Après tout ce temps, j'ai enfin décidé de relancer le jeu pour tester cette immondice qu'est le nouveau TTK. Et bah bordel, sans surprise, je trouve que c'est une horreur. Non pas parceque ça rend le jeu plus compliqué, ce qui est loin d'être le cas, mais que ça lui retire tout le charme du gameplay qui, selon moi, était le seul point fort du jeu.
Ça rend une énorme majorité des armes très déplaisantes, peu utile car même en les gérant bien, il faut mettre des tonnes et des tonnes de balles. Je prends l'exemple des armes du medic. De base, mise à part une petite minorité, les armes médics n'étaient pas vraiment réputés pour leurs dégâts et leurs puissances (si ce n'est une minorité sur ce vaste choix d'armes). Mais alors là, mon dieu. La STEN, pourtant puissante de base, avec ce nouveau TTK a perdu toute sa capacité qui l'a rendait aussi plaisante. Je suis p*tain de choqué de devoir mettre autant de balles pour coucher un mec, si ce n'est d'être collé à lui. Après le buff des armes du medic, celles ci étaient devenues très potables et plutôt satisfaisante dans l'ensemble.
Et c'est qu'un exemple parmit tant d'autres, ça vaut pour un peu ores toutes les armes du jeu. Ce nouveau TTK a tué totalement le jeu, il est irrattrapable pour ma part. J'avais pourtant de l'espoir; étant donné que la première chose que je lui reprochais était son contenu (médiocre) et son suivi un peu en mode montagne russe. Mais alors si on m'avait dit qu'ils tueraient carrément le seul point vachement réussi du jeu, je n'y aurais pas cru une seconde.
Je trouvais le TTK parfait comme il l'était de base. Très plaisant, satisfaisant et cohérent avec l'orientation qu'a voulu ce BFV. C'était vraiment bien accordé avec tous leurs choix, malgré la prise de risque, sur ce point c'était pari réussi.
Dorénavant je trouve ce jeu totalement fade, banale, avec une meta qui se résume à une infime minorité d'armes que l'on retrouve constamment. Car forcément, 70% des armes tirent des billes et ça ne fait pas rêver. Je troue également le level design des derniers (malgré qu'elles soient jolies), totalement à la ramasse. Ça ne fait pas non plus rêver, et je n'avais pas eu cette sensation depuis un bail sur un FPS.
Enfin bref, je suis très déçu. J'ai toujours une once d'espoir; très petite, qu'ils remettent l'ancien TTK et qu'on ait de nouveau le jeu qu'on avait eu à sa sortie en ce qui concerne son gameplay qui, selon moi, était parfait. En ce qui concerne la qualité des maps, je n'en attends rien au vu des maps qu'ils nous ont pondues. Puis idem pour les armes, j'ai l'impression qu'ils sortent des armes seulement pour décorer sans réel occupation de l'utilité de celles ci.