CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BF5 meurt...

staged_gamer
staged_gamer
Niveau 9
28 février 2019 à 12:58:15

si tu mets 5min à trouver une partie avec un ami c'est juste que le matchmaking cherche un serveur avec 2 places libres et domination c'est avec 32 joueurs donc moins fréquent d'avoir une partie sur ce mode avec 2 places libres d'un coup...

et si c'est différent de BF1 c'est parce que tu ne trouves pas de serveurs vides sur BF5, les serveurs arrivent online au fur et à mesure que les joueurs se connectent (quelle utilité de faire tourner H24 des serveurs vides ) et vu que domination c'est pas non plus le mode le plus joué (je viens de regarder il y a que 5 serveurs sur ce mode) alors forcément tu as une forte probabilité de tomber sur les même joueurs.

Facedelemurien
Facedelemurien
Niveau 32
28 février 2019 à 13:19:16

Sur console il y a toujours la blinde de serveur 64 remplis.
Je m inquiète vraiment pas pour le jeu sur ps4 :-)

mounchli
mounchli
Niveau 12
28 février 2019 à 15:34:57

euh vous rigoler ? a chaque recherche matchmarking ca galère à me trouver une partie sur pc donc oui ce jeu deviens gentiment un abandonware et je fais partie de ceux qui joues le plus, donc ça sens le sapin

Settlers321
Settlers321
Niveau 10
28 février 2019 à 15:43:05

Le 28 février 2019 à 10:02:42 staged_gamer a écrit :

Marrant de voir que les jeux les plus populaires que sont les BR en ce moment comme fortnite et apex se jouent sur UNE seule map (bon ils changent quand même le thème chaque saison^^) avec les même 3-4 armes et que les joueurs semblent content d'avoir une voiture, un avion ou un hoverboard tous les 6 mois et ils doivent acheter des pass de combat à 10€ chaque saison pour avoir des centaines de skins et du boost d'xp :rire:

Je ne joue même pas à Fortnite, mais leur reprocher un manque de contenu relève de la mauvaise fois. Alors certes modéliser une map entière sur Frostbite demande 100 fois plus de ressources, mais il ne faut pas oublier qu'une partie du contenu post launch est prêt depuis des mois, amputé à la version vanilla, et que les maps de BFV reposent pas mal sur l'ossature des maps de BF1... Quant à Epic Games ils font des maj toutes les semaines, avec de nouvelles armes, véhicules, changements sur la map, modes de jeux temporaires, et surtout ils écoutent leur communauté. Ils sont déjà plusieurs fois revenus en arrière.

Sans compter que la taille de la map de Fortnite est quand même conséquente, et qu'entre tous les ajouts/remplacements opérés dans le jeu, ils ont limite de facto modéliser l'équivalent d'une seconde map.

+ Juste un rappel comme ça, en passant : BFV à sa sortie c'est 50 euros, Fortnite est gratuit (hors cosmétique). C'est quand même pas normal de sortir un jeu avec un tel problème de TTK quand on connait les moyens de Dice et qu'on sait que les mecs bossent sur cette série de FPS depuis tant d'années.

Settlers321
Settlers321
Niveau 10
28 février 2019 à 15:47:28

Le 28 février 2019 à 11:40:49 donestsk a écrit :
La mode du FPS un poil exigeant se termine tout simplement

PUBG a dominé Steam pendant un long moment (et possède encore une grosse commu). Alors je sais qu'il est de bon ton de taper dessus car c'est un BR, mais on ne peut pas dire que son gameplay est casu.
Je pourrais citer R6 aussi. Gros succès qui dure dans le temps, et pourtant le jeu est vraiment exigeant en termes de déplacement, tactique, connaissance des maps, etc.

Et à vrai dire je trouve pas BF très exigeant. Je joue assez peu aux JV (manque de temps) et pourtant si je m'y remets après 3 semaines d'arrêt j'arrive à faire des parties corrects sur BF.

Message édité le 28 février 2019 à 15:49:06 par Settlers321
_Le_Fou
_Le_Fou
Niveau 10
28 février 2019 à 16:30:34

Le 28 février 2019 à 15:34:57 mounchli a écrit :
euh vous rigoler ? a chaque recherche matchmarking ca galère à me trouver une partie sur pc donc oui ce jeu deviens gentiment un abandonware et je fais partie de ceux qui joues le plus, donc ça sens le sapin

Non, c'est juste qu'il faut passer par le navigateur de serveur, le matchmaking auto ne marche pas bien, et ce depuis BF1.

Bien ta grotte ?

shoeii
shoeii
Niveau 21
28 février 2019 à 18:46:16

Perso je suis un gros fan de la série depuis le tout premier épisode, j'ai eu autour de 1000H de jeu sur BF3, BF4 et BF1, j'ai bien sur acheté BFV day one, et la je suis à 150H, ca fait 2 semaines que je l'ai pas relancé et trés franchement j'en viens a me demander si je ne vais pas le désinstaller, c'est vraiment triste mais pour moi ils ont tout loupé avec Battlefield, dés qu'ils ont annoncé le changement du model économique et la fin du season pass j'ai eu peur et tout ce que je redoutais s'est réalisé...

