo ont une faible cadence ( sten, mp40, bren, STG ) bah t'as des engagements tellement longs que t'as même le temps de viser la tête, voire de comparer dégâts infligés vs reçus pour estimer tes chances de t'en sortir

Bon ça bien sûr c'est en 1 vs 1, mais en escouade ça va beaucoup plus vite

Xtrm_101st
Xtrm_101st
Niveau 9
26 décembre 2020 à 09:33:22

@psyrok je suis pas sûr d'avoir bien compris de quel type d'armes tu parles , mais perso j'ai aucun problème à gérer une M2 Carbine ou une Sturmgewher 1-5 :(

Sinon pour répondre à la question de base , bah j'ai jamais vraiment réussi à améliorer mon aim générale. J'estime pas avoir un bon shoot , je suis dans la moyenne , parfois j'ai une bonne visée et parfois je rate des trucs immanquable :hap:

J'ai 0,18 sauf que des fois je joue MG donc ça me fait faire des tirs de suppressions , ou des "rafales d'intimidation" comme j'appelle ça :noel: Bon jsuis ai courant que ça justifie pas cette moyenne mais en tout cas ça m'empêche de monter

Fed01_75
Fed01_75
Niveau 33
26 décembre 2020 à 13:13:18

J arrive à un point par contre ou je fais tout le temps les même erreurs

C'est pas pour troll mais c'est peut être ton max ??

Jouer beaucoup aide énormément a amélioré son aim et pas mal de chose c'est indéniable, tu connais mieux le comportement de l'arme, tu gères mieux son recul, ou tu doit positionner le viseur etc..... Donc forcement tu ne peux que t’améliorer

Après perso sur un BF c'est bien le SPM qui fait d'un joueur un bon joueur, on est pas sur un jour compet type CS ou R6 pour vouloir systématiquement soigner son shoot (Avis personnel)

Just_Xtrm
Just_Xtrm
Niveau 46
26 décembre 2020 à 14:03:58

Pour répondre à @taros et donc à mon VDD , pour moi le truc le plus important c'est aucun des 2 : c'est l'intelligence de jeu. Tour ce qui est flank , connaissance des maps , anticipation des actions (aussi bien celles de tes alliés que des ennemis)etc...

Le reste suit tout seul : si t'arrives à flank H24 c'est que t'es bon , quand t'es bon t'as souvent un bon SPM et un bon shoot. Or, le sniper qui va mettre full têtes/le médic qui va full réa/heal bah il aura peut-être pas cette intelligence de jeu alors qu'il possède respectivement une bonne aim et un bon SPM

Fed01_75
Fed01_75
Niveau 33
26 décembre 2020 à 18:33:57

Le 26 décembre 2020 à 14:03:58 Just_Xtrm a écrit :
Pour répondre à @taros et donc à mon VDD , pour moi le truc le plus important c'est aucun des 2 : c'est l'intelligence de jeu. Tour ce qui est flank , connaissance des maps , anticipation des actions (aussi bien celles de tes alliés que des ennemis)etc...

Le reste suit tout seul : si t'arrives à flank H24 c'est que t'es bon , quand t'es bon t'as souvent un bon SPM et un bon shoot. Or, le sniper qui va mettre full têtes/le médic qui va full réa/heal bah il aura peut-être pas cette intelligence de jeu alors qu'il possède respectivement une bonne aim et un bon SPM

Bah forcement si tu as une bonne intelligence du jeu, t'es bon mais ce ne fait pas tout aussi :hap:
Tu peux être intelligent dans tes déplacements, flank et te faire poutre au premier face à face :hap:

Just_Xtrm
Just_Xtrm
Niveau 46
26 décembre 2020 à 18:58:47

Le 26 décembre 2020 à 18:33:57 Fed01_75 a écrit :

Bah forcement si tu as une bonne intelligence du jeu, t'es bon mais ce ne fait pas tout aussi :hap:
Tu peux être intelligent dans tes déplacements, flank et te faire poutre au premier face à face :hap:

Bah pour moi non je trouve ça impossible :hap:
C'est comme si au foot t'as un joueur qui sait faire des transversales (longues passes d'un bout à l'autre du terrain) mais qu'est pas capable de faire une passe à ras de terre à 10m
Genre sur BFV si t'es assez bon pour flank en général t'as déjà le shoot qu'il faut :hap:

taros1207
taros1207
Niveau 63
26 décembre 2020 à 20:19:01

Merci pour vos réponses très intéressantes !

