Salut,
Je n'ai pas pour habitude de cracher sur les efforts des devs pour améliorer l'expérience des joueurs, bien que certaines tentatives soient des échecs, c'est pour ainsi dire l'histoire de la vie. MAIS LA PUTAIN JE PEUX PLUS JOUER.
Tout marchait terriblement bien, le jeu était fluide, équilibré, je commençais à mettre des grosses branlées à ces fumiers de Jap' en leur lançant des grenades au napalm et à l'amour dans leur trou de bunker. Puis DICE est arrivé comme un enculé de campeur en fond de map qui pointe comme à la pétanque pour te mettre une balle tellement il est loin.
Franchement passe encore le TTK au rabais, exit le "je tombe dans une tranchée comme John Rambo au mariage d'Ho Chi Minh", limite, cela devient plus stratégique qu'avant et ça, j'aime la stratégie. Stratégie je t'aime. Donc ça va même si c'est moins fifou, je n'ai pas été dépaysé.
Par contre le reste...
Impossibilité de voir son score en fin de partie (je ne sais même pas si l'expérience reste acquise). Matchmaking qui ramasse ses dents à la pelle. Les parties qui ne commencent que lorsqu'il y a 32 joueurs dans chaque équipe, comme si à la guerre, tu ne pars pas au front si il manque le petit Kevin à l'appel.
LAG à 20 de ping, quand j'envoie un sac de soin à un coéquipier, le sac part une seconde après. "Hé médic, t'as du soin ? Ouais attends j'ai un problème avec mon sac à dos, la fermeture éclair est coincée."
Gros carrés noir qui participent au combat dans le pacifique, je n'ai pas bien lu les livres d'histoires.
"En 1945 ce sont 30 000 Meurinses qui se ruent sur le mont Suribachi , accompagnés de leur alliés de toujours, les gros carrés noirs."
Les parties, impossibles à rejoindre. C'est un nouveau concept, tu veux jouer, tu ne peux pas. J'ai du oublier de payer un truc ?
Putain mais sérieusement, cette mise à jour qui foire tout uniquement pour accueillir les petits nouveaux du BF à Noël, soit disant pour plus d'espérance de vie sur le terrain, je la retiens. De 1, les petits nouveaux vont se faire exploser comme d'hab, car je suis un vétéran, même si tu changes le TTK, cela ne change pas le skill des vieux. Se prendre des roustes pendant quelques mois, cela fait aussi parti du plaisir. Le plaisir de l'apprentissage, vous savez celui qui est absent lors des périodes scolaires comme le collèges ou le lycée.
De 2, ils vont ramasser un jeu complètement buggé, alors que tout fonctionnait parfaitement bien juste avant.
De 3, cela veut dire que DICE pensent aux nouveaux clients avant de penser à ceux qui aiment le jeu, les vrais qui portent l'espoir sur les champs de batailles. Pour cette raison DICE, je cesse de jouer tant que tu ne feras pas un patch correctif digne de ce nom.
Voilà, c'était juste un coup de gueule.
Bisou.