CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impression de latence ?

Flows33
Flows33
Niveau 26
14 octobre 2019 à 08:58:48

Salut tout le monde,

Je viens vers vous pour savoir si certains sont dans le même cas.
Je ressent une latence sur BFV comparé à d'autres jeux, je joue en WQHD avec une 1080Ti et un 6700k OC
(je sais que BFV met les 4 cœurs en sueur) je tourne à environ 100fps (+/- 10fps) donc en soit ca va mais non honnêtement je sent que mes mouvements de souris sont pas parfaitement "lisse" et "instantané" et en jeu je sent que ça peine quand même.

Par exemple sur GTA V je suis à environ 90fps et pourtant le jeu parait bien plus fluide.

Est ce que vous avez des conseils ? options graphiques ou autre ?

Merci

adihashzzz
adihashzzz
Niveau 7
14 octobre 2019 à 11:08:52

le meme problème que toi et je n'ai toujours pas trouvé de solution :s

pourtant ma configuration n'est pas trop dégueulasse .....

Ryzen 7 2700 X
1080 GTX
16 go de ram
écran Asus 144 Hz
SSD
Souris Razer Basilisk

je fais tourner le jeux en 100 fps donc je ne pense pas que sa vienne d'un manque de performance...

Du coup je me suis penché sur plein de problème : j'ai fais un paquet d'essai avec les différents paramètre graphique de BF, rafraichissement de l'écran, paramètre Nvidia avec le nouveau mod low latency, changer de port USB, l'ultra polling de la souris et j'en passe, j'ai fais une quantité de forum sans succès !

J'ai ressemant trouvé un post qui parle d'un problème lié a l'alimentation....

bref je commence a désespérer car avec cette latence je prend de moins en moins de plaisir a jouer a BF... :snif:

Message édité le 14 octobre 2019 à 11:09:55 par adihashzzz
adihashzzz
adihashzzz
Niveau 7
14 octobre 2019 à 12:05:01

une petite précision en plus.

Je joue a d'autre FPS régulièrement : Unreal tournament 2004, BF2 , BF3, BF4, BF Hardline, BF 1 et aucun soucis...

Flows33
Flows33
Niveau 26
14 octobre 2019 à 12:23:35

Ah je ne suis pas le seul !

Pourtant il me semble qu'au début du jeu il y avait aucun soucis par rapport à ça pour toi aussi ?

jp1985
jp1985
Niveau 9
14 octobre 2019 à 12:27:55

Bonjour. J’ai aussi une impression de latence mais ma situation est complètement différente. Je suis sur ps4 (deux en fait car sur deux lieux différents). Sur l’une je suis en adsl (20 mega, ping à 50) et l’autre en fibre (100mega et ping à 10). Lorsque je joues en fibre, quelque soit le jeu (bo4, ww2, bf1 ou 5) j’ai une impression de latence. Comme si j’avais un décalage entre mes actions et ce que j’ai à l’écran. C’est très gênant et surtout troublant car c’est de la fibre. Je n’y connais pas grand chose mais est ce que ça peut venir d’un lag compensation ? J’en ai entendu parler mais sans jamais comprendr ece que j’ai. J’ai par ex plus l’impression de mourir derrière les murs. J’ai toujours eu l’habitude de me planquer quand je sens une balle pour trouver le tireur et en fibre impossible car je meurs au moment où je suis planquée. C’est à ne rien y comprendre.

mac-killer
mac-killer
Niveau 10
14 octobre 2019 à 13:10:13

C’est le cas sur tout les supports, j’ y ai joué sur pc, sur play, et effectivement y a de gros drops de temps en temps, peu importe la connexion.

Flows33
Flows33
Niveau 26
14 octobre 2019 à 16:17:08

Donc les serveurs peuvent être en cause alors,
Hmm faudrai un retour de quelqu'un qui joue à haut taux de FPS quasi fixe genre 120/144 constant pour voir si il a le même ressentis car si oui effectivement les serveurs sont certainement en cause.

lucht
lucht
Niveau 7
14 octobre 2019 à 18:04:06

le jeu est pas opti, + ping de certains, pas de rsp (modos, etc..) stuttering etc.. souvenez vous bf 1 sur fortresse de fao et autres maps c'était quasi injouable.

Flows33
Flows33
Niveau 26
15 octobre 2019 à 09:04:18

Après réflexion je fais tourner apex en 144 constant, et le jeu est impeccablement fluide et réactif (normal vous direz) alors que d'après des tests les serveurs sont bien nase.

C'est pour ça vaudrait vraiment le coup d'avoir un retour de quelqu'un qui a de haut FPS constant.

Carlack
Carlack
Niveau 23
15 octobre 2019 à 10:16:06

Je tourne en moyenne à 140Fps avec ma config principale et je trouve le jeux extrêmement réactif. Je joue en 1440p avec tout en ultra dx11 + rendu futurframe activé.

Sur mon deuxième pc avec i7 4790k et gtx 1070 je suis plutot à 90fps en 1080p high mais pas de soucis non plus donc ça vient peut-être d'autre chose chez vous :question:

Flows33
Flows33
Niveau 26
15 octobre 2019 à 12:24:32

C'est pas rassurant ça ! Le problème c'est que comme un vdd ça le fait que sur bfv quoi tout les autres jeux RAS même bf1..

