CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment bien commencer ?

Geek-footeux
Geek-footeux
Niveau 9
09 janvier 2019 à 23:40:19

Salut les gars :-)

J'ai acheté BFV, mon tout premier BF. J'ai commencé à tâter le jeu en match à mort, en jouant médic.
J'aurais aimé savoir, quels conseils vous pourriez me donner pour partir sur de bonnes bases dans les BF et progresser rapidement ?

Merci bien ! :-)

chab62
chab62
Niveau 26
10 janvier 2019 à 00:01:16

Joue en conquete, percé, ligne de front, grande opération.

Joue plutot soutien / assaut les premiers temps je dirait.
Trouve les gars qui font le plus de kill, et suit le mouvement.
Tu apprendras beaucoup plus vite, même si ils font le nettoyage à ta place etc, tu apprendras les maps plus vite si tu restes en vie !
Plus tu connais les maps, plus tu jouera correctement.

Puis les bases, en soutien, donne des munitions avant que les gars réclament
En médic, soigne, équipe les 5 smokes pour les passages à découvert / les rez.
En assaut, focus sur les véhicules puis l'infanterie.
En recon (je conseil pas hormis avec un DMR, les fusils coup par coup quoi) pense à spot avec la lunette de reco.

Voilà voilà, tu progresseras en jouant et en connaissant les maps :ok:

rhombuss
rhombuss
Niveau 10
10 janvier 2019 à 08:54:22

ne courre pas dans tout les sens regarde ce qui se passe autour de toi avance trankil suis les autres joueurs capture les objectifs mets toi a couvert . Utilise les sac de munition et de sante ravittaille tes coequipier, cinstruit des fortifications , suis ton escouade.

[trasher666]
[trasher666]
Niveau 8
10 janvier 2019 à 09:15:34

Vous oubliez aussi le truc essentiel de BF, obéis au ordres du chef d escouade ça c est la vrai base du jeux, du teamplay.

chroma_nyan
chroma_nyan
Niveau 8
10 janvier 2019 à 10:02:53

Le 10 janvier 2019 à 09:15:34 [trasher666] a écrit :
Vous oubliez aussi le truc essentiel de BF, obéis au ordres du chef d escouade ça c est la vrai base du jeux, du teamplay.

Ça dépend. Parfois le chef fait n'importe quoi... Beaucoup ne pensent pas à nettoyer la zone encore occupée par quelques ennemis, et partent déjà vers un autre point, pour faire la course. Mais faut pas oublier les combats.

Pour un nouveau sur BF, s'il se casse pas au bout de quelques heures, faut déjà qu'il accepte le contrat proposer par le jeu. Grandes maps, mauvaise visibilité, campeurs, véhicules puissants, teamplay, les vétérans, etc. Qu'il laisse de côté ce qu'il sait des autres FPS grand public. Genre si quelqu'un campe, c'est peut être parce qu'il est en position de défense, ou voulant juste masquer sa présence à cause du surnombre des ennemis. Des vrais campeurs ça existe, mais parfois il peut s'agir d'une action contextuelle, où le gars se couche dans la pénombre pour ne pas mourir bêtement.
Même si BF n'est pas un jeu extrêmement tactique, faut quand même adopter une attitude prudente. En général les gens n'ont aucune difficulté à l'être, car entraînés par l'immersion des combats. On le voit tout les jours quand on joue, n'est ce pas ?

Message édité le 10 janvier 2019 à 10:03:49 par chroma_nyan
FernanDell
FernanDell
Niveau 6
10 janvier 2019 à 10:24:26

Moi j'ai le jeu depuis ce weekend et c'est également mon premier Battlefield. J'ai commencé par l'entrainement et fais une histoire de guerre pour me mettre en jambes, mais une fois lancé dans le multi je me suis fais défoncer. J'arrêtais pas de mourir, et de là à dire que je ne m'amusais pas, il n'y a qu'un pas. Et j'ai finalement commencé à me comporter comme si j'y étais vraiment. Si tu restes à découvert, t'es mort. Si tu restes immobile trop longtemps, t'es mort. Si tu ne réagis pas au quart de tour, t'es mort. Le truc c'est de vraiment se prendre au jeu, limite role play. Avancer par petits bouts, en s'étant d'abord assuré que le chemin était safe, se mettre à couvert, analyser si on peut continuer d'avancer. Ne pas négliger la position allongée. Et bien sur jouer en équipe, suis le mouvement des tes coéquipiers et ne reste pas seul.
Voilà je dis ça alors que j'ai le jeu depuis moins d'une semaine, mais dès que j'ai essayé de me comporter "comme en vrai" je trouve que je me suis amélioré d'un coup et j'ai tout de suite pris plus de plaisir.

