CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BF5 meurt...

garogolri
garogolri
Niveau 10
27 février 2019 à 15:21:47

ton opinion j'en ai rien à carrer. je constate simplement et objectivement que TOUS les forums de TOUS les FPS sont innondés de haters et de fake news.

A vous lire ici, EA va fermer, y a plus personne sur BFV, BF c'était mieux avant, ouin ouin, mais au final ça fait 10 ans que vous jouez plus au jeu (ce qui ne se discute pas) et vous faites chier tout le monde. Rassurez vous, la quasi intégralité d'internet est remplie de boulets qui pleurent sur tout.

Au passage on dit ad personam, pas ad hominem.

Message édité le 27 février 2019 à 15:22:09 par garogolri
comasy87
comasy87
Niveau 38
27 février 2019 à 15:34:56

Reste que pour bf1 à la même époque on était au moins 10 à jouer dessus dans le même groupe xbox live. Aujourd'hui sur bfv plus aucun de mes amis ne jouent à bfv depuis facile 2 mois.

Ça c'est un signe qui ne trompe pas.

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 28
27 février 2019 à 15:52:51

Le 27 février 2019 à 15:34:56 comasy87 a écrit :
Reste que pour bf1 à la même époque on était au moins 10 à jouer dessus dans le même groupe xbox live. Aujourd'hui sur bfv plus aucun de mes amis ne jouent à bfv depuis facile 2 mois.

Ça c'est un signe qui ne trompe pas.

Pareil pour beaucoup de mes amis orign :(

Gervinho
Gervinho
Niveau 13
27 février 2019 à 16:19:17

pour quelles raisons aussi ? si c'est parce que le jeu est plus dur sans le spot 3D, parce que la concurrence est très rude en ce moment (coucou APEX) bah c'est pas pour de mauvaises raisons à mon avis..

niveau contenu sur BF1 y'a rien eu pendant des mois, le premier dlc est venu genre 6 mois après la sortie donc c'est pas l'excuse.

comasy87
comasy87
Niveau 38
27 février 2019 à 16:57:28

Ben parce qu'ils ont pas l'envie d'y jouer tout simplement. Le manque de contenu, la déception, le sentiment de gâchis vis à vis du jeu et de sa faible immersion sur la ww2 etc...

Par contre tous reconnaissent que le gameplay est cool.

Et c'est pas les autres jeux qui les empêchent d'y jouer, le problème vient de bf en lui-même.

Codes_Rousseau
Codes_Rousseau
Niveau 10
27 février 2019 à 17:08:31

Le 27 février 2019 à 15:21:47 garogolri a écrit :
ton opinion j'en ai rien à carrer. je constate simplement et objectivement que TOUS les forums de TOUS les FPS sont innondés de haters et de fake news.

A vous lire ici, EA va fermer, y a plus personne sur BFV, BF c'était mieux avant, ouin ouin, mais au final ça fait 10 ans que vous jouez plus au jeu (ce qui ne se discute pas) et vous faites chier tout le monde. Rassurez vous, la quasi intégralité d'internet est remplie de boulets qui pleurent sur tout.

Ce qui est bien, c'est que dans ton post, tu montres totalement ce que j'expliquais.

Tu tires des conclusions pompeuses de tout et n'importe quoi tout en étant très condescendant et agressif dans tes propos. Tu fais encore une fois beaucoup d'ad personam (ok pour la correction, bien qu'on avait tous compris où je voulais en venir).

Mais qu'est-ce que tu racontes ? "Ça fait 10 ans que vous jouez plus au jeu"
Qu'est-ce que tu en sais ? D'ailleurs pourquoi tu m'as mis dans le même panier que tous ceux qui se plaignent ? "vous, vous, vous"

Tu vois ça démontre totalement ce que je dis, personnellement je ne me suis pas plaint de quoi que ce soit concernant le jeu, d'ailleurs je n'étais plus passé ici depuis un bail, par contre toi et tes posts désagréables, je vois que vous êtes toujours là.
La différence c'est que quand je vois un topic de pleureuse, au lieu de venir faire mon lourdeau, je ne clique pas ou je ne participe pas.

T'es complètement paradoxal, tu te plains de ceux qui font chier tout le monde, pourtant t'en fais carrément partie. T'es toujours à parler de ceux qui se sentent plus pisser ou qui racontent n'importe quoi sur internet, pourtant t'es le premier à être agressif et désagréable, comme on peut le voir dans ton post. Au lieu de donner ton avis (avec lequel je suis souvent d'accord, ce qui est cocasse :) ) d'une manière civilisée, t'es toujours irritant ce qui ne peut qu'envenimer la situation.