Peut être les 4 coeurs qui sont vraiment en PLS ?

aztek28
aztek28
Niveau 9
15 octobre 2019 à 12:59:38

J'ai la même sensation depuis la maj underground avec la sensation de me faire instakill, de ne pas voir des adversaires pourtant devant moi et de me prendre la derniere balle alors que je suis a couvert.

Par contre, ce n'est pas à toute les parties, peut être 1 sur 2..
Et que je ne lag pas, j'ai l'impression de rouler sur les adversaires.. ce qui me fait penser à la compensation de lag qui serait perfectible (ou hasardeuse) et donc soit favorisante soit dévalorisante.

Le hic c'est que dans mes 2 parties d'hier soir (une où je laggais, une où je ne laggais pas), javais toujours un ping de 24 très stable et que les adversaires avaient des pings corrects..

Donc finalement je ne sais pas trop quoi penser si ce n'est que ça doit plutôt venir des serveurs.

cadortoutou
cadortoutou
Niveau 10
15 octobre 2019 à 13:37:47

Bien entendu le fait que ça vienne de fausses impressions ne vient à l'idée de personne.

LordMick-
LordMick-
Niveau 4
15 octobre 2019 à 16:49:55

Le 15 octobre 2019 à 13:37:47 cadortoutou a écrit :
Bien entendu le fait que ça vienne de fausses impressions ne vient à l'idée de personne.

Je pense que l'auteur a justement posé la question pour éliminer cette hypothèse.. :)

Perso, j'ai également le même ressenti sur certaines parties et après avoir fait (ENCORE!) plusieurs tests et réglages, je dirais que ça sent bon le lag de compensation. Ils ont du migrer BFV sur des serveurs lowcost xD.
Hier je me suis un-peu intéressé aux ping des gens sur le serveur ou je me trouvais et autant moi j’étais à 15ms mais par-contre les reste du tableau c'était pas ouf, en moyenne entre 40 et 50 ms. j'ai même vu un mec à 600ms. :rire: Luis, il était clairement intouchable. :hum:

Flows33
Flows33
Niveau 26
15 octobre 2019 à 18:22:41

Faut bien cerner le problème, moi perso mon jeu touche plutôt bien (je n'y joue pas souvent souvent mais quand j'y joue RAS à ce niveau là)

Mon problème c'est que clairement je n'ai pas l'impression d'être à 90/100fps et SURTOUT j'ai l'impression que ma souris "saute" ou saccade c'est très bizarre comme sensation et j'ai ça que sur ce BFV (GTA, apex, bf1, pubg etc RAS).

cadortoutou
cadortoutou
Niveau 10
15 octobre 2019 à 18:43:43

Je pense que l'auteur a justement posé la question pour éliminer cette hypothèse.. :)

Nan mais soncèrement, on peut pas éliminer d'office le fait que ça puisse venir de faisses impressions (constatées en toute bonne foi, mais qui en fait n'ont rien de réel), si on est d'accord qu'on confond pas latence et chute brutale de FPS (ptain sur X1X on prend cher avec ça sur Hamada....)
A partir du moment où le ping est officiellement de 20 (et qu'on a genre la fibre), alors l'hypothèse la plus raisonnable est qu'on ait de fausses impressions, ou alors on entre dans le domaine des propos ésotériques.

Flows33
Flows33
Niveau 26
15 octobre 2019 à 19:38:26

Cador le problème c'est que j'ai un compteur de FPS et je vois bien que ça oscille pas tant que ça et sur d'autres jeux ou j'ai une variation de FPS similaire rien de notable..

Je suis plutôt raisonné et je vois qu'il y a un problème c'est sur.

Après d'où je ne sais pas..

Lultimepoulet
Lultimepoulet
Niveau 4
16 octobre 2019 à 11:55:11

Le 15 octobre 2019 à 19:38:26 Flows33 a écrit :
Cador le problème c'est que j'ai un compteur de FPS et je vois bien que ça oscille pas tant que ça et sur d'autres jeux ou j'ai une variation de FPS similaire rien de notable..

Je suis plutôt raisonné et je vois qu'il y a un problème c'est sur.

Après d'où je ne sais pas..

Tu as la synchronisation verticale activée ? Si oui, tente de la désactiver.

adihashzzz
adihashzzz
Niveau 7
18 octobre 2019 à 20:40:36

je pense avoir trouvé la solution a mon problème.

Mon écran propose plusieurs mods : jeux, paysage, cinéma etc.....

Quand j'active le mod jeux, mon jeux est beaucoup plus fluide et j'ai vraiment une impression d’être plus précis sur la visé. je ne suis pas expert mais mon écran est un 144 Hz et j'ai toujours entendu dire qu'il y avait un lien entre les DPI de la souris et la fréquence de rafraichissement.

De plus quand j'active ce mod, toutes mes icones sont beaucoup plus pixelisées sur Windows que sur le mod standard (mod avec lequel je jouai et je rencontrai une légère latence). Une fois de plus je ne suis pas expert mais si je comprend bien les DPI d'une souris, il y a bien un lien entre le déplacement du curseur et des pixels ? vue que ce mod jeux augmente les pixels, sa expliquerai une vidée plus précis et une latence moins prononcée.

Je me trompe peux être sur ce que j'affirme, mais j’attends d’éventuel retour de gens plus compétent dans ce domaine =)

La vidéo du moment