Le seul équilibrage qu'il y a dans BFV, c'est un équilibrage "quantitatif".
Le jeu rééquilibre seulement lorsqu'il y a un déficit du nombre de joueurs entre deux parties (sauf dans le cas où des joueurs quittent la game après l'affichage du tableau de scores ; en gros dès qu'une nouvelle map est en train de charger, le jeu ne fera pas d'équilibrage).
A noter que c'est une sorte de rééquilibrage (mais pas une balance game encore une fois) par ESCOUADE, et encore le jeu rééquilibre MAIS seulement si c'est possible, c'est à dire que ce sont des rééquilibrages par escouade, donc admettons qu'il y ait un léger déséquilibre 29 vs 32 joueurs mais avec full escouade de 4, le jeu fera aucun rééquilibrage. Et dtf comme ça rééquilibre par escouade il faut qu'il y ait un gros déséquilibre sinon ça basculerait juste en faveur de l'autre team (jsais pas si je me fais comprendre
)
D'ailleurs, il y a une astuce qui peut fonctionner (j'ai tellement poncé le jeu que je connais bien son fonctionnement), en gros avant qu'une game se finisse en se mettant seul dans une escouade (si jamais il y a un déséquilibre du nombre de joueurs), le jeu te fait auto basculer dans l'autre team si celle ci est déficitaire. Le jeu prendra toujours en compte les escouades les moins nombreuses pour faire une balance ou alors c'est totalement random si toutes les squad sont équilibrés en termes de nombre de joueurs.
Mais il y a strictement aucun autre équilibrage, en gros, le jeu n'en a rien à battre si une team roule sur l'autre. Les rounds suivants seront pareils sauf si c'est un problème de nombre de joueurs encore une fois.
Mais pas d'équilibrage individuel style un bon joueurs se fera balance dans la team qui galère et inversement.
C'est d'ailleurs le système d'attribution auto d'escouade qui est totalement baisé et nique d'éventuel équilibrage de partie, car les escouades sont choisis auto avant le lancement d'une partie quand on rentre dans une game. Donc le jeu considère les escouades à part entière et pas le niveau individuel de chacun. Dans les anciens BF, tu lancais une partie et seulement APRES tu choisissais une escouade (sauf si tu lances avec des amis, là c'est différent bien sûr).
Message édité le 03 novembre 2020 à 18:12:54 par Heliodor