Bref, comme d'hab' soit tu posteras que t'en as rien à carrer, soit tu ne répondras tout simplement pas, mais honnêtement je ne comprends pas pourquoi venir sur un forum si on n'accepte pas les aspects négatifs de celui-ci.

PleaseShutUp
PleaseShutUp
Niveau 9
27 février 2019 à 17:10:00

Je rejoins les avis de ceux qui pensent que le jeu est sur la pente descendante.
Peut être pas jusqu'à aller parler de mort, mais quand même.

Dans ma liste d'amis sur PS4 c'est juste flagrant. A l'époque BF1 j'avais presque toujours un ami connecté, et le soir c'était régulièrement des groupes de joueurs, des partys vocales en squad disponibles.
Je parle même pas du weekend.

Aujourd'hui, force est de constater que sur BFV, c'est pas le même son de cloche. Hier soir à peine deux joueurs connectés, et qui ne jouaient pas ensemble. Je connais des inconditionnels de BF qui passaient leur vie dessus qui sont aux abonnés absent désormais.

Et je peux les comprendre : là où BF1 me faisait parfois jouer des nuits entières, je dois avouer qu'au bout de 2 ou 3 heures de jeu sur BFV la lassitude se fait sentir... le manque de contenu n'y est pas étranger. Comme le manque de monde qui y joue.

Je trouve également ce BF beaucoup plus punitif si on n'a pas de squad pour nous épauler, là ou dans un BF1 il était toujours possible de faire quelque chose en solo. Le plaisir n'est pas du tout le meme en solitaire sur celui ci.

Le même constat pour de nombreux youtubeurs : là où le contenu sur BF1 était régulier, on voit que cela s'essoufle beaucoup plus pour celui ci et que beaucoup s'orientent vers d'autres jeux. Même un fan de Battlefield comme TheBrokenMachine refait régulièrement des live stream sur BF1. Je pense pas que ça soit un hasard.

Gadzart
Gadzart
Niveau 10
27 février 2019 à 17:24:15

Le même constat pour de nombreux youtubeurs : là où le contenu sur BF1 était régulier, on voit que cela s'essoufle beaucoup plus pour celui ci et que beaucoup s'orientent vers d'autres jeux.

Alors le contenu de BF1, régulier... il était tout sauf régulier. :rire:

Ils avaient totalement foiré le calendrier des DLC (ainsi que la communication qui allait avec).
TSNP était sortie 6 mois après la sortie du jeu, puis Turning Tides a été découpé en 2, avec la sortie de la deuxième partie qui a été suivie d'Apocalypse même pas 3 semaines après. C'était totalement lamentable :rire:

PleaseShutUp
PleaseShutUp
Niveau 9
27 février 2019 à 17:28:58

Je parlais du contenu des YOUTUBEURS, comme précisé, pas des DLC :(

Gadzart
Gadzart
Niveau 10
27 février 2019 à 17:37:20

Le 27 février 2019 à 17:28:58 PleaseShutUp a écrit :
Je parlais du contenu des YOUTUBEURS, comme précisé, pas des DLC :(

Au temps pour moi, j'ai lu trop vite :hap:

Porcinouille
Porcinouille
Niveau 10
27 février 2019 à 18:12:18

Le 27 février 2019 à 17:08:31 Codes_Rousseau a écrit :

Le 27 février 2019 à 15:21:47 garogolri a écrit :

Ce qui est bien, c'est que dans ton post, tu montres totalement ce que j'expliquais.

Tu tires des conclusions pompeuses de tout et n'importe quoi tout en étant très condescendant et agressif dans tes propos. Tu fais encore une fois beaucoup d'ad personam (ok pour la correction, bien qu'on avait tous compris où je voulais en venir).

Mais qu'est-ce que tu racontes ? "Ça fait 10 ans que vous jouez plus au jeu"
Qu'est-ce que tu en sais ? D'ailleurs pourquoi tu m'as mis dans le même panier que tous ceux qui se plaignent ? "vous, vous, vous"

Tu vois ça démontre totalement ce que je dis, personnellement je ne me suis pas plaint de quoi que ce soit concernant le jeu, d'ailleurs je n'étais plus passé ici depuis un bail, par contre toi et tes posts désagréables, je vois que vous êtes toujours là.
La différence c'est que quand je vois un topic de pleureuse, au lieu de venir faire mon lourdeau, je ne clique pas ou je ne participe pas.

