CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Problème FPS

Wisdom-of-Heart
Wisdom-of-Heart
Niveau 10
17 avril 2020 à 17:22:39

Bonjour,

Voici ma config:
AMD Ryzen 5 3600
GTX 1060 6GB
16 GB RAM 3000 Mhz

Je joue en 1080p et j'ai un framerate compris entre 45 et 55 FPS avec 2 ou 3 paramètres en élevé au lieu d'ultra.

Dans cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=572KsmRma4w
Lle gars a un framerate compris entre 60 et 85 FPS avec la même config que moi ET en enregistrant son gameplay..
Son processeur (i7 6700k) est même moins bien que le Ryzen 5 selon les benchmarks
(cf : https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i7-6700K-vs-AMD-Ryzen-5-3600/3502vs4040 )

Je m'en tape d'avoir 80 FPS mais je voudrais au moins atteindre les 60 FPS en ultra.. Je ne comprends pas.. Il y a un truc à faire pour optimiser le jeu? Booster le GPU, le CPU je sais pas? :(

Merci d'avance pour votre aide

Message édité le 17 avril 2020 à 17:23:41 par Wisdom-of-Heart
Gervinho
Gervinho
Niveau 13
17 avril 2020 à 18:55:42

salut,
dis plutôt quels paramètres graphiques tu utilises, je te conseille dx11 avec le rendu frame future ACTIVE, dx12 est bugué sur pleins de configs, t'as deux options très gourmandes, l'éclairage et l'autre je sais plus si c'est le post-traitement ou la trame :doute: que tu peux donc baisser un peu si tu manques d'fps.

et si ça va toujours pas fais le bench du site userbenchmark, il est intéressant pour repérer les anomalies type la mémoire qui fonctionne à une fréquence trop basse, pas de dual channel etc..

Wisdom-of-Heart
Wisdom-of-Heart
Niveau 10
18 avril 2020 à 09:24:27

Merci pour ta réponse,

En effet, ma RAM était à 2100MHz au lieu de 3000.. J'ai rectifié tout ça et c'est déjà beaucoup mieux. Je suis à 55/60FPS la plupart du temps en Ultra, donc c'est beaucoup mieux.

Mais sur les maps Narvik, Twisted steel je reste toujours entre 45 et 55 FPS, je ne sais pas pourquoi.. :(

J'ai OC ma CG mais je ne vois pas vraiment d'amélioration entre OC et non OC...

Gervinho
Gervinho
Niveau 13
18 avril 2020 à 14:13:32

Peut être installe msi after buner pour voir si ta cg est bien proche de 100% d'utilisation quand t'es en jeu

si tout est ok avec ta config, pilote nvidia à jour dx11 et rendu frame activé alors fais quelques concessions au niveau des paramètres pour gratter des fps, éclairage et post traitement en normal... même tout en normal le jeu reste magnifique

Wisdom-of-Heart
Wisdom-of-Heart
Niveau 10
19 avril 2020 à 11:44:27

Driver Nvidia à jour. J'ai OC ma CG avec afterburner. J'ai commandé un ventirad Hyper 212 Black edition pour pouvoir OC mon rysen 5 3600 qui est réputé pour chauffer beaucoup (70~80° avec le ventirad d'origine en jeu..) :ok:

Gervinho
Gervinho
Niveau 13
19 avril 2020 à 15:05:38

BF surtout qui fait beaucoup chauffer les cpu :hap: et je pense pas que tu vas perdre beaucoup de ° avec ton nouveau ventirad car le stock d'amd est vraiment performant (rien à voir avec la daube d'intel) par contre c'est un moteur d'avion donc j'espère que t'as surtout investi pour le silence :oui:

Message édité le 19 avril 2020 à 15:06:10 par Gervinho
Wisdom-of-Heart
Wisdom-of-Heart
Niveau 10
19 avril 2020 à 15:25:53

Le 19 avril 2020 à 15:05:38 Gervinho a écrit :
BF surtout qui fait beaucoup chauffer les cpu :hap: et je pense pas que tu vas perdre beaucoup de ° avec ton nouveau ventirad car le stock d'amd est vraiment performant (rien à voir avec la daube d'intel) par contre c'est un moteur d'avion donc j'espère que t'as surtout investi pour le silence :oui:

Le Rysen 5 3600 est vendu avec un wraith stealth et non le stock, et c'est pas terrible apparemment. j'ai regardé des avis sur différentes sources et ils disent ne pas dépasser les 55/60° en jeux avec ce Hyper 212 BE. Apès pour le bruit en soi ça ne me dérange pas trop tant que ça reste raisonnable, puisque j'ai un casque. :hap:

Wisdom-of-Heart
Wisdom-of-Heart
Niveau 10
23 avril 2020 à 19:21:52

Bonjour je reviens vers vous car ma situation n'est vraiment pas arrangée et je suis persuadé qu'il y a un souci.. Je suis à 45/55 FPS sur certaines maps comme opérations sous-terrains, narvik et rotation de fer.. Pourtant j'ai mis le TXAA et le post-traitement en faible et j'ai désactivé la réduction d'utilisation du GPU (parce que sinon c'est encore pire)

J'ai check afterburner et je suis à environ 68-70% d'utilisation du GPU en jeu, OC (+125 clock et +575Memory)
En ce qui concerne le CPU j'ai 60% d'utilisation max en jeu.

C'est pas folichon n'est-ce pas?

Mais regardez moi ça:
https://www.youtube.com/watch?v=cQtx30r2uJs&t=221s (vidéo d'un portugais qui joue :hap: )
Le mec joue en ultra avec I5 8400, GTX 1060 6GB et 8GB RAM et stabilise à 65-75FPS !!
Mais sérieux j'ai un R5 3600, GTX 1060 6B et 16GB RAM et je galère à tenir un 55-60FPS...

Mayday :noel:

Gervinho
Gervinho
Niveau 13
23 avril 2020 à 19:27:51

"J'ai check afterburner et je suis à environ 68-70% d'utilisation du GPU en jeu"

bah c'est pas assez, tu dois tourner autour de 85-100% , t'as pas dit si tu jouais avec dx12 ou 11, frame future activé ou non ?

Wisdom-of-Heart
Wisdom-of-Heart
Niveau 10
23 avril 2020 à 19:43:23

DX12 désactivée sinon c'est 28-30 FPS, Frame future désactivée, car jeu beaucoup moins réactif. :ok:

Mais comment augmenter l'utilisation de ce GPU? :question:

Message édité le 23 avril 2020 à 19:43:55 par Wisdom-of-Heart
Gervinho
Gervinho
Niveau 13
23 avril 2020 à 20:11:54

ah oui bah si tu laisses frame future désactivé c'est normal, le jeu moins réactif c'est un truc que tu ressens vraiment ou que t'as lu.. ?

Wisdom-of-Heart
Wisdom-of-Heart
Niveau 10
23 avril 2020 à 20:23:46

Effectivement, je viens de l'activer, et je stabilise allègrement à 60 FPS.. Oui je ressens une différence, pas énorme certes.. :hap: Je préfère jouer comme ça dans tous les cas ! :noel: Merci à toi! :-)))