darkvadorobiwan
darkvadorobiwan
Niveau 10
10 janvier 2019 à 10:31:30

Le 10 janvier 2019 à 10:24:26 FernanDell a écrit :
Moi j'ai le jeu depuis ce weekend et c'est également mon premier Battlefield. J'ai commencé par l'entrainement et fais une histoire de guerre pour me mettre en jambes, mais une fois lancé dans le multi je me suis fais défoncer. J'arrêtais pas de mourir, et de là à dire que je ne m'amusais pas, il n'y a qu'un pas. Et j'ai finalement commencé à me comporter comme si j'y étais vraiment. Si tu restes à découvert, t'es mort. Si tu restes immobile trop longtemps, t'es mort. Si tu ne réagis pas au quart de tour, t'es mort. Le truc c'est de vraiment se prendre au jeu, limite role play. Avancer par petits bouts, en s'étant d'abord assuré que le chemin était safe, se mettre à couvert, analyser si on peut continuer d'avancer. Ne pas négliger la position allongée. Et bien sur jouer en équipe, suis le mouvement des tes coéquipiers et ne reste pas seul.
Voilà je dis ça alors que j'ai le jeu depuis moins d'une semaine, mais dès que j'ai essayé de me comporter "comme en vrai" je trouve que je me suis amélioré d'un coup et j'ai tout de suite pris plus de plaisir.

Voilà tu débutes et t'as déjà compris comment fonctionne ce BF5....
Contrairement à BF1 où tu pouvais courir comme un lapin, ici se mettre à couvert souvent est très important.

comasy87
comasy87
Niveau 38
10 janvier 2019 à 10:48:57

Faut pas hésiter à spammer la glissade.
Genre tu veux te mettre à couvert, tu fais une glissade accroupi vers le mur. Tu te deviens plus difficile à viser :-)))

Geek-footeux
Geek-footeux
Niveau 9
10 janvier 2019 à 11:08:25

Merci pour vos conseils ! Le seul truc avec lequel j'ai vraiment du mal pour l'instant c'est la visibilité, faut s'accrocher pour voir les mecs quelques fois :hap:

Le seul FPS auquel je jouais jusqu'à présent, c'était CSGO, mais bon après 1500 heures j'ai fait le tour :hap:
N'hésitez pas à m'ajouter sur le PSN si vous voulez jouer avec moi : Eozum :)

Antika33
Antika33
Niveau 4
10 janvier 2019 à 11:11:19

Plateforme ?

Geek-footeux
Geek-footeux
Niveau 9
10 janvier 2019 à 11:18:02

PS4

nett3yeur
nett3yeur
Niveau 3
10 janvier 2019 à 11:33:38

Perso le truc qui m'a aidé sur bf1 (c'était mon premier fps sur ps4 et manettes vu qu'avant je jouais sur le pc) c'est de me trouver une communauté avec laquelle je me marre et où en même temps la plupart son meilleur que moi (vu que mon aim a la manette c'est pas ca) du coup j'apprends énormément.

Et jouer en escouade a bf ca change toute l'expérience ( sauf si t'as suffisamment de skill pour peser seul sur une game mais c'est chaud)

Takeor3
Takeor3
Niveau 6
10 janvier 2019 à 19:34:23

Le conseil qui m'a permis de progresser sur battlefield est de toujours rester mobile. Jamais rester sans bouger plus de 10 secondes car c'est plus simple de tuer un joueur immobile qu'un joueur qui bouge dans tout les sens. Après chose que j'ai constater aussi c'est qu'il faut optimiser tes déplacements en fonction de l'arme et de la classe que tu joues. Après bah joue en équipe tout en étant agressif sans oublier de toujours avoir un œil sur les objectifs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2019 à 20:39:35

Si tu n’as pas une grosse sensibilitée et que ton esprit de jeu n’est pas de trop rusher, prend une arme d’assaut semi- automatique en mode percer, avec une lunette qui te plais. (la x3 n’emet pas de scintillement sur les assauts). Cela te permettra de pouvoir t’habituer aux déplacements des ennemis en mode attaque et défense. Fait tout de même attention aux snipers si tu reste trop immobile.
Après si tu est plutôt du genre à avancer essaie médecin. Reste derrière tes alliés, soigne et réanime les. Si une ligne de front tombe, tu auras forcément quelque personnes qui avancerons et tu pourras entraîner ton shoot.

Ce sont deux moyens parmi beaucoup d’autres qui pour moi pourrais vous aidez à débuter sur le jeu.
Après évidement, peux importe la façon de jouer pour débuter rien ne vaux du temps de jeu.

Mais rien que de connaître à peut près les cartes, savoir d’où les ennemies arrivent ou pourraient arriver et avoir ton arme niveau 4 te sera utile.