T'es complètement paradoxal, tu te plains de ceux qui font chier tout le monde, pourtant t'en fais carrément partie. T'es toujours à parler de ceux qui se sentent plus pisser ou qui racontent n'importe quoi sur internet, pourtant t'es le premier à être agressif et désagréable, comme on peut le voir dans ton post. Au lieu de donner ton avis (avec lequel je suis souvent d'accord, ce qui est cocasse :) ) d'une manière civilisée, t'es toujours irritant ce qui ne peut qu'envenimer la situation.

Bref, comme d'hab' soit tu posteras que t'en as rien à carrer, soit tu ne répondras tout simplement pas, mais honnêtement je ne comprends pas pourquoi venir sur un forum si on n'accepte pas les aspects négatifs de celui-ci.

Tu t'adresses à Cécile-fion un peu de respect, il pourrait être ton père https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/2/1539726815-risitas-wtf-francais-pipe-pub.png

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
27 février 2019 à 19:36:37

Le 27 février 2019 à 17:24:15 Gadzart a écrit :

Le même constat pour de nombreux youtubeurs : là où le contenu sur BF1 était régulier, on voit que cela s'essoufle beaucoup plus pour celui ci et que beaucoup s'orientent vers d'autres jeux.

Alors le contenu de BF1, régulier... il était tout sauf régulier. :rire:

Ils avaient totalement foiré le calendrier des DLC (ainsi que la communication qui allait avec).
TSNP était sortie 6 mois après la sortie du jeu, puis Turning Tides a été découpé en 2, avec la sortie de la deuxième partie qui a été suivie d'Apocalypse même pas 3 semaines après. C'était totalement lamentable :rire:

5 mois pas 6.

En fait c'est simple. Il se sera écoulé le même temps à la sortie du BR que celui qui s'était écoulé entre la sortie de BF1 et TSNP.

Mais bon le simple fait de comparer à BF1 traduit le malaise qu'il y a avec BFV. BF1 avait un contenu maigre et le suivi a été merdique. Et BFV arrive à faire pire sur ces 2 points.

Ça ne fait que confirmer que DICE est totalement incapable d'assurer un suivi décent sur ses jeux.

Trando
Trando
Niveau 16
27 février 2019 à 19:53:28

A la prochaine promo (30€) et quand j'aurais la fibre (donc dans quelques semaines) je pense le prendre.
Vétéran de tous les Bf grand fan de Bf2, bf2142, j'ai apprécié bc2, moyennement bf3 (j'aimais pas les cartes en fait), également bf4 et bf1 je l'ai trouvé sympa mais sans plus (grosse bonne appréciation pour son côté immersif), je me tâte quand même encore. J'ai arrêté de day one Battlefield après Bf4.

J'ai testé la beta, j'ai pas trop accroché, y'avait des bons points et des mauvais qui m'ont vraiment irrité (comme le système de réanimation). L'achat vaut-il le coup ? Sachant que c'est pour jouer avec un seul ami (hap:) et que c'est une heure ou deux par week-end, j'y passerai pas beaucoup de temps (contrairement aux précédents que j'ai poncé jusqu'à l'os).

Settlers321
Settlers321
Niveau 10
27 février 2019 à 21:01:04

Le 27 février 2019 à 19:53:28 Trando a écrit :
A la prochaine promo (30€) et quand j'aurais la fibre (donc dans quelques semaines) je pense le prendre.
Vétéran de tous les Bf grand fan de Bf2, bf2142, j'ai apprécié bc2, moyennement bf3 (j'aimais pas les cartes en fait), également bf4 et bf1 je l'ai trouvé sympa mais sans plus (grosse bonne appréciation pour son côté immersif), je me tâte quand même encore. J'ai arrêté de day one Battlefield après Bf4.

J'ai testé la beta, j'ai pas trop accroché, y'avait des bons points et des mauvais qui m'ont vraiment irrité (comme le système de réanimation). L'achat vaut-il le coup ? Sachant que c'est pour jouer avec un seul ami (hap:) et que c'est une heure ou deux par week-end, j'y passerai pas beaucoup de temps (contrairement aux précédents que j'ai poncé jusqu'à l'os).