Comme Psyrok les anciens défis sur COD étaient très utiles à la fin on ne visait plus que la tête

En se qui concerne le SPM Ya un truc qui me soul un peu sur la classe eclaireur c est que c est la classe la plus mal foutu pour ce score .... TTK cadence faible comparé au autres classes et destruction systématique des flares classe absolument pas faite pour la capture d objectif (c est mon opinion)

Et oui pas un troll mais je pense que j ai peu être atteint mon max mais vu que j ai pas trop le temps de jouer je suis quand même satisfait du résultat

Je flank pas souvent je suis plutôt un anti flanc (vu que dans ma team jamais personne n essaie de les bloquer et faire un massacre) je suis souvent entre 2 points et fait des va et vient
(Je devrai peut-être changer ma façon de jouer...)

Intelligence de jeu est sûrement plus important que le shoot enfaîte
Et il doit y avoir une limite à se qu on peut réaliser
Je duel beaucoup trop en face à face comme un bourrin :rire:

Va falloir que je modifie quelque truc dans mon gameplay

Merci d avoir partagé votre vision du jeu
^^

Fed01_75
Fed01_75
Niveau 33
27 décembre 2020 à 00:27:50

Le 26 décembre 2020 à 18:58:47 Just_Xtrm a écrit :

C'est comme si au foot t'as un joueur qui sait faire des transversales (longues passes d'un bout à l'autre du terrain) mais qu'est pas capable de faire une passe à ras de terre à 10m
Genre sur BFV si t'es assez bon pour flank en général t'as déjà le shoot qu'il faut :hap:

C'est très souvent le cas oui, un joueur intelligent dans sa façon de jouer et souvent un bon joueur avec un bon shoot et t ce qui va :ok:

Mais si par ex tu prends un R6 ou CS ou autre jeu compétitif, avoir une intelligence dans son jeu ne coïncide pas forcement avec un bon shoot, les deux ne vont pas systématiquement ensemble :ok:

Fed01_75
Fed01_75
Niveau 33
27 décembre 2020 à 00:32:47

Je duel beaucoup trop en face à face comme un bourrin :rire:

Ah mais tkt tu n'est pas le seul.
Quand je joue infanterie sur BF, c'est très souvent Medic/Fumi et rush en avant :hap:

Pour le flank si ma team ne bouge pas j'essaie de faire bouger les chose, en Tank je balance des fumi et j'avance en essayant de faire le max de kill ça donne envie aux autre d'avancer et de prendre l'objo.

Pareil en infanterie, je full fumi et tente d'avancer/ou de flank.

Après quelques tentatives, ca fini par passer :hap:

Just_Xtrm
Just_Xtrm
Niveau 46
27 décembre 2020 à 08:11:56

Le 27 décembre 2020 à 00:27:50 Fed01_75 a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 18:58:47 Just_Xtrm a écrit :

Mais si par ex tu prends un R6 ou CS ou autre jeu compétitif, avoir une intelligence dans son jeu ne coïncide pas forcement avec un bon shoot, les deux ne vont pas systématiquement ensemble :ok:

Ah bah après ça ce sont 2 autres jeux auxquels je ne joue pas donc je ne peux pas me prononcer , mais j'veux bien te croire :hap:

SeeNights
SeeNights
Niveau 22
27 décembre 2020 à 12:59:04

Tant que je peux cut mes ennemis à ma guise et avec style, osef du reste :hap:

idem93
idem93
Niveau 31
27 décembre 2020 à 13:00:05

Deja tu joue sur quelle type de game (Conquête, Ruée, grande opé...), car suivant les type de games, le gameplay, enfin le teamplay sera complètement différents, ensuite quelle type d'armes, car chaque arme a son type d'environnement (cartes).