Vu les ventes catastrophique, le prix divisé par deux juste aprés la sortie et le jeu qui se vide a grande vitesse, il est aujourd'hui évident qu'EA qui a déjà perdu une fortune en bourse n'a plus la moindre raison d'assurer un suivi au jeu.

Bref oui pour moi ce BF est mort, je pense même que la licence est en danger.

dandy03
dandy03
Niveau 9
28 février 2019 à 19:18:54

C’est dommage pourtant avec la formule BF
Y avait de quoi faire
Faut juste quelque carte, des armes et factions épiques et c bon !
Moi en tout cas sur PS4 je trouve toujours j’ai aucun mal à enchaîner les parties

_Pilgrim_
_Pilgrim_
Niveau 6
28 février 2019 à 19:37:21

Le 28 février 2019 à 19:18:54 dandy03 a écrit :
C’est dommage pourtant avec la formule BF
Y avait de quoi faire
Faut juste quelque carte, des armes et factions épiques et c bon !
Moi en tout cas sur PS4 je trouve toujours j’ai aucun mal à enchaîner les parties

Le plus gros de la commu joue sur console donc, oui c'est normal.

Capitain-zbouby
Capitain-zbouby
Niveau 9
28 février 2019 à 19:40:35

Bonsoir à tous,pour ma part très peu de contenue,mon plus grand reproche.
Une centaine d heures de jeux environ,le jeux est ranger ds sa boîte déjà,une première pour un vétéran.

donestsk
donestsk
Niveau 8
28 février 2019 à 20:07:54

Je dirai que BF6 est déjà mort aussi... Pourquoi ? Tout d'abord il y aura de nouveau la même vague de haters qui tout en sachant qu'ils n'achèteront pas le jeu, arriveront à empêcher quelques faibles d'esprit d'acheter le jeu. Ensuite les vétérans de BF n'achèteront pas les versions de pré-commande vu comment cela s'est honteusement passé avec BfV. Les acheteurs Day one seront aussi plus rares, ne voulant pas essuyer les plâtres et voulant être certain que ce BF6 ne sera pas délaissé comme l'a été BfV.

Tout ça pour dire que ce que EA/Dice vont faire durant les 2 ans de vie de BfV aura inévitablement des répercussions sur BF6.

Donc soit ils abandonnent fortement BfV et se privent à coup sûr de bonnes ventes sur BF6, voire même en ne sortant plus jamais de battlefield, soit ils le bichonnent un peu plus que le minimum syndical et ils peuvent espérer relancer la licence pour les prochaines années

mounchli
mounchli
Niveau 12
28 février 2019 à 20:36:42

@ _Le_Fou ma grotte elle te dis que ce jeu se vide à vitesse grand V ne fais pas genre que tu t'en aperçois pas, moi aussi je l'aime bien ce jeu

Porcizboub01
Porcizboub01
Niveau 47
28 février 2019 à 21:28:36

j'irais même un peux loin, ça sent carrément le brin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/2/1539726815-risitas-wtf-francais-pipe-pub.png

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
28 février 2019 à 21:56:32

Le 28 février 2019 à 20:07:54 donestsk a écrit :
Je dirai que BF6 est déjà mort aussi... Pourquoi ? Tout d'abord il y aura de nouveau la même vague de haters qui tout en sachant qu'ils n'achèteront pas le jeu, arriveront à empêcher quelques faibles d'esprit d'acheter le jeu. Ensuite les vétérans de BF n'achèteront pas les versions de pré-commande vu comment cela s'est honteusement passé avec BfV. Les acheteurs Day one seront aussi plus rares, ne voulant pas essuyer les plâtres et voulant être certain que ce BF6 ne sera pas délaissé comme l'a été BfV.

Tout ça pour dire que ce que EA/Dice vont faire durant les 2 ans de vie de BfV aura inévitablement des répercussions sur BF6.

Donc soit ils abandonnent fortement BfV et se privent à coup sûr de bonnes ventes sur BF6, voire même en ne sortant plus jamais de battlefield, soit ils le bichonnent un peu plus que le minimum syndical et ils peuvent espérer relancer la licence pour les prochaines années

Les gamins qui arrivent pas à grandir et qui partent en guerre contre le monde entier parce que leur jeu part en décrépitude. :hap:

Je pense que la leçon a retenir de ce BFV pour DICE sera de faire le contraire de ce qu'ils ont fait sur BFV dils veulent sauver la licence battlefield des oubliettes.