J'ai fait comme toi, donc je dirai que tu as bien fait d'attendre... Je pense franchement que BF est un jeu à prendre une fois du contenu post launch de sorti + les bugs corrigés. Mais comme moi tu comptes y jouer assez épisodiquement, dans ce cas là je pense que tu peux y trouver ton compte. Le peu de contenu ne devrait pas trop t'handicaper.

Perso je vais attendre encore, je sais très bien que passé les 20 premières heures à découvrir le jeu, je me ferai chier à faire du conquest sur une rotation de 5-6 maps corrects. A ta place j'attendrais encore, mais libre à toi.

024novA
024novA
Niveau 9
28 février 2019 à 08:27:19

Le youtubeur wisethug dit que BF5 meurt aussi... RIP

-STRELOK43-
-STRELOK43-
Niveau 8
28 février 2019 à 09:22:58

Contrairement à bfv, les maps vanilia de bf1 étaient bonnes, ça a aider la commu à patienter jusqu'au dlc tant attendu.
Là on ne sais même s'il y aura autre chose que leur stupide BR...
Aucun de mes 12 principaux mates avec qui je jouais quasi tous les soirs sur bg1 ne se connecte encore à bfv.
J'ai abandonné aussi, ce bf n'a que son gunplay pour lui.

[trasher666]
[trasher666]
Niveau 8
28 février 2019 à 09:44:40

Perso je m attends a une surprise de la part de dice pour refaire monter la hype j imagine bien une sortie de carte sans prévenir ( parceque finalement trop de teasing tue le teasing et tue la hype). Voir l'exemple d apex.....

staged_gamer
staged_gamer
Niveau 9
28 février 2019 à 10:02:42

les maps vanilla de BF1 tellement bien que les serveurs tournaient les 3/4 du temps que sur 4-5 même cartes sur les 10 de base avec les votemap et puis la maplist gérée par les admins étaient très limitée au début du jeu (c'est jusqu'à 15 maintenant je crois), faut être cohérent :rire:

Il y a toujours autant de serveurs en ligne, pleins de joueurs ont facile +200-300h dessus alors qu'ils en avaient à peine 100h sur BF1, il y a plusieurs modes pour satisfaire tout le monde, pas moins de contenus que des précédents BF, plus de véhicules différents.
Le seul point noir du jeu actuellement c'est son netcode et l'anticheat inefficace...

Marrant de voir que les jeux les plus populaires que sont les BR en ce moment comme fortnite et apex se jouent sur UNE seule map (bon ils changent quand même le thème chaque saison^^) avec les même 3-4 armes et que les joueurs semblent content d'avoir une voiture, un avion ou un hoverboard tous les 6 mois et ils doivent acheter des pass de combat à 10€ chaque saison pour avoir des centaines de skins et du boost d'xp :rire:

et faut arrêter avec vos youtubers pour faire votre propre avis surtout quand ils changent de jeu comme de chemise et d'une semaine à l'autre leur jeu favori devient limite le pire jeu à oublier...ils suivent juste la tendance pour leur popularité et quand ils ont vu que les ados sur youtube et viewers twitch étaient à fond sur Apex beaucoup ont switché dessus bizarrement :rire2:
On parie que certains vont se découvrir une brusque passion pour The Division 2 prochainement alors qu'ils ont même pas mis les pieds sur le premier.
Mais bon il en faut pour tous les gouts, certains aiment se faire appeler "mes petits bandits" toutes les 5 min :rire:

Message édité le 28 février 2019 à 10:06:35 par staged_gamer
Geralt2Boeyyyme
Geralt2Boeyyyme
Niveau 9
28 février 2019 à 11:37:25

J’interviens de nouveau sur le sujet, mais sur PC je trouve que le jeu se dépeuple à une vitesse folle. Avec mon mate on met parfois 5min à trouver une partie en domination avec des équipes a moitié vide.

Vous me direz c’est de la domination, mais sur BF1 on avait pas ce problème 3/4 mois après la sortie du jeu.

Pire le sentiment de jouer sans cesse avec les mêmes joueur s’accentue. J’en viens à saluer Banana je sais plus quoi tous les soirs. Le mec est pas dans ma liste d’amis mais je le rencontre chaque soir depuis 1 semaine !! Et ce n’est pas le seul. Avec mon mate on a compte 3 joueurs récurrents que l’on croise tous les soirs désormais.

Ce ne sont pas des gars méchant, mais ça fait flipper sur la durée de vie du jeu je trouve :(

donestsk
donestsk
Niveau 8
28 février 2019 à 11:40:49

La mode du FPS un poil exigeant se termine tout simplement

La vidéo du moment