Le 31 mai 2019 à 13:57:25 claas936 a écrit :
Ok merci de ta réponse.
Je vais voir pour télécharger le logiciel. Tu le télécharge directement sur le site de MSI ?
Après comment sa fonctionne ta juste a l'installer et c'est bon ?
Tu peux le télécharger tout en bas de cette page : https://fr.msi.com/page/afterburner
Normalement ça devrait te proposer d'installer également RivaTuner qui te permettra de personnaliser quelques trucs.
Ensuite après installation et lancement tu devrais avoir un skin peu pratique (c'est mon avis
) donc si tu veux avoir les mêmes écrans que moi pour la configuration il faut le changer, libre à toi de mettre celui que tu veux par la suite bien entendu 

Maintenant que c'est fait on va voir comment afficher un paramètre de ton PC en jeu, c'est dans les paramètres :

Contrôle :

Prenons exemple sur le paramètre de température de ta carte graphique, il faut que le petit check (carré jaune) soit coché ET que l'option d'affichage en sur-impression écran soit cochée, ce qui fera apparaître "en OSD", pour "On Screen Display", sur la ligne du paramètre en question. Si tu as juste le paramètre de coché sans la sur-impression écran tu auras le suivi dans ta fenêtre de l'application mais pas en jeu.
Tu n'as plus qu'à choisir les paramètres que tu veux suivre (en général les FPS ainsi que les températures et utilisations CPU/GPU).
Voici comment binder l'affichage de tes valeurs pour les afficher ou les enlever à la volée :

Tu peux aussi assigner des touches pour prendre des screens ou des vidéos (respectivement F5 et F6 pour moi par exemple) dont tu peux également paramétrer les chemins d'accès, la qualité de sortie etc...
Y'a pas d'image mais c'est dans Capture d'image/vidéo 
En revanche si tu es tête en l'air comme moi, attention de ne pas prendre de vidéo par inadvertance, ça va faire ramer ton jeu et tu vas te retrouver avec des dizaines de Go de vidéos inutiles sur tes disques durs, ça sent le vécu 
Lorsque ça enregistre tu as un petit cercle qui tourne en dessous de tes valeurs suivies.
Tu peux également créer des profils avec différentes valeurs d'overclocking ou de vitesse de ton ventilateur afin de gagner du temps, voici comment par exemple créer un profil "ventilateur à fond sur le profil 5". Il faut faire ces étapes dans cet ordre sinon ça marche pas
:

Enfin voici mes paramètres dans RivaTuner si tu veux les mêmes mais je m'en sers pas souvent donc ça doit être les valeurs proches de celles par défaut, tu peux y régler le coin dans lequel apparaissent tes valeurs, tu as une réglette pour ajuster la taille des caractères etc...

Au fait ZaiKoZ j'avais pas fait gaffe mais tu t'es fait plaisir pour ton PC gg 
Message édité le 31 mai 2019 à 15:14:09 par THEDARKNAZE