Settlers321
Settlers321
Niveau 10
28 février 2019 à 22:22:50

Attendez quand même la sortie du BR avant de prononcer la mort de BFV. PUBG et Fortnite ont dominé 2018 devant tous les AAA alors qu'absolument personne n'attendait quoique ce soit de ces jeux. Blackout a sauvé une bonne partie des ventes et de l'intérêt de COD. Apex est sortie de nul part et a plus que réussi son lancement.

Certes Firestorm souffrira de la mauvaise réputation de BFV et du fait qu'il faille acheter BFV pour y jouer, mais s'il est vraiment bon il arrivera décemment à retenir sur les serveurs des joueurs jusqu'à la sortie d'un prochain BF.

SanglierRSA
SanglierRSA
Niveau 37
28 février 2019 à 22:27:03

Le 28 février 2019 à 21:28:36 Porcizboub01 a écrit :

j'irais même un peux loin, ça sent carrément le brin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/2/1539726815-risitas-wtf-francais-pipe-pub.png

Je dirais même plus,L'odeur est insoutenable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Message édité le 28 février 2019 à 22:27:52 par SanglierRSA
Psyrok
Psyrok
Niveau 26
28 février 2019 à 23:17:21

Le 28 février 2019 à 20:07:54 donestsk a écrit :

Faut pas prendre les joueurs pour des cons aussi...c'est vraiment pas dur de voir si un jeu va se casser la gueule ou faire une prestation limite limite. Si BF6 ne fait pas les mêmes bêtises que BFV/BF1 niveau gameplay, trailer, contenu, construction des maps, personnalisations d'équipement à la Bf4 et skin restant dans l'esprit du jeu (oui je sais DICE en a fait des erreurs sur BFV/BF1 :-( ) et surtout un Saison Pass bien fournis avec les dates des dlc, moi je dis que la communauté répondra présent sans problème.

J'espère aussi que EA vont arrêter de presser DICE, on voit clairement qu'ils n'arrivent pas à gérer à la fois Battlefield et Battlefront...on voit clairement avec BF1 et BFV que DICE à mis la priorité sur les méchaniques et la forme extérieur, c'est clairement plus facile de changer quelque règle du jeu (attrition/animation réa/etc) que par exemple poursuivre l'idée du levolution qui a à peine été effleuré sur BF4 et qui pourrait être tellement époustouflant si on leur laissait le temps, enfin ça c'est s'il y a encore des passionés chez DICE qui ont des idées...

Mais bon j'ai l'impression que DICE est dans une optique de combat idéologique et très têtu concernant leur nouvelles composantes de gameplay à la con qu'ils ne maîtrisent pas du tout...

Pour finir, le suivis ou non de BFV impactera BF6 seulement si ce dernier n'a aussi pas de Saison Pass, sinon clairement si BF6 a un Saison Pass, le suivis de BFV RAF...

Le 28 février 2019 à 22:22:50 Settlers321 a écrit :
Attendez quand même la sortie du BR avant de prononcer la mort de BFV.

Pour moi Battlefield c'est le mode conquête, ruée et d'autres à coté, s'il faut attendre le BR pour voir si BFV est mort, c'est clairement qu'il est mort...

Message édité le 28 février 2019 à 23:19:47 par Psyrok
John_Petrucci01
John_Petrucci01
Niveau 28
01 mars 2019 à 02:59:15

Effectivement sur pc, je confirme, le jeu se dépeuple très vite. On tombe contre les mêmes joueurs régulièrement, les serveurs sont souvent à moitié remplis, les parties plus longues à trouver... Et je joue principalement conquête et percée.
Moi aussi je joue moins, j'en suis à 400h de jeu, toute les armes lvl 10,toute les classes lvl 10,lvl 50 19.000 kills bientôt... À part golder les armes, il reste quoi ? Rien 🙁🙁

Geralt2Boeyyyme
Geralt2Boeyyyme
Niveau 9
01 mars 2019 à 08:36:07

Après 400h de jeu t'as bien rentabilisé ton achat :ok:

staged_gamer
staged_gamer
Niveau 9
01 mars 2019 à 08:56:36

Le 01 mars 2019 à 02:59:15 John_Petrucci01 a écrit :
Effectivement sur pc, je confirme, le jeu se dépeuple très vite. On tombe contre les mêmes joueurs régulièrement, les serveurs sont souvent à moitié remplis, les parties plus longues à trouver... Et je joue principalement conquête et percée.
Moi aussi je joue moins, j'en suis à 400h de jeu, toute les armes lvl 10,toute les classes lvl 10,lvl 50 19.000 kills bientôt... À part golder les armes, il reste quoi ? Rien 🙁🙁

le mec il tryhard le jeu à fond durant 400h et ça va se plaindre après du manque de contenu et d'intérêt à jouer :rire:
sinon ça ne vous est jamais venu à l'idée de jouer à un jeu juste parce que vous aimez y jouer ?
sans attendre de carotte au bout comme des ânes ? :rire2:
parce que sinon ça fait peur la mentalité des joueurs en 2019 si faut forcément attendre un retour de récompense pour jouer à un jeu...

La vidéo du moment