Moi par exemple des la sortie du jeu j'etait tres semi (Gewher 43 par exemple) puis le changement de TTK (les multiples changement de TTk on fait passer mon ratio de 1.70 a 1.42...Bon je joue uniquement en "iron sight" ca aide pas non plus ^^), bref j'ai vite delaisser mes armes de choix pour des arme DICE... cad STG44, Suomi, Kar98...

En mode "normal" un joueur moyen pourra degringoler et devenir mediocre, car en mode normal tu sera entourer de "tueurs" pas ou peu de teamplay, spotter ttes les minutes, meme dans ton spawn, apres bon chacun ses preferences...

Mon mode prefere etait (et reste) ruée ou ligne de front, mais la aussi ces modes on changer par exemple en ligne de front chaque equipe partait de son spawn, aujourd'hui c'est point C pour ts le monde et les parties sont bcp plus courte on est passer de 30/45 minutes a 30 maxi.

Avec les serveur hardcores j'ai abandonner l'idee de desinstall ce jeu pour de bon, et me rend compte qu'avec les bon regalges (serveur 200% degat, pas de hud...) ce BF est finalement le meilleur de la serie auquel j'ai jouer avec 2 ans de retard malheureusement.

Aujourd'hui je fait des cartons principalement avec des semi, 2 ans apres...

Pour l'Aim bah, essai de faire quelques arme or qui d'oligeront a ameliorer ton shoot

Bon jeu, ce jeu est en 2020, le meilleur de la serie mais bcp bcp bcp trop tard, j;ai commencer avec BF1942 et BC2, et franchement dans les serveur communautaire tu retrouve "un peu" l'esprit BF, en mode normal c'est du COD avec de grandes cartes, aucun interet pour moi...

Ciao trouve ton mode de jeu, ton arme, et ensuite enchaine les autre categories

J'ai longtemps denigrer cet espece de merde qu'etait BFV sous l'influence des choix plus que nefaste de DICE, ils auront au moins rattrapper le coups, c'est dommage il aurait pu etre fantastique mais ils on essayer de faire du COD sur grande map...

idem93
idem93
Niveau 31
27 décembre 2020 à 13:00:46

Le 27 décembre 2020 à 12:59:04 SeeNights a écrit :
Tant que je peux cut mes ennemis à ma guise et avec style, osef du reste :hap:

Super eclate toi :) t'a Soulcalibur sinon :P

lulastaque
lulastaque
Niveau 57
27 décembre 2020 à 16:24:35

Je suis joueur manette donc assez mal placé pour parler d'aim.
Mais je suis assez surpris qu'à d je passes sur pc à la souris j'ai pas constaté une plus grand différence.
Après je joue énormément les dmr à mid distance, donc bien loins de la méta actuelle.
Le principal c'est la lecture de jeu et les placements.

taros1207
taros1207
Niveau 63
28 décembre 2020 à 16:16:08

je suis joueur Xbox one

mode Percée/Ruée/frontline (foncer dans le tas c est la vie :rire: ) mais le teamplay est moyen maintenant….. heureusement qu il y a des caisse un peu partout sinon ca serait injouable

95% du temps éclaireur (fusil a verrou) et un peu medic (pour les carabines)
j aime pas quand ca avance pas donc souvent je me retrouve en 1ere ligne même si c est pas le rôle que Dice a décidé pour l éclaireur
(Provence et Al marj me font pété un plomb tellement personne ne veut avancer !!!! ) ca va on éclater nos ratio mais on va le capturer ce Fucking objectif put…..!!!!!

ah si seulement on avait le même système de fusil a mire que BF1 ou le OS a moins de 25m a la BF4 comme je kifferai leur rentrer dans le lard lol ^^

sur BFV (en dessous de 30m t as même pas le temps de visé que t es déjà mort ou tas pas le temps de switch sur ton arme secondaire pour finir les 20HP qu il lui reste ) :rire:
le flickshot HS est plus dur sur console que sur PC hélas et demande beaucoup de pratique

apres pour critiquer un peut la classe ,
personne dans ta team n utilise la balise (ils doivent pas savoir se que c est ) et les flare se font detruire en 3 sec depuis la maj

mais malgré ca je resterai un éclaireur dans l âme ..sniff

La vidéo du moment