CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un jeu difficile ??

tanzelbe
tanzelbe
Niveau 28
06 décembre 2019 à 09:08:21

Bonjour à tous !!

Aujourd'hui je viens vers vous en faisant voeu d'humilité, (et non pas pour chouiner je précise :) ).

Cela fait maintenant une petite semaine que j'ai acheté le jeu et je dois le confesser, le constat est sans appel : je me fais littéralement ROULER DESSUS en multi... :ouch2:

J'ai toujours été un (relativement) bon joueur sur BF1 ( ratio supérieur à 1 / déplacements efficaces et jeu de team ) et j'ai toujours été plus ou moins rôdé à la mécanique des BATTLEFIELD.

Alors voilà, je sais que le problème vient surement du fait que je ne me suis pas assez immergé dans l'opus et qu'un temps d'adaptation est nécessaire, mais je me demandais quand même si d'autres joueurs avaient également ressenti une différence allant dans le sens d'une plus grande difficulté ?

Pour le dire en deux mots : le multi de BFV est-il sensiblement plus DUR que BF1, et si oui, pourquoi ??

L'idée de ce post n'est donc pas de rager (d'autant que je prends une vraie claque en terme d'immersion à chaque fois que je joue) mais bien de comprendre....Si tant est qu'il y ait quelque chose à comprendre :rire2:

Merci aux courageux qui auront lu le PAVE, et bon jeu à tous.
Tanzelbe

John_Petrucci01
John_Petrucci01
Niveau 28
06 décembre 2019 à 09:43:43

Salut,

alors perso je sais qu'au début quand j'ai acheté le jeu il y a un temps d'adaptation assez important, les sensations sont quand mêmes bien différentes de bf1, le gameplay aussi malgré des similitudes.
Après non c'est pas spécialement un fps difficile a mon sens, un fps qui demande une certaine intelligence de jeu, de déplacement, avec des mécaniques rodées. Tout le contraire du nouveau call of par exemple, qui est a mon sens un bon fps d'un point de vue graphismes, son, design et sensations, mais un mauvais fps d'un point de vue tactique, et jeu considéré difficile a juste titre.

je ne peux que te conseiller de persévérer, d'un jour a l'autre tu vas y arriver tout seul et commencer a enchainer les bonnes games :ok:

X34120
X34120
Niveau 6
06 décembre 2019 à 10:13:21

Je viens également de bf1 ou je considérais que mon niveau était assez bon.
J’ai acheté bf5 avec la sortie du dernier « dlc » il y’a à peu près un mois.
Comme toi au début je me suis fais littéralement rouler dessus. Je sentais réellement que le problème venait de moi dans le sens où je voyais bien que je faisais une erreur de déplacement ou que je mettais un temps beaucoup trop long à viser correctement une cible.
La connaissance des maps va t’apporter beaucoup.
Aujourd’hui je dois avoir une trentaine d’heure dessus et je commence à m’en sortir.
Persévère 😉

Dark_Fiend
Dark_Fiend
Niveau 81
06 décembre 2019 à 13:01:12

C'est le plus simple des Battlefield, je roule littéralement sur chaque partie alors que j'y joue rarement. Les débuts sont toujour un peu difficile peu importe le jeu, ça viendra avec le temps mais si tu as l'habitude des autres BF normalement tu auras pas de problèmes. :(

darkvadorobiwan
darkvadorobiwan
Niveau 10
06 décembre 2019 à 13:11:13

Le multi de BF5 est différent de BF1 car ils ont ajouté l'attrition (balles et santé limité).
Et encore, ils ont mis de l'eau dans leur café, car au fil des mois ils ont retiré petit à petit tout le gameplay un peu difficile pour rendre le jeu plus noob friendly à chaque nouvel update...

Le principal est de connaitre par coeur les maps du jeu, ainsi que ton arme principale et au bout d'une vingtaine d'heures tu vas t'améliorer, l'auteur...

Message édité le 06 décembre 2019 à 13:12:04 par darkvadorobiwan
ChevreBacca
ChevreBacca
Niveau 35
06 décembre 2019 à 13:37:27

Le V a rien a voir avec le 1 :ok:, quand t'auras 30/40h de jeu sa ira mieux. Et le jeu a gagné en visibilité comparé a y'a un an :hap:

Message édité le 06 décembre 2019 à 13:38:35 par ChevreBacca
tanzelbe
tanzelbe
Niveau 28
06 décembre 2019 à 18:15:16

Ben franchement, merci beaucoup pour vos réponses bienveillantes ! :ok:

Ca change des retours qu'il est courant d'avoir sur ce forum !

BMW_58
BMW_58
Niveau 8
06 décembre 2019 à 18:23:15

Ce qui est chiant c'est les lagg de 1 secondes sur les 2 dernières map et les carrés noir

Cro_magnon
Cro_magnon
Niveau 9
06 décembre 2019 à 18:45:12

Le 06 décembre 2019 à 18:15:16 Tanzelbe a écrit :
Ca change des retours qu'il est courant d'avoir sur ce forum !

Ouais pas faux...

Quand je recherche des infos sur un jeu via les moteurs de cherches tel que Google, et que je tombe sur un lien JVC, je constate souvent des réponses qui sont à côté de la plaque... Avec un troll par ci, un issou par là, mdr.
Du coup, je trouve surtout mes réponses dans les forums international en anglais...

Allez, faut qu'on continue sur cette lancée :p

classieux
classieux
Niveau 9
06 décembre 2019 à 19:04:31

au début sur se BF j'en touché pas une . ( 400 heures de jeu sur BF1 ) il m'a fallu un petit moment avant de retrouvé mes sensations . aujourd’hui je suis dans les 20 premiers sur les scores de serveurs. se qui m'a beaucoup posé problème ,c'est la vitesse du game play , plus rapide sur le 5 . battlefield 1 était "plus lourd" . et surtout la difficulté a voir les ennemis a l’écran sur le 5 . avec les mises a jour c'est beaucoup mieux . l'ambiance sur le 5 et top . c'est pour ça que j'ai accroché . mais il ma fallu des mois apres mon achat pour y jouer . maintenant je kiff se cinquième volet . un conseil jouer jouer encore et encore ... et on progresse

Pseudonyme13
Pseudonyme13
Niveau 7
06 décembre 2019 à 20:12:19

C'est un fait ce BF est plus dur à prendre en main (j'imagine même pas pour les non habitués de bf). Avec le temps ça va mieux. La mise a jour j'ai pas constaté de changement flagrant de gameplay avec le 3d spoting ou le tkk ça pleure exagérément je pense au final c'est pas un changement radical.

TheBay42
TheBay42
Niveau 9
07 décembre 2019 à 08:59:48

Je suis loin d'être un PGM mais même en étant fatigué et en me trouvant nul je finis tjrs dans le top 10 de mon équipe. Et lorsque je joue éclaireur je suis souvent le meilleur ou au moins dans le top 3 en jouant l'objectif. Les gens sur ps4 sont nuls je trouve. Sur PC en revanche je me fais démolir x)

mac-killer
mac-killer
Niveau 10
07 décembre 2019 à 10:39:36

Idem, j’ai fais toute la première année sur PS4, je faisais du carry à mort.

Je suis passé sur pc, ayaaaaaaaa je me fais violer dans tout les sens, sur 2 mois de game j’ai du terminer 2 fois premier.

La vidéo du moment