CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BFV ou BF1 ?

Stupefait
Stupefait
Niveau 61
31 juillet 2019 à 23:31:13

Forgotten Hope 2 > BFV

Mais je sais pas s'il reste du monde.

Message édité le 31 juillet 2019 à 23:32:46 par Stupefait
LaFouine4K
LaFouine4K
Niveau 7
03 août 2019 à 01:53:55

Le 31 juillet 2019 à 23:31:13 Stupefait a écrit :
Forgotten Hope 2 > BFV

Ce qu'aurait du être BFV mais a la place on a un truc qui jongle maladroitement entre """"""""""""réalisme"""""""""""" et arcade https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/6/1564790032-117189-full.jpg

Blizzard4life
Blizzard4life
Niveau 10
15 août 2019 à 18:15:29

Le 29 juillet 2019 à 17:51:29 darkvadorobiwan a écrit :
Je te conseille de commencer sur BF1 qui est plus facile d'accès que BF5 qui est plus stratégique et un peu hardcore alors que BF1 est plus arcade.
Tu vas morfler dans les 2 cas les premières heures de jeu si tu connais pas du tout la licence, le plus important est de connaitre par coeur les maps que tu choisisses BF1 ou BF5...
BF5 a en plus l'attrition qui limite tes stocks de munition et de heal disponibles donc c'est un paramètre de plus à gérer (même si moins vrai depuis que l'attrition a été un peu cassée dernièrement par Dice)
Par ailleurs, la visibilité dans BF5 étant moins évidente que dans BF1 (ainsi que le spot), tu vas pas mal galérer au début à ce niveau...
:ok:

Point de vue intéressant, moi je préfère bfv pour le gameplay et la technologie (armes et véhicules) mais oui, il y a une période d'ajustement sur tout nouveaux FPS pour apprendre les maps, les suptilitées du gameplay, etc.

Le mieux pour ce faire une opinion est encore de regarder des vidéos gameplay a mon avis comme celui-ci a bord du char Tiger sur BFV;
https://youtu.be/pm9goj_-4es

Je conseil fortement de joué en équipe, c'est a dire d'essayer de rester proche de ton escouade, les ré-animer lorsque possible et suivre les ordres du Squad Leader (ou lui en demander s'il ne fait pas son boulot). Votre expérience sera vraiment meilleur et ca augmenteras drastiquement vos chances de victoires.

Au fait, j'aime les changements apportés a BFV qui offre presque une expérience équivalente au mode hardcore de bf4 en mode normal, je détestais les kill cams de bf4. Les munitions limitées a pied ou en véhicule sur BFV ajoute aussi un aspect intéressant, lorsqu'on survie longtemps ont a vraiment besoin de stations de ravitaillement ou de co-équipier.

Nightwish54
Nightwish54
Niveau 17
15 août 2019 à 19:14:16

C'est vrai que les munitions limitées des soldat/véhicules, c'est une bonne chose, ça évite qu'un joueur campe sur une colline toute la partie dans son char ou en sniper sans bouger

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2019 à 20:52:13

Le 31 juillet 2019 à 23:31:13 Stupefait a écrit :
Forgotten Hope 2 > BFV

Je crois qu'il reste un peu de monde car quand je regarde leur site officiel, ils ont fait une mise a jour "récemment". :oui:

AnaBruh
AnaBruh
Niveau 9
15 août 2019 à 22:02:06

Les munitions limitées n'empêchent pas les types de camper au char,c'est pas un aller retour de 30 secondes dans le spawn qui va leur faire peur

bf86
bf86
Niveau 5
15 août 2019 à 23:20:28

Bf1, plus accessible, débuter sur bf5 c'est raide, tu vas vite péter un câble avec les soutiens allongé 😁, c'est pour moi un des plus gros défauts de BfV, les ennemis se fondent trop dans les décors, ce qui encourage la campe...
Et sinon bf4 premiun à 10e sur ps4, imbattable !

blas075
blas075
Niveau 72
16 août 2019 à 00:22:07

prend bf4 ou bfv

le gunplay de bf1 est deguelasse

Blizzard4life
Blizzard4life
Niveau 10
16 août 2019 à 02:37:26

Bon je comprends pas trop l'argument contre le camping... Dans tous les FPS y en a et plus particulièrement dans les FPS hardcore ou réaliste. C'est même une tactique tout a fait logique et réaliste. Si tu tiens une bonne position a défendre pourquoi l'abandonné?

Ensuite, chacun son style de jeux, moi j'aime pas joué sniper sur battlefield, je préfère être dans l'action avec mon 12 ga semi-auto et mes grenades. Il y a tellement d'obstacles et je bouge tellement que c'est rare qu'un sniper arrive a m'abattre de loin. En fait c'est toujours agréable de surprendre un sniper a revers alors qu'il est allongé et essais de cibler nos alliés sans ce douter qu'on est derrière lui.

Jusqu'a maintenant, la seule chose qui m'irrite un peu sur bfv et la plupart des FPS c'est lorsque je tire sur ma cible en premier avec un fusil de chasse a courte distance qu'il perd seulement quelques points de vie et lui me fait la peau facilement ou bien quand je le descend puis je suis abattus par quelqu'un d'autre et pendant que j'agone au sol je le vois ce faire ranimer par un co-équipier... M'enfin, les revives et respawn d'escouade sont un mal nécessaire pour un gameplay coopératif. Ca et les armes partagées par toutes les factions, je comprends la raison car tout le monde aime bien joué avec son arme favorite mais du temps de bf2 chaque faction avait un arsenal bien différent. Au moins les uniformes sont biens distinctif.

J'ai hate de pouvoir joué sur le théatre pacifique avec les US/Japonais, je crois qu'on devrais y avoir accès d'ici la fin de l'année.

Message édité le 16 août 2019 à 02:41:59 par Blizzard4life
JazeWolfcraig
JazeWolfcraig
Niveau 8
16 août 2019 à 18:19:00

Perso je trouve BF5 largement au dessus de BF1, en tout cas sur console, à tout les niveaux, déplacements pluis fluides, gameplay en général, équilibrages, équipement des classes, graphismes (même sur Xbox One), bruitages, musiques, mode Firestorm excellent, je trouve... Bref, il y a de quoi faire, mais j'ai jamais prit autant mon pied que sur BF5, je crois, à côté, BF1 j'y ai vraiment peu joué, je l'ai pas trouvé ouf, comparé au 4 et au 5. Enfin pour moi, le meilleur reste le 5 (puis il y a pas de DLC).

Thisisthesix
Thisisthesix
Niveau 47
16 août 2019 à 22:09:00

La direction artistique de Battlefield 1 est introllable par contre.

Surtout quand on va voit les personnages/skins tout rigolo sur Battlefield V :) Quelle immersion....

C'est dommage parce-que d'une manière générale il est moins casual que le 1 et le 4

JazeWolfcraig
JazeWolfcraig
Niveau 8
17 août 2019 à 12:11:02

Le 16 août 2019 à 22:09:00 thisisthesix a écrit :
La direction artistique de Battlefield 1 est introllable par contre.

Surtout quand on va voit les personnages/skins tout rigolo sur Battlefield V :) Quelle immersion....

C'est dommage parce-que d'une manière générale il est moins casual que le 1 et le 4

J'avoue, les maps sont dingues, par contre.

garogolri
garogolri
Niveau 10
17 août 2019 à 20:09:43

les maps sont dingues

Amha les maps de BF1 sont les meilleures de toute la franchise, et en fait ressemblent pas mal à celles de BC2.
le jeu Dice idéal ? Les maps de BF1, le gameplay de BF5.

Dieuterraflops
Dieuterraflops
Niveau 8
18 août 2019 à 17:54:51

Le 29 juillet 2019 à 17:08:54 excalibur1801 a écrit :
Yo les gars ! Je voudrais savoir quel jeu me conseillez vous de prendrez pour du online, et où il y a le plus de joueurs parmi ces 2 versions car j’hésite beaucoup, sachant que je n’ai jamais acheté un jeu battlefield !
Merci d’avance :)

bf1 sans la moindre hésitation .

La vidéo du moment